MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Y me faut de la pédale !!!!

+11
christophe
jerometkd
fred
dlareg
nico TZEN
Jeff69
LUKE69
acarrado
Antoine
Aymeric
Romu
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  Aymeric Ven 24 Juil 2009 - 11:02

Antoine a écrit:Bien sur qu'il existe des chorus mono, le mien par exemple, la MEISTERSINGER de JACQUES, chorus analogique mono, tu en as d'autres aussi, le VOODOO LAB par exemple Wink

Le Chorus que m'a revendu JM est vraiment excellent (merci encore mon JM Very Happy ). Je crois que c'est une connaissance d'Antoine qui les fabrique. Il est mono et sonne vraiment vintage: top!!
Aymeric
Aymeric
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 735
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)

http://www.myspace.com/aymericsilvert

Revenir en haut Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  Antoine Ven 24 Juil 2009 - 12:14

Aymeric a écrit:
Antoine a écrit:Bien sur qu'il existe des chorus mono, le mien par exemple, la MEISTERSINGER de JACQUES, chorus analogique mono, tu en as d'autres aussi, le VOODOO LAB par exemple Wink

Le Chorus que m'a revendu JM est vraiment excellent (merci encore mon JM Very Happy ). Je crois que c'est une connaissance d'Antoine qui les fabrique. Il est mono et sonne vraiment vintage: top!!

Exact Aymeric, le Chorus que t'as vendu JM est fabriqué par un ami, True Bypass, Analogique et mono, en fait, c'est la réplique du Boss CE2 d'époque Very Happy
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  Romu Ven 24 Juil 2009 - 12:33

et ce chorus coute combien ?? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  Antoine Ven 24 Juil 2009 - 12:37

120 Euros il me semble, (il me fait des prix) on en parle tout à l'heure si tu veux...
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  Romu Ven 24 Juil 2009 - 12:45

Antoine a écrit:120 Euros il me semble, (il me fait des prix) on en parle tout à l'heure si tu veux...
ok Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  Romu Ven 24 Juil 2009 - 12:46

Aymeric a écrit:
Le Chorus que m'a revendu JM est vraiment excellent (merci encore mon JM Very Happy ). Je crois que c'est une connaissance d'Antoine qui les fabrique. Il est mono et sonne vraiment vintage: top!!

tu aurais 2 minutes pour nous enregistrer un peu sample avec ??? stp Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  Romu Ven 24 Juil 2009 - 18:24

pour les BOSS CE-2 y a eu différent modèles ??? Taiwan ? japan ??? l'un sonne mieux que l'autre ??? y a t il eu des réédition à éviter ??
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  acarrado Ven 24 Juil 2009 - 18:27

Romu a écrit:pour les BOSS CE-2 y a eu différent modèles ??? Taiwan ? japan ??? l'un sonne mieux que l'autre ??? y a t il eu des réédition à éviter ??

Et là je me suis dit, pourquoi pas la CE-1 vue sa réputation ...

http://www.trocmusic.com/annonces/195352_Pedale-BOSS-Chorus-Ensemble-CE-1.html

Voila qui répond à ma question ...
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  Romu Sam 25 Juil 2009 - 15:41

bon ben plus je réécoute des samples encore et encore plus je suis sur de mes choix !!

- le MXR carbon copy et le Phase 90 sont définitivement les sons que je recherche !!

- la Maxon OD808, là ca sera plus la surprise car difficile avec les samples de ce faire une idée car aucun n'est fait avec un VM !! donc !!

- pour le chorus j'attends des reponses sur des CE-2 ou j'ai fait des offres, sinon je prendrai l'analog chorus de voodoolab qui me plait bien aussi au vu des différents samples écouté un peu partout.

@Aymeric: concernant ta remarque sur le delai et le style de musique que je joue, je pense qu'en fait les 3 premiers morceaux qu'on a mis sur le myspace ( et qui sont issue de compos perso à chaque zicos) et que tu as du entendre, ne sont pas très représentatif des 5 derniers qu'on a fait tous ensemble et qui sont maintenant notre son !! En fait on s'est plus orienté vers un prog au sonorité '70 avec peu de gain dans le son des guitares et surtout toujours une des 2 guitares qui fait des cocotte ou des arpéges derrière la saturé !! Du coup mon VM colle à merveille et mes futurs effet aussi je pense !!

Dès que possible je vous fait écouter nos dernières compos qui sont très planantes !! en attendant de trouvé un chanteur on arrive presque à qques chose qui se suffit à lui même du coup !! Very Happy Very Happy
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  Antoine Sam 25 Juil 2009 - 21:02

Allez, fais peter l'écoute de ces morceaux là Smile
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  Romu Sam 25 Juil 2009 - 21:18

Antoine a écrit:Allez, fais peter l'écoute de ces morceaux là Smile

Prochainement promis !
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  Aymeric Sam 25 Juil 2009 - 23:02

Romu a écrit:bon ben plus je réécoute des samples encore et encore plus je suis sur de mes choix !!

- le MXR carbon copy et le Phase 90 sont définitivement les sons que je recherche !!

- la Maxon OD808, là ca sera plus la surprise car difficile avec les samples de ce faire une idée car aucun n'est fait avec un VM !! donc !!

- pour le chorus j'attends des reponses sur des CE-2 ou j'ai fait des offres, sinon je prendrai l'analog chorus de voodoolab qui me plait bien aussi au vu des différents samples écouté un peu partout.

@Aymeric: concernant ta remarque sur le delai et le style de musique que je joue, je pense qu'en fait les 3 premiers morceaux qu'on a mis sur le myspace ( et qui sont issue de compos perso à chaque zicos) et que tu as du entendre, ne sont pas très représentatif des 5 derniers qu'on a fait tous ensemble et qui sont maintenant notre son !! En fait on s'est plus orienté vers un prog au sonorité '70 avec peu de gain dans le son des guitares et surtout toujours une des 2 guitares qui fait des cocotte ou des arpéges derrière la saturé !! Du coup mon VM colle à merveille et mes futurs effet aussi je pense !!

Dès que possible je vous fait écouter nos dernières compos qui sont très planantes !! en attendant de trouvé un chanteur on arrive presque à qques chose qui se suffit à lui même du coup !! Very Happy Very Happy

Ok
J'ai hâte d'écouter tout ça.

Pour les samples du chorus, ça va être compliqué, je pars cette nuit pour 15 jours en Tunisie pour y jouer et prendre des vacances en même temps.
On se retrouve le 9 Août. Basketball
Aymeric
Aymeric
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 735
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)

http://www.myspace.com/aymericsilvert

Revenir en haut Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  Romu Dim 26 Juil 2009 - 8:39

alors bonne vacances Aymeric !!! revient nous tout bronzé et un peu reposé tout de même Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  Romu Mar 28 Juil 2009 - 22:07

Antoine a écrit:Allez, fais peter l'écoute de ces morceaux là Smile

bon pour étayer mon propos sur le style qui se dégage maintenant de notre groupe depuis 4 à 5 morceaux, voici un extrait de la repete de ce vendredi ou on a taper un boeuf sur 3 riffs proposés par le bassiste et qui après dépouillement de ce mp3 devrais nous permettre de récupérer des idées pour un futur titre !!! c'est un peu spécial comme style pour ceux qui me connaisse bien !! Guigui m'a déjà demandé ou était passé les chevaliers et les musiques épiques !!

Y a juste une guitare/basse/clavier/batterie le second guitariste était en vacances le veinard !! donc pitié pour la gratte ya des passages à 4 pains à la seconde !!

http://le-romu.com/Songs/nico2.mp3



EDIT : je précise que pour la repete j'utilise le Soldano noyé dans les effets du G-MAjor Laughing Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Romu le Mer 29 Juil 2009 - 10:08, édité 1 fois
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  christophe Mar 28 Juil 2009 - 23:06

j'ai compris c'est le clavier qui fait le jardin , mais la récolte c'est pas septembre-octobre normalement Wink

blague à part , avec quoi tu enregistres les répèts Question Shocked
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 685
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  Romu Mer 29 Juil 2009 - 7:06

christophe a écrit:j'ai compris c'est le clavier qui fait le jardin , mais la récolte c'est pas septembre-octobre normalement Wink

vache je dois pas être reveillé christophe car 'ai rien pigé là !! Arnaud help me !!!

on enregistre avec un PC branché sur la console num.
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  christophe Mer 29 Juil 2009 - 8:21

C'est rien , c'est juste car je trouvais qu'une ambiance pétard se dégageait du morceau Embarassed Arrow
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 685
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  Antoine Mer 29 Juil 2009 - 8:55

Shocked Et bien, j'aimerais bien pouvoir enregistrer des répèt's avec une telle qualité de son Shocked Shocked
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  Romu Mer 29 Juil 2009 - 10:19

Antoine a écrit:Shocked Et bien, j'aimerais bien pouvoir enregistrer des répèt's avec une telle qualité de son Shocked Shocked

il me semble que tu as tout ce qu'il faut pour... vous ne repetez pas au studio Lyna ???


petite apparté pour Antoine:

Nous on enregistre avec tout directe dans the console (01V dans la salle ou il y a la batterie acoustique et une Behringer numérique dans celle de la VDrum), la batterie acoustique est repiqué par des mic, on a un compresseur sur le pilon, sinon pour le reste on utilise EQU et Gate de la O1V. Les guitares c'est SM57 pour les RIVERA et sortie emulé 4x12 de mon rack pour moi. Le bassiste utilise dans les 2 salles un rack avec un preamp EBS mark miller si je dis pas de connerie , avec EQU parametrique et compresseur integré. Les différents claviers NORD de notre amis qui pose les ambiances sont tous sous-mixer par une petite mixette analogique et envoyer sur une seule paire stéréo dans les consoles numériques.

Je précise que les 2 salles de repetes et l'ensemble du matos nous appartiennent, nous ne jouons pas dans un local associatif ou autre.

Cet extrait a été enregistré dans la salle de la V-DRum.


Bon sinon que pensez vous du choix de mes pédales et de mon amplis du coup au vu du style que je joue dorénavant ?? c'est cohérent ou je fais fausse route ??? Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 106698 Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 106698
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  Antoine Mer 29 Juil 2009 - 10:27

Oui, j'ai tout ce qu'il faut au Studio Lyna pour nous enregistrer (c'est bien là qu'on répète) le seul petit problème, c'est la repisse des micros (un SM57 pour ma guitare, un Sennheiser pour la voix, un sortie Ampeg pour le Bassiste, pas de problèmes, et 8 micros Batterie et 1 micro Sax) je te raconte pas la repisse qu'il doit y avoir... ceci dit, on a jamais essayé Very Happy
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  acarrado Mer 29 Juil 2009 - 11:46

Romu a écrit:
Antoine a écrit:Allez, fais peter l'écoute de ces morceaux là Smile

bon pour étayer mon propos sur le style qui se dégage maintenant de notre groupe depuis 4 à 5 morceaux, voici un extrait de la repete de ce vendredi ou on a taper un boeuf sur 3 riffs proposés par le bassiste et qui après dépouillement de ce mp3 devrais nous permettre de récupérer des idées pour un futur titre !!! c'est un peu spécial comme style pour ceux qui me connaisse bien !! Guigui m'a déjà demandé ou était passé les chevaliers et les musiques épiques !!

Y a juste une guitare/basse/clavier/batterie le second guitariste était en vacances le veinard !! donc pitié pour la gratte ya des passages à 4 pains à la seconde !!

http://le-romu.com/Songs/nico2.mp3



EDIT : je précise que pour la repete j'utilise le Soldano noyé dans les effets du G-MAjor Laughing Laughing Laughing Laughing

Vraiment très sympa ce que vous faites !!!
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  Romu Mer 29 Juil 2009 - 12:50

Merci Arnaud !! on a trouver notre son je pense depuis qques temps !! je vous ferai écouter prochainement des morceaux qui eux ne sont plus à l'état de prototype et qu'on a écrit ces dernières semaines Wink

@ Antoine : vous devriez essayé c'est super agréable ! surtout d'avoir chacun un retour au casque du mix !!! SInon alors mes pédales ! toi t'en pense quoi ! ca va coller !! car la TS808 et le VM tu les connais bien toi !!! Very Happy
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  fred Mer 29 Juil 2009 - 18:33

il y a de jolis moments qui restent en tete apres écoute Cool Wink
fred
fred
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 640
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  Antoine Mer 29 Juil 2009 - 18:47

Oui, c'est vrai, c'est assez original, pas trop mon style, mais assez original je l'avoue Wink

Romu, pour ce qui est de ton choix, je ne peux que te donner mon approbation, mais encore une fois, mon avis ne doit pas compter pour tes décisions, tu sais, le son c'est avant tout une histoire de goûts, et chacun a des goûts et des attentes différents.
Le principal est que tu puisses trouver ton son à toi, celui qui te permettra de t'exprimer au mieux sur ton instrument, après, on peut faire de tout avec ce qu'on veux, regardes, Ritchie Kotzen a bien fait du Hard Rock avec une Telecaster sur l'album de Poison "Native Tongue", et c'était pas encore son modèle signature, donc une vraie de vraie, avec un micro simple en chevalet et çà sonnait vraiment très bien (pourtant, à l'époque, c'était la mode des guitares avec Doubles Bobinages, Floyd Rose et tutti quanti)
Alors, tu peux faire TA musique avec le matos que tu veux, le tout c'est que ça sonne Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  Romu Mer 29 Juil 2009 - 19:13

merci Antoine ! t'inquiete je ne souhaitais pas entendre parole d'évangile, je te demandais juste si toi qui avait entendu pas mal de ces pédales et en posséde certaines, l'association de tout ceci ne te semblait pas "abhérente" sachant que je vise un registre qui à mon sens requiert plus un son vintage que moderne !!

Je voulais avoir ton avis à toi et à Aymeric ( mais lui est parti en vacances) car vous aviez été étonné de mon choix sur le delais par exemple à cause du style de musique que vous imaginiez que je faisais !! Donc maintenant que vous aviez ( c'est un grand mot) un peu plus de visibilité avec le mp3, je voulais savoir si vous étiez toujours aussi étonné quant à l'idée d'utilisater d'un delay analogique ! Suspect Suspect Suspect
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Y me faut de la pédale !!!! - Page 2 Empty Re: Y me faut de la pédale !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum