Personnaliser une pédale
4 participants
Page 1 sur 1
Personnaliser une pédale
Salut tout le monde,
J'ai acheté il y a un moment de ça une copie de Big Muff de chez B.Y.O.C mais sans personnalisation donc tu te retrouves avec une pédale moche ou y'a même pas de label sur les potards, c'est super chiant !
Moi, j'ai ça ...
Des idées pour personnaliser la bête ? Je parle pas de peinture of course, ça c'est ok mais surtout comme faire pour arriver à un résultat de ce genre là. (celle de gauche ?) Notamment pour nommer les potards donc !
Merci !
J'ai acheté il y a un moment de ça une copie de Big Muff de chez B.Y.O.C mais sans personnalisation donc tu te retrouves avec une pédale moche ou y'a même pas de label sur les potards, c'est super chiant !
Moi, j'ai ça ...
Des idées pour personnaliser la bête ? Je parle pas de peinture of course, ça c'est ok mais surtout comme faire pour arriver à un résultat de ce genre là. (celle de gauche ?) Notamment pour nommer les potards donc !
Merci !
Wimm- Futur G.A.Seur
Re: Personnaliser une pédale
tu peux utiliser du papier transfert à l'eau, le vernir (clear coat) après impression et avant pose.
mais ensuite faut mettre une couche de vernis suffisante pour couvrir l'épaisseur du bidule. je n'ai jamais bien réussi ces opérations, un jour je referai mes pédale DIY...
j'avais acheté un truc à passer au four une fois la peinture à fondu
Par expérience, je dirais qu'il faut acheter de bons produits : transfert, peinture et vernis (mes pédale c'est avec des bombes à pas cher). Comme pour les grattes !
excellente video qui te montre vraiment bien les petites dificultés
mais ensuite faut mettre une couche de vernis suffisante pour couvrir l'épaisseur du bidule. je n'ai jamais bien réussi ces opérations, un jour je referai mes pédale DIY...
Par expérience, je dirais qu'il faut acheter de bons produits : transfert, peinture et vernis (mes pédale c'est avec des bombes à pas cher). Comme pour les grattes !
zefox- G.A.S. Level 100%
mon pb ci après, (plus à jour )
EP3, TS808, Blue delay et Supertremulator déco perso. Le blue delay c'est du papier photo avec un vernis, les autres des transferts à l'eau.
Pour les peinture EP3 avec des bombes de merde (pas de l'acrylique), TS peinture auto, Blue delay et supertrem peinture MTN (bof bof bof rendu granuleux)....
EP3, TS808, Blue delay et Supertremulator déco perso. Le blue delay c'est du papier photo avec un vernis, les autres des transferts à l'eau.
Pour les peinture EP3 avec des bombes de merde (pas de l'acrylique), TS peinture auto, Blue delay et supertrem peinture MTN (bof bof bof rendu granuleux)....
zefox- G.A.S. Level 100%
Où est la DC2 ? Il faut refaire une photo...
patricef- G.A.S. Level 100%
ouipatricef a écrit:Où est la DC2 ? Il faut refaire une photo...
pendant qu'on y est dans le DIY, est ce que tu n'avais pas chopé un kit à monter de Deep Blue delay chez Aliexpress ?
zefox- G.A.S. Level 100%
Oui ça marche, mais je ne l'utilise pas, vu que j'ai une Eventide H9.
zefox a écrit:tu peux utiliser du papier transfert à l'eau, le vernir (clear coat) après impression et avant pose.
Merci pour ta réponse ! Super vidéo. Effectivement il montre toutes les étapes et franchement ça se mérite ! C'est du boulot mine de rien.
Wimm- Futur G.A.Seur
zefox a écrit:mon pb ci après, (plus à jour )
Joli PB et bien tes pédales personnalisées !
Wimm- Futur G.A.Seur
Honnetement OSEF du labeling des pedales non? drive, volume, tone... ça varie jamais presque.
Colle lui un swirl et fais ecrire les fonctions par un gosse de 4 ans, elle sera hyper unique ta pedale
Colle lui un swirl et fais ecrire les fonctions par un gosse de 4 ans, elle sera hyper unique ta pedale
wonderdave- G.A.S. Level 100%
Bah ce qui me gave c'est qu'avec mon cerveau de bulot, j'oublie toujours qui fait quoi et à chaque fois que je veux toucher le level, c'est la tonalité que je bouge !!!!!
Et puis question de point de vue mais je suis un peu maniaque pour ce genre de truc ! J'ai envie que ça claque un peu comme le PB du post d'avant !
Et puis question de point de vue mais je suis un peu maniaque pour ce genre de truc ! J'ai envie que ça claque un peu comme le PB du post d'avant !
Wimm- Futur G.A.Seur
Personnellement je ne touche quasiment jamais les réglages des pédales. Mais c'est vrai que si je devrais choisir un son de base ce serait juste un écho dans la boucle d'effet.Wimm a écrit:Bah ce qui me gave c'est qu'avec mon cerveau de bulot, j'oublie toujours qui fait quoi et à chaque fois que je veux toucher le level, c'est la tonalité que je bouge !!!!!
Les autres, j'y touche pas ou presque mais celle là j'ai pas encore réussi à en tirer ce que je voulais !
Wimm- Futur G.A.Seur
Ha c'est sur, quand on est un peu maniaque ^^
wonderdave- G.A.S. Level 100%
Y'a un côté trop aléatoire pour moi
Wimm- Futur G.A.Seur
Page 1 sur 1