Y me faut de la pédale !!!!
+11
christophe
jerometkd
fred
dlareg
nico TZEN
Jeff69
LUKE69
acarrado
Antoine
Aymeric
Romu
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Y me faut de la pédale !!!!
pour pouvoir jouir de mon petit marshall VM avec qques effets (j'en utilise vraiment très peu) je vais lui adjoindre un petit pédalboard.
J'ai déjà ici :
- DOD YJM 308 (Overdrive) modifié True Bypass
- Wah Cry Baby GCB95N en attente de modif bypass
- BOSS NS2 ( j'ai pas encore rééssayé avec la DOD pour voir si ca enlève pas le souffle au détriment de la réponse)
et je voudrais adjoindre à ceci les pédales suivantes :
- TS9/808 ou BB preamp les 2 ca serait bien mais dans un premier temps j'aurai pas les moyens.
- MXR Phase 90 ( j'ai vu plein de modèle du basic au vintage en passant par le custom shop et le EVH !! j'y comprends rien help !!!)
- un joli chorus analogique !! là je suis un peu sec j'ai rien entendu en particulier qui m'a retenu l'attention jusqu'a aujourd'hui faut que je me penche sur la question ! j'ai besoin de vos lumières pour m'aiguiller vers des ecoutes !!
- idem pour un petit delai analogique !! vous avez quoi en stock ??? j'ai vu le MXR carbon copy !
- et enfin une vibe ca serait cool !! mais là pareil à part la nanovibe de Voodoo je connais pas grand chose en reférence ! et je voudrais un son à la Jimi H
J'ai déjà ici :
- DOD YJM 308 (Overdrive) modifié True Bypass
- Wah Cry Baby GCB95N en attente de modif bypass
- BOSS NS2 ( j'ai pas encore rééssayé avec la DOD pour voir si ca enlève pas le souffle au détriment de la réponse)
et je voudrais adjoindre à ceci les pédales suivantes :
- TS9/808 ou BB preamp les 2 ca serait bien mais dans un premier temps j'aurai pas les moyens.
- MXR Phase 90 ( j'ai vu plein de modèle du basic au vintage en passant par le custom shop et le EVH !! j'y comprends rien help !!!)
- un joli chorus analogique !! là je suis un peu sec j'ai rien entendu en particulier qui m'a retenu l'attention jusqu'a aujourd'hui faut que je me penche sur la question ! j'ai besoin de vos lumières pour m'aiguiller vers des ecoutes !!
- idem pour un petit delai analogique !! vous avez quoi en stock ??? j'ai vu le MXR carbon copy !
- et enfin une vibe ca serait cool !! mais là pareil à part la nanovibe de Voodoo je connais pas grand chose en reférence ! et je voudrais un son à la Jimi H
Re: Y me faut de la pédale !!!!
Coucou
Bon choix. J'ai la BB, la vibe voodoo, le chorus de JM (imitation vieille boss analogique qui sonne la mort) et le phase 90 (version la moins chère).
La BB= top
le reste, c'est super mais il faut vraiment prendre conscience que ça souffle quand tu les enclenches.
Pour le delay, je ne sais pas si le choix de l'analogique est très judicieux pour toi car tu fais du groupe prog et il te faudra plusieurs delays je pense.
Honnêtement, j'ai le nova delay et il n'y a aucune perte. Je peux te dire que je suis plutôt attentif à ces détails car plus ton set est roots, plus tu entends les détails.
Voilà
à vous les studios.
Bon choix. J'ai la BB, la vibe voodoo, le chorus de JM (imitation vieille boss analogique qui sonne la mort) et le phase 90 (version la moins chère).
La BB= top
le reste, c'est super mais il faut vraiment prendre conscience que ça souffle quand tu les enclenches.
Pour le delay, je ne sais pas si le choix de l'analogique est très judicieux pour toi car tu fais du groupe prog et il te faudra plusieurs delays je pense.
Honnêtement, j'ai le nova delay et il n'y a aucune perte. Je peux te dire que je suis plutôt attentif à ces détails car plus ton set est roots, plus tu entends les détails.
Voilà
à vous les studios.
Pour le Chorus, je te suggère le Voodoo Lab Analog Chorus :
http://www.voodoolab.com/chorus.htm
Pour les PHASE 90, te fais pas chier, prends le normal, il sonne de la mort (les autres aussi)... pour le Delay... moi je dirais de l'Analogique, mais Aymeric a raison, je ne sais pas si le son te conviendra par rapport à ton style... ... enfin, en tout cas, la MXR Carbon copy est très bonne, mais le Electro Harmonix DELUXE MEMORY MAN est le top (Andy Timmons l'utilise) :
http://www.ehx.com/products/deluxe-memory-man
Pour ce qui est des pédales, la TS808 est une tuerie, meilleure que la TS9 à mes yeux...
http://www.voodoolab.com/chorus.htm
Pour les PHASE 90, te fais pas chier, prends le normal, il sonne de la mort (les autres aussi)... pour le Delay... moi je dirais de l'Analogique, mais Aymeric a raison, je ne sais pas si le son te conviendra par rapport à ton style... ... enfin, en tout cas, la MXR Carbon copy est très bonne, mais le Electro Harmonix DELUXE MEMORY MAN est le top (Andy Timmons l'utilise) :
http://www.ehx.com/products/deluxe-memory-man
Pour ce qui est des pédales, la TS808 est une tuerie, meilleure que la TS9 à mes yeux...
Antoine- Suhr Addict
jolie sélection Antoine, par contre pour la pédal Electro Harmo je trouve qu'elle fait un peu trop de chose et malheureusement j'ai l'impression que du coup comme y a qu'un switch sur scene c'est au choix !! chorus ou delai ou vib ! car tout s'actionne et ce retire en meme temps !!
Je veux un floorboard ou je puisses activer et desactiver individuelement tou mes effets au felling durant les morceaux ! Donc je pense opter pour des pédal mono effet !
Je veux un floorboard ou je puisses activer et desactiver individuelement tou mes effets au felling durant les morceaux ! Donc je pense opter pour des pédal mono effet !
Si tu veux grapiller sur le prix d'une Tube Screamer, trouve toi une simple TS9 d'occaz, et fait un mod TS808 dessus (http://www.banzaieffects.com/Tube-Screamer-Upgrade-Kit-pr-18233.html).
acarrado- Maître Capello
Aymeric a écrit:La Maxon est mieux que l'ibanez, non?
Sacrée question, tout ce que je sais, c'est que l'Ibanez est fabriquée par Maxon
acarrado- Maître Capello
Je dis ça car j'ai un pote endorsé Ibanez qui vient de s'acheter la Maxon...
Aymeric a écrit:Je dis ça car j'ai un pote endorsé Ibanez qui vient de s'acheter la Maxon...
les produit maxon OD9 et 808 sont moins chèez que l'Ibanez TS-9 et 808 alors si c'est identique ou mieux ca me va moi !!!
D'ailleurs j'ai vu que dedans il y avait un JRC4558 ce qui si je ne m'abuse est le meme ampli op que dans ma DODYJM qui est une DOD250 modified !
en disto
ben le BB preamp c'est excellent pour moi plus complet que la ts et moins fuzz
en chorus pourquoi pas le ARION modifié chez xotic j'avais bien aimé le chorus et le mode vibe est une tuerie
dailleur aujourd'hui je choisirais plus une vibe qu'un chorus
pour le delay UN nova est tres bon de plus y'en a d'occase sans trop se ruiner et il y a 6 memoires ce qui est trés pratique
n'oublie pas aussi un petit boost qui soit en clair ou saturé est indispensable (pour moi en tout cas )
ben le BB preamp c'est excellent pour moi plus complet que la ts et moins fuzz
en chorus pourquoi pas le ARION modifié chez xotic j'avais bien aimé le chorus et le mode vibe est une tuerie
dailleur aujourd'hui je choisirais plus une vibe qu'un chorus
pour le delay UN nova est tres bon de plus y'en a d'occase sans trop se ruiner et il y a 6 memoires ce qui est trés pratique
n'oublie pas aussi un petit boost qui soit en clair ou saturé est indispensable (pour moi en tout cas )
LUKE69- G.A.S. Level 100%
Tu as la mémoire courte JM, il y en a 9 (de mémoires)
Je te rappelle que c'est la tienne celle que j'ai à la maison!
Je te rappelle que c'est la tienne celle que j'ai à la maison!
c'est la vieillerie mon ami
bah je me souviens quand même a qui je l'ai vendue
content en tout cas que le chorus te plaise
t'a pas une piezo en trop dans ta collec
la taylor devrais partir la ........
bah je me souviens quand même a qui je l'ai vendue
content en tout cas que le chorus te plaise
t'a pas une piezo en trop dans ta collec
la taylor devrais partir la ........
LUKE69- G.A.S. Level 100%
Cool si elle part, tu sais où en trouver une
Perso, je ne la prendrais pas car je vais déjà recevoir une gratte de couleur crème, c'est pas pour en avoir une autre de la même couleur
Je vais plus économiser dès la vente de la Carvin passée pour me prendre une PRS neuve ou une zicman sur mesure pourquoi pas
Perso, je ne la prendrais pas car je vais déjà recevoir une gratte de couleur crème, c'est pas pour en avoir une autre de la même couleur
Je vais plus économiser dès la vente de la Carvin passée pour me prendre une PRS neuve ou une zicman sur mesure pourquoi pas
On me propose en échange du FCB1010+housse, un chorus MAxon CS-550.
http://www.thomann.de/fr/maxon_cs_550_stereo_chorus.htm
Z'en pensé quoi ?? vous l'avez déjà essayé ?? lu des avis ??
http://www.thomann.de/fr/maxon_cs_550_stereo_chorus.htm
Z'en pensé quoi ?? vous l'avez déjà essayé ?? lu des avis ??
je le répète, la MXR Carbon Delay est vraiment bien il faut juste penser à ne pas pousser trop les réglages, notamment la "réinjection", sinon ça part en live mais côté son, en solo pour ma part, c'est
je pensais au départ lâcher la Nova mais je me dis que le numérique permet aussi quelques délires et autres mémorisations, je pense garder les 2 en fait je suis en réflexion...et pourtant je ne fais que du rock "simple"
pour le MXR Phaser, que j'ai acheté il y a peu, je rejoins Antoine, prend la référence, c'est à dire le 90 tout simple
honnetement, si comme moi tu ne mets vraiment pas beaucoup d'effets, tu verras que certaines pédales vraiment pas chères suffiront... mon chorus est un Guyatone MC3, trouvé à 45e fdpi, et crois moi, ça sonne vraiment bien pour moi un très bon rapport qualité/prix/utilisation
je pensais au départ lâcher la Nova mais je me dis que le numérique permet aussi quelques délires et autres mémorisations, je pense garder les 2 en fait je suis en réflexion...et pourtant je ne fais que du rock "simple"
pour le MXR Phaser, que j'ai acheté il y a peu, je rejoins Antoine, prend la référence, c'est à dire le 90 tout simple
honnetement, si comme moi tu ne mets vraiment pas beaucoup d'effets, tu verras que certaines pédales vraiment pas chères suffiront... mon chorus est un Guyatone MC3, trouvé à 45e fdpi, et crois moi, ça sonne vraiment bien pour moi un très bon rapport qualité/prix/utilisation
Nico, je suis vraiment tenté de me séparer de mon Delay Eventide pour le MXR Carbon Copy, tu peux m'en dire un peu plus sur ce Delay, voir, une petite vidéo
Antoine- Suhr Addict
tu peux aussi te prendre une nova modulator tu aurais le vibe, le chorus etc...
ou une eventide modfactor
et les effets sont de trés bonne facture
ou une eventide modfactor
et les effets sont de trés bonne facture
Antoine a écrit:Nico, je suis vraiment tenté de me séparer de mon Delay Eventide pour le MXR Carbon Copy, tu peux m'en dire un peu plus sur ce Delay, voir, une petite vidéo
jérome en a eu une; je lui avais posé la question dans un autre post avant d'investir(j'ai finalement craqué pour la time vox ,sans regret
Re: Photos de nos Amplis
jerometkd le Mer 27 Mai - 12:45
et bien je l'ai utilisé hier soir pour la premiere fois, et je suis un peu decu. je suis sur que c'est une tres bonne pedale, mais peut etre pas pour mon utilisation. je prefere de loin mon boss DD3, que je trouve bien plus précise. alors c'est peut etre le fait que ce soit un delay analogique.. je sais pas, je ne pense pas la garder
fred- G.A.S. Level 75%
Oui Fred, mais je voudrais un Delay Analogique, si c'est pour du Numérique, je garde mon Eventide TimeFactor, pas question de changer alors...
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Oui Fred, mais je voudrais un Delay Analogique, si c'est pour du Numérique, je garde mon Eventide TimeFactor, pas question de changer alors...
ahh okaay au temps pour moi
fred- G.A.S. Level 75%
j'ai trouvé la Maxon OD808 en occase à bon prix !!! donc ça c'est fait.
la Carbon Copy / Pitchblack / Phase 90 et un PDI09 (personne rigole) seront surement pris chez Thomann.
J'attends toujours des avis sur ce fameux chorus Maxon si certain en ont !!
Le FCB1010+Housse part ainsi que mon BTR2000.
Pour l'instant avec tout ca je m'en sort crédité de 15 euros c'est la chef qui est contente lol !!!
il me reste à vendre le G-Major pour prendre une vibe et tout sera en ordre dans mon pédal board (pour l'instant) sans frais !! J'adore quand un plan se déroule sans accros
EDIT : le chorus e MAxon est stéréo !! dans une config mono comme la mienne c'est pas un peu délicat ??? je vais pas avoir un son de chiotte ? car j'ai déjà remarqué que les effets stéréo exploité en mono on un son de chiotte car c'est pas fait pour ??? votre avis ?
Les chorus mono ca existe au moins ?
EDIT2 : le matos ROGER MAYER c'est bon ou c'est juste le nom qui fait le prix si exhorbitant ??? (la vine à 400 euros par exemple !!!)
la Carbon Copy / Pitchblack / Phase 90 et un PDI09 (personne rigole) seront surement pris chez Thomann.
J'attends toujours des avis sur ce fameux chorus Maxon si certain en ont !!
Le FCB1010+Housse part ainsi que mon BTR2000.
Pour l'instant avec tout ca je m'en sort crédité de 15 euros c'est la chef qui est contente lol !!!
il me reste à vendre le G-Major pour prendre une vibe et tout sera en ordre dans mon pédal board (pour l'instant) sans frais !! J'adore quand un plan se déroule sans accros
EDIT : le chorus e MAxon est stéréo !! dans une config mono comme la mienne c'est pas un peu délicat ??? je vais pas avoir un son de chiotte ? car j'ai déjà remarqué que les effets stéréo exploité en mono on un son de chiotte car c'est pas fait pour ??? votre avis ?
Les chorus mono ca existe au moins ?
EDIT2 : le matos ROGER MAYER c'est bon ou c'est juste le nom qui fait le prix si exhorbitant ??? (la vine à 400 euros par exemple !!!)
Romu a écrit:... un PDI09 (personne rigole) ...
acarrado- Maître Capello
Bien sur qu'il existe des chorus mono, le mien par exemple, la MEISTERSINGER de JACQUES, chorus analogique mono, tu en as d'autres aussi, le VOODOO LAB par exemple
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Nico, je suis vraiment tenté de me séparer de mon Delay Eventide pour le MXR Carbon Copy, tu peux m'en dire un peu plus sur ce Delay, voir, une petite vidéo
coucou Antoine
pas de soucis pour t'en parler, mais un peu plus tard si tu n'es pas pressé... je viens de rentrer du centre de loisirs, et la semaine prochaine semaine de cinglé ( grand jeu, sortie, mini-camp ), et je déménage début août
mais une fois posé...je te ferai une p'tite vidéo ok
fred a écrit:Antoine a écrit:Nico, je suis vraiment tenté de me séparer de mon Delay Eventide pour le MXR Carbon Copy, tu peux m'en dire un peu plus sur ce Delay, voir, une petite vidéo
jérome en a eu une; je lui avais posé la question dans un autre post avant d'investir(j'ai finalement craqué pour la time vox ,sans regret
Re: Photos de nos Amplis
jerometkd le Mer 27 Mai - 12:45
et bien je l'ai utilisé hier soir pour la premiere fois, et je suis un peu decu. je suis sur que c'est une tres bonne pedale, mais peut etre pas pour mon utilisation. je prefere de loin mon boss DD3, que je trouve bien plus précise. alors c'est peut etre le fait que ce soit un delay analogique.. je sais pas, je ne pense pas la garder
encore une fois, je pense qu'elle est tres bien... mais faut pas jouer du U2 avec !! enfin pour moi c'etait une vrai galere pour des morceaux comme ca, et je ne l'ai utilisé qu'a un seul concert.
forcement le mieu serait que tu es l'occasion de l'essayer Antoine.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4