MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Besoin de conseils pour ma première James Tyler

+3
patricef
Gobnew
garchetti
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Besoin de conseils pour ma première James Tyler - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  Gobnew Lun 14 Oct 2019 - 20:07

Belle Tyler Besoin de conseils pour ma première James Tyler - Page 3 106698
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  zefox Lun 14 Oct 2019 - 21:53

garchetti a écrit:Salut, tout le monde! après 2 mois et demi d'attente (on va pas se plaindre Razz )
Bordel! je suis comme un fou!
2,5 mois c’est rien.....j’en connais un qui devient fou aussi en ce moment What a Face What a Face
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  patricef Lun 14 Oct 2019 - 22:59

zefox a écrit:
garchetti a écrit:Salut, tout le monde! après 2 mois et demi d'attente (on va pas se plaindre Razz )
2,5 mois c’est rien.....j’en connais un qui devient fou aussi en ce moment What a Face What a Face
Nan, je gère... What a Face What a Face
J'ai patienté 19 mois pour une Charvel CS, qui dit mieux ?
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  garchetti Lun 14 Oct 2019 - 23:09

patricef a écrit:
zefox a écrit:
Nan, je gère... What a Face What a Face
J'ai patienté 19 mois pour une Charvel CS, qui dit mieux ?

19 mois!! ils t'avaient oublié ou quoi Laughing
garchetti
garchetti
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  patricef Lun 14 Oct 2019 - 23:31

Et 10 mois pour une Suhr, donc tu vois tu es un "petit joueur" avec 2,5 mois... Laughing
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  garchetti Lun 14 Oct 2019 - 23:40

ouai je m'estime plus que chanceux, déjà la tom avait mit 4 mois ce qui déjà est fou je trouve! après je pense que certain mag qui sont de gros "faiseur" on plus de "slot" comme ils disent. Avec l'annonce de la retraite de James Tyler, ça va pas s'améliorer
garchetti
garchetti
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  patricef Mar 15 Oct 2019 - 0:07

garchetti a écrit:ouai je m'estime plus que chanceux, déjà la tom avait mit 4 mois ce qui déjà est fou je trouve! après je pense que certain mag qui sont de gros "faiseur" on plus de "slot" comme ils disent. Avec l'annonce de la retraite de James Tyler, ça va pas s'améliorer
Oui mais même avec un "slot" pour ma Suhr, ils ont du refaire la guitare parce qu'elle avait un apparemment un défaut, donc c'est reparti pour un tour...Je l'ai quand même gardée UN MOIS, parce qu'au final elle m'a plutôt déçu: magnifique mais elle ne sonnait pas comme je l'attendais. Par contre ma Tyler ça fait bientôt 8 ans que je l'ai reçue, après l'avoir vur sur la page de Facebook de Tyler, j'ai demandé à GutiarGuitar de me la réserver avant qu'ils ne la reçoivent des USA, donc juste quelques semaines d'attente... Cool
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  garchetti Mar 15 Oct 2019 - 0:11

patricef a écrit:
garchetti a écrit:ouai je m'estime plus que chanceux, déjà la tom avait mit 4 mois ce qui déjà est fou je trouve! après je pense que certain mag qui sont de gros "faiseur" on plus de "slot" comme ils disent. Avec l'annonce de la retraite de James Tyler, ça va pas s'améliorer
Oui mais même avec un "slot" pour ma Suhr, ils ont du refaire la guitare parce qu'elle avait un apparemment un défaut, donc c'est reparti pour un tour...Je l'ai quand même gardée UN MOIS, parce qu'au final elle m'a plutôt déçu: magnifique mais elle ne sonnait pas comme je l'attendais. Par contre ma Tyler ça fait bientôt 8 ans que je l'ai reçue, après l'avoir vur sur la page de Facebook de Tyler, j'ai demandé à GutiarGuitar de me la réserver avant qu'ils ne la reçoivent des USA, donc juste quelques semaines d'attente... Cool

arf la joie d'être droitier ça Laughing , 10 mois pour une pelle qui te convient pas ça doit faire bizarre. c'était quoi comme suhr?
garchetti
garchetti
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  yanwild Mar 15 Oct 2019 - 20:05

je regarde les annonces ! piting ! 5 Tyler en vente en ce moment ! j'avais rarement vu ça !
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  patricef Mar 15 Oct 2019 - 22:46

garchetti a écrit:c'était quoi comme suhr?
Modern flamed maple top HSH
roasted maple neck
Floyd + DTuna + défonce corps
Tremol No
Blower switch
Besoin de conseils pour ma première James Tyler - Page 3 Suhr_111
Besoin de conseils pour ma première James Tyler - Page 3 Suhr_110
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  garchetti Mer 16 Oct 2019 - 12:06

Elle est magnifique Cool le manche est incroyable

C'est un corps en aulne?
garchetti
garchetti
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  patricef Mer 16 Oct 2019 - 21:49

garchetti a écrit:C'est un corps en aulne?
Oui, mais j'aurai du la prendre en basswood avec un manche tout érable.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  yanwild Mer 16 Oct 2019 - 22:03

patricef a écrit:

tu l'as toujours cette pelle ?
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  patricef Mer 16 Oct 2019 - 22:12

yanwild a écrit:
patricef a écrit:

tu l'as toujours cette pelle ?
Toi t'as pas lu le début...Je l'ai attendue 10 mois et revendu 1 mois après: j'ai juste perdu du temps et de l'argent..Mais my Tyler est arrivée pour la remplacer !
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  yanwild Mer 16 Oct 2019 - 22:44

non j'avais pas compris le truc, je pensais que tu l'avais renvoyé car elle avait un défaut mais qu'ils te l'avaient changé. Je lirai moins vite la prochaine fois ;-)
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  garchetti Jeu 17 Oct 2019 - 12:55

Du coup la suhr il s'est passé quoi? trop "bright" peut être?
garchetti
garchetti
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  patricef Jeu 17 Oct 2019 - 21:24

garchetti a écrit:Du coup la suhr il s'est passé quoi? trop "bright" peut être?
J'avais une Suhr Standard basswood et maple neck et elle sonnait bien mieux mais je n'aimais pas le Buzz Feiten tuning system (installé d'office, mais maintenant Suhr ne fait plus Laughing ).
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  garchetti Ven 18 Oct 2019 - 12:37

Guitare reçu hier, verdict: j'ai jamais vu ça. Ce qui est le plus impressionnant c'est comment elle sonne à vide! elle vibre de tout son corps, c'est clair et rond.

Le plus étonnant c'est le manche, on dit toujours qu'il sont balèze et moi qui aime plutôt les fins je redoutais et finalement c'est ultra jouable, même pour les tirés je me sens tout de suite en sécurité (frette costaudes, mini scallopage sur le bord de la touche).

Une fois branché les micro simple sont puissant, clair: tellement puissant que le secret en chevalet manquerai presque de niveau mais c'est une question de hauteur je pense..

Le secret: j'adore, il ressemble fort a mon h2+ splitté en simple de ma Tom Anderson, c'est vraiment entre un simple et un double, avec la clareté et la definition des simple, et ce son si caractéristique quand on attaque les cordes c’était ça que je voulais.

Le midboost est génial, et je l'adore surtout pour les son clair typique 80's des sessionmen (que j'essaye de placer dès que je peux avec mon orchestre Razz à defaut d'avoir un mulet..).

Un truc ma paru bizarre, c'est la hauteur d'origine des micros simples, il me paraissent très près dans l’aiguë, et trop loin dans les grave. Avec la cordre de mi aigue frêttée à la 22ème on doit être à pas plus de 1mm du plot. j'ai relevé un peu le coté grave c'est déjà beaucoup mieux.

Bon, il y a toujours l'effet nouvelle gratte, mais franchement, celle là m'a paru comme une évidence dès les première notes, comme une pelle qu'on a depuis des années, je n'ai jamais eu ça avec aucunes pelles.

Merci à chacuns de vous pour vos conseils, car ils étaient justes, du coup c'est un sans fautes, aucunes ombres au tableau si ce n'est que quand j'ai repris ma Anderson débranche derrière.. oula c'est pas la même chose.
garchetti
garchetti
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  Stéphane Ven 18 Oct 2019 - 17:46

belle guitare Very Happy

oula la Tom Anderson ? c'est à dire
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Gobnew Ven 18 Oct 2019 - 20:45

J’adore le micro secret, c’est tout à fait ça un Humbucker avec la définition et caractère d’un singlecoil.
Moi quand je reprends une TA ou une Suhr derrière la Tyler, le son et le confort sont différents mais ce n’est pas le jour et la nuit non plus.

Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Message  garchetti Ven 18 Oct 2019 - 21:04

J'ai peut être exagéré avec "le jour et la nuit" mais unplugged la tyler est vraiment très loin devant la Tom et la suhr entre les deux. A vide, La tom me parait beaucoup moins aérée, moins brillante, elle vibre un peu moins, et c'est très flagrant une fois branché elle ont toute leur petit caractere:

la tom autoroute ultra jouable, micro qui compresse plus donc sa respire un peu moins, mais sans doute mieux dans un registre plus hi gain. avec des haut medium, et des aigue plus doux, des basses plus tight.

La suhr se rapproche de la tyler dans le coté brillant et plus "vintage like" (bordel je fais mon vandamme). Mais remarquablement équilibré (c'est une suhr s1 alder avec ssv+ et deux fletcher landau) le manche even c slim est celui que j'aime le moins des 3 mais reste excellentissime

La Tyler sonne plus gros, comme si toute les fréquence était boostées mais tout en restant équilibré...c'est a prendre avec des pincettes car ces micros me paraissent vraiment très haut, plus que ce que j'ai jamais vu donc bon..
garchetti
garchetti
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  yanwild Ven 18 Oct 2019 - 21:36

la jointure corps/manche chez Anderson est différente de Suhr et Tyler, ça a peut être une incidence aussi. Les micros Anderson ont, faut bien le dire, une "neutralité" qui laisse plutôt indifférent ; c'est puissant mais ça manque de franchement de caractère. La TA d'un pote faisait pale figure face à certains de mes montages ( Warmoth & co...) pourtant 3 fois moins chers. Et puis on en revient toujours toujours, toujours, à la mm chose, tu ne peux jamais prédire le résultat d'une combinaison de bois et micros; c'est la loterie pour n'importe quelle guitare à n'importe quel prix; les guitares haut de gamme peuvent juste assurer un confort de jeu et une finition exemplaire, ça s'arrête la.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  yanwild Ven 18 Oct 2019 - 21:38

la chance a été avec toi sur cette Tyler, alors champagne!!! Besoin de conseils pour ma première James Tyler - Page 3 106698
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Gobnew Ven 18 Oct 2019 - 23:02

yanwild a écrit:la jointure corps/manche chez Anderson est différente de Suhr et Tyler, ça a peut être une incidence aussi. Les micros Anderson ont, faut bien le dire, une "neutralité" qui laisse plutôt indifférent ; c'est puissant mais ça manque de franchement de caractère. La TA d'un pote faisait pale figure face à certains de mes montages ( Warmoth & co...) pourtant 3 fois moins chers. Et puis on en revient toujours toujours, toujours, à la mm chose, tu ne peux jamais prédire le résultat d'une combinaison de bois et micros; c'est la loterie pour n'importe quelle guitare à n'importe quel prix; les guitares haut de gamme peuvent juste assurer un confort de jeu et une finition exemplaire, ça s'arrête la.

Les micros que je préfère sont ceux de ma Tyler BW 2K et effectivement j’ai le sentiment que toutes les fréquences sont boostées.
Le manche que je préfère est celui de mes TA et j’adore vraiment incroyablement les micros types P90 de ma TA Superbird. Ceux de ma Guardian Angel Player sont également parmi mes favoris toutes marques confondues.
La jouabilité et grain que je préfère est sur mes Suhr.

Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3