James Tyler Variax
+2
acarrado
Romu
6 participants
Page 1 sur 1
James Tyler Variax
Ou quand James Tyler s'associe avec Line6 pour faire des guitares !! Enorme ce truc et ont en a pas parlé!!!
Après Bogner voilà que Line6 trouve un autre associé de choix !!!
quelqu'un sait qque chose la dessus ? prix ? ce que ca vaut au niveau son ?? etc ??? coup marketing only ? des inovations ?
EDIT : les prix c'est 973E pour le strat et 953 pour la LP chez Thomann par exemple.
bordel j'ai compté au moins 8 clebs !!! lol
Après Bogner voilà que Line6 trouve un autre associé de choix !!!
quelqu'un sait qque chose la dessus ? prix ? ce que ca vaut au niveau son ?? etc ??? coup marketing only ? des inovations ?
EDIT : les prix c'est 973E pour le strat et 953 pour la LP chez Thomann par exemple.
bordel j'ai compté au moins 8 clebs !!! lol
Re: James Tyler Variax
Comme elles ont aussi des micros magnétiques, je suppose qu'elles fonctionnent autant de manière traditionnelle dans un ampli qu'en mode "Variax" dans un Line 6.
En tout cas, niveau son, en Variax, que ce soit une Harley Benton ou une Tyler, ça sonnera pareil puisqu'il s'agit de la modélisation de bout en bout.
En tout cas, niveau son, en Variax, que ce soit une Harley Benton ou une Tyler, ça sonnera pareil puisqu'il s'agit de la modélisation de bout en bout.
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:En tout cas, niveau son, en Variax, que ce soit une Harley Benton ou une Tyler, ça sonnera pareil puisqu'il s'agit de la modélisation de bout en bout.
FAUX !
j'ai regardé ce matin des video de variax sur Youtube et y a des mec qui ont mis le systeme variax sur plein de pelle différente : fender, esp, etc...
et qui ensuite ont fait des samples comparatif !!! avec les meme reglages !!! c'est édifiant !!! ne pas oublié que le piezzo sous les pontets prends le son comme un micro et effectue un traitement ensuite dessus !! ce n'est pas une guitare MIDI Arnaud !! donc le caractère de la lutherie affecte au final
le son !! la preuve en image/son sur Youtube.
De plus ca permet d'avoir une meilleur lutherie d'un point de vue esthétique et confort de jeu
j'avais deja entendu parler de ces pelles, mais ca m'as pas excité plus que ca
il y a une serie de 5 videos de presentation faites pas Rob Chappers
ca a l'air de bien sonner
mais je sait pas, ca me dis rien, et puis j'aime pas l'esthetique des pelles
il y a une serie de 5 videos de presentation faites pas Rob Chappers
ca a l'air de bien sonner
Ratus- G.A.S. Level 100%
La mienne est "pratique"... Mais sur une base de Tyler variax/electrique, ça devrait être encore plus exploitable !
ya deux version ou série
la made in japan dans les 900 A 1000 EUROS
la made chez Tyler USA dans les 2400 EUROS
dans la seconde il y a tout le savoir faire de Tyler + le module Line 6
c'est interessant car enfin ce concept est mis dans une vraie lutherie avec des fonctionalités
nouvelles par rapport a l'ancienne
bon on peut aussi en acheter une ancienne d'occase et se la monter avec un kit Warmoth prevu pour
j'aimerais bien tester cette guitoune juste comme ça .....
Couplé avec l'AXE FX (on en reparlera ... ) ce doit etre interessant
la made in japan dans les 900 A 1000 EUROS
la made chez Tyler USA dans les 2400 EUROS
dans la seconde il y a tout le savoir faire de Tyler + le module Line 6
c'est interessant car enfin ce concept est mis dans une vraie lutherie avec des fonctionalités
nouvelles par rapport a l'ancienne
bon on peut aussi en acheter une ancienne d'occase et se la monter avec un kit Warmoth prevu pour
j'aimerais bien tester cette guitoune juste comme ça .....
Couplé avec l'AXE FX (on en reparlera ... ) ce doit etre interessant
LUKE69- G.A.S. Level 100%
Romu a écrit:acarrado a écrit:En tout cas, niveau son, en Variax, que ce soit une Harley Benton ou une Tyler, ça sonnera pareil puisqu'il s'agit de la modélisation de bout en bout.
FAUX !
j'ai regardé ce matin des video de variax sur Youtube et y a des mec qui ont mis le systeme variax sur plein de pelle différente : fender, esp, etc...
et qui ensuite ont fait des samples comparatif !!! avec les meme reglages !!! c'est édifiant !!! ne pas oublié que le piezzo sous les pontets prends le son comme un micro et effectue un traitement ensuite dessus !! ce n'est pas une guitare MIDI Arnaud !! donc le caractère de la lutherie affecte au final
le son !! la preuve en image/son sur Youtube.
De plus ca permet d'avoir une meilleur lutherie d'un point de vue esthétique et confort de jeu
Je suis surpris, comme c'est du numérique qui sort de la guitare, je pensais vraiment que ce n'était que l'information du style MIDI mais propriétaire
Merci pour l'info
Mais derrière ça reste du Line 6, alors entre une strat Tyler et une strat lambda, ça ne doit pas quand même pas être énormément différent.
acarrado- Maître Capello
Ratus a écrit:
Pareil, je les trouve pas terribles. En plus, c'est le genre d'instrument qui va sans doute très mal vieillir et qui n'aura plus aucune côte d'ici une petite dizaine d'années,
à moins qu'un tenor de la 6 cordes ne joue dessus un peu comme Metheny sur les guitares Roland MIDI des 80teen.
Leftovers- Futur G.A.Seur