Rayures : Comment effacer?
4 participants
Page 1 sur 1
Rayures : Comment effacer?
Salut les amis,
Comme vous avez pu le voir dans la rubrique "crise de GAS", je viens d'acquérir une EVH WOLFGANG SPECIAL.
C'est une guitare d'occasion. Elle est nickel à part quelques micros rayures (surface du vernis).
Je suis plutôt maniaque et j'aimerai essayer de les atténuer.
Quelqu'un à t'il déjà tenté le coup? Avec quoi? Kit efface rayures de carrosserie?
Voilà, merci de partager vos expériences qu'elles soient fructueuses ou non.
Merci
Comme vous avez pu le voir dans la rubrique "crise de GAS", je viens d'acquérir une EVH WOLFGANG SPECIAL.
C'est une guitare d'occasion. Elle est nickel à part quelques micros rayures (surface du vernis).
Je suis plutôt maniaque et j'aimerai essayer de les atténuer.
Quelqu'un à t'il déjà tenté le coup? Avec quoi? Kit efface rayures de carrosserie?
Voilà, merci de partager vos expériences qu'elles soient fructueuses ou non.
Merci
MAITRE YODA- G.A.S. Level 100%
Re: Rayures : Comment effacer?
ouch !!! t'es maniaque ??? je ne peux en aucun point t'aider mais effectivement, du polish de carrosserie peut marcher , faut voir si c'est compatible avec ton verni.
yanwild- G.A.S. Level 100%
papier à eau de carrossier .
Attention! opération délicate , je te recommande d'aller voir un peintre dans un garage auto avant pour avoir le bon papier
Attention! opération délicate , je te recommande d'aller voir un peintre dans un garage auto avant pour avoir le bon papier
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Stéphane a écrit:papier à eau de carrossier .
ça c'est peut etre pour des rayures plus profondes non ?
yanwild- G.A.S. Level 100%
j'ai vu sur d'autres forum qu'à part pour les finitions mat ou satiné, n'importe quel kit efface rayure carrosserie fonctionnerait sur les guitares "brillante".
j'ai envoyé un message à mon luthier pour avoir également son avis.
j'ai envoyé un message à mon luthier pour avoir également son avis.
si ce sont des micros rayures (celles que tu ne vois que tu ne vois que sous un certains angle) tu devrais t'en sortir avec un produit en pâte ou liquide type efface rayure + un lustrage avec un polish (le tout avec du coton à lustrer à la main, même si ça ne vaut pas un lustrage machine)
Si ce sont des rayures que tu sens sous l'ongle -> ponçage avec du papier abrasif à l'eau (1200 / 1500 / 2000) puis pâte à polir (type P5 voire plus fin) avec coton de carrossier puis lustrage avec un produit type Auto (dans ce cas, lustrer toute la gratte pour un rendu homogène).
Si tu te lances là dedans évite les marques générique type Dexter, c'est de la MERDE. Chercher du 3M ou Norton, moi je prends bon et pas cher ici (sinon en magasin auto mais c'est limité en choix et grain).
http://www.ebay.fr/itm/4-feuilles-grain-1500-de-papier-abrasif-pour-poncer-%C3%A0-leau-format-230-x-280mm/181674147450?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
Après....les micros rayures sur la zone de jeu c'est quand même un peu "normal" !
Si ce sont des rayures que tu sens sous l'ongle -> ponçage avec du papier abrasif à l'eau (1200 / 1500 / 2000) puis pâte à polir (type P5 voire plus fin) avec coton de carrossier puis lustrage avec un produit type Auto (dans ce cas, lustrer toute la gratte pour un rendu homogène).
Si tu te lances là dedans évite les marques générique type Dexter, c'est de la MERDE. Chercher du 3M ou Norton, moi je prends bon et pas cher ici (sinon en magasin auto mais c'est limité en choix et grain).
http://www.ebay.fr/itm/4-feuilles-grain-1500-de-papier-abrasif-pour-poncer-%C3%A0-leau-format-230-x-280mm/181674147450?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
Après....les micros rayures sur la zone de jeu c'est quand même un peu "normal" !
zefox- G.A.S. Level 100%
merci pour vos réponses les amis.