Comment s'enregistrer
+3
Mark
Tommy
123123
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comment s'enregistrer
Salut les fous de matos
Je voudrais m'enregistrer autrement qu'avec mon portable planté sur mes genoux
mais comment faire ?
Je possède un ordi ( mac os X version 10.6.8 )
1 ampli et effet midi
et bien sûr ma très chère et inégalable PARKER:D
Il me faudrait quelque chose de plutôt simple !
Faut'il mieux passer par un logiciel informatique ,carte son ect ....
ou un multipiste selon vous ?
J'ai entendu Antoine faire des démos via un torpédo comment ça marche ?
Faut-il un micro pour capter le son ou faut-il passer par d'autre moyens ?
je voudrais faire des morceaux avec 2 grattes , basse , boite à rythme !
merci d'avance pour vos réponses
Je voudrais m'enregistrer autrement qu'avec mon portable planté sur mes genoux
mais comment faire ?
Je possède un ordi ( mac os X version 10.6.8 )
1 ampli et effet midi
et bien sûr ma très chère et inégalable PARKER:D
Il me faudrait quelque chose de plutôt simple !
Faut'il mieux passer par un logiciel informatique ,carte son ect ....
ou un multipiste selon vous ?
J'ai entendu Antoine faire des démos via un torpédo comment ça marche ?
Faut-il un micro pour capter le son ou faut-il passer par d'autre moyens ?
je voudrais faire des morceaux avec 2 grattes , basse , boite à rythme !
merci d'avance pour vos réponses
123123- G.A.S. Level 50%
Re: Comment s'enregistrer
Petite modif suplémentaire je vais me prendre la stymon BIGSKY avec un
Simulateur de HP pour l'enregistrement et l'utilisation sur des systèmes PA
Simulateur de HP pour l'enregistrement et l'utilisation sur des systèmes PA
123123- G.A.S. Level 50%
Tout dépend de la qualité que tu attends, perso pour faire mumuse je branche ma gratte dans mon POD que je relie en USB dans le mac et dans Logic Pro j'assigne une simu à mon entrée et ça roule très bien.
Tommy- G.A.S. Level 50%
le moyen le plus simple et réaliste en tant que son c'est micro devant HP le tout envoyé dans Cubase ou consort mais c'est la vieille école
les autres t'expliqueront leurs méthodes plus......actuelle
Pour info, j'ai longuement enregistré via la sono et c'est carrément moins bien enfin à mes oreilles.
les autres t'expliqueront leurs méthodes plus......actuelle
Pour info, j'ai longuement enregistré via la sono et c'est carrément moins bien enfin à mes oreilles.
Mark- G.A.S. Level 100%
je rajoute de suite avoir fais de l'enregistrement via simu HP et plugin DAW, c'est comme comparé du MP3 128 bites à du wave bref, tout dépend de la qualité escomptée ! puis des oreilles....
Mark- G.A.S. Level 100%
je continue, j'ai connu les mutlipistes voir les Revox et autres à bandes et entre le numérique, sauf à y mettre des milliers d'euros comme dans tous les grands studios actuel, et l'analogique, je comparerai çà à faire l'amour avec.................................................................... ou sans capote !
Maintenant, considérer l'outil numérique comme un accès à tout un chacun pour 2 balles, çà le fait très "honorablement" et quand tous les vieux cons comme moi qui auront connu çà seront morts, ce sera devenu le standard pour l'humanité !
Maintenant, considérer l'outil numérique comme un accès à tout un chacun pour 2 balles, çà le fait très "honorablement" et quand tous les vieux cons comme moi qui auront connu çà seront morts, ce sera devenu le standard pour l'humanité !
Mark- G.A.S. Level 100%
bon allez, j'arrête
Mark- G.A.S. Level 100%
C'est certainement vrai, mais la plupart des (jeunes) gens écoutent de la musique avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur dont la qualité "musicale" est souvent médiocre !Marc V a écrit:je continue, j'ai connu les mutlipistes voir les Revox et autres à bandes et entre le numérique, sauf à y mettre des milliers d'euros comme dans tous les grands studios actuel, et l'analogique, je comparerai çà à faire l'amour avec.................................................................... ou sans capote !
patricef- G.A.S. Level 100%
ce que je déplore et franchement, çà me fais chier pour mes gosses....mais bon, c'est la vie !
Mark- G.A.S. Level 100%
c'était mon quart d'heure vieux con.
Mark- G.A.S. Level 100%
Marc V a écrit:c'était mon quart d'heure vieux con.
je voudrai simplement faire une boucle ajouter une rythmique , basse puis un petit solo avec un son correct !
123123- G.A.S. Level 50%
Alors là tu m'as tué !!Marc V a écrit: je comparerai çà à faire l'amour avec.................................................................... ou sans capote !
Sinon pour répondre à la question de notre ami, je dirais que tout dépend du budget et du résultat attendu. Si c'est pour du tout simple, de temps en temps, je dirais qu'une bonne petite interface audio avec Guitar Rig derrière c'est suffisant.
GasJyde- G.A.S. Level 75%
et tu voudrais sauvegarder le résultat ? sinon le ditto looper peut suffire !milianess a écrit:Marc V a écrit:c'était mon quart d'heure vieux con.
je voudrai simplement faire une boucle ajouter une rythmique , basse puis un petit solo avec un son correct !
Mark- G.A.S. Level 100%
niveau looper j'en possède un c'est très bien mais ce que je souhaite c'est faire ça ===>
http://www.musicgearaddict.com/t3314-are-you-running-faster-than-me
enfin éssayé de faire ça bien je suis loin d'avoir son talent
le plus simple niveau encombrement (apart oblige ) c'est je pence un logiciel sur l'ordi !
mais faut'il une carte son un compresseur ???
comment ce branche t'on ?
j'aurai d'ici quelque jours un pédale qui me permettra d'émuler le son de l'ampli sur une carte son ou une sono !
le budget peu alez vers 1000euro s'il le faut !
http://www.musicgearaddict.com/t3314-are-you-running-faster-than-me
enfin éssayé de faire ça bien je suis loin d'avoir son talent
le plus simple niveau encombrement (apart oblige ) c'est je pence un logiciel sur l'ordi !
mais faut'il une carte son un compresseur ???
comment ce branche t'on ?
j'aurai d'ici quelque jours un pédale qui me permettra d'émuler le son de l'ampli sur une carte son ou une sono !
le budget peu alez vers 1000euro s'il le faut !
123123- G.A.S. Level 50%
le mieux est un logiciel du genre Cubase et plugin et une carte son, je viens d'en acheter une en firewire pour 140 balles neuve et çà suffit largement si 2 pistes enregistrées en simultané te suffisent. Tc electronic konnect 6.
as tu un port firewire sur ton portable ?
as tu un port firewire sur ton portable ?
Mark- G.A.S. Level 100%
ok !!
peut etre qu'il me faudrais au moins 4 pistes ?
2 grattes
1 batterie
1 basse
j 'ai un firewire sur l'ordi !
es ce que garage band (sur mac) peut faire l'affaire ?
peut etre qu'il me faudrais au moins 4 pistes ?
2 grattes
1 batterie
1 basse
j 'ai un firewire sur l'ordi !
es ce que garage band (sur mac) peut faire l'affaire ?
123123- G.A.S. Level 50%
je ne connais pas mais surement que oui, ne pas confondre nombre de piste au total et nombre de piste enregistrées au même moment.
Bref, si tu as garage machin et un port firewire sur ton mac, il te manque un micro, sm 57 ou e 606 et la carte son firewire et tu pourras enregistrer 100 grattes sur le même morceau si çà te chante !
Bref, si tu as garage machin et un port firewire sur ton mac, il te manque un micro, sm 57 ou e 606 et la carte son firewire et tu pourras enregistrer 100 grattes sur le même morceau si çà te chante !
Mark- G.A.S. Level 100%
Garageband ira tres bien... il te faut donc une carte son externe avec des entrées micro ou ligne. Apres y a le choix... soit tu repiques ton Baffle avec un ou deux micros si tu peux destiner une piece à la prise de son et que tu habites en maison individuelle. Soit tu fais pareil mais avec un caisson isolé, soit tu fais appel aux différentes technologies d'émulation d'une prise son... dans ce cas il y a un peu de choix mais je suis mal placé pour en parler vu qu'aucune ne m'a convaincue dans ce que j'entend sur le net. Tu peux aussi te tourner vers la totale modélisation comme le Kemper...
guitarbed- G.A.S. Level 75%
oui c'est vrai, je l'avais oublié la soluce Kemper ! j'ai testé pour vous, çà fonctionne très bien en MAO, c'est juste 1500 balles quoi... carte son + micro + câbles euh....350 grand max
Mark- G.A.S. Level 100%
bravo pour la capote, tu as tout dit avec cette imageMarc V a écrit:c'était mon quart d'heure vieux con.
on doit être une bonne paire de vieux cons par ici, j'ai commencé à vouloir m'enregistrer à 42 ou 43 balais, et jamais je n'ai pensé au numerique....
zefox- G.A.S. Level 100%
zefox a écrit:bravo pour la capote, tu as tout dit avec cette imageMarc V a écrit:c'était mon quart d'heure vieux con.
on doit être une bonne paire de vieux cons par ici, j'ai commencé à vouloir m'enregistrer à 42 ou 43 balais, et jamais je n'ai pensé au numerique....
avec un multipiste il faut juste un micro des enceintes et basta ?
j'avoue que rien que l'idée de tourner des boutons à la main me parle plus !
niveau tarif ça change beaucoup ?
123123- G.A.S. Level 50%
Tu enregistres en numérique sur ton PC, même si la prise de son est analogique (micro)...je pense que Marc parle d'enregistrement sur bandes magnétiques.zefox a écrit:bravo pour la capote, tu as tout dit avec cette imageMarc V a écrit:c'était mon quart d'heure vieux con.
patricef- G.A.S. Level 100%
avec un multipistes, il te faudra juste un micro et de quoi amplifier ce qui est enregistré sur ton multipistes oui.milianess a écrit:avec un multipiste il faut juste un micro des enceintes et basta ?zefox a écrit:bravo pour la capote, tu as tout dit avec cette imageMarc V a écrit:c'était mon quart d'heure vieux con.
j'avoue que rien que l'idée de tourner des boutons à la main me parle plus !
niveau tarif ça change beaucoup ?
Mark- G.A.S. Level 100%
exact, je faisais allusion aux bandes magnétiques que j'ai abandonné depuis longtemps d'ailleurs pour céder au sirènes de l'aspect pratique et financier du numérique comme tout le monde.....patricef a écrit:Tu enregistres en numérique sur ton PC, même si la prise de son est analogique (micro)...je pense que Marc parle d'enregistrement sur bandes magnétiques.zefox a écrit:bravo pour la capote, tu as tout dit avec cette imageMarc V a écrit:c'était mon quart d'heure vieux con.
On s'était même acheté avec un de mes anciens groupe un des premier 8 pistes numérique.
enfin bref, il est possible d'obtenir du très bon en tout numérique avec une prise de son analo quand même, tout est dans la qualité des convertisseurs mais pour en avoir de bons, là çà fait très mal au niveau tarif.
Par contre, tant qu'à sauter le pas, un truc genre Cubase, une fois que l'on en a assimilé le fonctionnement et çà c'est pas rien, sera énormément plus puissant au niveau malléabilité qu'un multi numérique. c'est vous qui voyez
Mark- G.A.S. Level 100%
oulahhh je n'ai pas commencé assez tôt à m'investir... moi je pensais surtout à la suppression de la chaine ampli/HP/micro par les softs et simus en directpatricef a écrit:Tu enregistres en numérique sur ton PC, même si la prise de son est analogique (micro)...je pense que Marc parle d'enregistrement sur bandes magnétiques.zefox a écrit:bravo pour la capote, tu as tout dit avec cette imageMarc V a écrit:c'était mon quart d'heure vieux con.
zefox- G.A.S. Level 100%
Page 1 sur 2 • 1, 2