MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

les Pros ? ou ? comment ?

+9
BRUNO
Ivan & Co
Guigui
Antoine
arsouille22
acarrado
Romu
Gobnew
gwenou
13 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty les Pros ? ou ? comment ?

Message  gwenou Mar 24 Aoû 2010 - 11:02

Guitars Rebellion a écrit:Bonjour à tous Wink

Permettez moi ce petit message pour vous montrer ce qui arrive en France la semaine prochaine.
Je pense que cela en intéressera quelques uns parmi vous afro

Egalement, CAA PT100, Badger 30 etc...

Merci

Si ça ce n'est pas de la pub ! Arrow
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Gobnew Mar 24 Aoû 2010 - 11:06

Il a bien fait de montrer ces magnifiques guitares après libre à chacun de craquer.
Very Happy
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  gwenou Mar 24 Aoû 2010 - 11:10

Oui , mais c'est de la pub .
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Gobnew Mar 24 Aoû 2010 - 11:14

Et quand nous on vend des grattes ou alors que des pros comme Bruno nous proposent du matos quasi neuf, c'est quoi ?? Wink

Le monsieur est correct il montre un bel arrivage et c'est en rapport avec le topic, il a pas mis de prix ni de lien vers son mag...

Tu es gêné par ça ?
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  gwenou Mar 24 Aoû 2010 - 11:15

Oui .
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Gobnew Mar 24 Aoû 2010 - 11:20

alors là... Suspect
... comprends pas.

Mais bon, chacun ça façon d'appréhender les infos.

Visiblement d'autres ne sont pas perturbés par ces photos, au contraire.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  gwenou Mar 24 Aoû 2010 - 11:23

C'est vous qui voyez .
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Gobnew Mar 24 Aoû 2010 - 11:27

gwenou a écrit:C'est vous qui voyez .

C'est VOUS... qui voyez (Laspales)

Mais explique toi au moins Gwenou, qu'est ce qui te dérange ?
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Romu Mar 24 Aoû 2010 - 11:32

gwenou a écrit:

Si ça ce n'est pas de la pub ! Arrow

comme Guitar Rebellion n'utilise sont compte que pour nous montrer ce qu'il vends à la limite je vais te dire ca me dérange moins perso d'avoir un message publicitaire de temps en temps, que des profils utilisateurs qui participe mais qu'on sait jamais si leur réponse ne sont pas des appels déguisés à acheter chez eux !! Comme on en a connu certain qui à chaque question d'un forumeur, répondait par : " le mieux c'est de prendre ça, et c'est moi qui le vends..."

Donc à la limite parlons en, je trouve que si on avait une zone réservée ou des professionnels veulent mettre un topic sur leur activité et communiquer de temps en temps, sur leur arrivage, je trouve ca moins faux cul !!

Comme un temps ou il y avait un topic de CrushTheButton sur G.com et où le gars mettait toutes les nouveauté pedales boutiques et les forumeur pouvaient en parlé et écouté des samples !! c'était une mine d'or qui a finit par être supprimé.

L'interet c'est que si on fait ca, comme on a pas d'annonceur qui nous finance, la personne n'aura pas le droit à plus d'égard qu'un autre, et il s'expose à avoir des avis positifs comme négatifs !!! et ca je trouve ca bien ! à la différence de forum commerciaux qui brident les interventions des internautes sur leurs sponsors.

De plus il serait facile pour moi de vérrouiller les profils "pro" afin qu'il n'accède qu'a leur topic perso !!!

Alors z'en penser quoi les amis ? mon idée vous semble correcte, et sans hypocrisie ? ou décidément on interdit tous pros du site ? moi je respecterai votre choix.


pour résumé je propose :
- une section forum dédié au professionnel
- un accès de leur profil uniquement a leur topic et rien d'autre.
- ce territoire leur sera ouvert pour mettre leur arrivage, nouvel marque, presentation etc... sans polluer le reste. Regarde qui veux.
- si la personne n'apprecie pas la critique il a le droit de fermer et partir et pas l'inverse ( les forumeurs sont roi dans la limite bien sur du respect qu'on doit à toute personne, je ne tolérerai pas qu'on traite un pro moins bien qu'un forumeur, on est pas là pour faire du lynchage)

Je précise qu'il ne faut pasvoir dans mes propos, une quelconque envie de rendre "commercial" notre forum, mais force est de constater qu'on deviens un forum pas mal lu et qu'on nous retrouve souvent dans les recherches Google, donc on sera de plus en plus confronté à des Profil Pro et donc avoir une politique clair sur le sujet me semble mieux.

à vous les studios.
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Gobnew Mar 24 Aoû 2010 - 11:42

Je trouve que c'est une très bonne idée effectivement mais si je peux me permettre, parfois il est aussi sympa d'avoir, sur certains sujets, des infos venant de pro.
En fait l'idéal serait qu'ils aient un topic dédié à leur matos et qu'ils puissent (s'ils le souhaitent) réagir ou répondre à certaines question sur le forum.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  gwenou Mar 24 Aoû 2010 - 11:45

pour résumé je propose :
- une section forum dédié au professionnel
- un accès de leur profil uniquement a leur topic et rien d'autre.
- ce territoire leur sera ouvert pour mettre leur arrivage, nouvel marque, presentation etc... sans polluer le reste. Regarde qui veux.
- si la personne n'apprecie pas la critique il a le droit de fermer et partir et pas l'inverse ( les forumeurs sont roi dans la limite bien sur du respect qu'on doit à toute personne, je ne tolérerai pas qu'on traite un pro moins bien qu'un forumeur, on est pas là pour faire du lynchage)



Yes !
Entièrement d'accord avec les derniers points !
Justement , ce qui me gêne , c'est le coté commercial du post .Nous avons avec nous des membres ayant des activités pros en rapport avec notre passion , mais ils ont la délicatesse de ne pas en faire étalage .
Si ce monsieur veux faire de la pub , ok , mais que ce soit cadré .
Le post de CRUSH a disparu bizarrement quand la pub de "guitar rebellion" est passée en première page de Gcom , maintenant il n'y a sans doute aucun rapport ! Wink

Mais je ne faisais que donner mon avis ! Embarassed
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Gobnew Mar 24 Aoû 2010 - 11:50

Et tu as raison, maintenant c'est clair.

Il faudrait savoir ce qu'en pensent les autres aussi.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  gwenou Mar 24 Aoû 2010 - 11:54

Mais il n'y a aucune attaque envers ce monsieur , mais je préfère anticiper les risques de "dérapage" . Wink
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Romu Mar 24 Aoû 2010 - 11:55

ok je vois que je trouve un écho favorable déjà chez 2 forumeurs n'ayant pas été touché de la même façon par le post de GR.

Je pense qu'on peut resté un petit paradis épris de liberté d'expressions sans empêcher les professionnels de communiquer avec nous. Ca ne me semble pas du tout utopique !!!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  acarrado Mar 24 Aoû 2010 - 11:56

- un accès de leur profil uniquement a leur topic et rien d'autre.

C'est pas un peu trop restrictif cela ? Un revendeur peut aussi venir discuter d'un groupe de zic ou poster une video non ? Après, à nous de modérer les éventuels débordements d'avis sur le matos du style : "Je cherche un petit ampli pour jouer en clean à la maison" "justement, les 2 meilleurs sont des bogner Shiva et Randall Kirk Hammett, et c'est trop fort, je les vends en plus cheers "
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  acarrado Mar 24 Aoû 2010 - 11:57

Romu a écrit:ok je vois que je trouve un écho favorable déjà chez 2 forumeurs n'ayant pas été touché de la même façon par le post de GR.

Je pense qu'on peut resté un petit paradis épris de liberté d'expressions sans empêcher les professionnels de communiquer avec nous. Ca ne me semble pas du tout utopique !!!

Pour ma part, ça m'a fait le même effet que Gwen, mais je me suis dit qu'on allait voir si ça se reproduisait par la suite. J'ai vraiment perçu le sujet plus comme une pub qu'autre chose.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Romu Mar 24 Aoû 2010 - 11:58

acarrado a écrit:
- un accès de leur profil uniquement a leur topic et rien d'autre.

C'est pas un peu trop restrictif cela ? Un revendeur peut aussi venir discuter d'un groupe de zic ou poster une video non ?

A ce moment là le monsieur n'a qu'a avoir un topic perso !!! Mais pour avoir eu un echange MP avec Guitar Rebellion à leur arrivée ce n'est pas du tout ce que eux cherche !! Ils ne souhaitent pas débattre ou participer sur des forums mais uniquement communiquer sur leur prestation.

Perso c'est clair et ca me convient mieux ainsi, aucune ambiguïté.
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Gobnew Mar 24 Aoû 2010 - 12:00

Romu a écrit:ok je vois que je trouve un écho favorable déjà chez 2 forumeurs n'ayant pas été touché de la même façon par le post de GR.

Je pense qu'on peut resté un petit paradis épris de liberté d'expressions sans empêcher les professionnels de communiquer avec nous. Ca ne me semble pas du tout utopique !!!

Ce serait l'idéal, il faudrait une sorte de charte que les pros devraient respecter quand à la pub ou l'information commerciale.

Mais je suis d'avis qu'il est intéressant que ce type de magasin post chez nous, car comme on a pu le remarquer, ça fait parler sur le produit et c'est bien ça qu'on fait ici.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  acarrado Mar 24 Aoû 2010 - 12:02

Gobnew a écrit:
Romu a écrit:ok je vois que je trouve un écho favorable déjà chez 2 forumeurs n'ayant pas été touché de la même façon par le post de GR.

Je pense qu'on peut resté un petit paradis épris de liberté d'expressions sans empêcher les professionnels de communiquer avec nous. Ca ne me semble pas du tout utopique !!!

Ce serait l'idéal, il faudrait une sorte de charte que les pros devraient respecter quand à la pub ou l'information commerciale.

Mais je suis d'avis qu'il est intéressant que ce type de magasin post chez nous, car comme on a pu le remarquer, ça fait parler sur le produit et s'est bien ça qu'on fait ici.

Oui, mais imagine si demain, un habitué du forum qui est pro (sans jamais poster de sujet commerciaux sur ce qu'il vend) se dit qu'il pourrait du coup ouvrir un sujet pour ... (ou alors il faut deux comptes Very Happy)
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Gobnew Mar 24 Aoû 2010 - 12:06

acarrado a écrit:
Gobnew a écrit:
Romu a écrit:ok je vois que je trouve un écho favorable déjà chez 2 forumeurs n'ayant pas été touché de la même façon par le post de GR.

Je pense qu'on peut resté un petit paradis épris de liberté d'expressions sans empêcher les professionnels de communiquer avec nous. Ca ne me semble pas du tout utopique !!!

Ce serait l'idéal, il faudrait une sorte de charte que les pros devraient respecter quand à la pub ou l'information commerciale.

Mais je suis d'avis qu'il est intéressant que ce type de magasin post chez nous, car comme on a pu le remarquer, ça fait parler sur le produit et s'est bien ça qu'on fait ici.

Oui, mais imagine si demain, un habitué du forum qui est pro (sans jamais poster de sujet commerciaux sur ce qu'il vend) se dit qu'il pourrait du coup ouvrir un sujet pour ... (ou alors il faut deux comptes Very Happy)

Et bien un topic pro qui présente ses produits commerciaux et avec le respect de la charte il pourrait continuer à réagir sur d'autres sujets en simple passioné.
Après effectivement il faut qu'il respecte la charte mais c'est possible à réaliser.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  arsouille22 Mar 24 Aoû 2010 - 12:09

scratch M'ouais, pas si simple...

Une suggestion...

Est il possible que les "pros" soient clairement affichés comme tels, eventuellement sur le pseudo (a l'instar des modos ou admins?...) et/ou, carrement, en signature, les produits distribués?

Rassurez vous, il n'est pas question de faire porter l'étoile jaune comme en 40, mais au moins, on sait qui fait quoi, ça permet éventuellement de modérer les propos enthousiastes (normal).

Je suggère, juste, pas question de vouloir stigmatiser qui que ce soit... Wink
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Romu Mar 24 Aoû 2010 - 12:11

arsouille22 a écrit: scratch M'ouais, pas si simple...

Une suggestion...

Est il possible que les "pros" soient clairement affichés comme tels, eventuellement sur le pseudo (a l'instar des modos ou admins?...) et/ou, carrement, en signature, les produits distribués?

Rassurez vous, il n'est pas question de faire porter l'étoile jaune comme en 40, mais au moins, on sait qui fait quoi, ça permet éventuellement de modérer les propos enthousiastes (normal).

Je suggère, juste, pas question de vouloir stigmatiser qui que ce soit... Wink

c'était prévu comme ça dans ma tête Smile comme ils auront des accès spéciaux ca sera des utilisateurs spéciaux d'un groupe donc ils seront forcément identifier différement sous leur photo Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Romu Mar 24 Aoû 2010 - 12:14

Gobnew a écrit:
Et bien un topic pro qui présente ses produits commerciaux et avec le respect de la charte il pourrait continuer à réagir sur d'autres sujets en simple passioné.
Après effectivement il faut qu'il respecte la charte mais c'est possible à réaliser.

Je pense qu'il faut faire simple et qu'à l'image de notre premier cas ( Guitar Rebellion ) les pros n'ont pas volonté de participer à la vie " active" du forum et je trouve personnellement que c'est un choix plus SAIN !!! mais ca reste mon avis.
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Antoine Mar 24 Aoû 2010 - 12:15

Moi le post de Guitar Rébellion ne me gêne pas du tout, après tout, comme l'a dit Romu, il n'a mis ni prix ni lien vers son store, donc je vois plutôt ça comme une information pour les passionnés de Suhr sur ce forum (donc, pas moi Laughing) ils devraient être heureux de savoir que ces modèles là arrivent en France.

Concernant la politique pour les vendeurs, moi ce qui me fait peur justement c'est que sur ce forum, on y est très bien car on est une petite communauté, ou pratiquement tout le monde se connait et où le respect de l'autre est primordial, preuve en est, lors d'achat/vente entre forumeurs, tout ce fait dans la confiance et l'article vendu part souvent avant le chèque reçu.

Si le forum continu à grandir, j'ai peur qu'on perde ce coté "familial"... mais bon... Rolling Eyes

Je pense donc qu'il n'est pas nécessaire de "cloisonner" les vendeurs professionnels et tant que les post de ces gars là sont comme celui de Guitar Rébellion, je vois ça plutôt comme de l'information pour les passionnés que nous sommes, après, s'il y a lien vers site et prix, là, les modos peuvent intervenir.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  gwenou Mar 24 Aoû 2010 - 12:15

Romu a écrit:
acarrado a écrit:
- un accès de leur profil uniquement a leur topic et rien d'autre.

C'est pas un peu trop restrictif cela ? Un revendeur peut aussi venir discuter d'un groupe de zic ou poster une video non ?

A ce moment là le monsieur n'a qu'a avoir un topic perso !!! Mais pour avoir eu un echange MP avec Guitar Rebellion à leur arrivée ce n'est pas du tout ce que eux cherche !! Ils ne souhaitent pas débattre ou participer sur des forums mais uniquement communiquer sur leur prestation.

Perso c'est clair et ca me convient mieux ainsi, aucune ambiguïté.

Ben voilà , c'est clair , c'est de la pub gratos quoi !!
Maintenant si c'est cadré , il n'y a pas de soucis .
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum