***FRACTAL user's club***
+10
Le Cas
chacal
PhiPhidu31
Stéphane
wonderdave
patricef
romano1754
zefox
Mark
yanwild
14 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: ***FRACTAL user's club***
Ouais, merci pour ce cet avid détaillé! Perso, c'est toujours ce qui m'a arreté dans la course au numérique, la latence du changement de preset. Sur le 11R on échappe pas à la règle et y'a un bon delta entre le clic du pédalier et le retour du son... Délai qui me parait moins important quand je passe par la version stand alone sur ordinateur mais passons.
Testé un Kemper et un axFX plus loin : c'etait le meme probleme. Et aucun des bazars à 10000$ ne gere le putain de "swell" et ça, ça me gonfle prodigieusement par exemple pour cette gamme de prix.
J'entends par là, par exemple, quand tu quittes à un son à répétition/retard (delay, etc), que lorsque le changement de son a eu lieu il y a encore les répétitions du précédent preset. Bien sur, ça peut sembler etre un détail... Mais le nombre de fois ou je suis obligé de créer une piste rien que pour ça... ça me tue.
Testé un Kemper et un axFX plus loin : c'etait le meme probleme. Et aucun des bazars à 10000$ ne gere le putain de "swell" et ça, ça me gonfle prodigieusement par exemple pour cette gamme de prix.
J'entends par là, par exemple, quand tu quittes à un son à répétition/retard (delay, etc), que lorsque le changement de son a eu lieu il y a encore les répétitions du précédent preset. Bien sur, ça peut sembler etre un détail... Mais le nombre de fois ou je suis obligé de créer une piste rien que pour ça... ça me tue.
wonderdave- G.A.S. Level 100%
wonderdave a écrit:Ouais, merci pour ce cet avid détaillé! Perso, c'est toujours ce qui m'a arreté dans la course au numérique, la latence du changement de preset. Sur le 11R on échappe pas à la règle et y'a un bon delta entre le clic du pédalier et le retour du son... Délai qui me parait moins important quand je passe par la version stand alone sur ordinateur mais passons.
on s'en sors sans problème chez fractal avec 8 scenes, là, tant que tu ne changes pas d'ampli ya pas de coupure
Mark- G.A.S. Level 100%
ha ouais, malin!
obligé tu veux dire sinon c'est la grosse interruption !
Par contre, les spillovers fonctionnent très bien pour reverb et delay.
Par contre, les spillovers fonctionnent très bien pour reverb et delay.
Mark- G.A.S. Level 100%
commencent à être pénible chez Fractal......
Mark- G.A.S. Level 100%
Mark a écrit:commencent à être pénible chez Fractal......
heu ! qu'est ce qui se passe ???
yanwild- G.A.S. Level 100%
il y a encore une mise à jour
Mark- G.A.S. Level 100%
Ouais... Et les MàJ, on sait ce que ça cache... PLein de features moyennement interessantes et, en général, les plus cools/utiles qui changent quand elles ne disparaissent pas tout simplement...
Là c est une nouvelle drive et des bugs corrigés mais il y a sûrement du marketing là dessous...
Mark- G.A.S. Level 100%
bon bin, il part demain, du côté de Toulouse, bon vent !
Mark- G.A.S. Level 100%
putain ! t'as lourdé l' AX8 !!? , mais qu'est ce qui se passe docteur ??
yanwild a écrit: putain ! t'as lourdé l' AX8 !!? , mais qu'est ce qui se passe docteur ??
Il a retrouvé la raison et la raison des loupiotes est toujours la plus forte.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
Mais je ne l'ai jamais perdue!
A aucun moment je me suis vu bazarder tout le reste pour n avoir que ça.
Disons que l occasion a fait le larron !
A aucun moment je me suis vu bazarder tout le reste pour n avoir que ça.
Disons que l occasion a fait le larron !
Mark- G.A.S. Level 100%
disons aussi qu'on ne l'utilise pas dans le mm contexte. Tu l'avais acheter juste pour t'éviter de te trimbaler tout ton bazars, pas pour le remplacer.
j'ai passé une partie de l'aprem à faire des tests avec le FX2+Matrix sur mes caissons, je déchante car des qu'on pousse vraiment, le coté dur du numerique ressort sans qu on puisse faire quoi que ce soit ! arffff, je ferai d'autres test en janvier mais je sens que le Matrix va malheureusement repartir...
alors est ce que ça vient du Matrix ou alors le FX2 ne peut pas se substituer à un vrai preamp à lampe ! mes rapides tests dans la boucle de mes amplis semblent tendre vers la deuxième réponse.
À confirmer mais le Fractal ne serait bon que dans une console ou en guise de multi FX, il a donc ses limites
j'ai passé une partie de l'aprem à faire des tests avec le FX2+Matrix sur mes caissons, je déchante car des qu'on pousse vraiment, le coté dur du numerique ressort sans qu on puisse faire quoi que ce soit ! arffff, je ferai d'autres test en janvier mais je sens que le Matrix va malheureusement repartir...
alors est ce que ça vient du Matrix ou alors le FX2 ne peut pas se substituer à un vrai preamp à lampe ! mes rapides tests dans la boucle de mes amplis semblent tendre vers la deuxième réponse.
À confirmer mais le Fractal ne serait bon que dans une console ou en guise de multi FX, il a donc ses limites
même constat avec le Helix , très bonne bécane qui donne toute satisfaction MAIS il ne faut pas penser
que cela va ranger nos lampes au musée,
je reste convaincu que ces bécanes iront très bien dans une config pre amp + helix/ fx8 + power amp lampes
ça remplace avantageusement les gforce et rack à gogos et pédales externes + pédalier sans oublier les câbles ...
bref, je ne suis pas prêt de larguer mon rack !
que cela va ranger nos lampes au musée,
je reste convaincu que ces bécanes iront très bien dans une config pre amp + helix/ fx8 + power amp lampes
ça remplace avantageusement les gforce et rack à gogos et pédales externes + pédalier sans oublier les câbles ...
bref, je ne suis pas prêt de larguer mon rack !
Dernière édition par Stéphane le Sam 24 Déc 2016 - 9:03, édité 1 fois
Stéphane- G.A.S. Level 100%
En utilisation live, je le vois également de cette façon, càd un Bradshaw 3+ pour le grain ,1 PA et un Helix/Fractal pour les effets, routing, pilotage etc etc....
En utilisation MAO, les Helix,Fractal etc etc.... sont l'outil parfait et quasi indispensable.
En utilisation MAO, les Helix,Fractal etc etc.... sont l'outil parfait et quasi indispensable.
Pour qui ne peut pas faire de bruit chez lui
Mark- G.A.S. Level 100%
Mark a écrit:Pour qui ne peut pas faire de bruit chez lui
aussi oui !
Je n'ai pas eu la patience de comparer cdm et fractal sur un enregistrement...c'est couillon
d ailleurs.....
d ailleurs.....
Mark- G.A.S. Level 100%
yanwild a écrit:Mark a écrit:Pour qui ne peut pas faire de bruit chez lui
aussi oui !
Toi aussi
mais non Lolo, il peut faire autant de barouffe qu'il le souhaite (enfin que ses oreilles peuvent supporter).
J'ai vendu car l'occaz s'est présentée sinon :
L'eclipse fait aussi bien en effets, peut être, même sûrement moins à la fois mais, "less is more".
Mes amplis font mieux, beaucoup mieux (vrai ) partout, dans tout les domaines.
Je passe mon temps à triturer le bordel pour que çà sonne aussi bien que ce que j'ai déjà, je n'y arrive pas et pendant ce temps, je ne joue pas... à part de la sourie.
Coupure insupportable entre changement de preset.
Obsolescence + ou - programmée du bazar, en 2017 il y aura la V 2 (je suppute...), du coup, il faudra le donner pour passer à la nouvelle version.
Ce truc est ultra fastoche à jouer, ton niveau de gratte régresse vu que çà sort tout seul !
Je passais mon temps à divaguer sur des nappes de synthé, le kado de noel de mon gamin fera aussi bien l'affaire...les plugs que j'ai aussi.
Je passais le reste de mon temps sur de la simu Vox ac, pourquoi pas en acheter un vrai....
Les retours de concert vécus à base de simu commencent à pointer le bout de leur nez, "c'était comme sur le CD (le son) du coup, ont s'est fait ch...", je sais, le commun des mortel ne fera pas la différence mais moi, çà me dérange quelque part, mode partage "on".
Les gars qui jouent là dessus avec un autre gratteux qui joue sur du vrai se font mettre la misère....
Moralité c'est un très bon mutli effets, zéro doute, pour en avoir parlé avec HelixSteph , c'est vraiment très bien pour qui n'a pas de vécu et matos analo/lampes, pour ceux qui ne peuvent pas faire de bruit, pour ceux qui veulent faire de l'enregistrement sans contrainte .
Si l'on fait les comptes, c'est bingo, 1600 balles pour avoir des simulations de tout ce qui peut exister c'est vraiment donné, isn't it !
J'ai tenté le coup pour en avoir un minimum à trimballer, la réalité m'a rattrapée : "no pain, no gain" !, porte ton 2.12, ta tête et ton pedalboard de 20 kgs et
tu auras du son, du bon !
En ce qui me conçerne et plus que jamais, Tubes, what else !
J'ai vendu car l'occaz s'est présentée sinon :
L'eclipse fait aussi bien en effets, peut être, même sûrement moins à la fois mais, "less is more".
Mes amplis font mieux, beaucoup mieux (vrai ) partout, dans tout les domaines.
Je passe mon temps à triturer le bordel pour que çà sonne aussi bien que ce que j'ai déjà, je n'y arrive pas et pendant ce temps, je ne joue pas... à part de la sourie.
Coupure insupportable entre changement de preset.
Obsolescence + ou - programmée du bazar, en 2017 il y aura la V 2 (je suppute...), du coup, il faudra le donner pour passer à la nouvelle version.
Ce truc est ultra fastoche à jouer, ton niveau de gratte régresse vu que çà sort tout seul !
Je passais mon temps à divaguer sur des nappes de synthé, le kado de noel de mon gamin fera aussi bien l'affaire...les plugs que j'ai aussi.
Je passais le reste de mon temps sur de la simu Vox ac, pourquoi pas en acheter un vrai....
Les retours de concert vécus à base de simu commencent à pointer le bout de leur nez, "c'était comme sur le CD (le son) du coup, ont s'est fait ch...", je sais, le commun des mortel ne fera pas la différence mais moi, çà me dérange quelque part, mode partage "on".
Les gars qui jouent là dessus avec un autre gratteux qui joue sur du vrai se font mettre la misère....
Moralité c'est un très bon mutli effets, zéro doute, pour en avoir parlé avec HelixSteph , c'est vraiment très bien pour qui n'a pas de vécu et matos analo/lampes, pour ceux qui ne peuvent pas faire de bruit, pour ceux qui veulent faire de l'enregistrement sans contrainte .
Si l'on fait les comptes, c'est bingo, 1600 balles pour avoir des simulations de tout ce qui peut exister c'est vraiment donné, isn't it !
J'ai tenté le coup pour en avoir un minimum à trimballer, la réalité m'a rattrapée : "no pain, no gain" !, porte ton 2.12, ta tête et ton pedalboard de 20 kgs et
tu auras du son, du bon !
En ce qui me conçerne et plus que jamais, Tubes, what else !
Mark- G.A.S. Level 100%
L 'Ax8 ou le Fx2 n ont d intérêt que pour avoir du bon son dans un minimum de place, partir en concert avec sa gratte , le Fractal et une paire de Ear monitors . Si vous avez la place et l envie de prendre toute l artillerie lourde, faut pas se priver, beaucoup plus de plaisir au rendez vous, c est évident.
Gros + aussi pour ceux dont la musique est le métier, ils n'ont pas tous les porteurs de Lukather ou Petrucci et sont rétribués le plus souvent à grand coup de pied dans le c..
Dernière édition par Mark le Ven 23 Déc 2016 - 23:11, édité 1 fois
Mark- G.A.S. Level 100%
tu m'as devancé
Mark- G.A.S. Level 100%
Mark a écrit:tu m'a devancé
Sans compter que quand tu joues 60 morceaux dans des style différents , avec des sons très divers dans la soirée , t es bien content d avoir une machine pratique pour ce genre d exercice, MM si on faisait le boulot sans avant bien sûr. Le côté pratique m est devenu indispensable, plus envie de se faire chier dans certains cas, sortir les amplis pour jouer de la varitoche ca n a pas trop de sens à notre époque .
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8