MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

FRACTAL AXE FX

+8
LUKE69
Leftovers
patricef
zefo
raoul volfoni
gwenou
Romu
Stéphane
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty FRACTAL AXE FX

Message  Stéphane Lun 18 Oct 2010 - 19:31

SALUT,
je suis tombé sur un gars (qui vend un pédalier vooddoo ground control tout neuf)
et qui m'a rabattu les oreilles de son tout nouveau multifx cité en référence.
D'après lui? cest mieux encore que le g force ou l'eclipse.
Facile à utiliser -tres intuitif et tout
Manque plus qu'il fasse le kfé...
Des avis?
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  Romu Lun 18 Oct 2010 - 19:49

c'est plus qu'un multi effet c'est un espèce de POD de luxe !!!

En plus des effets traditionnel, on y retrouve : modélisations de pedale, amplis, baffle etc.... comme un pod quoi !!

Perso je suis pas certain que la qualité des effets soit au dessus du G-Force ou de l'eventide Eclipse !! Comme tu le dis c'est multi fonction !! y a tellement de truc !! que ca m'étonnerais que la partie effet soit aussi poussé qu'un multi dédié tel que les 2 cités !!! surtout pour un prix à peine supérieur...

Je peux pas t'en dire plus, je sais que ici Pierre l'a eu et JM et Matef l'ont actuellement !! On va leur demandé de nous en parler !!

les gars ?????


_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  gwenou Lun 18 Oct 2010 - 19:53

J'ai fait un test avec des copains d'un AXE avec en face de lui un CORNELL (plexi) et une tête DIEZEL "einstein" .L'AXE s'en sort bien , mais je ne le trouve pas du tout "plug and play" comme ils disent sur les forums !!! Vu le prix de l'engin , heureusement que ça sonne bien , mais je préfère un ampli .
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  raoul volfoni Lun 18 Oct 2010 - 20:33

gwenou a écrit:J'ai fait un test avec des copains d'un AXE avec en face de lui un CORNELL (plexi) et une tête DIEZEL "einstein" .L'AXE s'en sort bien , mais je ne le trouve pas du tout "plug and play" comme ils disent sur les forums !!! Vu le prix de l'engin , heureusement que ça sonne bien , mais je préfère un ampli .


+1 Wink
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  Stéphane Lun 18 Oct 2010 - 20:35

bounce
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  Stéphane Lun 18 Oct 2010 - 20:37

Je l'ai vu sur le site G66.EU
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  gwenou Lun 18 Oct 2010 - 20:41

Il n'y a que là qu'il est en vente apparement . Wink
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  zefo Mar 19 Oct 2010 - 9:04

clair que le fractal tient le haut du marché : mais dis toi bien que ce n'est qu'un simulateur , et jamais tu n'auras la chaleur et la dyn de l'ampli que tu auras selectionné sur ton Fx , mais vraiment rien a voir :

ce n'est que mon avis ... Very Happy Very Happy
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 597
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : DTC bis mais de chez bis

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  raoul volfoni Mar 19 Oct 2010 - 13:04

zefo a écrit:clair que le fractal tient le haut du marché : mais dis toi bien que ce n'est qu'un simulateur , et jamais tu n'auras la chaleur et la dyn de l'ampli que tu auras selectionné sur ton Fx , mais vraiment rien a voir :

ce n'est que mon avis ... Very Happy Very Happy

+1000

Mais,si le côté "capable de tout faire" te convient et pas de prise de tête à trimbaler tt un stack ce type de produit est intéressant.

Perso je partage l'avis de ZEFO à 200 %.J'ai patienté 5 ans avant de m'acheter le 3+ car c'était ce son que je voulais mais pesetas insuffisantes.

La quête du son est sans limite.Elle te coûtera,comme elle ns a coûté,du temps,de l'argent et des frustrations.Bonne chance. santa
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  patricef Mar 19 Oct 2010 - 13:46

J'ai un Axe Fx depuis 2008 (et le pédalier MFC101 qui va avec depuis peu).
Je l'ai acheté pour le multi-fx, à l'époque en pré-commande il coûtait à peu moins qu'un Eclipse avec les sims d'ampli en plus.
J'ai eu un POD XT et j'ai détesté ce truc...l'Axe est très très loin d'un POD à plusieurs niveaux (qualité, paramétrages, routing, possibilités, sons, support...).
Le problème de l'Axe en mode sim c'est que l'appareil reproduit le son d'un preamp+amp+baffle+micro mais qu'il faut aussi amplifier l'Axe, et donc ajouter un ampli de puissance et des HP qui vont ajouter leur couleur là dessus. C'est donc un compromis entre la flexibilité et la multitude de sons possibles et le rendu exact d'un "vrai" ampli à lampe avec ses défauts mais aussi une certaine chaleur qui peut manquer sur l'Axe.
Au niveau effets, il y a beaucoup de paramètres et on peut faire pas mal de choses, mais pas tout. Par exemple certains multis ont une "couleur" particulière qu'il sera évidemment difficile, voire impossible à reproduire (ex TC2290 ,Lexicon,...). A l'opposé, il y a pas mal de possibilités par exemple au niveau de l'imbrication des effets, des controleurs midi (ex: controlleur la vitesse d'un tremeolo avec une pédale d'expression, etc...).
Depuis que je l'ai, le firmware a pas mal évolué (de version 4.80 à 10.02) et les sims sont plus réalistes (et plus d'amplis aussi). Je vais bientôt me faire une config mixte qui permettra d'utiliser l'Axe soit en multi dans la boucle, soit en preamp par sélection midi et switching hardware. Je suis convaincu qu'un ampli à lampes reste supérieur mais ceci me donne l'option alternative de changer de son de temps en temps.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  Leftovers Mar 19 Oct 2010 - 20:07

Romu a écrit:

Perso je suis pas certain que la qualité des effets soit au dessus du G-Force ou de l'eventide Eclipse !! Comme tu le dis c'est multi fonction !! y a tellement de truc !! que ca m'étonnerais que la partie effet soit aussi poussé qu'un multi dédié tel que les 2 cités !!! surtout pour un prix à peine supérieur..

J'ai eu le G-Force et le Fractal, le second enterre le premier, mais il y a au moins 12 ans entre les deux, je crois me souvenir que le G-Force est sorti en 97/98. D'après ce qu'on en dit, ça vaut largement un Eclipse. J'en ai déjà testé mais n'en ai pas eu un suffisamment longtemps entre les mains pour émettre une opinion. L'axe est une superbe bécane surtout si on aime les multi-effets en rack, mais je l'ai revendu pour investir dans un Torpedo. Je suis définitivement amp + pédales et la simulation d'amplis du Fractal ne m'avait pas plus convaincu que ça, même si ça n'a rien, mais alors rien à voir avec les PODS & co.
avatar
Leftovers
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 88
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  LUKE69 Mar 19 Oct 2010 - 22:07

l'axe est fait pour simuler non pas l'ampli dans son son le plus pur et direct mais le son qui en est restitué sur un album
nombreux ici savent qu'aprés un enregistrement le son qui en ressort est certes bon mais pas forcement conforme a celui de l'ampli en reel
ben eux c'est ce qu'ils on fait
Ca a le merite de pas faire croire qu'on va avoir sous la main les clones parfaits de tout les amplis de la planete
mais simplement les clones des ceux ci bien enregistrés et traités ce qui est bien différent
maintenant les sons qui en sortent sont largement trés au dessus des pods,gt et autres appareils a modelisation même si ce sont loin d'etre des daubes non plus
le son final est tres produit et hyper efficace
La section effets est tout simplement monstrueuse par ses possibilités et ses divers routings
les pedales de distos et overdrive sont trés conformes aux originales (rat ts 808,bb preamp,etc...)
l'avantage aussi de pouvoir beneficier de vrai IR (impulses response ) de cabs (source en quantités quasi inepuisable) ex : rien que pour le cab marshall 1960A EN G12 M
J'en ai de chez red wirez pour 23 type de micros differents (shure,akg,neumann etc ... et 35 prises differentes par micros (angle et position differente pour chaque prise .....)

bon tout ca par pour l'épate mais simplement si on a du temps on arrive au son que l'on souhaite

donc plug and play pour moi non

apres il y a plusieurs écoles

la premiere

ceux qui utilise l'axe direct dans un table de mix et ressortent sur la sono (moi pour le moment )
avantages : poids du matos du grateux reduit et adaptable atoutes situation même les tout petits clubs,piezo utilisable sans deuxieme système dédié
inconvenient: les systemes de sono ou branchés en direct dans des enceintes amplifiées full range flat response FRFR on un rendement trop different entre faible et haut volume
et faut bien savoir manier un equalo sur un table pour garder une certaine regularité dans son son, de plus on a plus le coté physique de l'ampli pas loin qui envoie la purée
donc puisque l'on sort qu'en facade y tout interet a avoir un retour

vous l'aurez peut etre compris ca sent le vecu c'est pour cela que j'hesite auhjourd'hui a 2autres solutions ci dessous

la seconde

d'autres l'utilise branché dans un power amp (vht,mesa,rocktron etc...)et sur un baffle guitare normal
c'est la solution la plus simple quand on ne veut pas se casser la tête on continue d'utiliser tout les differents preamp comme si ils etaient branchés sur le même power amp et cab
mais le systeme est déja plus lourd

enfin la troisieme que j'ai testée récement

une tête d'ampli (en l'occurence un jvm 410) et l'axe branché en methode 4cables et en sortie un cab 4X12marshall je ne sais plus lequel
la on ne se sert plus que de la section effets mais on a plus qu'un seul type de sons :celui de la tête
alors avec une tête midi comme celle de cet essai on peut aller assez loin dans la programation et faire ce que l'on veut
pratique quand on fait du cover et que l'on veut "coller un peu aux sons des originaux

niveaux budget les trois solutions sont a peu pres identique

2 enceintes amplifiées FRFR de bonne qualités env 1500 EUROS
un power amp+ cab env 2000 euros
1 ampli multi canal a lampes et son cab 1800euros

il y aurait encore beaucoup de chose a dire

Je reste convaincu que c'est un trés bon appareil pour le studio je pense que c'est la qu'il excelle
il ne remplace pas un vrai ampli c'est clair
que c'est la meilleure alternative a un vrai ampli
qu'il possede un editeur sur mac ou pc trés puissant
je reste convaincu que la solution 2 m'irais bien.... car j'aime bien l'idée de changer radicalement de type de sons entre deux titres mais en gardant une vraie sensation d'ampli

voila désolé j'ai du oublier des choses (ah oui les samples je sais mais c'est une histoire d'emploi du temps ..un peu ouf..)
mais cela viendras



Very Happy Very Happy
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  patricef Mar 19 Oct 2010 - 23:12

Je m'oriente vers la solution ampli + Axe mais avec un GCX switcher et quelques pédales.
Mode normal: guitare -> pédales -> Ampli + Axe en 100% wet dans la boucle à travers un mixer parallèle (signal 100% analogique). Les canaux de l'ampli sont pilotés en midi par un RJM Amp Gizmo.
Mode Axe: guitare -> pédales -> Axe comme préamp+effets + partie puissance de l'ampli
Le schéma:
FRACTAL AXE FX Rack2010wiring

patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  Lui Mer 20 Oct 2010 - 7:03

C'est bien, mais je trouve dommage le choix du GCX par rapport aux autres éléments.
De plus sur ton schéma du à du te tromper dans le sens de tes boucles (EX) Tu fais partir la TS9 à partir de la loop #5 study
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  Gobnew Mer 20 Oct 2010 - 7:47

Jim a écrit:C'est bien, mais je trouve dommage le choix du GCX par rapport aux autres éléments.
De plus sur ton schéma du à du te tromper dans le sens de tes boucles (EX) Tu fais partir la TS9 à partir de la loop #5 study

Pourquoi, il y a pas mal de guitaristes de renom qui utilise le GCX ?
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  patricef Mer 20 Oct 2010 - 7:49

Jim a écrit:C'est bien, mais je trouve dommage le choix du GCX par rapport aux autres éléments.
De plus sur ton schéma du à du te tromper dans le sens de tes boucles (EX) Tu fais partir la TS9 à partir de la loop #5 study
Pourquoi pas le GCX ?
Je vois pas l'erreur sur la boucle 5 ? Pour l'isntant les pédales sont déjà câblées comme ça depuis 2- 3 ans mais le schéma vient d'être fait.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  Romu Mer 20 Oct 2010 - 8:20

moi j'adore le couple DODYJM308 / BOSS NS2 Cool Cool Cool la malmsteen touch Wink

la NS2 est une pédale que j'ai depuis longtemps et qui retrouve toujours ca place dans mon PB !!! je l'ai remis actuellement avec le GSC2 dans sa boucle et c'est parfait pour moi Cool Cool Cool Cool

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  patricef Mer 20 Oct 2010 - 9:05

Romu a écrit:moi j'adore le couple DODYJM308 / BOSS NS2 Cool Cool Cool la malmsteen touch Wink
Oui j'ai la guitare qui va avec...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  raoul volfoni Mer 20 Oct 2010 - 20:08

Jim a écrit:C'est bien, mais je trouve dommage le choix du GCX par rapport aux autres éléments.
De plus sur ton schéma du à du te tromper dans le sens de tes boucles (EX) Tu fais partir la TS9 à partir de la loop #5 study

Deviendrai-je bon ??? Je me suis fait la même réflexion pour la TS9.

Pour le reste c'est le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu.
" Si j'connaissais le con qu'a fait sauter l'pont " Very Happy
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  patricef Mer 20 Oct 2010 - 21:47

raoul volfoni a écrit:
Deviendrai-je bon ??? Je me suis fait la même réflexion pour la TS9.
C'est quoi le problème avec la TS9, pleeezzz ?
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  arsouille22 Mer 20 Oct 2010 - 22:28

Si je ne me gourre pas, elle devrait être plutot en tout début de chaine.
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  patricef Mer 20 Oct 2010 - 22:32

arsouille22 a écrit:Si je ne me gourre pas, elle devrait être plutot en tout début de chaine.
Elle y est. La numérotation des loop n'a rien à voir avec un ordre dans la chaîne, il y a des cables externes qui relient la sortie Out d'une loop vers l'entrée In d'une autre, peut importe le numéro de la loop.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  arsouille22 Mer 20 Oct 2010 - 22:42

Je pense que c'est le "5" peut etre qui a pu tromper Wink


ou alors on a faux, tous les deux ! Laughing
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  patricef Mer 20 Oct 2010 - 23:29

arsouille22 a écrit:
ou alors on a faux, tous les deux ! Laughing
Oui ou alors depuis 3 ans ça fonctionne comme ça par miracle...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  arsouille22 Jeu 21 Oct 2010 - 0:18

Bah, les miracles sonores ne m'étonneraient même pas Wink


J'ai un poil de mal à bien lire ton schéma (il est clair, c'est juste que c'est u peu petit à lire sur mon écran) , mais il me semble qu'il y a du monde en 2 et en 3.

Est ce que ta TS est connectée "comme si" elle allait direct dans l'ampli ou est elle dans la boucle?

Les 2 fonctionnent, évidemment, mais je crois que l'utilisation en direct est recommandée.

arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum