MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

CARLTON ET FORD

+13
zefox
guitarbed
Romu
MAITRE YODA
PhiPhidu31
raoul volfoni
oolivv
vlad drac
Tony Séverin
titiracoune
romano1754
Antoine
pascal
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

CARLTON ET FORD - Page 2 Empty Re: CARLTON ET FORD

Message  MAITRE YODA Lun 10 Fév 2014 - 13:06

comme c'est pas un gaseur, si un jour il souhaite s'inscrire sur MGA, on va le refuser...

OUI, je sorts Arrow 
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Revenir en haut Aller en bas

Message  romano1754 Lun 10 Fév 2014 - 13:34

Marrant il n'a même pas de tuner...en même temps il changeait de guitare à chaque morceau et son techos lui accorde juste avant alors bon...
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  MAITRE YODA Lun 10 Fév 2014 - 13:43

au lieux de m'acheter un polytune, j'aurais du regarder les annonces pour m'acheter un tech...Eh merde trop tard...
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  romano1754 Lun 10 Fév 2014 - 16:48

nebiros666 a écrit:au lieux de m'acheter un polytune, j'aurais du regarder les annonces pour m'acheter un tech...Eh merde trop tard...

ha oui mais gros budget bouffe et binouse un techos attention, surtout quand il est Anglais comme Simon Law  Wink 
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  MAITRE YODA Lun 10 Fév 2014 - 16:50

romano1754 a écrit:
nebiros666 a écrit:au lieux de m'acheter un polytune, j'aurais du regarder les annonces pour m'acheter un tech...Eh merde trop tard...

ha oui mais gros budget bouffe et binouse un techos attention, surtout quand il est Anglais comme Simon Law  Wink 

bon ok, tu m"as convaincu. Mon polytune lui ne bouffe presque rien. Seulement 9V...donc je le garde/.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Tony Séverin Lun 10 Fév 2014 - 19:48

romano1754 a écrit:Marrant il n'a même pas de tuner...en même temps il changeait de guitare à chaque morceau et son techos lui accorde juste avant alors bon...

Pourtant il a un super PB réalisé par Vertex habituellement.

CARLTON ET FORD - Page 2 IMG_3080
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  romano1754 Lun 10 Fév 2014 - 22:40

Carrément, mais là il l'a fait à l'ancienne !! Simon Law disait récemment de RF que ce qui l'étonnait énormément c'est qu'avec le même matos ( grattes, amplis, pédales ) et les même réglages, il sonnait différemment tous les soirs  Shocked 
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu Mar 11 Fév 2014 - 7:03

romano1754 a écrit:Carrément, mais là il l'a fait à l'ancienne !! Simon Law disait récemment de RF que ce qui l'étonnait énormément c'est qu'avec le même matos ( grattes, amplis, pédales ) et les même réglages, il sonnait différemment tous les soirs  Shocked 

c'est marrant on entend plus souvent le contraire quand on parle des guitariste pro !! Souvent on trouve qu'ils sonnent pareil partout !! qu'on reconnait la patte malgré le matos , car ils ont le son au bout des doigts !! c'est vrai que la remarque de son tech est assez drôle !
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  romano1754 Mar 11 Fév 2014 - 12:03

Romu a écrit:
romano1754 a écrit:Carrément, mais là il l'a fait à l'ancienne !! Simon Law disait récemment de RF que ce qui l'étonnait énormément c'est qu'avec le même matos ( grattes, amplis, pédales ) et les même réglages, il sonnait différemment tous les soirs  Shocked 

c'est marrant on entend plus souvent le contraire quand on parle des guitariste pro !! Souvent on trouve qu'ils sonnent pareil partout !! qu'on reconnait la patte malgré le matos , car ils ont le son au bout des doigts !! c'est vrai que la remarque de son tech est assez drôle !

+1 Romu !! J'imagine qu'il sous-entendais que son matos est très versatile et réactif aux subtilités du jeu de RF  Very Happy 
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  romano1754 Lun 10 Mar 2014 - 15:52

Pour ceux que ça tente de voir un petit concert de RF avec son dernier line up :

Quel son de ouf et quel touché, il me tue ce mec....il à autant d'idée au morceau que moi sur 20 ans ( et oui pas de la même qualité qui plus est ...)  cheers 
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  guitarbed Lun 10 Mar 2014 - 17:21

Romu a écrit:

Une autre théorie: Ceux qui affirment qu'ils sonnent pareil partout n'ont peut être pas d'oreille ?? En fait je le pense de plus en plus car personnellement j'entend de grandes voire d'énormes différences chez mes guitaristes préférés...
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  titiracoune Ven 21 Mar 2014 - 10:05

https://www.youtube.com/watch?v=LO-QZNeIBYU

Smile 
titiracoune
titiracoune
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  romano1754 Ven 21 Mar 2014 - 11:06

Yes !! Intéressant : j'ai eu l'impression d'assister à une discussion entre potes !! Marrant de voir que RF est surpris d'en apprendre un peu plus sur son PB et qu'il adore la HOF de TC alors qu'il pourrait avoir une grosse unité de reverb Fender !!

Je me suis permis de mettre la vidéo + l'article et les photos de PG :

In celebration of his new album A Day in Nashville, guitar virtuoso Robben Ford returned to the scene for two shows at Music City’s 3rd and Lindsley club. On March 5, ace luthier Joe Glaser filled in as the Premier Guitar Rig Rundown host, meeting Ford and his tech/co-producer Rick Wheeler before the second show to talk about the beauty of vintage guitars and what it’s like to tour with what may be the most valuable guitar amp out there.

Over the course of his incredible 40-year career, Ford has toured and recorded with some very drool-worthy guitars. Currently, he travels with just two vintage beauties: a 1966 Epiphone Riviera (Glaser removed the original Bigsby trem and replaced it with a stop tailpiece) and a 1960 Fender Telecaster with a rosewood fretboard.

Since 1983, Ford’s main amp has been a Dumble Overdrive Special, serial number 002, which Alexander Dumble made for him that year. (Serial 001 is Dumble’s personal amp.) Ford keeps this sweet baby safe by plugging it into a variable voltage regulator. He runs this Overdrive Special through a Dumble 2x12 cabinet that was actually made for his second Dumble head. The cabinet houses a pair of Celestion G12-65 8-ohm speakers.

Given that Ford plays top-shelf guitars and amps, his tone does not need much help in the pedal department. Ford uses a Vertex pedalboard designed by Mason Marangella in 2013. Although the board has gone through some changes, today it includes—in signal-flow order—a Vertex I/O interface, a TC Electronic PolyTune Mini, a Vertex-modded Boss FV-500 volume pedal with expression control running out to a Vertex Boost, a Hermida Audio Zendrive, a Strymon TimeLine that’s controlled by a Roland EV-5 Expression Pedal, a TC Electronic Hall of Fame Reverb, and (configured independently of all the effects) a Dumble footswitch with pre-EQ boost and overdrive switches. Voodoo Lab’s Pedal Power Digital provides the juice.

CARLTON ET FORD - Page 2 Ford-a10

CARLTON ET FORD - Page 2 Ford-f10

CARLTON ET FORD - Page 2 Ford-g10
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  zefox Ven 21 Mar 2014 - 14:02

romano1754 a écrit:
de volume, les reste étant caché par les 2 wedges ) et 3 guitares ( sa bien connue Télé 60's, une Riviera de 1963 et............pour un morceau une strat SVL, Simon Law étant son techos ; étonnant de le voir avec une strat d'ailleurs, qui a un pur son  affraid Mon rêve, une petite SVL  Twisted Evil  ).
C'est Matt Schofield qui joue aussi sur SVL....et là aussi, un  affraid de son...
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  romano1754 Ven 21 Mar 2014 - 14:12

zefox a écrit:
romano1754 a écrit:
de volume, les reste étant caché par les 2 wedges ) et 3 guitares ( sa bien connue Télé 60's, une Riviera de 1963 et............pour un morceau une strat SVL, Simon Law étant son techos ; étonnant de le voir avec une strat d'ailleurs, qui a un pur son  affraid Mon rêve, une petite SVL  Twisted Evil  ).
C'est Matt Schofield qui joue aussi sur SVL....et là aussi, un  affraid de son...

Exactement !! Simon Law fait des télé et des strats d'inspiration vintage à des prix équivalents à peu de chose près à ceux du custom shop Fender je crois. SVL 61 et custom pour à peu de chose près 3200 €. Bon c'est cher pour une électrique "basique" de luthier, mais le mec à des noms connus dans son carnet d'adresse, ça doit être pour une bonne raison !!

http://www.svlguitars.com/
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  zefox Ven 21 Mar 2014 - 23:12

Tony Séverin a écrit:Génial ce live ! Deux pointures et deux leçons blues / jazz-rock dans ce morceau.Very Happy
Cette version est pas mal aussi:

Tos Panos à un super jeu !Cool
je n'ai jamais pris le temps d'écouter ces gaillards  Embarassed ....je profite du sujet.... ah oui il y du niveau, et ça groove derrière
+1 pour Tos Panos
ma préférence va à RF
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  romano1754 Sam 24 Mai 2014 - 12:04

Une petite impro de tonton avec son Epi Riviera qui sonne magnifiquement !! Je ne sais pas dans quel ampli elle est branchée mais quel son !! Très naturel, la classe quoi !!

romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Stéphane Sam 24 Mai 2014 - 16:11

sacré bonhomme Wink 
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  romano1754 Ven 5 Sep 2014 - 19:03

Pour ceux que ça branche je suis tombé la dessus, je ne sais même plus comment d'ailleurs....
3 Toneprints utilisé par Robben Ford, donc ceux qui ont la HOF et qui aime les Reverb chaude, à tenter !!

http://www.tcelectronic.com/hall-of-fame-reverb-robben-ford-air/
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  zefox Sam 6 Sep 2014 - 11:59

romano1754 a écrit:Yes !! Intéressant : j'ai eu l'impression d'assister à une discussion entre potes !! Marrant de voir que RF est surpris d'en apprendre un peu plus sur son PB et qu'il adore la HOF de TC alors qu'il pourrait avoir une grosse unité de reverb Fender !!

Je me suis permis de mettre la vidéo + l'article et les photos de PG :

intéressante cette interview: le buzz sur la position du stopbar, différente du standard Gibson, le cab en acajou, l'échange des Dumble de Carlton et Ford, et la partie effet, assez suprenante, l'ingé son est extasié par la combinaison effet + pédale d'expression, et Carlton qui dit juste après ne jamais l'utiliser Laughing

Je plussoie Carlton sur le flash qu'il a eu sur la Télé : moi non plus je ne suis pas téléphile, mais celle là elle a du chien.... dommage qu'on ne l'entende pas dans la video....
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  zefox Sam 6 Sep 2014 - 12:04

romano1754 a écrit:Une petite impro de tonton avec son Epi Riviera qui sonne magnifiquement !! Je ne sais pas dans quel ampli elle est branchée mais quel son !! Très naturel, la classe quoi !!

drunken drunken
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  romano1754 Sam 6 Sep 2014 - 13:55

C'est ça !! Ce mec est un monstre de musicalité et de feeling !! C'est clairement pour moi un des " meilleurs " : il à vision de l'instrument différent des autre guitaristes. En solo, on sent bien qu'il pense comme un cuivre ( en tout cas pas comme un guitariste ) et en accompagnement, il a un jeu de clavier. J'ai toujours l'impression qu'il n'a pas de limite ce mec !!
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Stéphane Dim 7 Sep 2014 - 8:48

romano1754 a écrit:C'est ça !! Ce mec est un monstre de musicalité et de feeling !! C'est clairement pour moi un des " meilleurs " : il à vision de l'instrument différent des autre guitaristes. En solo, on sent bien qu'il pense comme un cuivre ( en tout cas pas comme un guitariste ) et en accompagnement, il a un jeu de clavier. J'ai toujours l'impression qu'il n'a pas de limite ce mec !!

c'est exactement ce que j'ai toujours pensé, des triolets de saxophone Wink
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  zefox Dim 21 Sep 2014 - 21:11

vous pourriez me conseiller un album de Ford ?
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  titiracoune Dim 21 Sep 2014 - 21:24

- Talk to your daughter : son plus old school, une référence. (avec des morceaux où la batterie est assurée par Jeff Porcaro).

- Tiger walk : surprenant dans la discographie de Mr. car très groovy, gros son.

- Handful blues : je trouve qu'il est très efficace. Du bon blues parfois rock-blues.

titiracoune
titiracoune
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant