CARLTON ET FORD
+13
zefox
guitarbed
Romu
MAITRE YODA
PhiPhidu31
raoul volfoni
oolivv
vlad drac
Tony Séverin
titiracoune
romano1754
Antoine
pascal
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
CARLTON ET FORD
Deux monstres sacrés, avec jeff babko aux claviers, ca pete sa mere!!!
https://www.youtube.com/watch?v=Lwt9eKDxbbM&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=Lwt9eKDxbbM&feature=related
Re: CARLTON ET FORD
+1... Je les ai vus en concert et là, j'ai vraiment pris une claque, aussi bien Carlton que Ford, ils m'ont bluffés
Antoine- Suhr Addict
mwais ben ils sont pas dans la même galaxie....Ca joue comme pas possible là !! La section rythmique fait très mal aussi !! ( le fils de Carlton à la basse d'ailleurs ) C'est quand même un peu trop free à mon goût, disons que 5 minutes ça roule mais je décroche ensuite
Par contre, c'est pas tous les jours que l'ont voit 3 têtes Dumble sur la même scène Avec ça on peut s'offrir un petit appart sympa !!
Par contre, c'est pas tous les jours que l'ont voit 3 têtes Dumble sur la même scène Avec ça on peut s'offrir un petit appart sympa !!
romano1754- G.A.S. Level 100%
Sûr que Travis soit le fils de Larry?
titiracoune- G.A.S. Level 50%
Yes à 200%titiracoune a écrit:Sûr que Travis soit le fils de Larry?
http://sessionmasters.com/?attachment_id=103
Mes souvenirs m'ont fait défaut!!!
Si, il l'a présenté le soir du concert comme étant son fils.
Antoine- Suhr Addict
Génial ce live ! Deux pointures et deux leçons blues / jazz-rock dans ce morceau.
Cette version est pas mal aussi:
Tos Panos à un super jeu !
Cette version est pas mal aussi:
Tos Panos à un super jeu !
Tony Séverin- Musicien Pro.
Travis est bien le fils de Larry Carlton.
https://www.youtube.com/watch?v=3JHs54duc9E
Si vous avez l'occas je vous conseille le dvd en trio au new morning, jazz blues de haut niveau, c'est vraiment très bon, tout en subtilités et en nuances
Si vous avez l'occas je vous conseille le dvd en trio au new morning, jazz blues de haut niveau, c'est vraiment très bon, tout en subtilités et en nuances
"Si, il l'a présenté le soir du concert comme étant son fils."romano1754 a écrit:Yes à 200%titiracoune a écrit:Sûr que Travis soit le fils de Larry?
http://sessionmasters.com/?attachment_id=103
"Travis est bien le fils de Larry Carlton."
Pour la dernière fois, je fais un appel pour un dernier témoin : est-ce que Travis est bien le fils de Larry?
Je vais quand même demander confirmation...vlad drac a écrit:En tout cas, une chose est indéniable, c'est bien le fils de sa mère
En tout cas Toss Panos... ben il est vach'ment bon. J'aime bien son jeu plein de surprise : je trouve qu'il n'est pas systématique, toujours à chercher la petite note qui enrichit un groove déjà parfaitement bien en place.
Exactement Toss Panos, outre son nom de plat mexicain trop épicé, est vraiment excellent !! Découvert avec Robben Ford dans le live au New Morning pour moi et peut-être entendu avant sans le savoir car la liste de ses collaborations est longue et prestigieuse.
Aucun lien, enfin si RF, un modèle de Fender Flame est à vendre depuis un bout de temps sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/532111829.htm?ca=20_s
Quelqu'un à déjà joué ce modèle ?
Aucun lien, enfin si RF, un modèle de Fender Flame est à vendre depuis un bout de temps sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/532111829.htm?ca=20_s
Quelqu'un à déjà joué ce modèle ?
Petit message concernant l'actuelle tournée Européenne de mister Ford, car il est en France depuis le début de l'année et je suis allé le voir en concert le 31/01 au Rocher de Palmer, à Bordeaux. Superbe salle que je ne connaissais pas : une petite salle à dimension humaine puisque ne contenant que 650 places, où l'acoustique est soignée et les sièges façon cinéma très confortable ( bizarre pour un concert quand on a moins de 70 ans, mais pas le choix là ).
Mes impressions au débotté :
- Première fois de ma vie que j'entends sonner un Dumble Overdrive Special en vrai !! Ben ça sonne très bien mais de mon point de vue d'auditeur pas forcément mieux qu'un Two Rock ou DrZ ou autre !! Beaucoup de dynamique, des basses très tendues !! Ce qui m'a plu, c'est que l'ampli respecte vraiment la personnalité de la guitare pluggée ! Par contre le père Robben avait un peu forcé la main sur la reverb à mon goût quand même... J'en ai pris plein la tronche car étant arrivé tôt, j'ai réussi à me placer juste en face de RF, à 10 m à peu près à vol d'oiseau. Donc dans le mix final, j'avais beaucoup de guitare !!
- RF à fait tout le set ( 1h45 et quelques 20 morceaux, de Bringing it back home et de son prochain album qui sort aujourd'hui en Europe, A day in nashville ) avec uniquement sa tête Dumble dans un vieux cab Matchless à priori, un pedal board a priori light selon les infos glanées sur le net ( pas vu grand chose hormis sa DL4 et sa pédale de volume, les reste étant caché par les 2 wedges ) et 3 guitares ( sa bien connue Télé 60's, une Riviera de 1963 et............pour un morceau une strat SVL, Simon Law étant son techos ; étonnant de le voir avec une strat d'ailleurs, qui a un pur son Mon rêve, une petite SVL ). Super son à chaque fois même si sa télé avait trop d'aigüe pour moi ( pas à la Roy Buchanan quand même ). La ou le son était le plus pertinent était sans conteste avec l'association Dumble/Riviera : très timbré, chaud et profond, un peu salit pour les chorus parfois par son boost ( Zendrive, Dumkundo ??) pour lui donner un petit côté "crispy" très plaisant.
- Le groupe était constitué du batteur Wes Little ( Pearl avec un set très complet ) , du bassiste/contrebassiste Brian Allen ( GK tête + 4x10 avec une PB probablement des 70's et une contrebasse ) et du clavier Ricky Peterson ( Nord C2 ) La section rythmique a été impressionnante durant tout le concert, capable d'un jeu très doux et subtil et d'un jeu très soutenu !! Une tuerie !! Ca groovait comme pas possible, j'en ai d'ailleurs encore mal au cou
En résumé, très très bon concert ( le sourire tout du long ), grâce à des musiciens très talentueux, humbles et qui ne surjouent pas. Probablement un de mes meilleurs concert si ce n'est le meilleur !!
et moi je monte exprès à paris demain soir pour le voir à la cigale (cadeau de ma douce pour Noël) donc à 12h je me casse du taff je prends le train.
En + la cigale est vers pigalle ,donc aprem magasin de zic avant...
oolivv- G.A.S. Level 50%
Il y a quelques années j'ai vu RF à la Cigale et JM ECAY en première partie. C'était ENORME à ts points de vue :
le son,les sets, le groove, le talent.Un très très bon souvenir.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
ah oui, ecay, suis fan aussi, vu avec billy cobbam
oolivv- G.A.S. Level 50%
oolivv a écrit:et moi je monte exprès à paris demain soir pour le voir à la cigale (cadeau de ma douce pour Noël) donc à 12h je me casse du taff je prends le train.
ben mon cochon, une belle journée ça !! Tu vas prendre ton pied en tous cas, ce line up fait très mal je trouve et RF ben voilà quoi....Tu nous diras ce que tu en as pensé hein ???
raoul volfoni a écrit:Il y a quelques années j'ai vu RF à la Cigale et JM ECAY en première partie. C'était ENORME à ts points de vue :
Le prochain RF on y va ensemble les gars alors ??
alors voilà c'était top.
hier soir c'était en quintet avec l'apport d'un trombone mais était à la rue et ne savait pas trop quand jouer (je pense qu'il n'a du faire que cette date). Peut être un jazzeux du coin, je n'ai pas bien entendu son nom. Il avait l'air d'être un peu paralysé par l'évènement. Robben en rigolait (jaune je pense) parfois quand il voyait qu'il ne le regardait pas pour prendre le solo. Bref, le gars jouait bien mais n'était pas à sa place. Grod manque d'expérience je pense
Le reste du groupe: terrible, la rythmique a un pt*** de groove. Le son général n'était pas fort mais la guitare de Robben, très. Alors c'est clair, que la tele en micro aigu, ça arrache et il aime bien faire claqué ses cordes en + dans cette config le Robben. Au niveau du mix, on a vraiment compris qui on est venu voir et les autres sont vraiment au service du maitre. Ils ont par contre taper une ptite impro sans Robben qui déboitait au milieu de "nothing to nobody". Grand moment.
Robben à utiliser les même grattes que citées précédemment et uniquement 2 sons et un son solo à peine salit. On se demande du reste pourquoi il ne joue pas avec le volume de sa guitare les 2 sons étant vraiment proche (il préfère switcher)
Voilà, une ptite photo de mauvaise qualité prise du portable
hier soir c'était en quintet avec l'apport d'un trombone mais était à la rue et ne savait pas trop quand jouer (je pense qu'il n'a du faire que cette date). Peut être un jazzeux du coin, je n'ai pas bien entendu son nom. Il avait l'air d'être un peu paralysé par l'évènement. Robben en rigolait (jaune je pense) parfois quand il voyait qu'il ne le regardait pas pour prendre le solo. Bref, le gars jouait bien mais n'était pas à sa place. Grod manque d'expérience je pense
Le reste du groupe: terrible, la rythmique a un pt*** de groove. Le son général n'était pas fort mais la guitare de Robben, très. Alors c'est clair, que la tele en micro aigu, ça arrache et il aime bien faire claqué ses cordes en + dans cette config le Robben. Au niveau du mix, on a vraiment compris qui on est venu voir et les autres sont vraiment au service du maitre. Ils ont par contre taper une ptite impro sans Robben qui déboitait au milieu de "nothing to nobody". Grand moment.
Robben à utiliser les même grattes que citées précédemment et uniquement 2 sons et un son solo à peine salit. On se demande du reste pourquoi il ne joue pas avec le volume de sa guitare les 2 sons étant vraiment proche (il préfère switcher)
oolivv- G.A.S. Level 50%
oolivv a écrit:alors voilà c'était top.
Désolé pour toi pour le trombone..j'étais vert de voir que cette date se faisait avec un cuivre mais du coup....Le boost ( info choppé sur le FB de Simon Law ) est bien une Zendrive au fait !!! Il joue fort tonton hein Pas trop de reverb pour toi ??
non pas trop de reverb , qui ne ressortait que lorsqu'il claquait fort en micro bridge aigu mais sans être envahissante
oolivv- G.A.S. Level 50%
Plusieurs photos de la tournée :
La strat SVL '66 que Simon Law lui à fait ( et que RB joue dans sa chambre d'hôtel selon ses dires ) :
Elle est montée en custom wound by Mark Foley de Fatboy guitars !
Une petite photo de RB sur scène avec la bête :
Et la photo de son pedalboard utilisé à Paris, énorme.... :
La strat SVL '66 que Simon Law lui à fait ( et que RB joue dans sa chambre d'hôtel selon ses dires ) :
Elle est montée en custom wound by Mark Foley de Fatboy guitars !
Une petite photo de RB sur scène avec la bête :
romano1754 a écrit:
C'est pas un Gaseur....
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3