MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Changement Micro sur MM Petrucci

+7
Aymeric
Romu
Guigui
acarrado
fred
Will
Ivan & Co
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changement Micro sur MM Petrucci - Page 2 Empty Re: Changement Micro sur MM Petrucci

Message  Romu Sam 18 Avr 2009 - 10:05

Antoine a écrit:J'ai eu une Axis et une Axis Super Sport (hein Romu Wink ) et pour moi, ceux sont tous simplement les meilleurs micros au monde (les micros sont les mêmes sur les 2 modèles)le micro manche est une tuerie, quand au micro chevalet, c'est LE micro Rock par excellence Very Happy

Je confirme j'ai repeté cette nuit (21h-->2h30 j'en peux plus!!!) avec l'Axis SS et les micro EVH sont vraiment une tuerie.

Au fait toi ou Aymeric peut il me dire la différence entre les positions 2 et 4 ( je sais que ce sont les bobinages splittés respectivement 1&4 et 2&3 qui sont en action) mais j'aimerais savoir si il y a une différence dans la manière ou ils sont associé car les 2 positions ne sonne pas du tout pareil alors que fondementalement ca devrait être très très proche !! ( je trouve la position 4 en clean plus douce) et j'entends sur ces videos Aymeric parlé de Hors-phase ??? alors y en a une en Hors phase et l'autre pas ??? ça dis rien sur la spec MM.

Désolé pour le HS mon petit Ivan Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement Micro sur MM Petrucci - Page 2 Empty Re: Changement Micro sur MM Petrucci

Message  acarrado Sam 18 Avr 2009 - 14:25

Antoine a écrit:J'ai eu une Axis et une Axis Super Sport (hein Romu Wink ) et pour moi, ceux sont tous simplement les meilleurs micros au monde (les micros sont les mêmes sur les 2 modèles)le micro manche est une tuerie, quand au micro chevalet, c'est LE micro Rock par excellence Very Happy

En toute objectivité bien sûr lol!
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Changement Micro sur MM Petrucci - Page 2 Empty Re: Changement Micro sur MM Petrucci

Message  acarrado Sam 18 Avr 2009 - 14:26

Aymeric a écrit:Non, il y a eu une modif entre le steve special, le air norton et les Petrucc signature. Regardes les aimants.....Perso, je préfère le air norton en manche que le récent.
Pour l'axis, c'est une histoire liée à EVH...

Diantre, on m'aurait menti ??? pig
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Changement Micro sur MM Petrucci - Page 2 Empty Re: Changement Micro sur MM Petrucci

Message  Ivan & Co Mer 6 Mai 2009 - 0:09

Suite de mes aventures. Very Happy
J'ai donc monté un Fred en chevalet sur ma Petrucci. Résultat plaisant: son plus chaud, un peu plus vintage et phénomène de résonnance nettement moins important. Laughing
Je suis tout de meme obligé de couper ma compression en disto, au risque de retrouver ce désagrément, je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas le meme problème avec ma Luke meme en mettant le gain à fond Evil or Very Mad
Sur les conseils d'aymeric j'ai calfeutré mes ressorts et remonter le D SONIC et ... toujours ce probleme de resonnance Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je vais donc acheter un Fred en chevalet et essayer un air Norton en manche car celui d'origine est définitivement sans chaleur, sans ame, sans rondeur.
Je suis preneur de vos expérience en matiere de micro Very Happy
Ivan & Co
Ivan & Co
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 467
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 55
Localisation : Alençon / Condé-sur-Sarthe

http://www.musicandco.net

Revenir en haut Aller en bas

Changement Micro sur MM Petrucci - Page 2 Empty Re: Changement Micro sur MM Petrucci

Message  pascal Mer 6 Mai 2009 - 7:54

pour la résonance, t'as essayé l'élastique à cheveux, entre le sillet et la tete?
Moi aussi j'avais un pb de résonance, j'avais calfeutrer les ressorts c'etait pareil et depuis , le silence regne!!!
pascal
pascal
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 138
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 50
Localisation : cote d'usure

http://www.myspace.com/teleguild

Revenir en haut Aller en bas

Changement Micro sur MM Petrucci - Page 2 Empty Re: Changement Micro sur MM Petrucci

Message  dav Mer 6 Mai 2009 - 9:01

Ivan & Co a écrit:Suite de mes aventures. Very Happy
J'ai donc monté un Fred en chevalet sur ma Petrucci. Résultat plaisant: son plus chaud, un peu plus vintage et phénomène de résonnance nettement moins important. Laughing
Je suis tout de meme obligé de couper ma compression en disto, au risque de retrouver ce désagrément, je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas le meme problème avec ma Luke meme en mettant le gain à fond Evil or Very Mad
Sur les conseils d'aymeric j'ai calfeutré mes ressorts et remonter le D SONIC et ... toujours ce probleme de resonnance Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je vais donc acheter un Fred en chevalet et essayer un air Norton en manche car celui d'origine est définitivement sans chaleur, sans ame, sans rondeur.
Je suis preneur de vos expérience en matiere de micro Very Happy

les micros sur la luke sont actifs!!!! ceux de la petrucci sont passifs...
donc , concernant la qualité des sons, c'est radicalement différent...
j'ai eu l'occasion de tester différents micros di marzio par le passé et je dois que le super distortion m'a vraiment plus, trés vintage , assez chaud avec un niveau de sortie assez impressionnant!!!!
et du coté des seymours duncan , t'as essayé?, je sais que le jeff beck est vraiment génial, peut etre moins rentre dedans que le super distortion mais avec pas mal de grain et de chaleur aussi....
dav
dav
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 636
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Changement Micro sur MM Petrucci - Page 2 Empty Re: Changement Micro sur MM Petrucci

Message  acarrado Mer 6 Mai 2009 - 10:07

Le super distorsion, le micro de Ace Freshley et des gratteux d'Iron Maiden à une époque.
Il y a eu une évolution légère de ce micro, avec encore un peu plus de niveau de sortie, et un son plus orienté vers le haut médium, c'est le Steve Morse Bridge (DP200) Smile
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Changement Micro sur MM Petrucci - Page 2 Empty Re: Changement Micro sur MM Petrucci

Message  LUKE69 Mer 6 Mai 2009 - 12:20

Et pourquoi pas des suhr genre doug aldrich splitables en plusse Very Happy Wink
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Changement Micro sur MM Petrucci - Page 2 Empty Re: Changement Micro sur MM Petrucci

Message  Ivan & Co Mer 6 Mai 2009 - 22:54

[quote="dav"]
Ivan & Co a écrit:
les micros sur la luke sont actifs!!!! ceux de la petrucci sont passifs...
donc , concernant la qualité des sons, c'est radicalement différent...

Ah bon !!!!! lol! lol! lol!
Non en fait mon gros probleme n'est pas le son en lui meme. Evil or Very Mad
C'est un peu compliqué à expliquer.
En fait dès que je cesse de jouer il se produit un feedback non pas aigu (comme lorsque l'on joue à fond les boulons) mais medium Question
De fait, dès que je cesse de jouer, je suis obligé de baisser mon volume, et le probleme est pire encore lorsque je me tourne vers mon ampli, seule solution, baisser drastiquement mon gain ou le volume pour ne plus avoir ce probleme, mais du coup j'ai un son de fiotte Twisted Evil
Quant à ma compression je suis carrément obligé de la virer.
Ce probleme disparait quasiment lorsque je monte le Fred. A noter que ce phenomene ne se produit que sur la position chevalet.
Je n'ai absolument pas ce probleme mavec ma Luke, ma Strat ou ma Télé meme avec le gain à fond les manettes.
Aymeric as tu rencontré ce probleme ?
Autre précision cela ne se produit pas avec des amplis à modélisation.
Ivan & Co
Ivan & Co
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 467
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 55
Localisation : Alençon / Condé-sur-Sarthe

http://www.musicandco.net

Revenir en haut Aller en bas

Changement Micro sur MM Petrucci - Page 2 Empty Re: Changement Micro sur MM Petrucci

Message  Romu Mer 6 Mai 2009 - 22:57

Ivan & Co a écrit:Autre précision cela ne se produit pas avec des amplis à modélisation.

Donc la morale de l'histoire c'est qu'on est moins emmerdé avec des merdouille à modelisation Laughing Laughing Laughing Laughing
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement Micro sur MM Petrucci - Page 2 Empty Re: Changement Micro sur MM Petrucci

Message  Ivan & Co Mer 6 Mai 2009 - 23:13

Oui mais la modélisation c'est comme le Canada Dry ça a le gout, ça a l'odeur ... mais ce n'est pas de l'alcool Very Happy
Ivan & Co
Ivan & Co
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 467
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 55
Localisation : Alençon / Condé-sur-Sarthe

http://www.musicandco.net

Revenir en haut Aller en bas

Changement Micro sur MM Petrucci - Page 2 Empty Re: Changement Micro sur MM Petrucci

Message  dav Jeu 7 Mai 2009 - 9:54

[quote="Ivan & Co"]
dav a écrit:
Ivan & Co a écrit:
les micros sur la luke sont actifs!!!! ceux de la petrucci sont passifs...
donc , concernant la qualité des sons, c'est radicalement différent...

Ce probleme disparait quasiment lorsque je monte le Fred. A noter que ce phenomene ne se produit que sur la position chevalet.
Je n'ai absolument pas ce probleme mavec ma Luke, ma Strat ou ma Télé meme avec le gain à fond les manettes.
Aymeric as tu rencontré ce probleme ?
Autre précision cela ne se produit pas avec des amplis à modélisation.

et ben petre que les micros de la petrucci sont de la merde tout simplement..... lol! lol! lol!
non, non je plaisante, je plaisante....
c'est quoi comme essence de bois sur la petrucci?
tu as peut etre déjà du regarder, mais est ce que les micros bougent ou pas dans leur pas de vis?
peut etre qu'il te faudrait des micros pas trop chargés en niveau de sortie....
aprés les di-marzio sont quand meme assez puissants....
mais les seymour le sont moins mais sonnent super bien!!!!!
dav
dav
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 636
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Changement Micro sur MM Petrucci - Page 2 Empty Re: Changement Micro sur MM Petrucci

Message  acarrado Jeu 7 Mai 2009 - 10:09

[quote="Ivan & Co"]
dav a écrit:
Ivan & Co a écrit:
les micros sur la luke sont actifs!!!! ceux de la petrucci sont passifs...
donc , concernant la qualité des sons, c'est radicalement différent...

Ah bon !!!!! lol! lol! lol!
Non en fait mon gros probleme n'est pas le son en lui meme. Evil or Very Mad
C'est un peu compliqué à expliquer.
En fait dès que je cesse de jouer il se produit un feedback non pas aigu (comme lorsque l'on joue à fond les boulons) mais medium Question
De fait, dès que je cesse de jouer, je suis obligé de baisser mon volume, et le probleme est pire encore lorsque je me tourne vers mon ampli, seule solution, baisser drastiquement mon gain ou le volume pour ne plus avoir ce probleme, mais du coup j'ai un son de fiotte Twisted Evil
Quant à ma compression je suis carrément obligé de la virer.
Ce probleme disparait quasiment lorsque je monte le Fred. A noter que ce phenomene ne se produit que sur la position chevalet.
Je n'ai absolument pas ce probleme mavec ma Luke, ma Strat ou ma Télé meme avec le gain à fond les manettes.
Aymeric as tu rencontré ce probleme ?
Autre précision cela ne se produit pas avec des amplis à modélisation.

Niveau différences en le FRED et le Petrucci, le FRED a une bosse dans les medium, des aimants Alnico 5, le Petru un creux, des aimants céramiques, et un niveau de sortie général supérieur (mais comme les medium sont creusé, ptêt pas au niveau medium du coup).

C'est quand même bizarre cette histoire. Et si c'était ton exemplaire de micro qui était défaillant ?
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Changement Micro sur MM Petrucci - Page 2 Empty Re: Changement Micro sur MM Petrucci

Message  Aymeric Jeu 7 Mai 2009 - 10:54

tu as tenté d'étouffer les ressorts derrière? laisse le capo ouvert et mets y du tissu. Juste pour éliminer cette option.
Aymeric
Aymeric
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 735
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)

http://www.myspace.com/aymericsilvert

Revenir en haut Aller en bas

Changement Micro sur MM Petrucci - Page 2 Empty Re: Changement Micro sur MM Petrucci

Message  Aymeric Jeu 7 Mai 2009 - 10:58

Romu a écrit:
Antoine a écrit:J'ai eu une Axis et une Axis Super Sport (hein Romu Wink ) et pour moi, ceux sont tous simplement les meilleurs micros au monde (les micros sont les mêmes sur les 2 modèles)le micro manche est une tuerie, quand au micro chevalet, c'est LE micro Rock par excellence Very Happy

Je confirme j'ai repeté cette nuit (21h-->2h30 j'en peux plus!!!) avec l'Axis SS et les micro EVH sont vraiment une tuerie.

Au fait toi ou Aymeric peut il me dire la différence entre les positions 2 et 4 ( je sais que ce sont les bobinages splittés respectivement 1&4 et 2&3 qui sont en action) mais j'aimerais savoir si il y a une différence dans la manière ou ils sont associé car les 2 positions ne sonne pas du tout pareil alors que fondementalement ca devrait être très très proche !! ( je trouve la position 4 en clean plus douce) et j'entends sur ces videos Aymeric parlé de Hors-phase ??? alors y en a une en Hors phase et l'autre pas ??? ça dis rien sur la spec MM.

Désolé pour le HS mon petit Ivan Wink

En fait, en partant du double chevalet que j'appellerai pos 1 (je sais, je fonctionne à l'envers). la pos 2 sont les 2 simples les plus éloignés (noir) en parallèle, comme la pos centrale d'une télé. La pos 3, les 2 doubles en // comme une les paul en central. la pos 4, les 2 micros simples à l'intérieur (couleur crème) qui sont en hors phase. et la 5, le double manche.
Aymeric
Aymeric
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 735
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)

http://www.myspace.com/aymericsilvert

Revenir en haut Aller en bas

Changement Micro sur MM Petrucci - Page 2 Empty Re: Changement Micro sur MM Petrucci

Message  Romu Jeu 7 Mai 2009 - 11:58

Aymeric a écrit:En fait, en partant du double chevalet que j'appellerai pos 1 (je sais, je fonctionne à l'envers). la pos 2 sont les 2 simples les plus éloignés (noir) en parallèle, comme la pos centrale d'une télé. La pos 3, les 2 doubles en // comme une les paul en central. la pos 4, les 2 micros simples à l'intérieur (couleur crème) qui sont en hors phase. et la 5, le double manche.

Merci Aymeric pour ces infos, il me semblait bien effectivement t'avoir déjà entendu parlé d'une position qui mettait des simples en Hors Phase et j'avais de mon coté remarqué que la position 4 avait un petit je ne sais quoi... Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement Micro sur MM Petrucci - Page 2 Empty Re: Changement Micro sur MM Petrucci

Message  Ivan & Co Jeu 7 Mai 2009 - 18:32

Aymeric a écrit:tu as tenté d'étouffer les ressorts derrière? laisse le capo ouvert et mets y du tissu. Juste pour éliminer cette option.

Oui Aymeric je l'ai fait mais cela ne change rien Evil or Very Mad
Ivan & Co
Ivan & Co
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 467
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 55
Localisation : Alençon / Condé-sur-Sarthe

http://www.musicandco.net

Revenir en haut Aller en bas

Changement Micro sur MM Petrucci - Page 2 Empty Re: Changement Micro sur MM Petrucci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum