MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Réglage Send/Return sur boucle d'effet

3 participants

Aller en bas

Réglage Send/Return sur boucle d'effet Empty Réglage Send/Return sur boucle d'effet

Message  zefox Sam 15 Aoû 2015 - 12:23

Je règle mon ampli clean : y a t il une méthode pour régler Send et return dans l'ampli sur la boucle d'effet ? Je n'arrive pas à savoir comment doivent s'équilibrer ces deux réglages.

Je constate aussi que ça joue pas mal sur le volume général, je me demandais s'il fallait en profiter pour pourvoir jouer avec le master un peu plus haut
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Send/Return sur boucle d'effet Empty Re: Réglage Send/Return sur boucle d'effet

Message  guitarbed Sam 15 Aoû 2015 - 14:32

Personnellement je règle le send au plus haut sans pour autant saturer l'entrée des effets (pas facile à jauger pour les pédales sans témoin de niveau, donc à l'oreille) et ensuite je règle le niveau de return de manière à ce que les volumes de l'ampli boucle désactivé et boucle active soient les mêmes.
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Send/Return sur boucle d'effet Empty Re: Réglage Send/Return sur boucle d'effet

Message  patricef Sam 15 Aoû 2015 - 15:43

Régler le send pour ne pas saturer les effets et on peut effectivement utiliser le return comme master volume.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Send/Return sur boucle d'effet Empty Re: Réglage Send/Return sur boucle d'effet

Message  zefox Sam 15 Aoû 2015 - 16:59

ok merci je vais voir ça.
pour l'instant j'ai trituré les deux réglages avec le tremolo actif : celui-ci fonctionne mieux lorsque j'augmente le Return (genre 60%), avec un send qui ne doit pas être faiblard non plus, genre 70%, ce qui donne un volume plutôt fort.  Bizarre que cet effet sature (distortionne) moins lorsque j'augmente le signal scratch
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Send/Return sur boucle d'effet Empty Re: Réglage Send/Return sur boucle d'effet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum