MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Cherche cables de patch

+2
Mark
PhiPhidu31
6 participants

Cherche cables de patch Empty Cherche cables de patch

Message  PhiPhidu31 Mar 11 Mar 2014 - 21:08

Hi

Afin de cabler mon pb, je cherche des cables de patch de qualité correcte sans avoir a taper dans les versions à 20.00€ pièce.

J'ai ça en ligne de mire:
Cherche cables de patch 276324

Qu'en pensez vous? Autres suggestions?

PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cables de patch Empty Re: Cherche cables de patch

Message  Mark Mar 11 Mar 2014 - 21:19

ceux là sont vraiment raides, çà va être la galère.....
j'ai mis du George'ls, c'est pas donné mais on en a pour son blé.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  chacal Mer 12 Mar 2014 - 0:45

http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_spirit_xs_highflex_02.htm
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Message  MAX339 Mer 12 Mar 2014 - 7:40

Marc V a écrit:ceux là sont vraiment raides, çà va être la galère.....

Si on parle des trucs à monter :

Cherche cables de patch Guitar_cables_georgelpatchcable

Si t'es du genre à dépatcher souvent ton board, tu vas vite en avoir marre ! Jamais eu autant de blem et stress en live qu'avec ces trucs la !

J'ai viré pour plus de 400 euros de connecteurs et j'ai tout repris en Cordial Rean (vu le nombre dont j'avais besoin, pas le choix... sinon 600 boules de câbles en neutrik : merci bien Laughing)

Bref je conseille pas du tout les Georges L. Et je m'y connais "un peu" en pedalboard de porc  Twisted Evil

Perso je tourne en Cordial / Rean 15/30/60cm et quelques Klotz Neutrik 50cm (un peu plus fin, ça facilite certaines parties de tetris Wink) En 5 ans, et de noooooooombreux changements (+ le fait qu'ils soient pas mal tordus dans certains configurations) : j'ai pas encore du en jeter 1 seul, jamais aucun soucis, 0 bruit sur le pboard (mais ça c est aussi les alim et les bonnes pédales Wink)
MAX339
MAX339
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

http://www.MXV.be

Message  chacal Mer 12 Mar 2014 - 8:19

j'ajouterais que les cables george L's sonnent "fin", moins de basses plus d'aigus...
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Message  romano1754 Mer 12 Mar 2014 - 8:20

Marc V a écrit:ceux là sont vraiment raides, çà va être la galère.....

J'avais ces fender Custom : en effet très très raide..et j'ai mis du GL ..ben c'est mieux et plus facile à utiliser !! après c'est vrai que si tu refait 3 fois par semaine ta config', j'émets quelques réserves quant à leur solidité.....
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  MAX339 Mer 12 Mar 2014 - 8:24

chacal a écrit:j'ajouterais que les cables george L's sonnent "fin", moins de basses plus d'aigus...

La j'avoue que j'ai pas poussé le vice à comparer les différents câbles. C'est toi le pro, jte fais confiance !
Perso les Rean font le job depuis des années Smile T'as un avis dessus aussi ? (et pas forcément le meme que le mien Wink)
MAX339
MAX339
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  zefox Mer 12 Mar 2014 - 8:26

chacal a écrit:http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_spirit_xs_highflex_02.htm
j'ai le xxl en liaison ampli/pb, assez rigide, celui est la version souple ?
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  chacal Mer 12 Mar 2014 - 12:07

Le spirit XS est la version fine. je suis assez fan du spirit standard, le XXL n'apporte pas énorme en son et par contre est très rigide avec un revêtement stylé mais pas très heureux (sensation de "collant" )

max, les cordial c'est de l'entrée de gamme, je n'en ai pas essayé ca doit être correct niveau solidité. les george L ce n'est pas du mauvais câble mais vraiment ca affecte le son. certains apprécieront ce surplus de brillance mais pas tous, et je trouve que c'est vraiment trop coloré pour le prix.

les câbles fender sont plutôt rigides mais bien fabriqués.
Personnellement pour les câbles de patch je préconise d'aller chercher le bon rapport qualité prix. sommer tricone/spirit, mogami 2524, free the tone, evidence monorail sont mes favoris à ce jour, avec pour la connectique hicon, amphenol ou switchcraft (très cher!) je trouve la connectique rean un peu cheap et les neutrik trop encombrants sur les boards
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Message  MAX339 Mer 12 Mar 2014 - 12:33

Merci pour les conseils !

Je rebondis quand meme sur le "entrée de gamme" :
Perso j'ai opté pour les Cordiaux, sans avoir l'impression de "servir de la fiante au banquet du roi" (enfin, l'inverse de donner de la confiture au cochon Wink). Je venais des bons vieux patchcables multicolores, j'ai entendu une amélioration (forcément) et surtout un gain en fiabilité.

Sur base du test suivant : Guitare -> ABY avec boucle -> ampli (et donc, pedalboard dans la boucle), je n'ai aucune perte. Meme l'inverse, j'ai tendance à trouver le son plus dynamique (ça doit venir des buffers de certaines pédales) lorsque j'active le pedalboard dans le chainage (et avec les pédales sur OFF), simplement activer le fait que le son passe dans le pboard avant d'attaquer l'ampli)

Derrière l'ampli, je pars dans un torpédo live et je sors au casque. Pour ainsi dire, le moindre buzz ou modification s'entend... si y avait une couille, je l'aurais entendu je pense Laughing(un peu comme si vous jouiez avec l'oreille à coté du baffle).

Testé avec 3 pedalboards (tous alims pp2+ et cordial/klotz comme précité) : aucun soucis ! (et des pboard un peu chargé, respectivement : 17, 14 & 9 pédales)

Faudrait que je me prenne de quoi patcher le petit avec une des références que tu proposes, je suis presque curieux maintenant...
Mais a priori, je suis pas près de changer "pour le plaisir". Ils font très bien le job, et depuis des années maintenant !
Je suis du genre snob, mais seulement si j'entends/me rends compte de la différence  Laughing Laughing  (j'admets que mon oreille est pe pas encore au top niveau estimation de qualité de cable...)
MAX339
MAX339
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  PhiPhidu31 Mer 12 Mar 2014 - 12:48

Merci pour toutes ces infos,
le Spirit Xs est dans mes prix, 8/10.00€ le patch, pas plus, m'en faut une dizaine pour tout cabler, le tarif final reste encore raisonnable.

l'evidence monorail n'est pas tres cher au metre, 7.53 chez audiotech, de quoi faire 5 patch a 1.50€. reste a trouver des connecteur jack coudés pas trop dégueus a 4.50€ pièce.

C'est jouable pour rester dans mon budget.
Merci.

PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Message  PhiPhidu31 Mer 12 Mar 2014 - 18:09

je viens de jeter un oeil chez thotho,

ce sera:
Cable Sommer tricone MKII:
http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_tricone_mkii.htm

et Hicon jack:
http://www.thomann.de/fr/hicon_klinke_hij63ma01.htm

soit 6.00€ le patch. impecc...

PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Message  chacal Jeu 13 Mar 2014 - 1:36

MAX339 a écrit:Mais a priori, je suis pas près de changer "pour le plaisir". Ils font très bien le job, et depuis des années maintenant !
Je suis du genre snob, mais seulement si j'entends/me rends compte de la différence  Laughing Laughing  (j'admets que mon oreille est pe pas encore au top niveau estimation de qualité de cable...)

moi je ne suis pas snob du tout ^^
J'en ai eu une chiée de câbles. de 5 à 150 euros. Il y a ce que je préconise, ce que j'adore, ce qui sonne bien pour moi, ce qui affecte le son, ce qui est fiable, ce qui l'est moins...
mais à partir du moment ou tu es satisfait de ce que tu as, avec un son qui te plait et une bonne fiabilité, le mieux est l'ennemi du bien et c'est en cherchant toujours plus sans être sur d'être capable de l'entendre qu'on tombe dans le tourbillon du GAS... que les mecs qui tournent avec du cable en cristal de crotte d'hirondelle aient "l'oreille au top pour l'estimation de la qualité" eux en sont persuadés, mais rien n'est moins sur Wink

une maxime bien connus des techniciens de toute discipline: est-ce que ca marche? oui? ALORS NE TOUCHE A RIEN!!!  Laughing 
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé