C'était mieux avant ! Old Mesa inside....
+9
Antoine
raoul volfoni
zefox
yanwild
GasJyde
Stéphane
Taupe
patricef
Mark
13 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: C'était mieux avant ! Old Mesa inside....
yep , vas y Gobby , lance le truc !
yanwild- G.A.S. Level 100%
Mark a écrit:tiens çà serait marrant de faire un topic listant tout les amplis que l'on a eu non ?
histoire de voir l'évolution hein pas pour savoir qui a la + grosse !
je te laisse la primeur ?
Je peux tenter le coup
Gobnew- GAS Master !!!
bin oui çà va être rigolo !
Mark- G.A.S. Level 100%
bien, j'ai passé une bonne partie de la journée (entre 2 vannes ici) à jouer le MKIII après sa révision.
C'est quand même une nom de diou de sâcrée bonne boîte à sons cette antiquité de 1988 et je maintiens fermement ma position, plus le temps passe chez Mesa et moins il y a de son, de grain, de sustain et de "chantant" dans les lead serie MKIII
clean magnifique et malléable à souhait, de l'ultra propre au crade voir crunch avec un double.
Le canal 2 donc crunch ne va pas très loin en terme de gain (disons ce que sort un jcm 800 donc suffisant pour du crunch) mais il est joufflu à souhait, s'accommode aussi bien de simple ou double bobinage et prend la shiba drive finger in the nose. (pas encore essayé la Klange mais elle aplatit pas mal je trouve les crunch...sûrement mieux sur le clean, à tester...)
Les IV et surtout le v sont nettement plus pointilleux sur ce point et de mémoire, 3, 4 ans passé avec le V et le seul boost qui passait bien sur le crunch était le Koko V1...
Le lead comment dire, c'est le son de Petrucci avec le reste de la panoplie, on aime ou pas mais en aucun cas on peut dire que c'est mauvais !
Du Santana belle époque avec un sustain infini les doigts dans l'pif, du Metalicca Black album pareil et du Toto (oui, j'ose ) période post Marshall et pré C3+ et je t'en passe......
L'autre sorcier des nouilles m'a rendu la boucle (très bonne et à tube, pas du tout transparente sur le V) activable ou non et déporté le footswitch en facade derrière bref, je pourrai pendant les périodes de petites forme car çà joue franchement tout seul, me tirer avec en concert.
J'ai fais un brouillon ce matin pour un futur morceaux en commençant avec les CDM et en finissant avec le MKIII,c si çà vous amuse je mets çà en ligne...
C'est quand même une nom de diou de sâcrée bonne boîte à sons cette antiquité de 1988 et je maintiens fermement ma position, plus le temps passe chez Mesa et moins il y a de son, de grain, de sustain et de "chantant" dans les lead serie MKIII
clean magnifique et malléable à souhait, de l'ultra propre au crade voir crunch avec un double.
Le canal 2 donc crunch ne va pas très loin en terme de gain (disons ce que sort un jcm 800 donc suffisant pour du crunch) mais il est joufflu à souhait, s'accommode aussi bien de simple ou double bobinage et prend la shiba drive finger in the nose. (pas encore essayé la Klange mais elle aplatit pas mal je trouve les crunch...sûrement mieux sur le clean, à tester...)
Les IV et surtout le v sont nettement plus pointilleux sur ce point et de mémoire, 3, 4 ans passé avec le V et le seul boost qui passait bien sur le crunch était le Koko V1...
Le lead comment dire, c'est le son de Petrucci avec le reste de la panoplie, on aime ou pas mais en aucun cas on peut dire que c'est mauvais !
Du Santana belle époque avec un sustain infini les doigts dans l'pif, du Metalicca Black album pareil et du Toto (oui, j'ose ) période post Marshall et pré C3+ et je t'en passe......
L'autre sorcier des nouilles m'a rendu la boucle (très bonne et à tube, pas du tout transparente sur le V) activable ou non et déporté le footswitch en facade derrière bref, je pourrai pendant les périodes de petites forme car çà joue franchement tout seul, me tirer avec en concert.
J'ai fais un brouillon ce matin pour un futur morceaux en commençant avec les CDM et en finissant avec le MKIII,c si çà vous amuse je mets çà en ligne...
Mark- G.A.S. Level 100%
DO IT
je suis en train de me prendre la tete sur le montage des Doug Aldrich !!!! arhhhhh , je deviens fou , je split le micro aigue et impossible de spliter le grave !!!
je suis en train de me prendre la tete sur le montage des Doug Aldrich !!!! arhhhhh , je deviens fou , je split le micro aigue et impossible de spliter le grave !!!
yanwild a écrit:DO IT
c'est les même codes couleur que seymour Yann !
Mark- G.A.S. Level 100%
c'est bien ce que je pensais , je vais voir les diagram chez seymour...
merci
merci
allez, comme je suis joueur je vous mets çà (le brouillon hein) et ce qui serait marrant vu que notre castafiore n'a pas encore trouver la ligne de chant, ce serait qu'un ou plusieurs chanteurs mettent leur idée là dessus des fois qu'il ne soit pas inspiré
Yann, si tu joues avec les plug, la bat est complètement naze...
https://soundcloud.com/ev8j5cldidji/mars-2/s-Jmusp
jusqu'au solo et sa rythmique c'est du cdm, solo MKIII et après les 2 refrains de suite à la fin c'est du Mesa.
Yann, si tu joues avec les plug, la bat est complètement naze...
https://soundcloud.com/ev8j5cldidji/mars-2/s-Jmusp
jusqu'au solo et sa rythmique c'est du cdm, solo MKIII et après les 2 refrains de suite à la fin c'est du Mesa.
Dernière édition par Mark le Dim 29 Mar 2015 - 18:36, édité 1 fois
Mark- G.A.S. Level 100%
yanwild a écrit:c'est bien ce que je pensais , je vais voir les diagram chez seymour...
merci
si tu as un switch mega pole 5 voies, j'ai le pdf de câblage de ma modern.
Mark- G.A.S. Level 100%
zut, j'ai encore foutu de la silver machine plein le solo et puis une saloperie de délai en plug aussi mais bon, il n'y a aucun traitement sur tout le reste, absolument rien j'insiste, carte son à 2 balles, un 609 et mes V 30
Dernière édition par Mark le Dim 29 Mar 2015 - 21:16, édité 1 fois
Mark- G.A.S. Level 100%
ça sonne ton Cdm, le Raoul m'en avait parlé avec des trémolos dans la bouche le lead du Mesa est top aussi
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Stéphane a écrit:ça sonne ton Cdm, le Raoul m'en avait parlé avec des trémolos dans la bouche le lead du Mesa est top aussi
tu verras le clean n'est pas dégeu non plus même si je m'en sers....peu
Mark- G.A.S. Level 100%
et faut que je lui rapporte la 7 w parce qu'elle pisse les aigus pour qu'il me matte un peu çà !
je devais en avoir un sacré coup dans les oreilles ou alors je me suis habitué à la grosse qui est pile poil comme il faut.
je devais en avoir un sacré coup dans les oreilles ou alors je me suis habitué à la grosse qui est pile poil comme il faut.
Mark- G.A.S. Level 100%
tu crois pas qu'on va faire le taff à la place de ton chanteur !! ,non mais !!!
Mais c'est qu'il va me faire GASer pour un MKIII !
...en plus c'est pas le moment... je dois racheter une voiture, donc le budget matos est gelé pour un moment
...en plus c'est pas le moment... je dois racheter une voiture, donc le budget matos est gelé pour un moment
GasJyde- G.A.S. Level 75%
c'est pas cher le MKIII ! fais du stop
Mark- G.A.S. Level 100%
J'ai une caisse à vendre au cas où...
Stéphane- G.A.S. Level 100%
bah voilà, tout s'arrange !
Mark- G.A.S. Level 100%
Terrible le son Lead du III... Quand je pense que je n'ai joué exclusivement ma IV pendant 10 ou 11 ans, j'ai eu la version Short Head et la révision B.
Antoine- Suhr Addict
dommage que j'ai mis de la wha partout pour mieux se rendre compte mais il est vraiment magnifique, comme les autres canaux d'ailleurs, c'est comme le IV mais plus "vrai", organique et un sustain, même sans mettre un gain de malade, aussi bien sur le crunch que sur le lead, que je n'ai jamais trouvé dans mes 2 MK IV...le V étant le moins bien des 3.
Si tu as l'occaz d'en essayer un en bonne santé un MKIII blue stripe, saute dessus tu verras
Si tu as l'occaz d'en essayer un en bonne santé un MKIII blue stripe, saute dessus tu verras
Mark- G.A.S. Level 100%
Mark a écrit:c'est pas cher le MKIII ! fais du stop
Si j'arrive à trouver un véhicule en dessous de mon budget plafond pour ça, il me restera peut être un peu de $$$ pour un MKIII
GasJyde- G.A.S. Level 75%
bon, j'avance un poil sur la finition du headshell, bords arrondis, découpe face avant et peinture d'apprêt noire satin......me demande si je ne vais pas m'arrêter là !
grosse "entrée d'air" car originellement équipé d'un ventilo qui fait du bruit et techniquement parlant, souffler du frais du des lampes chaudes c'est moyen voir...débile
sonne toujours aussi bien le bazar, un peu plus chimique que les pures beurre mais c'est du vrai Mesa !
grosse "entrée d'air" car originellement équipé d'un ventilo qui fait du bruit et techniquement parlant, souffler du frais du des lampes chaudes c'est moyen voir...débile
sonne toujours aussi bien le bazar, un peu plus chimique que les pures beurre mais c'est du vrai Mesa !
Mark- G.A.S. Level 100%
heu Marc ! , c'est quoi cette découpe du panneau avant ?? j'y vois mal ou on dirait une découpe de citrouille dans la plus pur tradition halloween
... mm pas un petit tolex pour cet ampli, pffff, honteux
... mm pas un petit tolex pour cet ampli, pffff, honteux
Non non c est un grand sourire pour laisser passer l air et apercevoir les loupiottes, je vais aussi recouvrir çà de grillcloth avec un chti piping.
Pour le tolex, je me tâte. ..je le confierais peut être à Cdm histoire qu il me fasse le même look des autres...
Pour le tolex, je me tâte. ..je le confierais peut être à Cdm histoire qu il me fasse le même look des autres...
Mark- G.A.S. Level 100%
GasJyde a écrit:Superbe acquisition, Marc !
Mesa, on y revient toujours ! un grain tellement unique...
Et il parle en connaissance de cause
Harold- G.A.S. Level 25%
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6