MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

+20
Ferdi
raoul volfoni
oolivv
guitarbed
C.Florent
pheno lymse
MAITRE YODA
GasJyde
romano1754
testarossa
acarrado
Tony Séverin
nico TZEN
zefox
chacal
A_Beer
patricef
yanwild
Mark
PhiPhidu31
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  PhiPhidu31 Mer 12 Fév 2014 - 10:49

Idée bête,ce matin, Avec l'expérience acquise, on fait table rase de tout le matos acquis et on repart a zéro,
Quel serait alors votre équipement?

Pour ma part, Un rack 3U avec un Eleven Rack, Un ampli marshall 8008, 2 baffles 2x12 equipés v30 et greenback.
Une guitare avec 2 doubles, une avec 3 simples, une acoustique et c'est tout.

Et là, je m'aperçois qu'en revendant tout mon matos, je peux le faire, Fais chier....


Et vous, referiez vous le même choix?






_________________
Mais Euhhhhhh!!!!
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Re: Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  Mark Mer 12 Fév 2014 - 10:57

Sans l ombre d un doute !

Pour moi, pas de lampes, pas de son  Very Happy 

Pour les grattes, du micro double si il fallait revenir à l essentiel..et un Floyd car on peut faire plein de chose avec, les effets...le delai suffirait.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Re: Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  yanwild Mer 12 Fév 2014 - 12:29

Deux guitares seulement mais que du top, une typée Strat et une autre Typée Les Paul , ca suffit.

pour les amplis , heu , c'est pas simple ! peut etre racheter un Orange rockerverb, c'est l'ampli que je regrette le plus.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Re: Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  patricef Mer 12 Fév 2014 - 12:39

PhiPhidu31 a écrit:Pour ma part, Un rack 3U avec un Eleven Rack, Un ampli marshall 8008, 2 baffles 2x12 equipés v30 et greenback.
Une guitare avec 2 doubles, une avec 3 simples, une acoustique et c'est tout.
Comment ça c'est tout ? Pas d'ampli à lampes, de guitare custom shop, de pédale boutique ? Tu es sûr de poster dans le bon forum ?  Laughing 
Je pense que si après des années d'expérience tu n'as pas actuellement au moins une partie du matos qui te plaît, il y a un problème...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Re: Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  A_Beer Mer 12 Fév 2014 - 12:41

Modestement je partirais sur Iron Heart studio Branché dans un 2x12 genre greenback. Ça a l'air de pas mal convenir à mon besoin.

Les grattes il m'en faudrait toujours une tripotée:
- Une 2 doubles bobinage classique accordée en standard (Gibson LP standard ou équivalent/Wild Custom The Wild One pour remplacer mon Epi LP Std)
- Une LP "extrême" emg 81/85 accordée 2 tons en dessous(ESP Eclipse pour remplacer mon EC1000)
- Une guitare pointue avec 2 doubles passifs 1 ton en dessous (Pour remplacer ma Xiphos)
- 1 Superstrat (Ma Kramer)
- Une strat classique (Fender/G&L ou autre bonne copie pour remplacer ma faite maison)

Coté effet je n'ai pas testé l'ampli, je sais juste qu'il convient à mon besoin (clean/crunch/high gain)donc aucune idée concernant les pédales qui crunchent mais il me faudrait mon Nova repeater (delay) et un compresseur.
A_Beer
A_Beer
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 22
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 109
Localisation : In the cold winds of nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Re: Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  chacal Mer 12 Fév 2014 - 13:33

repartir a zero oui, mais avec quel budget?  Laughing 

on va dire que la base, je la ferais avec une Tom Anderson ou une Carvin, un demi stack Bogner Helios et un bon delay genre Providence...
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Re: Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  zefox Mer 12 Fév 2014 - 13:40

- un ampli lampe mono canal 10 switchable en 2 ou 5w, EL34 typé plexi, avec boucle
- un ampli lampe 10w switchable en 2 ou 5w, EL84 ou 6L6 typé clean machine bouffeur de pédales
- un manche correct pour ma LP like (neck pocket construit sur mesure pour un manche merdique  Rolling Eyes )
- un manche strat maple Allparts SMO22 pour ma strat hardtail (ça ne saurait tarder)
- une bonne Tokaï type LP avec des micros patators

et absolument hors budget (et niveau guitaristique) une Tyler Burning Water  drunken 
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Re: Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  nico TZEN Mer 12 Fév 2014 - 14:41

Mon matos d'aujourd'hui + une autre guitare style Strat ou Télé, pour aller avec ma LP.

Avec le recul, je me suis surtout rendu compte du fric que j'ai dépensé...et quand je vois ce que j'ai gardé et la manière dont je m'éclate avec Cool 

Bref... Rolling Eyes
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Re: Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  yanwild Mer 12 Fév 2014 - 15:19

nico TZEN a écrit:Mon matos d'aujourd'hui + une autre guitare style Strat ou Télé, pour aller avec ma LP.

Avec le recul, je me suis surtout rendu compte du fric que j'ai dépensé...et quand je vois ce que j'ai gardé et la manière dont je m'éclate avec Cool 

Bref... Rolling Eyes

Avec le fric inutilement dépensé ( et donc perdu ) dans du matos pas génial, c'est surtout les vacances que j'aurais pu m'offrir avec qui me laisse un gout amer ! Mad 
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Re: Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  Tony Séverin Mer 12 Fév 2014 - 15:21

chacal a écrit:repartir a zero oui, mais avec quel budget?  Laughing 

Ouai je me suis dis la même chose. Je me rend compte que j'ai fait le Gear Addict pendant des années mais sans acheter faute de tune. Laughing 

Ce qui fait qu'en 13 ans de guitare j'ai changé X fois de matos "virtuellement", et qu'aujourd'hui je sais très précisément ce que je veux, mais que je ne peux toujours pas me l'acheter. (enfin pas tout d'un coup)
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Re: Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  acarrado Mer 12 Fév 2014 - 16:52

Moi, j'ai le matos qui va bien pour mon usage (appart à faible volume).

Si j'avais la possibilité d'avoir plus de place et de faire plus de bruit, je troquerais mon excellent Bimbo The Valve contre une tête Marshall 1987x avec 2x12" (ou pourquoi pas une Granger M50).

Et puis une strato ou une tele en plus.

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Re: Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  testarossa Mer 12 Fév 2014 - 17:24

Être l'enfant de papa et maman Guilmour  Very Happy Very Happy
testarossa
testarossa
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 469
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 55
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Re: Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  testarossa Mer 12 Fév 2014 - 17:27

Retrouver ma silhouette des années 90 ( jeux de mots inside)
testarossa
testarossa
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 469
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 55
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Re: Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  romano1754 Mer 12 Fév 2014 - 21:36

Mon matos me convient très bien pour l'instant  Very Happy Si j'avais les moyens je me trouverais bien quelques guitares en plus genre une R9, une ES 339, une tele et une strat SVL et une acoustique de luthier !! Niveau ampli, je ne cracherais pas sur une tête plexi like qui déchire.....
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Re: Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  GasJyde Mer 12 Fév 2014 - 21:44

Si c'était à refaire je ne changerais rien, j'ai beaucoup GASé, ça m'a coûté un peu de pognon, normal... mais ça m'a permis de découvrir pas mal de matos et ça c'est plutôt cool ! Je suis content du matos que j'ai maintenant, j'ajouterais juste quelques grattes... (EBMM JP BFR, Suhr, ES335, SG...). Et puis si un jour j'ai la place et les thunes, j'achèterai d'autres amplis, juste pour le fun Smile
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Re: Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  MAITRE YODA Mer 12 Fév 2014 - 23:15

Pour ma part, je récupérerais ma STEINBERGER que j'ai revendu et que je pleure tous les jours... Crying or Very sad 

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Steinb12

Et un ampli BOGNER, une reverb et un delay et basta.

Pour le fun une suhr guthrie govan...
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Re: Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  pheno lymse Jeu 13 Fév 2014 - 19:49

super intéressant ce topic

en rack ce serait un preamp soldano sp77 dans un power amp marshall à lampes(n'importe lequel)
le son est vraiment d'une qualité excellente pour le prix.
En tête un truc genre marshall boosté avec une grosse dynamique et quelques pédales à coté
ou bien un kemper ,j'ai viré tout mon rack,je pense partir dans cette solution qui semble vraiment excellente...

en gratte un truc archi polyvalent avec HSH ou HSS et sonorité de folie,genre james tyler,suhr,tom anderson,ou bien valley arts avec l'électronique modifiée.
Et une autre guitare avec un grain totalement différent genre LP pour un accordage en dessous Smile
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Re: Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  GasJyde Dim 16 Fév 2014 - 10:34

Ah si, j'avais oublié ! Un engin que j'aimerais essayer depuis des années, forcément, un CAE 3+ ! ça dans un rack avec un Gforce et un ampli de puissance qui va bien, je pense que ça doit couvrir toutes les bases ! Smile
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Re: Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  C.Florent Dim 16 Fév 2014 - 11:01


C'est marrant de lire les avis et trajectoires de chacun.
Perso je n'ai aucun regret car tous les achats que j'ai fait (mêmes les mauvais) m'ont conduit à avoir le rig que j'ai aujourd'hui... et je ne me vois pas jouer sur un autre type de système.
Après au niveau de ce que j'aimerais, c'est plus une question de moyens qu'une question de choix bon/mauvais finalement.

Ca serait peut être davantage sur les amplis que je choisirais autre chose: des têtes Bad Cat Black Cat 30 et Matchless Clubman sur des cab Tube Town Custom.
Mais bon il y en a au moins pour le triple de mes deux amplis actuels (Fender Twin Reverb 65, et Ampeg GVT-15H).

 Very Happy 
C.Florent
C.Florent
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Re: Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  A_Beer Lun 17 Fév 2014 - 8:58

C.Florent a écrit:
des têtes Bad Cat Black Cat 30

Hell Yeah!!!!  Twisted Evil 
A_Beer
A_Beer
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 22
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 109
Localisation : In the cold winds of nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Re: Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  guitarbed Lun 17 Fév 2014 - 12:06

pas évident de répondre à ça...
Je dirais une super strat genre VA, Luke 1, ou TA... une tête d'ampli haut de gamme (peut etre Soldano) et un pedal board compact: delai, phaser, Flanger voire chorus. Le tout dans un bon 2X12 (en Scumback H75 LHDC ou autre... mais pas V30)

guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Re: Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  oolivv Mer 19 Fév 2014 - 12:15

même raisonnement que c.florent

si c'était à refaire, tout ce que j'ai aujourd'hui, j'ai jamais été aussi satisfait qu'aujourd'hui arès ces centaines de changements de config

merde, j'ai plus rien à faire ici alors??!!! faut que je supprime mon compte pour croire à ce que je dis alors!
oolivv
oolivv
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 403
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Re: Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  raoul volfoni Dim 23 Fév 2014 - 17:44

Perso voila ce que je conserverais:
Préamp Custom Audio 3+.
ENGL en ampli de puissance.
Une paire de 1x12 V30.
La Luke I.
La Klange.
Booster/buffer Benrod.
Cream Can Benrod.

Je remplacerais la PCM80 et le GFORCE par de bonnes pédales : 2 delays,1 reverb,1 chorus,1 compression,1 booster/buffer.
Adieu le 15U pour un 8 U.

Une Tyler burning water ou une T ANDERSON pour compléter la Luke I.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Re: Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  Ferdi Dim 23 Fév 2014 - 17:58

Si c'était à refaire, c'est pas le matos que je remettrais en question mais plutôt ma technique de jeu. Je jouerais aux doigts, sans médiator. Maintenant, c'est trop tard. Mais bon, je dis ça comme ça, c'est pas grave.
Ferdi
Ferdi
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 137
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 65
Localisation : Paris 12e

Revenir en haut Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Re: Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  yanwild Dim 23 Fév 2014 - 18:11

si c'était à refaire, j'aurais plus bossé la batterie Very Happy 
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et si aujourd'hui, Cétait à refaire... Empty Re: Et si aujourd'hui, Cétait à refaire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum