MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

+10
Shampoo1
raoul volfoni
romano1754
Stéphane
chacal
Tony Séverin
Ratus
GasJyde
patricef
guitarbed
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  - Page 2 Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  romano1754 Lun 8 Sep 2014 - 16:31

Ok Raoul Wink C'est pour ça que l'occaz' est infiniment plus intéressant pour le matos de zik' de mon point de vue Very Happy
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  - Page 2 Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  raoul volfoni Lun 8 Sep 2014 - 17:00

romano1754 a écrit:Ok Raoul Wink C'est pour ça que l'occaz' est infiniment plus intéressant pour le matos de zik' de mon point de vue Very Happy

Là aussi, je suis d'accord avec toi et je passe principalement par l'occaze.
La difficulté que l'on peut rencontrer, c'est l'acheteur qui revend cher un instrument acheté cher. Ca ne fonctionne pas toujours et le vendeur ne comprend pas toujours que son prix est " hors marché ".
Exemple : des Luke I et II d'occaze à plus de 1500 € ou des silhouettes 40th d'occaze à 1800 €.Ca a beau être des guitares exceptionnelles, ça se vend 1100/1300 pour les premières et 1200/1600 pour les secondes.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  - Page 2 Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  yanwild Lun 8 Sep 2014 - 20:27

Complètement d'accord .
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  - Page 2 Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  romano1754 Lun 8 Sep 2014 - 21:03

Carrément d'accord avec vous messieurs !!! Mais bon, c'est le genre d'annonce qui traîne un an sur les forums ça, sans que le mec se pose de question Wink Ceux-là j'aime bien leur faire des propositions au ras des pâquerettes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  - Page 2 Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  guitarbed Mar 9 Sep 2014 - 12:49

Le problème de l'occas' est d'arriver à déterminer les raisons de la vente. Si c'est une simple envie de changement ou de la lassitude ok.. Mais au final il y a des mauvais numéros qui circulent aussi bien en amplis qu'en guitare... des trucs qui sonnent pas ou qui ont un defaut. Et quand je tombe dessus et bien j'ai personnellement beaucoup de mal à arnaquer le suivant...
Pour les amplis par exemple un bon indicateur est le changement de lampes avant revente... generalement ça veut tout dire. Quand on est content du son on change pas toutes les lampes en meme temps. Il est clair que beaucoup n'y connaissent rien et revendent parfois au prix fort. L'achat neuf en haut de gamme n'est valable que si on a testé longuement et qu'on est sûre que ce matos tue sa race car ils ne valent pas leur prix. Mettre un bon prix dans un bon numéro ok... mais la plupart du temps la cote n'est fonction que du modele, de la finition et de la marque.
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  - Page 2 Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  romano1754 Ven 12 Sep 2014 - 9:42

Hey ça vous dit une Vertex à 100 € fdp in ??

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705234889.htm?ca=20_s
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  - Page 2 Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  acarrado Ven 12 Sep 2014 - 10:10

romano1754 a écrit:Hey ça vous dit une Vertex à 100 € fdp in ??

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705234889.htm?ca=20_s

Ah ah Very Happy

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  - Page 2 Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  123123 Ven 12 Sep 2014 - 18:31

j'ai pas trop suivi l'histoire mais ce post arrive à temps je comptais m'acheter la vertex!

vous dites que la vertex est une BBE modifié avec trois fois rien !! c'est abusé
123123
123123
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 42
Localisation : fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  - Page 2 Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  chacal Ven 12 Sep 2014 - 19:12

milianess a écrit:j'ai pas trop suivi l'histoire mais ce post arrive à temps je comptais m'acheter la vertex!

vous dites que la vertex est une BBE modifié avec trois fois rien !! c'est abusé

non c'est pire: c'EST une BBE. Les seules différences sont cosmétiques...
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  - Page 2 Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  chacal Ven 12 Sep 2014 - 19:15

extrait du mea culpa de mason:

Vertex Axis Wah

The Axis Wah is a rebranded BBE Ben Wah. The following things were changed: LED, Bottom Plate, Rubber Footpad, control knob, faceplate, and Wah pot on the NOS version only (changed to a different 100K S-taper pot). The silk screening was removed from the enclosures as was the metal emblem riveted into the top of the footpad. We would adjust the pot to give the wah a more full-range sweep, but this could have also been done by the customer themselves. All of the aesthetic changes and parts manufactured for the changes were done in California, except for the Wah pot on the NOS Wah that was sourced in the USA, but likely from Taiwan or China.

I got a hold of a BBE Wah pedals several years ago and found them to be really great examples of the vintage Vox tone, but looked awful. I was working on a wah of my own at the time, but needed more time and money to develop it, and thought that this would be a good springboard to get a wah product out there to help launch my future wah down the road. I experimented with a few different changes (above) to improve the aesthetics and make it look classy, and it became my best selling product. As much as I wanted to continue to develop my own Wah design, the Axis Wah seemed to pick up more and more traction each month and would push my own design efforts back. My idea was that I would just clear out my existing inventory of Axis Wahs, but this never happened. The product was selling well, customers liked it, and I was too oblivious to admit or acknowledge that I was selling a lie.

***ADDITION as of 9/8/14 @ 12:03AM***

To clarify, I have no NDA agreement with BBE or any involvement with the design or manufacturing of the Ben Wah.
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  - Page 2 Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  yanwild Sam 13 Sep 2014 - 11:22

Apres Cahuzac et thévenoud, Vertex fait son mea culpa Laughing
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  - Page 2 Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  patricef Sam 13 Sep 2014 - 12:35

yanwild a écrit:Apres Cahuzac et thévenoud,  Vertex fait son mea culpa Laughing
Je pense que ces 2 là sont dans une autre catégorie de fraudeurs...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  - Page 2 Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  yanwild Sam 13 Sep 2014 - 12:43

c'est sur Laughing
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  - Page 2 Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  romano1754 Sam 1 Nov 2014 - 16:32

Dur retour à la réalité Very Happy J'espère qu'il ne l'avait pas achetée plein pot mais en tout cas c'est un vendeur réaliste au moins :

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1101296

Perso j'attends la BBE pour la tester voir si c'est si bien que ça !
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  - Page 2 Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  Taupe Dim 2 Nov 2014 - 14:12

Moi je n'ai jamais lâché ma Bud Wha en plus je l' lai moddé une bonne petite led c'est bien pratique je trouve même sur une wha Twisted Evil
Taupe
Taupe
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 271
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 49
Localisation : -:64:- Near to Pau

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  - Page 2 Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  romano1754 Dim 2 Nov 2014 - 14:58

Et pas envie d'essayer autre chose ??
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  - Page 2 Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum