MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

+10
Shampoo1
raoul volfoni
romano1754
Stéphane
chacal
Tony Séverin
Ratus
GasJyde
patricef
guitarbed
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  guitarbed Mer 20 Aoû 2014 - 12:08

Hello
Vous avez surement déjà lorgné sur l'Arion modifiée par Vertex...



Est ce que certains d'entre vous se sont penchés sur le sujet ? Des avis ?
Elle est chère et je me demande si c'est pas de l'arnaque Marketing.
Etant donné que l'Arion modifiée par Xotic est moins chère en ce moment, je me demande si ça vaut pas plus le coup...
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  patricef Mer 20 Aoû 2014 - 12:45

Il faut savoir que Vertex a fait flamber certains forums quand il s'est avéré que la Vertex wha n'était qu'une BBE rebadgée.
Cette même wha coûtait $250 en 2011 et est passée à 349$ en 2012, coïncidant avec la publication d'une photo de Larry Carlton jouant avec cette wha.
Quand on sait qu'on peut trouver la BBE pour $108...Bref, pour moi Vertex c'est tout simplement à éviter.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  GasJyde Mer 20 Aoû 2014 - 14:59

Ralala en plus c'est écrit Landau dessus, heureusement qu'on n'est pas sur HRI, ça tournerait à la masturbation collective ! Very Happy
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  patricef Mer 20 Aoû 2014 - 15:16

GasJyde a écrit:Ralala en plus c'est écrit Landau dessus, heureusement qu'on n'est pas sur HRI, ça tournerait à la masturbation collective ! Very Happy
Je suis membre d'HRI mais pas vraiment fan de Landau, même si je reconnais le talent de ce musicien.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  guitarbed Mer 20 Aoû 2014 - 15:30

En effet j'ai lu des trucs sur G.com à ce propos...  Neutral 
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  patricef Mer 20 Aoû 2014 - 16:50

Arion Chorus : $55
http://www.allparts.com/SCH-Z-Arion-Stereo-Chorus-Effects-Pedal_p_3424.html
Vertex modded chorus: $249
http://www.vertexeffects.com/effects/landau-stereo-chorus

Cinq fois le prix de base pour modifier quelques composants.... Rolling Eyes 
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  Ratus Mer 20 Aoû 2014 - 18:46

Même avis que Patrice
Au vu des photos, les seulles mods que vertex a fait sur la BBE c'est du goop sur le PCB (pour cacher l'arnaque)
Deux autocollants, et un bouton de potentiometre

Apparement, même chose pour la pédale de Volume

Perso, j'ai pas confiance
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  patricef Mer 20 Aoû 2014 - 19:48

A mon avis, vu le buzz que ça a fait, Vertex ne s'en remettra pas ou alors difficilement. Je me demande si les Lukather et autres stars vont continuer à poser avec lui...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  GasJyde Mer 20 Aoû 2014 - 20:24

patricef a écrit:Je suis membre d'HRI mais pas vraiment fan de Landau, même si je reconnais le talent de ce musicien.


Idem, mais là bas il semble il y avoir une sorte de culte Smile
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  Tony Séverin Jeu 21 Aoû 2014 - 12:03

Vertex = (Un switch 3PDT + un petit câble Belden / Evidence Audio en entrée / sortie + un AOP de compète à 0.50€ + un autocollant signature)

Le tout apposé sur une pédale milieu de gamme du commerce, et une facture finale à 200€ de plus. Laughing Laughing 
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  guitarbed Jeu 21 Aoû 2014 - 18:22

Ok  Laughing  là tout est clair. Au final je sais pas si je vais pas me dégoter une Arion de base et la modifier moi même...
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  guitarbed Jeu 21 Aoû 2014 - 18:33

Tony Séverin a écrit:Vertex = (Un switch 3PDT + un petit câble Belden / Evidence Audio en entrée / sortie + un AOP de compète à 0.50€ + un autocollant signature)

Le tout apposé sur une pédale milieu de gamme du commerce, et une facture finale à 200€ de plus. Laughing Laughing 

Est ce que tu sais quel est le modèle d'AOP que Vertex utilise ?
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  Tony Séverin Ven 22 Aoû 2014 - 20:57

guitarbed a écrit:
Tony Séverin a écrit:Vertex = (Un switch 3PDT + un petit câble Belden / Evidence Audio en entrée / sortie + un AOP de compète à 0.50€ + un autocollant signature)

Le tout apposé sur une pédale milieu de gamme du commerce, et une facture finale à 200€ de plus. Laughing Laughing 

Est ce que tu sais quel est le modèle d'AOP que Vertex utilise ?

Pour l'Arion j'en sais rien, mais pour les interfaces buffers, mixer et autres c'est assez standard.
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  chacal Ven 22 Aoû 2014 - 21:33

Il n'y en a pas douze mille sur le marché de toute manière... Smile

avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  patricef Sam 6 Sep 2014 - 22:45

Ouch...
l.a.vintagegear a écrit:9-6-2014

AN OPEN LETTER FROM MICHAEL LANDAU.

This letter is in response to the recent events surrounding Mason Marangella and Vertex Effects. I first became aware of the drama concerning the Vertex Wah Wahs through Clif Jones on August 16th. I was late hearing the news because I had been on tour and I’m not a regular on the gear forums. The news was not good, this was exactly the type of drama that has kept me far away from guitar pedal endorsements for most of my life up until recently.

Since I’ve never actually owned a production model Vertex Axis Wah, I anonymously purchased one 12 days ago so I could have it compared to the BBE Ben Wah by a reliable source whom I’ve known for many years,
I wanted to have a first hand account of the results. The results show that the Vertex Axis Wah I recently purchased was identical to the BBE Ben Wah.

Obviously I can’t be involved with a company or associated with a person who runs his company like this,
so officially as of 9-6-2014, I no longer formally endorse any Vertex products.

I would like to state the following facts for clarity:

- I am not an electrical engineer, the only time I open up a pedal is to change the battery.
- I have never used, nor have I ever endorsed any of the production model Vertex Wah Wahs.
- The Wah Wah that has been on my pedalboard since January 2013 is an old Dunlop Cry Baby that was modified by Mason, I don’t know the specifics of the mods, it sounds good to me, it does have a Vertex sticker on it from when Mason worked on it a couple of years ago.
- I do not use, nor have I ever endorsed the Vertex cables.
- I use the Vertex Landau Boost because I love the EXP volume control function.
- I use the Vertex Volume pedal only as an EXP pedal for the Landau Boost.

As of 9-3-2014 , I have instructed Mason to give all of the dealers and distributers a 30 day notice
stating that the Vertex Landau Boost and the Vertex Landau Chorus will be discontinued.

Out of respect to the entire guitar community:
If anyone wants to return their Vertex Landau Boost or Vertex Landau Chorus and is having a problem doing so through Vertex or the dealer they purchased it from, please contact Clif @ L.A. Vintage Gear and I will personally provide a full refund.

Michael Landau
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  Stéphane Dim 7 Sep 2014 - 8:55

ils vont avoir du mal à se relever après ça...
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  guitarbed Dim 7 Sep 2014 - 11:14

Et c'est un juste retour des choses... C'est bien que Landau se soit exprimé. Vertex s'est construit grace au soutien de Landau et va mourir grace à Landau.
C'est vrai aussi qu'après ça on va y regarder à deux fois avant d'acheter un produit signature. Donc ouvrons grandes nos oreilles et ne fions qu'à elles pour acheter un ampli ou une pédale.
Pour un peu de positivité ça m'a donné envie de jeter une oreille à la Wahwah BBE du coup Laughing franchement ça vaut le coup une pédale qui sonne comme une custom à ce prix là !!! Smile))
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  GasJyde Dim 7 Sep 2014 - 12:30

Ouais j'ai vu le post sur HRI hier ! Disons qu'on récolte ce que l'on sème, ils l'ont pas volé ! Smile
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  romano1754 Dim 7 Sep 2014 - 15:23

Très classe l'attitude de Landau, grand seigneur !! Pour la petite blague il y a une Wah Vertex qui traîne sur Zikinf...à 250 € héhé. Par curiosité pour la bête, je lui avais proposé le prix d'un Ben wha d'occaz' donc 115 € mais il n'a pas voulu...il en voulait 200 €. En même temps quand tu as lâché 350 € pour une pédale qui en vaut 175 € ben c'est dur de se dire qu'on s'est bien fait enflé...Sale affaire en tout cas...
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  raoul volfoni Dim 7 Sep 2014 - 19:44

romano1754 a écrit:Très classe l'attitude de Landau, grand seigneur !! Pour la petite blague il y a une Wah Vertex qui traîne sur Zikinf...à 250 € héhé. Par curiosité pour la bête, je lui avais proposé le prix d'un Ben wha d'occaz' donc 115 € mais il n'a pas voulu...il en voulait 200 €. En même temps quand tu as lâché 350 € pour une pédale qui en vaut 175 € ben c'est dur de se dire qu'on s'est bien fait enflé...Sale affaire en tout cas...

En même temps quand tu as lâché 350 € pour une pédale qui en vaut 175 € ben c'est dur de se dire qu'on s'est bien fait enflé...

N'est ce pas le cas pour l'achat de tout matos neuf à partir d'un certain prix ?
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  romano1754 Dim 7 Sep 2014 - 19:56

raoul volfoni a écrit:
romano1754 a écrit:Très classe l'attitude de Landau, grand seigneur !! Pour la petite blague il y a une Wah Vertex qui traîne sur Zikinf...à 250 € héhé. Par curiosité pour la bête, je lui avais proposé le prix d'un Ben wha d'occaz' donc 115 € mais il n'a pas voulu...il en voulait 200 €. En même temps quand tu as lâché 350 € pour une pédale qui en vaut 175 € ben c'est dur de se dire qu'on s'est bien fait enflé...Sale affaire en tout cas...

En même temps quand tu as lâché 350 € pour une pédale qui en vaut 175 € ben c'est dur de se dire qu'on s'est bien fait enflé...

N'est ce pas le cas pour l'achat de tout matos neuf à partir d'un certain prix ?

Ouais mais là, la Vertex c'est une BBE rebagdée et vendue 350 € au lieu de 175 ( pour une Ben wah BBE !! C'est le même produit mais avec un prix x2 alors que Mr Mason argumentait sur la R&D et la qualité de son taf'. Il a embarqué pas mal de gros pros du circuit dans l'histoire en plus !!

Après tu parles peut-être du fait qu'un pédale à 300 € neuve est trop chère et que les vendeurs se font une marge énorme dessus ??
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  raoul volfoni Lun 8 Sep 2014 - 15:22

Après tu parles peut-être du fait qu'un pédale à 300 € neuve est trop chère et que les vendeurs se font une marge énorme dessus ??

Oui, mais pas seulement.
Une Luke neuve, les produits MESA, les SUHR, les GIBSON,les FENDER valent-elles leurs prix affichés à l'état neuf ? On peut élargir le débat à plein d'autres produits/biens de consommation.

raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  Shampoo1 Lun 8 Sep 2014 - 15:37

Sauf que ces marques là n'achètent pas un produit concurrent pour le revendre 2 fois plus cher après une petite modif cosmétique.
Ils sont peut-être chers dans l'absolu je te l'accorde.
Shampoo1
Shampoo1
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  romano1754 Lun 8 Sep 2014 - 15:40

Voilà Shampoo à compris ce que j'ai dû mal exprimer visiblement ..... Rolling Eyes La c'est du vol à proprement parler !! Les grandes marques sont chères oui mais vendent des produits originaux. Les strats que tu achètes ne sont pas des Cort rebadgée Fender quoi Evil or Very Mad
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  raoul volfoni Lun 8 Sep 2014 - 16:10

Nous sommes d'accord et je l'avais compris ainsi. Mon point de vue est que c'est valable pour bon nombre de produits, modifiés ou pas.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?  Empty Re: Vertex Landau chorus ou EWX Arion mod ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum