VERTEX INPUT BUFFER
3 participants
Page 1 sur 1
VERTEX INPUT BUFFER
Salut à tous,
Petite questions quant à cette petite boîte de chez Vertex ( malheureusement pas produite en série ) :
Vertex Input Buffer, Insert "Break-Out" to place the Wah pedal after distortion pedals but off of the pedalboard (when the Wah is not plugged into the interface the insert is shorted and continues the signal path to the next pedal in-line), Vertex Output Buffer w/splitter to send the signal to two amplifiers (output to Amp 2 is transformer isolated with a polarity switch).
Comment un truc comme ça fonctionne et s'utilise t-il ??? Hormis chez Vertex en commande spéciale, une autre marque vend t-il un produit identique ou très similaire ??
L'option de mettre la Wha à part ( mais je ne saisi pas trop le truc ) me plaît bien car j'imagine quelle doit mieux sonner avec un son crunch ou plus, ce qui n'est pas trop le cas actuellement pour moi alors que j'ai plutôt une bonne wha....peut-être une solution avec ce matos ??
Si quelqu'un a une piste...Mr Chacal à tout hasard ???
Petite questions quant à cette petite boîte de chez Vertex ( malheureusement pas produite en série ) :
Vertex Input Buffer, Insert "Break-Out" to place the Wah pedal after distortion pedals but off of the pedalboard (when the Wah is not plugged into the interface the insert is shorted and continues the signal path to the next pedal in-line), Vertex Output Buffer w/splitter to send the signal to two amplifiers (output to Amp 2 is transformer isolated with a polarity switch).
Comment un truc comme ça fonctionne et s'utilise t-il ??? Hormis chez Vertex en commande spéciale, une autre marque vend t-il un produit identique ou très similaire ??
L'option de mettre la Wha à part ( mais je ne saisi pas trop le truc ) me plaît bien car j'imagine quelle doit mieux sonner avec un son crunch ou plus, ce qui n'est pas trop le cas actuellement pour moi alors que j'ai plutôt une bonne wha....peut-être une solution avec ce matos ??
Si quelqu'un a une piste...Mr Chacal à tout hasard ???
romano1754- G.A.S. Level 100%
Re: VERTEX INPUT BUFFER
je te fais une réponse tout à l'heure
chacal- Tech. / Expert
Alors donc, cette fameuse option de wah c'est pas grand chose de magique ou de sorcier, c'est juste un in-out via cable d'insert pour brancher dans son rig une wah qui serait hors du pedalboard, soit pour des raisons de place, de confort ou pour ceux qui ont à coeur l'usage d'une wah à pile. quand le cable est débranché, c'est court-circuité....
vous me direz on peut toujours brancher la wah avant l'entrée du board, mais dans ce cas là on perd le bénéfice du buffer sur la wah et effectivement l'éventuelle possibilité d'avoir une partie des effets avant la wah.
Et je peux tout à fait réaliser ce type de boiboite, strictement identique (sauf les buffers car je ne connais pas le design utilisé par vertex) ou avec un routing différent...
vous me direz on peut toujours brancher la wah avant l'entrée du board, mais dans ce cas là on perd le bénéfice du buffer sur la wah et effectivement l'éventuelle possibilité d'avoir une partie des effets avant la wah.
Et je peux tout à fait réaliser ce type de boiboite, strictement identique (sauf les buffers car je ne connais pas le design utilisé par vertex) ou avec un routing différent...
chacal- Tech. / Expert
Cool merci de ta réponse Chacal !! Le fait de mettre la wah à part améliore t-il le son de la dite wah ou pas ? Hormis le manque de place je ne vois pas trop trop l'intérêt sinon....
romano1754 a écrit:Cool merci de ta réponse Chacal !! Le fait de mettre la wah à part améliore t-il le son de la dite wah ou pas ? Hormis le manque de place je ne vois pas trop trop l'intérêt sinon....
absolument pas, hormis peut être que si le board est compact ca peut parfois permettre d'éviter le buzz d'effet de champ quand certaines wah sont trop près des alim...
chacal- Tech. / Expert
Ok....merci d'avoir pris le temps de répondre Chacal c'est gentil. Donc aucun intérêt pour moi alors cette petite boiboite
chacal a écrit:(sauf les buffers car je ne connais pas le design utilisé par vertex)
En tout cas les buffers utilisés par Nice Rack NYC dans les interfaces sont des RJM Line Mixer, et je pense que pour Vertex ça doit être plus ou moins la même chose.
Tony Séverin- Musicien Pro.
Racksystems/RJM/axess, c'est approximativement le même circuit de buffer, et je pense que mes produits seront équipés de grosso modo le même, car il est efficace et plutot transparent
chacal- Tech. / Expert