Que le temps passe
+8
Gobnew
acarrado
Will
Romu
Antoine
Flo
Guigui
Ivan & Co
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Que le temps passe
Bon allez je me jette à l'eau
Je vous fais un petit topo...
J'ai composé et enregistré ce morceau dans les années 90
Donc à l'époque toutes les parties midi étaient enregistrées sur un Atari 1040 qui tournait en synchro avec un magnéto Akai MG1214 ou toutes les prises audio étaient enregistées.
Pour les choeurs je les enregistrais sur plusieurs pistes sur l'Akai, je faisais un prémix sur 2 pistes audio que je réenregistrait sur un S1000 Akai.
Pour le mix du midi pas de probleme cubase s'en chargeait ... euh c'était Cubeat à l'époque, en revanche pour tout l'audio c'était du mix live.
A savoir que l'on était 2 à mixer, chacun s'occupait de 6 pistes avec une véritable feuille de route ou l'on écrivait les chgt de vol, pan, eq, effect etc... Je ne vous raconte pas le nombre de fois qu'il fallait recommencer avant d'aller jusqu'au bout du titre sans erreur.
Et bouquet final ... pas de graveur à l'époque, le mix etait enregistré sur une platine K7 Technics équipée d'un DBX ... OUI MESSIEURS ...
Donc ce que vous allez écouter à été par la suite de nouveau transféré sur CD? JE NE VOUS EXPLIQUE PAS LES PERTE tout ça pour etre converti en mp 3 ...
Donc guigui sois indulgent ... je parle d'une autre époque
Concernant les paroles ne cherchez pas à comprendre c'est du total Yaourth ...
Bonne écoute ... et bon courage
http://boxstr.com/files/4157099_zlsx6/We%20%5C%27ll%20you%20turn%20away.mp3
Je vous fais un petit topo...
J'ai composé et enregistré ce morceau dans les années 90
Donc à l'époque toutes les parties midi étaient enregistrées sur un Atari 1040 qui tournait en synchro avec un magnéto Akai MG1214 ou toutes les prises audio étaient enregistées.
Pour les choeurs je les enregistrais sur plusieurs pistes sur l'Akai, je faisais un prémix sur 2 pistes audio que je réenregistrait sur un S1000 Akai.
Pour le mix du midi pas de probleme cubase s'en chargeait ... euh c'était Cubeat à l'époque, en revanche pour tout l'audio c'était du mix live.
A savoir que l'on était 2 à mixer, chacun s'occupait de 6 pistes avec une véritable feuille de route ou l'on écrivait les chgt de vol, pan, eq, effect etc... Je ne vous raconte pas le nombre de fois qu'il fallait recommencer avant d'aller jusqu'au bout du titre sans erreur.
Et bouquet final ... pas de graveur à l'époque, le mix etait enregistré sur une platine K7 Technics équipée d'un DBX ... OUI MESSIEURS ...
Donc ce que vous allez écouter à été par la suite de nouveau transféré sur CD? JE NE VOUS EXPLIQUE PAS LES PERTE tout ça pour etre converti en mp 3 ...
Donc guigui sois indulgent ... je parle d'une autre époque
Concernant les paroles ne cherchez pas à comprendre c'est du total Yaourth ...
Bonne écoute ... et bon courage
http://boxstr.com/files/4157099_zlsx6/We%20%5C%27ll%20you%20turn%20away.mp3
Re: Que le temps passe
bon alors...
non jdéconne, ya deux choses, une qui me fait sourire, le son, pas parce qu'il est mauvais (au contraire ) mais pke c'est super typé 80's, mais sans deconner, dans le style de prod, manque pas grand chose pour que ca sonne comme certaines grosses prod des 80's (surtout traitement dynamique de la chose, les voix varient pas mal par exemple), c'est aéré, les reverbs sont nickels, ya une certaine dynamique, tous les sons sont propres Mais vraiment, je dis pas ça pour faire plaisir, tu me connais maintenant manque plus qu'un pre-mastering !
et la deuxième chose c'est super bien écrit, musicalement pas trop mon style, mais c'est baleise, dans les arrangements surtout je trouve, et puis le solo, c'est la classe je me doutais bien que t'étais pas du genre manchot, maintenant ya preuve
tu peux en envoyer d'autres, ya pas a rougir
non jdéconne, ya deux choses, une qui me fait sourire, le son, pas parce qu'il est mauvais (au contraire ) mais pke c'est super typé 80's, mais sans deconner, dans le style de prod, manque pas grand chose pour que ca sonne comme certaines grosses prod des 80's (surtout traitement dynamique de la chose, les voix varient pas mal par exemple), c'est aéré, les reverbs sont nickels, ya une certaine dynamique, tous les sons sont propres Mais vraiment, je dis pas ça pour faire plaisir, tu me connais maintenant manque plus qu'un pre-mastering !
et la deuxième chose c'est super bien écrit, musicalement pas trop mon style, mais c'est baleise, dans les arrangements surtout je trouve, et puis le solo, c'est la classe je me doutais bien que t'étais pas du genre manchot, maintenant ya preuve
tu peux en envoyer d'autres, ya pas a rougir
Le lien passe pas Ivan?
Flo- G.A.S. Level 50%
Ivan, je l'ai téléchargé, mais je ne peux pas le lire mince alors, surtout que le commentaire de Guigui m'a mis l'eau à la bouche
Peux tu essayé de le donner autrement ?
Peux tu essayé de le donner autrement ?
Antoine- Suhr Addict
+1 avec Guigui j'ai souris aussi dès le début !! c'est bien un morceau des 90 !! ca sonne entre mickael Jackson et plein de groupe des 90' !! Mais comme dis précédement ! c'est proche des prod de l'époque !! vous vous êtes donné du mal mais c'était super !!
Je suis au solo au moment même ou j'écrit !! Super typé pour se style de musique(surtout le son) il est extra ! mariage parfait avec le reste !
Je suis au solo au moment même ou j'écrit !! Super typé pour se style de musique(surtout le son) il est extra ! mariage parfait avec le reste !
Waoo Ivaannnn
Ca me fait penser au Toto époque Seventh One, et surtout à Mister Mister... et superbe solo de gratte, et avec le son en plus... J'adore, un très grand BRAVO
Ca me fait penser au Toto époque Seventh One, et surtout à Mister Mister... et superbe solo de gratte, et avec le son en plus... J'adore, un très grand BRAVO
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Waoo Ivaannnn
la vache j'allais le dire, bravo mon pépère, déjà a l'époque tu touchais ta bille, honnêtement quand j'étais jeune, je pense que j'aurais acheté le cd bien bien bien tout ça, bon maintenant fais nous voire ce que tu fais de nos jours (je sais que tu as pris du poil de la bête, allez, laches toi !!!!!!
Will- G.A.S. Level 100%
Romu a écrit:+1 avec Guigui j'ai souris aussi dès le début !! c'est bien un morceau des 90 !! ca sonne entre mickael Jackson et plein de groupe des 90' !! Mais comme dis précédement ! c'est proche des prod de l'époque !! vous vous êtes donné du mal mais c'était super !!
Mickael Jackson
Ah bon ....
Antoine a écrit:Waoo Ivaannnn
Ouah merci antoine ...
will a écrit:Antoine a écrit:Waoo Ivaannnn
la vache j'allais le dire, bravo mon pépère, déjà a l'époque tu touchais ta bille, honnêtement quand j'étais jeune, je pense que j'aurais acheté le cd bien bien bien tout ça, bon maintenant fais nous voire ce que tu fais de nos jours (je sais que tu as pris du poil de la bête, allez, laches toi !!!!!!
Malheureusement je ne compose plus depuis un petit bout de temps et ce pour plusieurs raisons : 2 enfants, une femme, une magasin ... ça occupe deja bien mes journées ... et il faut un max de temps pour la compo ... enfin en ce qui me concerne, je ne suis pas tres rapide.
Par ailleurs j'ai fait le deuil de ma carriere internationale , donc continuer de composer pour écouter ça seul au casque , cela finit par lasser , je me concentre donc sur ma carriere intercommunale avec mon groupe composé de reprises.
A la demande générale d'une personne, un deuxieme morceau, meme époque, meme matos, meme technique d'enregistrement.
Pour Antoine, à l'époque j'utilisais un Quadpreamp ...
http://boxstr.com/files/4171437_tcumo/Physical.mp3
Ivan & Co a écrit:A la demande générale d'une personne, un deuxieme morceau, meme époque, meme matos, meme technique d'enregistrement.
C'est marrant, ça me fait penser à un groupe qui commence par To
Ca le fait bien comme morceau, c'est toi à la guitare Ivan ?
[EDIT] Après une seconde écoute des deux morceaux, je suis quand même sur le cul C'est vraiment très pro !
Et puis le côté années 80, pour un mec de mon age, ça fait tjs un pincement au coeur
acarrado- Maître Capello
Oui c'est moi à la guitare, au chant, à la programmation etc ... à presque tout en fait sauf les choeurs, l'enregistrement et le mix ou l'on est deux.
Merci Accarado
Merci Accarado
Alors là
Il y a tout, la compo sublime, le son du mix qui l'est tout autant, et le son de la guitare
Je ne sais plus quoi mettre comme smileys pour dire à quel point je suis scotché là, franchement, j'ai joué souvent ce Quad (je ne l'ai pas eu, je n'ai eu que le Studio Préamp) c'était tout simplement le meilleur préampli à lampes qu'il y ai eu, le gros son Américain comme sait le faire seulement Mesa Boogie. Tu ne l'as plus le Quad ???
En plus, tu joues sévère mon petit saloupiaud, et les arrangement sont superbement réalisés...
Bon je stop les compliments, car on vas dire que je fais de la lèche, mais pourtant, pas du tout, je suis sincère.
Juste un petit truc, le petit bémol c'est la voix, pas qu'elle ne soit pas bien, mais elle n'est malgré tout pas à la hauteur du reste (ce n'est que mon avis), prends le même morceau (celui là, ou le précédent) donnes le à Joseph Williams, et c'est du grand Toto, en OR, une merveille je te dis... CHAPEAU BAS
P.S : ça reste aussi beaucoup du Mister Mister pour moi, tu aimais ce groupe ?
Il y a tout, la compo sublime, le son du mix qui l'est tout autant, et le son de la guitare
Je ne sais plus quoi mettre comme smileys pour dire à quel point je suis scotché là, franchement, j'ai joué souvent ce Quad (je ne l'ai pas eu, je n'ai eu que le Studio Préamp) c'était tout simplement le meilleur préampli à lampes qu'il y ai eu, le gros son Américain comme sait le faire seulement Mesa Boogie. Tu ne l'as plus le Quad ???
En plus, tu joues sévère mon petit saloupiaud, et les arrangement sont superbement réalisés...
Bon je stop les compliments, car on vas dire que je fais de la lèche, mais pourtant, pas du tout, je suis sincère.
Juste un petit truc, le petit bémol c'est la voix, pas qu'elle ne soit pas bien, mais elle n'est malgré tout pas à la hauteur du reste (ce n'est que mon avis), prends le même morceau (celui là, ou le précédent) donnes le à Joseph Williams, et c'est du grand Toto, en OR, une merveille je te dis... CHAPEAU BAS
P.S : ça reste aussi beaucoup du Mister Mister pour moi, tu aimais ce groupe ?
Antoine- Suhr Addict
Arretes Antoine je vais rougir
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le chant, et j'ai bien conscience de mes limites vocales.
J'ai toujours été un chanteur par défaut et non par vocation ou par plaisir, mais malheureusement je n'ai jamais croisé la route d'un joseph.
Aujourd hui encore je chante ... mais à défaut de trouver un véritable chanteur.
Concernant Mister Mister, je ne connais pas trop excepté un tube qu'ils avaient fait me semble t'il ...
Peux tu me conseiller des albums de ce groupe ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le chant, et j'ai bien conscience de mes limites vocales.
J'ai toujours été un chanteur par défaut et non par vocation ou par plaisir, mais malheureusement je n'ai jamais croisé la route d'un joseph.
Aujourd hui encore je chante ... mais à défaut de trouver un véritable chanteur.
Concernant Mister Mister, je ne connais pas trop excepté un tube qu'ils avaient fait me semble t'il ...
Peux tu me conseiller des albums de ce groupe ?
J'ai l'album Broken Wings, qui est génial, notamment les 2 suivantes (je te conseille fortement l'album "Broken Wings", que tes 2 chansons me rappellent fortement):
Kyrie :
Découvrez Mr. Mister!
Et
Broken Wings :
Découvrez Mr. Mister!
Kyrie :
Découvrez Mr. Mister!
Et
Broken Wings :
Découvrez Mr. Mister!
Antoine- Suhr Addict
super le deuxième aussi (toujours pas ma cam de musique) mais si tu avais eu la possibilité de faire un vrai mix multipiste et non un truc en temps réél bancal, ca aurait sonné plus pro que pro, parce que la je compare avec "Mr Mister" et la seule différence va être le traitement de la voix et les fluctuations de volume un peu partout qui rend l'ensemble pas très homogène "soniquement" parlant.
En tout cas t'aurais du te lancer comme arrangeur dans les années 80, tu aurais eu du succès
En tout cas t'aurais du te lancer comme arrangeur dans les années 80, tu aurais eu du succès
Merci guigui
J'ai essayé à l'époque de me lancer mais je n'étais peut etre pas au bon endroit au bon moment avec les bonnes personnes ... ou tout simplement pas assez talentueux
J'ai essayé à l'époque de me lancer mais je n'étais peut etre pas au bon endroit au bon moment avec les bonnes personnes ... ou tout simplement pas assez talentueux
Ivan & Co a écrit:Merci guigui
ca arrive à beaucoup ça, et de l'autre coté, il y a les pas talentueux à la grande gueule qui y arrivent (non non non, je ne vise personne, c'est une remarque générale, ca marche aussi pour le monde de l'entreprise) plus ça va, et plus je me dis qu'il faut pas avoir peur de perdre sa dignité pour y arriver dans ce milieu
Superbes les compos, on se croirait revenu au bon vieux temps de Toto... c'est génial.
Gobnew- GAS Master !!!
Guigui a écrit:Ivan & Co a écrit:Merci guigui
ca arrive à beaucoup ça, et de l'autre coté, il y a les pas talentueux à la grande gueule qui y arrivent (non non non, je ne vise personne, c'est une remarque générale, ca marche aussi pour le monde de l'entreprise) plus ça va, et plus je me dis qu'il faut pas avoir peur de perdre sa dignité pour y arriver dans ce milieu
Et sa virginité anale, et surtout avoir toujours un tube de Baranne ou de Kiwi sur soi
acarrado- Maître Capello
Gobnew a écrit:Superbes les compos, on se croirait revenu au bon vieux temps de Toto... c'est génial.
Merki
Page 1 sur 2 • 1, 2