ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE
+4
acarrado
raoul volfoni
Guigui
Romu
8 participants
Page 1 sur 1
ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE
Certain auront remarqué que le forum était en mode off durant qques minutes ce soir.
La raison : j'ai du faire une restauration d'un point de sauvegarde du forum.
conséquence : on a peut etre perdu des infos, post, liens des dernières 48H.
La raison sous jacente : l'un de nos modérateurs a été victime hier soir à 21h10 d'un acte de malveillance, une personne a utilisé son compte pour le supprimer.
Il a donc fallut une opération un peu lourde pour récupérer l'ensemble de ses données !!!
D'après notre héberguer il ne s'agit pas d'un bug mais d'un acte de malveillance, car si ni moi ni la personne en question n'a fermé ce compte, c'est forcément qqu'un utilisant ses identifiants qui l'a fait d'après le fichier historique des actions du forum.
Je ne pense pas que notre ami ai été la cible d'un hacker ou quoi, je pense qu'il a peut être utilisé comme on le fait un peu tous de temps en temps, ses identifiant sur un autre PC et que celui ci a gardé les données, une personne sera venu par la suite supprimé son compte... c'est une hypothèse que je dois vérifier avec l'interressé !
Bref faite très attention si vous vous connectez ailleurs que chez vous car un ##culé peut vous fermer votre compte et c'est compliqué de récupérer les données sans en perdre d'autres !!!
Romu
La raison : j'ai du faire une restauration d'un point de sauvegarde du forum.
conséquence : on a peut etre perdu des infos, post, liens des dernières 48H.
La raison sous jacente : l'un de nos modérateurs a été victime hier soir à 21h10 d'un acte de malveillance, une personne a utilisé son compte pour le supprimer.
Il a donc fallut une opération un peu lourde pour récupérer l'ensemble de ses données !!!
D'après notre héberguer il ne s'agit pas d'un bug mais d'un acte de malveillance, car si ni moi ni la personne en question n'a fermé ce compte, c'est forcément qqu'un utilisant ses identifiants qui l'a fait d'après le fichier historique des actions du forum.
Je ne pense pas que notre ami ai été la cible d'un hacker ou quoi, je pense qu'il a peut être utilisé comme on le fait un peu tous de temps en temps, ses identifiant sur un autre PC et que celui ci a gardé les données, une personne sera venu par la suite supprimé son compte... c'est une hypothèse que je dois vérifier avec l'interressé !
Bref faite très attention si vous vous connectez ailleurs que chez vous car un ##culé peut vous fermer votre compte et c'est compliqué de récupérer les données sans en perdre d'autres !!!
Romu
Re: ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE
j'étais mourru pendant 24h
Bon en même temps il n'y a pas mort d'homme, je pige simplement pas le but si acte malveillant il y a.
Faut dire que mon mdp était mon pseudo (je ne fais ça nul part ailleurs) mais j'allais pas m'imaginer un truc pareil sur un forum de ce style, c'est pas comme un compte sur un site de jeu en ligne ou de VPC.
Bref...
Bon en même temps il n'y a pas mort d'homme, je pige simplement pas le but si acte malveillant il y a.
Faut dire que mon mdp était mon pseudo (je ne fais ça nul part ailleurs) mais j'allais pas m'imaginer un truc pareil sur un forum de ce style, c'est pas comme un compte sur un site de jeu en ligne ou de VPC.
Bref...
Je salue ton retour de l'au-delà. Welcome parmi les vivants
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
Guigui a écrit:j'étais mourru pendant 24h
Faut dire que mon mdp était mon pseudo
Effectivement c'était pas malin
Romu a écrit:Guigui a écrit:j'étais mourru pendant 24h
Bon, je vais changer le mien vu que c'était le pseudo de Guillaume
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:Romu a écrit:Guigui a écrit:j'étais mourru pendant 24h
.....et le mien celui d'Arnaud
christophe- G.A.S. Level 75%
christophe a écrit:acarrado a écrit:Romu a écrit:Guigui a écrit:j'étais mourru pendant 24h
.....et le mien celui d'Arnaud
Le mien c'est Arnaud
Gobnew- GAS Master !!!
On ne peut pas mettre une "password policy" (ex: au moins un chiffre, une majuscule,etc...) ?
patricef- G.A.S. Level 100%