Votre dernière crise de GAS
+44
Jerem45
Taupe
Bagger
123123
pheno lymse
Shampoo1
guitarbed
jemfield
Foreverchild
Gobnew
Doodi
chacal
GasJyde
wonderdave
Kalik
Ratus
oolivv
ericsoho
Romu
Mark
Le Cas
Stéphane
raoul volfoni
argentinc
Crootte
rootstrat
romano1754
creatchy87
MAITRE YODA
patricef
A_Beer
zefox
nico TZEN
MAX339
horssujet
yngwieaddict
yanwild
Antoine
Ferdi
acarrado
sculler
PhiPhidu31
Lil'pumpkin
C.Florent
48 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Votre dernière crise de GAS
Je deteste les G12T-75 aussi... par contre, j'ai joué un 4x12 Marshall avec 2 Greenbacks et 2 Creambacks croisé en X... les Creambacks étaient vraiment délicieux... c'est les Greenbacks mais un peu plus "moderne".
Cet HP à l'air d'être super, mais je voudrais l'écouter seul et pas avec les Greenbacks... va t-il détrôner les V30's dans mon coeur ... tu me diras Mark, toi qui aime les V30's comme moi
Cet HP à l'air d'être super, mais je voudrais l'écouter seul et pas avec les Greenbacks... va t-il détrôner les V30's dans mon coeur ... tu me diras Mark, toi qui aime les V30's comme moi
Antoine- Suhr Addict
je n'y manquerai pas
Mark- G.A.S. Level 100%
chacal a écrit:yngwieaddict a écrit:J'avais réussi a trouver d'occaz en bon état et rodés ceux qu'utilisent Yngwie qui sont les GT12-30 (setup années 80), puis aujourd'hui il utilise les G12T-75...
Moi je préfère les premiers dans un 4x12 et avec la tête malmsteen ayant comparé avec un cab ayant les G12T-75...
je n'aime vraiment pas les G12T75, et ce que tu dis me le confirme, je n'aime pas le son actuel d'yngwie que je trouve brouillon...tout s'explique
J'en discutais avec Yan justement en lui disant la même chose, le son actuel d'yngwie est très "harsh", très tranchant et paradoxalement "fuzzy", je suis fan du son de la première heure...
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
oui le creamback je suis vraiment vraiment curieux aussi... mais pour l'instant j'avoue être toujours bluffé par mon petit vht "chromeback"...
chacal- Tech. / Expert
Antoine a écrit:Super matos Pierre... Voilà le mien :
Alors j'ai testé cet ampli en répétition hier soir sur mon 2x12 Recto Mesa Boogie.
1ère impression : c'est très fort niveau volume... en mode Full Power, c'est à dire 30 watts, il envoi bien plus que ma tête Orange OR50 qui elle est une 50 watts... volume à 3 au Lead Master ça débouche les conduits auditifs sévèrement.
Ensuite parlons son :
Canal 1 son clair : C'est chaud, limpide très Fenderien, suivant les réglages Bass, Middle et Treble on peut passer d'un bon son bien rond idéal pour le Jazz à un son très cristallin idéal pour les Cocottes et le Funk. Les réglages sont très réactifs et efficaces, ça ne fait pas semblant, le son a du corps, les aigus sont doux et les mediums sont biens là sans être trop présent, juste ce qu'il faut. Ce canal à lui seul vaut largement l'achat de l'ampli, quelques pédales dessus, TS808 et bonjour SRV, il accepte très bien les pédales, normal car on est sur un canal clean me direz vous.
Je pousse un peu le gain, à 2h/3h, ca commence à se salir, le son se tord, c'est beau et c'est très réactif à l'attaque du médiator... les pédales dessus sonnent toujours aussi bien, Suhr KokoBoost, Suhr Shiba Drive, c'est très bon. Moi qui n'ai plus d'ampli avec un vrai son clair (seulement des mono-canal où je règle mon son de base en Crunch et ou je baisse le potard de volume de ma guitare pour essayer d'avoir un son clair) je suis aux anges d'avoir un vrai son clair digne de ce nom, je redescends le gain du canal clair à 11h, j'enclenche l'Anadime Chorus et mon Delay et là c'est l'extase, un pur son californien, on s'y croirait
Bon, on passe aux choses sérieuses, canal 2, la saturation : je commence avec le gain à 10h et le master lead idem... la gifle le son est trèèèèèès très chaud, c'est rauque à souhait. Bass, Middle et Treble à 12h ça envoie sa race. Idem que pour le canal clair, les réglages sont d'une précision redoutable, je vais vous dire, je ne cherche même pas à essayer d'autres réglages tellement je suis aux anges, le son est gros, gras, la dynamique est énorme. C'est épais, le son est doux et agressif à la fois, c'est de la crème... Jamais je n'ai eu un ampli avec des aigus aussi bien positionnés que celui là, ils sont bien présent mais restent doux, pas de "ice-peak" que j'ai avec mes autres amplis, et ce, même devant le baffle.
Un gros son rythmique parfait sur lequel j'enclenche vite fait mes pédales pour passer en lead, TS808, Shiba Drive juste ce qu'il faut pour gagner du sustain pour les solos. KokoBoost, en MidBoost parfait pour moi, c'est fluide, ça joue tout seul, ça répond... bref... c'est bon... franchement.
J'arrête là car les autres musiciens arrivent et il faut attaquer la répétition.
Bon, je le teste en concert samedi, Théatre Municipal de Bastia devant 800 personnes... j'ai hate
Je vous redonnerais mon ressenti après ce concert pour "digérer" la découverte, mais je suis sur qu'il ne sera que meilleur encore
Dernière édition par Antoine le Mer 29 Avr 2015 - 11:45, édité 2 fois
Antoine- Suhr Addict
Ca sent bon tout ça!!
J'ai trop d'amplis mais ça me donnerais presque des envies
Tu pourras nous faire une démo ?
J'ai trop d'amplis mais ça me donnerais presque des envies
Tu pourras nous faire une démo ?
Gobnew- GAS Master !!!
Je vais essayer de faire une petite vidéo samedi après midi au soundcheck, je la posterais dimanche
Antoine- Suhr Addict
Gobnew- GAS Master !!!
Content de lire ta review Antoine, finalement mon avis rejoint le tiens, j'étais pas a coté de la plaque !
C'est une merveille cet ampli, vraiment !!!!!!
J'ai revu mon pedalboard en conséquence mais les possibilités sont vraiment nombreuses pour un simple 2 canaux avec égalisation commune...
Perso je ne le joue qu'en 15w et c'est déjà suffisant !!!!
On a au moins deux personnes qui peuvent crier "Victoire"
C'est une merveille cet ampli, vraiment !!!!!!
J'ai revu mon pedalboard en conséquence mais les possibilités sont vraiment nombreuses pour un simple 2 canaux avec égalisation commune...
Perso je ne le joue qu'en 15w et c'est déjà suffisant !!!!
On a au moins deux personnes qui peuvent crier "Victoire"
Mais c'est qu'ils me donneraient presque le GAS les deux là !!!
GasJyde- G.A.S. Level 75%
Nous sommes très sincèrement désolés de te pousser au crime
Je dis ça , je ne dis rien, mais ca serait dommage de passe à coté
Je dis ça , je ne dis rien, mais ca serait dommage de passe à coté
c'est clair que vous êtes énervant vous deux !!!!....
yanwild- G.A.S. Level 100%
HIHIHIHI
Bah aussi, on est pas sur ce forum pour rien non plus... des malades
Antoine- Suhr Addict
Effectivement en disant que toutefois cet ampli me soigne bien, cela a le mérite d'être souligné !
yngwieaddict a écrit:Effectivement en disant que toutefois cet ampli me soigne bien, cela a le mérite d'être souligné !
t'as bien fait de ne pas reprendre le Marshall Plexi je pense. Le Victory doit etre largement plus facile à gérer à la maison.
C'est clair, même si le YJM était jouable (pas longtemps sous peine de migraine mais bon lol ! ).
yngwieaddict a écrit:C'est clair, même si le YJM était jouable (pas longtemps sous peine de migraine mais bon lol ! ).
ben je le joue avec des bouchons 1 fois sur 2!! heureusement , les premiers voisins sont loin !!!!
C'est en tout cas un super amp, et puis c'est celui du Maitre !
yngwieaddict a écrit:
C'est en tout cas un super amp, et puis c'est celui du Maitre !
comme tu dis !!! ca me donne presque envie de reprendre une Fender Malmstoch !!! ah putain !!! stop... GAS sort de ce corps !!
Si tu peux fais le, je dis toujours, il vaut mieux avoir des regrets que des remords ;-) ...
yanwild a écrit:je crois que le 4X12 en G12-30 n'existe pas actuellement en neuf , ... le site Marshall.com ne marche pas ! ca marche chez toi ?
si si c'est dispo chez Thomann serie HW par contre il a pris une claque...
Mark- G.A.S. Level 100%
C'est clair, à l'époque ou j'avais topé le mien en occaz, il était à 750 ou 800 boules...
Là ça commence a faire vraiment cher...
Là ça commence a faire vraiment cher...
yep , pour le caisson Marshall , les prix neufs se sont envolés j'en ai loupé deux , ca par vite en occaz !
mais j'ai peut etre un plan.....
pour la Fender , j'attend de retrouver mon EX la semaine prochaine , je ferai le test et j'aviserai
mais j'ai peut etre un plan.....
pour la Fender , j'attend de retrouver mon EX la semaine prochaine , je ferai le test et j'aviserai
De toute façon c'est nul y'a pas de reverb dessus ! (le mec qui s'auto persuade)
GasJyde- G.A.S. Level 75%
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40