Votre dernière crise de GAS
+44
Jerem45
Taupe
Bagger
123123
pheno lymse
Shampoo1
guitarbed
jemfield
Foreverchild
Gobnew
Doodi
chacal
GasJyde
wonderdave
Kalik
Ratus
oolivv
ericsoho
Romu
Mark
Le Cas
Stéphane
raoul volfoni
argentinc
Crootte
rootstrat
romano1754
creatchy87
MAITRE YODA
patricef
A_Beer
zefox
nico TZEN
MAX339
horssujet
yngwieaddict
yanwild
Antoine
Ferdi
acarrado
sculler
PhiPhidu31
Lil'pumpkin
C.Florent
48 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Votre dernière crise de GAS
Super Ratus ça pour taffer tout seul !!
En ce qui me concerne, tout juste reçue :
Super produit vraiment !! 20 db de boost, très musical. Il colore un tout petit le son mais en lui apportant plus de profondeur et d'équilibre. J'ai l'impression d'utiliser un boost d'ampli en fait. Le circuit Vitalizer sert de plus de buffer Bref content. c'est ma deuxième Providence et je suis toujours satisfait. Reste à passer l'épreuve du feu : la repet puis le live
Edit : retestée et ben si vous chercher un boost c'est de la bonne came vraiment vraiment, ça apporte pile ce qu'il faut sans salir en fait et sans colorer vraiment. J'imagine même pas le Final Booster de Free The Tone du coup ........arg se sortir vite ça de la tête
En ce qui me concerne, tout juste reçue :
Super produit vraiment !! 20 db de boost, très musical. Il colore un tout petit le son mais en lui apportant plus de profondeur et d'équilibre. J'ai l'impression d'utiliser un boost d'ampli en fait. Le circuit Vitalizer sert de plus de buffer Bref content. c'est ma deuxième Providence et je suis toujours satisfait. Reste à passer l'épreuve du feu : la repet puis le live
Edit : retestée et ben si vous chercher un boost c'est de la bonne came vraiment vraiment, ça apporte pile ce qu'il faut sans salir en fait et sans colorer vraiment. J'imagine même pas le Final Booster de Free The Tone du coup ........arg se sortir vite ça de la tête
Dernière édition par romano1754 le Lun 14 Juil 2014 - 16:57, édité 1 fois
romano1754- G.A.S. Level 100%
Pour moi c'est ça :
Assez dingue le rendu que ça a pour le prix...bluffante cette petite !
Assez dingue le rendu que ça a pour le prix...bluffante cette petite !
GasJyde- G.A.S. Level 75%
Je ne suis plus sujet aux crises de GAS Il faut dire que pour ça il faut les moyens financiers... tous mes achats ne sont plus compulsifs mais murement réfléchis.
Malgré tout j'ai récemment acquis la TC Electronics Flashback qui est vraiment bien pensée !
le fait qu'il y ait un killdry, qu'elle supporte un niveau assez important en entrée, qu'il y ait un vrai bypass ou au choix un buffer fut pour moi décisif. En plus le prix est dérisoire...
Franchement elle fait le taf. Bien sûr à ce prix elle n'est pas parfaite... mais pour mon usage actuel elle suffit largement.
Malgré tout j'ai récemment acquis la TC Electronics Flashback qui est vraiment bien pensée !
le fait qu'il y ait un killdry, qu'elle supporte un niveau assez important en entrée, qu'il y ait un vrai bypass ou au choix un buffer fut pour moi décisif. En plus le prix est dérisoire...
Franchement elle fait le taf. Bien sûr à ce prix elle n'est pas parfaite... mais pour mon usage actuel elle suffit largement.
guitarbed- G.A.S. Level 75%
@Guitarbed
Bien bien ça !! Je n'ai jamais testé mais c'est vrai que comme la HOF, c'est une pédale que l'on retrouve parfois sur des configs light de pro, donc ça ne doit pas être pour rien
Une nouvelle arrivante sur mon PB !! J'ai vendu ma Malekko Spring et je me suis trouvé une "rareté" : une THE REV de chez Duesenberg.
Rapide essai pour l'instant et je suis convaincu, d'abord visuellement parce qu'elle est magnifique et auditivement !! Le vrai plus est le potard mix et l'absence de perte de volume quand on l'enclenche. Pas de sons inexploitables et de plus elle sonne bien avec les sons clairs et les sons plus sales, à tel point que le DBD que j'avais acheté pour les plus gros sons me parait moins utile à présent....Grosse amélioration par rapport à mon ancienne reverb qui me laissait après moults repets/dates un peu perplexe. Elle était bonne mais celle-ci est meilleure pour moi
Bref, c'est ma première pédale Duesenberg et ça le fait, c'est beau, c'est du costaud et ça sonne !!
Bien bien ça !! Je n'ai jamais testé mais c'est vrai que comme la HOF, c'est une pédale que l'on retrouve parfois sur des configs light de pro, donc ça ne doit pas être pour rien
Une nouvelle arrivante sur mon PB !! J'ai vendu ma Malekko Spring et je me suis trouvé une "rareté" : une THE REV de chez Duesenberg.
Rapide essai pour l'instant et je suis convaincu, d'abord visuellement parce qu'elle est magnifique et auditivement !! Le vrai plus est le potard mix et l'absence de perte de volume quand on l'enclenche. Pas de sons inexploitables et de plus elle sonne bien avec les sons clairs et les sons plus sales, à tel point que le DBD que j'avais acheté pour les plus gros sons me parait moins utile à présent....Grosse amélioration par rapport à mon ancienne reverb qui me laissait après moults repets/dates un peu perplexe. Elle était bonne mais celle-ci est meilleure pour moi
Bref, c'est ma première pédale Duesenberg et ça le fait, c'est beau, c'est du costaud et ça sonne !!
Dernière édition par romano1754 le Lun 14 Juil 2014 - 13:36, édité 1 fois
Jolie celle ci, par contre c'est ecrit The Rev, pas the verb
zefox- G.A.S. Level 100%
zefox a écrit:Jolie celle ci, par contre c'est ecrit The Rev, pas the verb
Ouh il est tatillon le Zefox Correction faite, c'était la mauvaise syllabe quoi....
Un PEDALTRAIN nano pour séparer le préamp et le Torpedo CAB du PT3 et les avoir à portée de main sur mon bureau.
Ferdi- G.A.S. Level 25%
Salut à tous,
Je continues quelques expérimentations ces temps-ci et du coup j'ai choppé un ROOSTER de chez Jam Pedals.
C'est un treble booster basé sur le célèbre Dallas-Rangemaster utilisé par de nombreux guitaristes des années 60/70 tel que Tony Iommi,Ritchie Blackmore, Jimmy Page, Rory Gallagher, Jeff Beck ou encore Eric Clapton période "Bluesbreaker" de John Mayall et la liste est encore longue... Le Rooster dispose d'un switch 3 positions qui permet de choisir la plage des fréquences affectées par le boost ( trebble, medium ou basse ). Ce digne héritier intègre une paire de transistors germanium OC 44 dans leur spécification militaire CV 7003,des capas "tropical fish" et des résistances "carbon" de la plus haute qualité. Bref, que vous souhaitiez faire cruncher votre ampli vintage, amener un petit coté "Fuzzy" à votre son ou alors tout simplement sortir du mix pour un solo délicieusement sali,le Rooster est là.
Pur l'instant plutôt étonné car il envoie sec et ce que j'aime c'est qu'on peut effectivement aller chercher du gras et sortir des sons un peu fuzzy !! Beaucoup de réserve avec le potard en plus !! Comme d'hab on va attendre la fin de la lune de miel, tester ça en repet et en live et on verra !!
Je continues quelques expérimentations ces temps-ci et du coup j'ai choppé un ROOSTER de chez Jam Pedals.
C'est un treble booster basé sur le célèbre Dallas-Rangemaster utilisé par de nombreux guitaristes des années 60/70 tel que Tony Iommi,Ritchie Blackmore, Jimmy Page, Rory Gallagher, Jeff Beck ou encore Eric Clapton période "Bluesbreaker" de John Mayall et la liste est encore longue... Le Rooster dispose d'un switch 3 positions qui permet de choisir la plage des fréquences affectées par le boost ( trebble, medium ou basse ). Ce digne héritier intègre une paire de transistors germanium OC 44 dans leur spécification militaire CV 7003,des capas "tropical fish" et des résistances "carbon" de la plus haute qualité. Bref, que vous souhaitiez faire cruncher votre ampli vintage, amener un petit coté "Fuzzy" à votre son ou alors tout simplement sortir du mix pour un solo délicieusement sali,le Rooster est là.
Pur l'instant plutôt étonné car il envoie sec et ce que j'aime c'est qu'on peut effectivement aller chercher du gras et sortir des sons un peu fuzzy !! Beaucoup de réserve avec le potard en plus !! Comme d'hab on va attendre la fin de la lune de miel, tester ça en repet et en live et on verra !!
Je continue avec mes chinoiseries
Je suis sûr qu'ici certains d'entre vous me brûleraient en place publique pour ça, mais j'assume ! ces pédales sonnent ! Et j'ai possédé assez de bon matos ces dernières années pour vous dire qu'elles tiennent très bien la comparaison !
Je suis sûr qu'ici certains d'entre vous me brûleraient en place publique pour ça, mais j'assume ! ces pédales sonnent ! Et j'ai possédé assez de bon matos ces dernières années pour vous dire qu'elles tiennent très bien la comparaison !
GasJyde a écrit:Je continue avec mes chinoiseries
ce sont des clones de quelles pédales ? et le tarif ?
La english man est une copie de Carl Martin Hot Plexi et la Pure Sky est une copie de la Timmy.
Niveau tarif ? moins de 30 euros la pédale
Niveau tarif ? moins de 30 euros la pédale
Ben disons qu'à ce prix là ça ne coûte rien d'essayer quoi !! J'avais connu Caline en me renseignant sur le Deep Blue Delay dont ils font une copie plus que crédible parait-il !! Ils ont cloné l'OCD aussi non ??
Tu es satisfait du coup ?? Pas de souffle, des potard efficaces, un montage soigné ou à l'arrache ???
Tu es satisfait du coup ?? Pas de souffle, des potard efficaces, un montage soigné ou à l'arrache ???
romano1754 a écrit:Ben disons qu'à ce prix là ça ne coûte rien d'essayer quoi !! J'avais connu Caline en me renseignant sur le Deep Blue Delay dont ils font une copie plus que crédible parait-il !! Ils ont cloné l'OCD aussi non ??
Moi j'ai connu Caline à l'époque où ils ont sorti la CP-18 que j'ai achetée il y a quelques années (clone BB Preamp). Je ne sais plus si Caline a cloné l'OCD, mais Joyo l'a fait (l'ultimate overdrive il me semble).
En tout cas, niveau souffle c'est bien en dessous de ce que j'aurais pu imaginer. Les potards sont efficaces, rien à redire là dessus. Niveau du montage, rien à dire pour ce prix là. C'est sûr que c'est un peu moins soigné que du haut de gamme, mais c'est pas le même prix non plus. Et niveau dynamique, ça réagit super bien à l'attaque et au potard de volume !
Bon achat pour toi alors
Petite dernière tout juste arrivée : une Empress tremolo 1. Polyvalente avec des sonorités vintages et des plus modernes, toujours très très crédibles, un tap tempo, 8 patterns rythmiques et un potard de gain ( + 6db ) !! La claque quoi C'est ma première Empress, mais j'ai comme l'impression que ce ne sera pas la dernière ( vous connaissez la para Eq ?? C'est une machine de guerre cette pédale !!)
Ca c'est du tremolo de compet' !
J'adore les Empress. Dommage qu'elles soient un peu chères, sinon j'aurais certainement le trémolo, le phaser, et le superdelay
Sinon, pour les pédales Caline, c'est effectivement de la bonne qualité. Tout comme une bonne partie de la production chinoise actuelle !
Sinon, pour les pédales Caline, c'est effectivement de la bonne qualité. Tout comme une bonne partie de la production chinoise actuelle !
Lil'pumpkin- Futur G.A.Seur
Ah sinon, voici mes dernières commandes :
Le nom du flanger, BF-2, devrait rappeler quelque chose aux amateurs de cet effet
Le nom du flanger, BF-2, devrait rappeler quelque chose aux amateurs de cet effet
@Gasjyde
Merki C'est clair, c'est du lourd
Rho le beau MF Delay Moog c'est vraiment une grosse référence au niveau qualité !! Tu as la pédale d'expression qui va avec ?? C'est quoi le constructeur des 2 autres pédales ??
Rho le beau MF Delay Moog c'est vraiment une grosse référence au niveau qualité !! Tu as la pédale d'expression qui va avec ?? C'est quoi le constructeur des 2 autres pédales ??
romano1754 a écrit:@Gasjyde
Non, je n'ai pas encore de pédale d'expression, mais ça viendra si ce delay est assez bon pour investir un peu plus : )
Les deux autres pédales sont des Eno, une marque qui est venue après Mooer, dont la qualité est identique, mais pour deux fois moins cher (j'ai déjà leur Rat et leur Crunch Box depuis plus d'un an). Là il s'agit de leurs toutes dernières, et comme je voulais un compresseur et que j'ai toujours bien apprécié la Boss BF-2... Pour moins de 35$ fdp in chacune ça le fait !
Les petites copies de pédales chinoises font leur chemin ont dirait !! Jamais testé de Mooer ou Eno ou même Byang...Caline non plus...Il semble que rapport qualité/prix soit absolument redoutable par rapport aux pédales boutique notamment ou de grosse marque, même si j'aime à me dire qu'il y a une différence ( certes payée très cher ) en terme de rendu sonore et de fonctionnalités !! Je serais curieux de tester en vrai et de faire un blind test après
Idem que romano
elles m'interessent ces petites pédales. J'ai une nux mod core à 36 euros, bien construite, robuste, bonnes sonorités c'est bluffant.
Je viens de commander une mooer pitch box, pitch schifter. Ce sera la surprise....
J'ai deja eu une byang, delay, qui était pas mal mais plus cheap.
Les caline ont l'air sympa!
y aurait il un clone de plexi type wampler plexidrive ou carl martin?
elles m'interessent ces petites pédales. J'ai une nux mod core à 36 euros, bien construite, robuste, bonnes sonorités c'est bluffant.
Je viens de commander une mooer pitch box, pitch schifter. Ce sera la surprise....
MAITRE YODA- G.A.S. Level 100%
romano1754 a écrit:Les petites copies de pédales chinoises font leur chemin ont dirait !! Jamais testé de Mooer ou Eno ou même Byang...Caline non plus...Il semble que rapport qualité/prix soit absolument redoutable par rapport aux pédales boutique notamment ou de grosse marque, même si j'aime à me dire qu'il y a une différence ( certes payée très cher ) en terme de rendu sonore et de fonctionnalités !! Je serais curieux de tester en vrai et de faire un blind test après
La différence n'est pas toujours évidente, ni forcément en faveur des originales : ainsi, j'en connais un qui préfère la clone Mooer de la Suhr Riot à l'originale. Quant à ma Rat Eno, elle sonne typiquement comme une Rat vintage. Je m'en séparerais bien pour un clone boutique 5 fois plus cher, mais la différence serait surtout, je crois, dans la tête
Bon, il faut relativiser : certains clones sont vraiment inintéressants, comme surtout ceux des Muffs et Fuzz Face.
MAITRE YODA a écrit:Idem que romano
D'expérience, ce sont les pédales analogiques qui semblent les meilleures parmi ces pédales chinoises, mais j'avoue n'avoir jamais essayé les deux que tu as commandé.
Sinon oui, je crois qu'il y a des clones de wampler et de carl martin, mais pas dans les petits formats. De plus, là on entre dans le domaine de la contrafeçon pure et simple :
http://www.aliexpress.com/wholesale?SearchText=carl+martin&catId=&initiative_id=SB_20140720044349
Je suis allé chercher tout ça cet après-midi.
Foreverchild- Futur G.A.Seur
j'ai gasé sur cette pédale en occase, pour mon retour de vacances
zefox- G.A.S. Level 100%
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40