Votre dernière crise de GAS
+44
Jerem45
Taupe
Bagger
123123
pheno lymse
Shampoo1
guitarbed
jemfield
Foreverchild
Gobnew
Doodi
chacal
GasJyde
wonderdave
Kalik
Ratus
oolivv
ericsoho
Romu
Mark
Le Cas
Stéphane
raoul volfoni
argentinc
Crootte
rootstrat
romano1754
creatchy87
MAITRE YODA
patricef
A_Beer
zefox
nico TZEN
MAX339
horssujet
yngwieaddict
yanwild
Antoine
Ferdi
acarrado
sculler
PhiPhidu31
Lil'pumpkin
C.Florent
48 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Votre dernière crise de GAS
Moi j'ai craqué sur ça mais pas certain de savoir m'en servir...
Native Instrument :
Maschine Studio, pour créer des lignes de batterie, de basse, de violons, de sons....
Native Instrument :
Maschine Studio, pour créer des lignes de batterie, de basse, de violons, de sons....
Gobnew- GAS Master !!!
Petit craquage sur un POG2.
Je l'ai bien mérité, j'ai été bien trop sage depuis ce début d'année.
Je l'ai bien mérité, j'ai été bien trop sage depuis ce début d'année.
Le Cas- G.A.S. Level 50%
Gobnew a écrit:Moi j'ai craqué sur ça mais pas certain de savoir m'en servir...
Je pensais que tu ne voulais que créer des patterns de batterie (réalistes en termes de sons) au quel cas, les manip's doivent être assez simple. Mais à lire les différents avis, c'est apparemment un peu coton d'installer le bouzin et de mettre en place les lignes d'instruments. D'autant (et c'est un avis personnel) que je me demande bien comment les pads vont répondre sur les instruments....J'ai du mal à visualiser!!!).
Ceci dit, le net regorge d'avis et de tutos pour te faire une idée.
Tiens nous au jus.
Foreverchild- Futur G.A.Seur
Foreverchild a écrit:Gobnew a écrit:Moi j'ai craqué sur ça mais pas certain de savoir m'en servir...
Je pensais que tu ne voulais que créer des patterns de batterie (réalistes en termes de sons) au quel cas, les manip's doivent être assez simple. Mais à lire les différents avis, c'est apparemment un peu coton d'installer le bouzin et de mettre en place les lignes d'instruments. D'autant (et c'est un avis personnel) que je me demande bien comment les pads vont répondre sur les instruments....J'ai du mal à visualiser!!!).
Ceci dit, le net regorge d'avis et de tutos pour te faire une idée.
Tiens nous au jus.
Je ne suis pas contre utiliser d'autres sons, violons, basse claviers...
Je verrai bien dans quelle galère je me suis engagé quand je recevrai l'appareil...
Je vous en dirai plus.
Gobnew- GAS Master !!!
Par contre, un dernier petit conseil. Ce contrôleur ne fait apparemment pas office de carte son. Il n'envoie que du MIDI, donc si tu veux enregistrer en audio, il te faudra repasser par ta carte son habituelle.
Ceci dit, c'est de très bonne qualité. Un bel investissement.
Foreverchild a écrit:Par contre, un dernier petit conseil. Ce contrôleur ne fait apparemment pas office de carte son. Il n'envoie que du MIDI, donc si tu veux enregistrer en audio, il te faudra repasser par ta carte son habituelle.
Oui j'avais lu ça dans les points négatifs.
Mais j'ai une RME Fireface 400, alors j'espère que ça ira.
Moi ce qui em fait peur c'est de comprendre comment fonctionne la Maschine et le chargement de la bibliothèque Komplete 9.
Gobnew- GAS Master !!!
Je ne connais pas cette machine mais si c'est un controleur , t'as pas besoin d'avoir une carte son specifique puisqu'il doit controler le midi en USB .
yanwild- G.A.S. Level 100%
Il te faudra réinjecter ton contrôleur dans deux sorties de ta carte son pour qu'elle transforme le MIDi en audio et tout rentrera dans l'ordre.Gobnew a écrit:
.
Ou alors rentrer ton Komplete dans les VST de ton sequencer, mais je ne trouve pas ça très pratique (c'est juste mon point de vue) car tu perdras alors l'intérêt du contrôleur Hardware.
Cela dit, je ne connais pas ta config' donc je parle un peu dans le vide..
Attention, dans ta carte RME Fireface 400 il n'y a pas de prise midi DIN mais une prise midi I/O. Je pense que tu devrais avoir dans la boîte un petit câble avec un connecteur mâle pour cette prise d'un côté et 2 prises DIN midi in et out de l'autre.Gobnew a écrit:Foreverchild a écrit:Par contre, un dernier petit conseil. Ce contrôleur ne fait apparemment pas office de carte son. Il n'envoie que du MIDI, donc si tu veux enregistrer en audio, il te faudra repasser par ta carte son habituelle.
Moi ce qui em fait peur c'est de comprendre comment fonctionne la Maschine et le chargement de la bibliothèque Komplete 9.
patricef- G.A.S. Level 100%
Foreverchild a écrit:Il te faudra réinjecter ton contrôleur dans deux sorties de ta carte son pour qu'elle transforme le MIDi en audio et tout rentrera dans l'ordre.Gobnew a écrit:
.
Ou alors rentrer ton Komplete dans les VST de ton sequencer, mais je ne trouve pas ça très pratique (c'est juste mon point de vue) car tu perdras alors l'intérêt du contrôleur Hardware.
Cela dit, je ne connais pas ta config' donc je parle un peu dans le vide..
????? c'est juste un controleur, rien de plus, donc y a pas d'audio dans cette machine.
peu importe la carte son , cette machine sera surement connectée au PC ou au Mac
Bien sûr. Sauf que pour jouer de la gratte en écoutant les lignes crées y aura pas de souci, mais pour les enregistrer dans un sequencer qui n'accepte pas le MIDI, on fait comment?yanwild a écrit:
????? c'est juste un controleur, rien de plus, donc y a pas d'audio dans cette machine.
peu importe la carte son , cette machine sera surement connectée au PC ou au Mac
C'était le "pourquoi" de ma mise en garde.
Si je prends mon spark qui fonctionne sur le même modèle, il m'est impossible d'enregistrer les patterns sauf si je les refait passer par ma carte son.
Bien étrange tout ca !!!
Maintenant, peut-être que je me trompe aussi, je ne suis pas Dieu le pèreyanwild a écrit:Bien étrange tout ca !!!
Attendons les retours de Gobnew dès qu'il aura récupéré le matos pour nous en faire une review.
Foreverchild a écrit:Maintenant, peut-être que je me trompe aussi, je ne suis pas Dieu le pèreyanwild a écrit:Bien étrange tout ca !!!
Attendons les retours de Gobnew dès qu'il aura récupéré le matos pour nous en faire une review.
Je fais faire appel à Patricef pour m'aider avec tout ça et il en profitera pour découvrir mes autres nouveaux joujous (guitare et ampli).
Hein Pat, on se prévoit un truc bientôt ?
Gobnew- GAS Master !!!
Sinon pour les pistes batteries acoustiques (et autre), un bon vieux Logic Pro et ses pistes drummers, ou le nouveau EZplayer 2, ça le fait grave aussi
MAX339 a écrit:Sinon pour les pistes batteries acoustiques (et autre), un bon vieux Logic Pro et ses pistes drummers, ou le nouveau EZplayer 2, ça le fait grave aussi
J'aime bien les pads entre autre.
Gobnew- GAS Master !!!
Gobnew a écrit:Antoine a écrit:J'ai craqué pour çà :
:
Et ça sonne comment ?
J'attends de la recevoir, mais de ce que j'ai entendu sur YT, ça sonne comme la Fuzz Face des années 70's, c'est monté avec les mêmes Sillicon Transistors que ceux dans la Fuzz Face d'Hendrix, c'est à dire des BC-108.
J'ai choisi celle là aussi car c'est l'unique Fuzz qui puisse être utilisée avant ou après une Wah car elle possède un petit switch qui change l'impédance d'entrée de la pédale (normalement, une Fuzz doit se trouver en 1er dans la chaine, et surtout avant la Wah)
mon pedalboard étant petit, la place est calculée au mn près, donc important pour moi de la placer après ma Wah.
Je vous en dirais plus quand je l'aurais reçue, en attendant voilà sur YT
Antoine- Suhr Addict
Back to 70'!!
je suis curieux d'avoir ton retour , enclenchée avec un son clair, et un son drive
je suis curieux d'avoir ton retour , enclenchée avec un son clair, et un son drive
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Eventuellement à la fin du mois.Gobnew a écrit:
patricef- G.A.S. Level 100%
patricef a écrit:Eventuellement à la fin du mois.Gobnew a écrit:
Le 31 mai ?
Gobnew- GAS Master !!!
Regarde ma signature
Gobnew- GAS Master !!!
hey yo les amis!
Ma derniere crise de GAS pour 2014 porte sur une basse que j'ai ramené des US et un ampli basse que j'ai trouvé en France
Une chouette EBMM Stingray Classic! C'etait une basse un peu inaccessible niveau budget en France, alors qu'aux US c'est le prix d'une Fender normale haha
Et pour lui mettre une petit ampli au c** et parce que je ne me sens plus de transporter les 40Kgs de mon Ampeg, J'ai pris le choix d'essayer un petit ampli David Eden!
C'est l'ancien endorsement d'Alain Caron, bon même si ajd'hui il a changé de cremerie, j'avais gardé en tete ce son qu'il avait lors de notre derniere rencontre et c'etait cette gamme d'ampli.
Voilà donc le WTX264! Ok ok c'est pas du Eden US (mais bon ajd'hui ) mais c'est une chouette monstre qui balance du 260w, il est équipé balaise en connectique (DI, sortie tuner, etc) et le son est... HUGE! Le cabinet qui va avec est donné pour 300w. Pour vous donner une idée de l'echelle c'est à peine plus gros qu'un cube Roland, moins de 13Kg ampli + cab et c'est aussi puissant que mon baffle ampeg 15'!
Y'a une pression acoustique de malade dans ce cab, si tu mets les basses à fond tu peux faire secher ton linge tellement ça pulse!
J'attends d'ailleurs un second cab de ce type, comme l'amp peut en piloter 2 ;)ce qui me fait un petit set pour le live, facile à transporter et avec LE son qui va bien!
Ma derniere crise de GAS pour 2014 porte sur une basse que j'ai ramené des US et un ampli basse que j'ai trouvé en France
Une chouette EBMM Stingray Classic! C'etait une basse un peu inaccessible niveau budget en France, alors qu'aux US c'est le prix d'une Fender normale haha
Et pour lui mettre une petit ampli au c** et parce que je ne me sens plus de transporter les 40Kgs de mon Ampeg, J'ai pris le choix d'essayer un petit ampli David Eden!
C'est l'ancien endorsement d'Alain Caron, bon même si ajd'hui il a changé de cremerie, j'avais gardé en tete ce son qu'il avait lors de notre derniere rencontre et c'etait cette gamme d'ampli.
Voilà donc le WTX264! Ok ok c'est pas du Eden US (mais bon ajd'hui ) mais c'est une chouette monstre qui balance du 260w, il est équipé balaise en connectique (DI, sortie tuner, etc) et le son est... HUGE! Le cabinet qui va avec est donné pour 300w. Pour vous donner une idée de l'echelle c'est à peine plus gros qu'un cube Roland, moins de 13Kg ampli + cab et c'est aussi puissant que mon baffle ampeg 15'!
Y'a une pression acoustique de malade dans ce cab, si tu mets les basses à fond tu peux faire secher ton linge tellement ça pulse!
J'attends d'ailleurs un second cab de ce type, comme l'amp peut en piloter 2 ;)ce qui me fait un petit set pour le live, facile à transporter et avec LE son qui va bien!
wonderdave- G.A.S. Level 100%
jemfield- Trasheur !! G.A.Seur !!
Lil'pumpkin- Futur G.A.Seur
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40