Les basses d'un rectifier avec les medium d'un Marshall?
+6
chacal
nielujcab
GasJyde
zefox
Mark
mounin
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les basses d'un rectifier avec les medium d'un Marshall?
Salut à tous! Dans mes pérégrinations pour trouver l'ampli voicé à l'idéal (pour moi ), je me demandais si l'un d'entre vous connaîtrait par le plus grand des hasard une tête d'ampli pouvant délivrer des basses épaisses comme celles d'un rectifier, MAIS AUSSI des médiums généreux comme saurait le faire un Marshall ou un Orange....
Car, je possède un rectoverb que je trouve un peu trop "scoopé" en V dans les médiums, et, j'ai aussi un Soldano que je trouve malheureusement pauvre en basses et low mids...
Merci à tous! Et longue vie à MGA!!!
Car, je possède un rectoverb que je trouve un peu trop "scoopé" en V dans les médiums, et, j'ai aussi un Soldano que je trouve malheureusement pauvre en basses et low mids...
Merci à tous! Et longue vie à MGA!!!
mounin- Futur G.A.Seur
Re: Les basses d'un rectifier avec les medium d'un Marshall?
J imagine que tu as déjà essayé de lui adjoindre une TS ou un truc dans le genre...pour rajouter du mid....
Mark- G.A.S. Level 100%
Pas encore... Avant d'investir dans une ou des pédales je venais prendre quelques infos... Mais c'est une piste que j'avais pensé explorer, ainsi qu'un eq dans la boucle...
D'autres expériences ou avis sont les bienvenues (même d'autres modèles de têtes...)
D'autres expériences ou avis sont les bienvenues (même d'autres modèles de têtes...)
mounin- Futur G.A.Seur
voir aussi sur quel HP tu joues
zefox- G.A.S. Level 100%
mmouaihhh, le recto a quand même été développé sur du V 30 qui n'est pas vraiment "scoopé" dans le mid, il en aurait certes plus avec des G 12 m mais là, attention la bouillie dans le grave
une autre tête bin la Jerry Cantrell/friedman mais il va falloir laisser, un oeil, un rein et les 2 guiboles
une autre tête bin la Jerry Cantrell/friedman mais il va falloir laisser, un oeil, un rein et les 2 guiboles
Mark- G.A.S. Level 100%
sinon tu as l'air d'avoir ce qu'il faut à domicile, pourquoi ne pas essayer d'envoyer la soldano sur 2 hps et la recto sur 2 autres.....le meilleur des 2 mondes non ?
Mark- G.A.S. Level 100%
Haha!
J'y ai pensé mais faut que ma config reste raisonnablement transportable pour les concerts...
Pour répondre à Zefox, en cab j'utilise un 4X12 recto équipé de V30 pour les répèts, et un 1960A pour les concerts (question de dos)...
J'suis pas encore certain mais j'ai tendance à préférer le son avec le 1960A ...
Ça me gonfle, j'ai vraiment la sensation que les mediums sont "bridés"...
Et le MarkV ça donne quoi niveau voicing?
J'y ai pensé mais faut que ma config reste raisonnablement transportable pour les concerts...
Pour répondre à Zefox, en cab j'utilise un 4X12 recto équipé de V30 pour les répèts, et un 1960A pour les concerts (question de dos)...
J'suis pas encore certain mais j'ai tendance à préférer le son avec le 1960A ...
Ça me gonfle, j'ai vraiment la sensation que les mediums sont "bridés"...
Et le MarkV ça donne quoi niveau voicing?
mounin- Futur G.A.Seur
bien, bah le recto Mesa est très très sombre et bassy comparé à un 4.12 Traditionnal, j'ai eu les 2 et suis resté sur le tradi sans l'ombre d'un regret !
Pour info, Music store de vend un 4.12 Fame en V 30 à 300 et quelques balles neuf que j'ai eu un moment avant de lâcher les 1100 pour le tradi Mesa et pour la différence de prix, il tient vraiment la route !!!
Le MK V serait un mix du recto et du soldano donc çà pourrait aller dans ton sens. Essaie en un perso, j'ai tourné longtemps autour du MK IV mais depuis que j'y ai gouté, j'en ai eu 2 avant que le V ne sorte et je ne regrette aucunement mes Road King....donc des recto !
Les MK ont des mid et haut mid omniprésents et largement suffisament de grave avec l'équalo.
Pour info, Music store de vend un 4.12 Fame en V 30 à 300 et quelques balles neuf que j'ai eu un moment avant de lâcher les 1100 pour le tradi Mesa et pour la différence de prix, il tient vraiment la route !!!
Le MK V serait un mix du recto et du soldano donc çà pourrait aller dans ton sens. Essaie en un perso, j'ai tourné longtemps autour du MK IV mais depuis que j'y ai gouté, j'en ai eu 2 avant que le V ne sorte et je ne regrette aucunement mes Road King....donc des recto !
Les MK ont des mid et haut mid omniprésents et largement suffisament de grave avec l'équalo.
Mark- G.A.S. Level 100%
Sinon je plussoie pour l'EQ dans la boucle, tu devrais pouvoir approcher le résultat que tu recherches avec ça.
GasJyde- G.A.S. Level 75%
oui c'est une soluce simple, comme une Maxon OD avant préamp maintenant, le schéma du recto a pour base un SLO mais a une identité sonore très marquée et beaucoup plus moderne, le côté Marshall est loin d'être aussi moderne donc pas facile d'arriver à ses fins.
Puis en groupe, les basses sont "mangées" par le bassiste quoi qu'il arrive, c'est inévitable
Si tu n'est pas loin du 45, CDM à "refiltré" pas mal de recto dans le coin pour 150 balles de mémoire et pour avoir entendu le résultat c'est carrément bluffant
çà me reconcilirait presque avec les rectos....
Puis en groupe, les basses sont "mangées" par le bassiste quoi qu'il arrive, c'est inévitable
Si tu n'est pas loin du 45, CDM à "refiltré" pas mal de recto dans le coin pour 150 balles de mémoire et pour avoir entendu le résultat c'est carrément bluffant
çà me reconcilirait presque avec les rectos....
Mark- G.A.S. Level 100%
Marc V a écrit:J imagine que tu as déjà essayé de lui adjoindre une TS ou un truc dans le genre...pour rajouter du mid....
Je plussois. Sur mon Rivera, l'ajout d'une TS est juste parfait J'avais un medium creusé juste ou je voulais pas, la tube a ajouté les medium qu'il fallait. Cette pedale est terrible, on le dira jamais assez. Tout le monde devrait en avoir une.
nielujcab- G.A.S. Level 50%
tout le monde fait çà, pour rajouter du mid et du gras si besoin !
Mark- G.A.S. Level 100%
Par contre, elle cut un peu de bas, faut l'avouer.
La ts 9 dx pas du tout mais encore une fois , les grosses basses c est pas pour la gratte en groupe.
Mark- G.A.S. Level 100%
en même temps rajouter du médium donnera toujours une sensation de chute des basses c'est un peu normal, les basses fréquences pompent énormément d'énergie sur un son.
chacal- Tech. / Expert
Le plus difficile étant de trouver la dose qui nous convient !
Mark- G.A.S. Level 100%
chacal a écrit:en même temps rajouter du médium donnera toujours une sensation de chute des basses c'est un peu normal, les basses fréquences pompent énormément d'énergie sur un son.
A quand la bi-amplification (lampes des bas-médiums aux aigus, transos pour les basses)
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:chacal a écrit:en même temps rajouter du médium donnera toujours une sensation de chute des basses c'est un peu normal, les basses fréquences pompent énormément d'énergie sur un son.
A quand la bi-amplification (lampes des bas-médiums aux aigus, transos pour les basses)
excellent en hifi mais difficile à réaliser pour la guitare, par contre le résultat doit être terrible
Stéphane- G.A.S. Level 100%
ben ca existe!
c'était le principe du fameux cab rivera "los lobottom", un sub amplifié qui se chargeait des basses fréquences qui sortaient du préamp du rivera bonehead. donc pour ainsi dire cette fameuse bi-amplification
sinon il suffit au fond d'un crossover juste avant l' étage de puissance, et derrière tu envoies le haut vers le return de ton ampli lampes et le bas vers un ampli transo...
après le los lobottom et son équivalent chez ISP ont fait un flop, j'ignore si c'est parce que le concept n'est pas si génial vu l'importance mineure des basses fréquences gratte en situation de groupe, ou si c'est parce que c'était excessivement cher...
c'était le principe du fameux cab rivera "los lobottom", un sub amplifié qui se chargeait des basses fréquences qui sortaient du préamp du rivera bonehead. donc pour ainsi dire cette fameuse bi-amplification
sinon il suffit au fond d'un crossover juste avant l' étage de puissance, et derrière tu envoies le haut vers le return de ton ampli lampes et le bas vers un ampli transo...
après le los lobottom et son équivalent chez ISP ont fait un flop, j'ignore si c'est parce que le concept n'est pas si génial vu l'importance mineure des basses fréquences gratte en situation de groupe, ou si c'est parce que c'était excessivement cher...
chacal- Tech. / Expert
chacal a écrit:en même temps rajouter du médium donnera toujours une sensation de chute des basses c'est un peu normal, les basses fréquences pompent énormément d'énergie sur un son.
C'est pas plus mal en fait pour sortir du mix.
chacal a écrit:ben ca existe!
A mon avis, c'est une question pratique. Trop de grave pour une guitare, le bassiste peut faire ses valises.
Deja que le rivera envoie gavage de basse, si tu les separes en plus, on entend plus que ça.
A mon avis c'est lié:
* au "voicing" de l'ampli: en fait avec un filtre RC, on amplifie plus certaines fréquences sur un étage, puis d'autres sur un autre, etc...c'est en partie ce qui donne le caractère "Marshall" (typiquement des valeurs de 2.7kOhms, 0.68uF sur la cathode du premier étage)
* au filtrage de l'alimentation haute tension: j'avais mis par erreur sur mon ampli 2x50uF au lieu de 2x33uF (et normalement 2x16uF) et la différence est flagrante: plus de basse, son moins "vintage". Evidemment le transfo d'alimentation doit suivre au niveau de la charge.
* au "voicing" de l'ampli: en fait avec un filtre RC, on amplifie plus certaines fréquences sur un étage, puis d'autres sur un autre, etc...c'est en partie ce qui donne le caractère "Marshall" (typiquement des valeurs de 2.7kOhms, 0.68uF sur la cathode du premier étage)
* au filtrage de l'alimentation haute tension: j'avais mis par erreur sur mon ampli 2x50uF au lieu de 2x33uF (et normalement 2x16uF) et la différence est flagrante: plus de basse, son moins "vintage". Evidemment le transfo d'alimentation doit suivre au niveau de la charge.
patricef- G.A.S. Level 100%
Bah, c'est juste une tête dérivée du BE100 avec quelques valeurs différentes. Pour moins cher, je reprendrais plutôt un Diezel VH4 qui va vraiment assurer dans les basses. Le Friedman va sonner plus Marshall cependant.Marc V a écrit:
patricef- G.A.S. Level 100%
Sinon dans la série mesa-like avec plus de mids mais des basses de ouf, la Framus Dragon est à tester aussi...
chacal- Tech. / Expert
Ah la VH4.... je l ai découverte le jour ou je l ai revendue.Il faut vraiment lui rentrer dans le lard au master pour que ça ne sonne pas .......transistor.
On est loin de ce que je peux entendre d un BE côté "organique".
Ca tabasse fort certes mais c est vraiment trop droit pour moi.
C est par contre une très bonne alternative à un recto j ai trouvé.
Puis qu est ce que c est que cette histoire de caisson de basse amplifié pour la gratte ?
Arrêtez un peu avec vos 5.1 les mecs c est pas du vrai son ça c est de l illusion
On est loin de ce que je peux entendre d un BE côté "organique".
Ca tabasse fort certes mais c est vraiment trop droit pour moi.
C est par contre une très bonne alternative à un recto j ai trouvé.
Puis qu est ce que c est que cette histoire de caisson de basse amplifié pour la gratte ?
Arrêtez un peu avec vos 5.1 les mecs c est pas du vrai son ça c est de l illusion
Mark- G.A.S. Level 100%
Page 1 sur 2 • 1, 2