MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

COSMIK GUITARE / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or!

2 participants

Aller en bas

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! Empty COSMIK GUITARE / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or!

Message  MAITRE YODA Sam 25 Jan 2014 - 16:33

Bonjour à tous,

comme vous avez du le voir, je possède une superstrat qui à été assemblé, réglée aux petits oignons et préparée sur mesure. Je l'ai présenté dans le topic dédié! Elle tue et enterre de nombreuses grattes bien plus cher et parfois de loin! Bref, elle a été réalisée par Franck BOLAERS (luthier à Lille).

son site: http://www.cosmik-guitare.com/
son blog: http://cosmik-guitare.zic.fr/

Je suis tombé chez lui par hasard. Cherchant un luthier sur le nord, j'ai vu son adresse et j'ai été le rencontrer. Très abordable, il est à l'écoute, répond à toutes les questions et prend du temps, qu'il s'agisse d'un simple renseignement ou lors de la demande de création d'une guitare.

Et pour connaitre son taf, il le connait bien! Toutes mes grattes sont réglées chez lui et je vous garantie qu'une fois réglées, plus besoin d'y retourner avant longtemps. ça ne bouge pas.

Au fur et à mesure des années, des visites de son atelier et de ses créations/réalisations, je peux vous dire que j'ai parfois halluciné, rêvé devant autant de belles grattes.

Mais bon, stop au blabla, place aux photos et appréciez son travail.

Il travail également avec un graphiste qui réalise des dessins, des reproductions, des graphs a votre demande sur le corps de la gratte ou le pickguard et il travail avec une personne qui peut integrer des effets dans votre gratte (préamp, boost, disto, overdrive...).

Une des dernières sortie de l'atelier:    

Corps Acajou du Brésil, table érable ondé teinté au tampon avec un très léger sunburst, vernis céllulosique,  finition hard relic,  manche traversant acajou,  touche ébène,  nacres,  sillet os,  micros CL57,  accastillage relic.



COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! B_hqb510
COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! _d8vrs10
COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! Spc_8c10

Une autre télécaster:





Et puis voici quelques exemples de ses réalisations:

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! 1valik10

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! 7xsyzj10

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! B1cbpn10

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! Casors10

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! -crtqn10

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! -e47vl10

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! H4cxvm10

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! Hbbm2-10

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! Hivm-q10

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! Hx4qii10

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! Ijz5ry10

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! Kk5tq610

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! N2dde-10

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! Ut8yxe10

et la mienne!!!! COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! 106698  COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! 106698  COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! 106698  COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! 106698  COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! 106698  COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! 106698 

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! Hhfi0a10

Il intègre également des kaoss pad dans ses grattes et il commence a bénéficier d'une bonne expérience dans le domaine. Avis aux amateurs. Sa dernière réalisation avec un pad sera bientôt présenté mais voici d'autres plus anciennes!

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! 4gnbxv10

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! Gez5yi10

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! Nvqqqn10

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! Y9mtls10

Voila quelques exemples de ses réalisations. Enjoy!!!!

Donc si vous avez un projet de gratte custom, un assemblage, un réglage, une réparation, une question...ET que vous cherchez la qualité, n’hésitez pas à rencontre Franck. D'autres personnes du site le connaisse (rootstrat...) et pourront confirmer mes dires.

A tout les rageux qui pensent que j'ai quoi que ce soit à gagner se trompe! je voulais juste rendre hommage à un très bon luthier, faire découvrir son travail au plus grand nombre car il le mérite réellement.

Merci de m'avoir lu et à bientôt! COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! 106698
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! Empty Re: COSMIK GUITARE / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or!

Message  Ju' Dim 26 Jan 2014 - 14:22

Y'a de très chouettes réalisations dans le lot !  Very Happy 
Ju'
Ju'
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 70
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 31
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! Empty Re: COSMIK GUITARE / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or!

Message  MAITRE YODA Dim 26 Jan 2014 - 14:25

effectivement il y a du lourd! et tout n'y est pas!

sur son site, il y a le "défilé" de ses guitares.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! Empty Re: COSMIK GUITARE / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or!

Message  MAITRE YODA Dim 26 Jan 2014 - 14:25

Ju' a écrit:Y'a de très chouettes réalisations dans le lot !  Very Happy 

OUI je sais! la mienne est exceptionnelle! Razz 
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! Empty Re: COSMIK GUITARE / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or!

Message  MAITRE YODA Mar 13 Mai 2014 - 21:40

MAJ!!!!!!

Attention, y'a du lourd. Nouvelle réalisation de franck BOLAERS:

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! Bolaer10

La collaboration de Cosmik guitare et C4 a permis de réaliser la GuitarKaoss répondant précisément au cahier des charges d'un client.

Cosmik guitare pour la lutherie et C4 pour la partie électronique.

Nous avons intégré à cette guitare le multi-effets Kaoss Pad 2 de Korg©️.Vous pouvez maintenant accéder à 99 effets (filtre, delay, flanger, phaser, mais aussi effets reverse, synthé…)Le pavé de contrôle tactile du kaoss pad et différents réglages ont été extraits puis insérés à la guitare permettant ainsi d'utiliser les effets depuis la
guitare.
Vous pourrez aussi choisir les commandes du Kaoss Pad que vous désirez intégrer sur la guitare (touche
programme, hold, preset…).Pour ce modèle, Le client a choisi la touche HOLD du kaoss pad.

• Côté Lutherie :
le corps est en acajou du brésil, le manche maple avec une touche palissandre, cordier avec cordes
traversantes, pontets Graph Tech ferraglide©️. micro bridge :Manson, micro neck :Sustainer Fernandes.
Le pavé tactile a été encastré par l’arrière, on obtient ainsi une superbe finition, le pavé se retrouvant à
fleur de la guitare.

• Côté électronique :
GuitarKaoss intégre 2 connectiques : La traditionnelle Prise Jack vous permet toujours de jouer sans Kaoss
Pad, en vous branchant directement à l’ampli.
Mais la GuitarKaoss innove avec une nouvelle connectique ! Employant un seul et unique câble Ethernet, à connecteur Xlr, de haute Qualité, les signaux audio et numérique sont transmis sans pertes et sans buzz entre la guitare et le boîtier du Kaoss Pad. Le Kaoss Pad se connecte ensuite traditionnellement a votre ampli ou carte son Etc…

Si l’idée de contrôler des effets autres que ceux du Kaoss Pad, vous a séduit, nous avons aussi une solution pour vous !
Nous intégrons un pavé Tactile sur votre Guitare (ou un Modèle conçu par CosmikGuitare) qui vous permet de contrôler n’importe quel instrument, effet ou séquenceur Via MIDI.
Ainsi, vous pouvez : Changer les programmes de votre multi-effets, Contrôler le pitch de votre Whammy, contrôler et jouer les notes d’un synthé, lancer des boucles depuis votre séquenceur et même contrôler les plug in audio sur votre ordinateur ! d’un seul doigt sur votre guitare.
Vous pourrez transmettre en Midi des contrôles change CC0, CC10, CC11, CC12, CC13, CC92, des programmes Change 0_127,et des messages Notes C3 à C4.







enjoy  COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! 106698 COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! 106698 COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! 106698 COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! 106698 COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! 106698 
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

COSMIK GUITARE  / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or! Empty Re: COSMIK GUITARE / FRANK BOLAERS Un luthier aux mains d'or!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum