MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Delay oui mais lequel ? please help !!

+15
nielujcab
Willem
rootstrat
Le Cas
GasJyde
zefox
stratoludo
patricef
MAITRE YODA
acarrado
chacal
raoul volfoni
Antoine
romano1754
Bagger
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! - Page 2 Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  acarrado Mer 8 Jan 2014 - 21:02

Le nova delay est bien plus cher non ? Sinon il y a le nova repeater ?

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! - Page 2 Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  rootstrat Mer 8 Jan 2014 - 21:24

Ouep en neuf ça pique mais en occase ça se trouve dans les 150 euros.
Le nova repeater semble plus abordable mais je connais pas du tout ce modèle .
rootstrat
rootstrat
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 650
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! - Page 2 Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  chacal Jeu 9 Jan 2014 - 1:57

le repeater est un nova delay avec des fonctions en moins.
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! - Page 2 Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  zefox Jeu 9 Jan 2014 - 12:28

si ça vaut ce qu'en dit Chacal (et je veux bien le croire), c'est autant voire plus abordable qu'une TC FB, 90/100 € en occase sur Af
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! - Page 2 Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  Willem Sam 25 Jan 2014 - 13:28

Bon allez si c'est pas trop tard, en digital pas trop cher en occaz pour découvrir les delay je donnerai le flashback. Après il peut être utile de s'intéresser au memory man with hazarai d'occasion également. Il commence à avoir quelques années, mais c'est vraiment un bon ptit delay digital et à preset qui plus est.
Willem
Willem
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! - Page 2 Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  nielujcab Sam 25 Jan 2014 - 15:36

Moi je vote pour le Providence DLY4 qui est énorme. Il ne fait qu'une sorte de Delay, mais alors, il le fais vraiment très bien  Cool 

Certes, il est cher, mais ça vaut l'investissement selon moi.
nielujcab
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! - Page 2 Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  zefox Dim 9 Nov 2014 - 23:32

chacal a écrit:
Le TC flashback c'est pas pourri mais c'est fade... très bien pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'ils veulent vu les options sonores, comme ca ils testent les émulations et revendent pour prendre plus typé Very Happy
Yep, je crois que j'en suis là maintenant, envie d'un one trick pony.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! - Page 2 Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  Bagger Lun 10 Nov 2014 - 18:03

Finalement j'ai pris le TC "Alter Ego".
A l'usage il est plutôt polyvalent mais c'est surtout l'émulation de l'Echorec et du Delux Memory Man qui sont bluffantes !!!
Sinon le tape tempo en grattant la guitare c'est vraiment pas mal aussi.
A part ça je trouve le Boss plus à mon gout en terme de son ...
Du coup j'ai les 2 maintenant :-)
Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 461
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 62
Localisation : Levallois

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! - Page 2 Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  Fxamps Jeu 20 Nov 2014 - 14:19

Si t'aimes la simu d'Echorec, alors tu aurais surement encore plus aimé mon nouveau delay Heartbeat : http://ulule.com/fxamps-heartbeat/

-fx
Fxamps
Fxamps
Fabricant
Fabricant

Messages : 335
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Kastro (Grece)

http://www.fxamps.com/

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! - Page 2 Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  marty51 Mar 16 Déc 2014 - 9:46

Je confirme , il est terrible , le son est bien organique , le signal est parfaitement restitué , et des fonctions comme mod , tap sat et le tap tempo aux top .
marty51
marty51
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 364
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 48
Localisation : reims

http://martialallart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! - Page 2 Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  yanwild Dim 26 Avr 2015 - 19:22

Mon avis sur le Delay TC electronics Flashback X4 :
Apres avoir eu une Strymon Time line et une Eventide Time factor, je suis parti sur ce Flashback et j'en suis pas mécontent.
-C'est moins froid que la Strymon ( super delay mais c'est vraiment "moderne" comme son, donc pas forcement adapté à certains styles ).
-Plus simple que l'Eventide et je trouve qu'elle est plus transparente aussi.

bref, les delays essentiels sont dans la boite, pas de truc qui servent à rien comme sur les autres modèles sus nommés.
le son est assez neutre et c'est pas un mal. Si vous aimez votre son de base, cette pédale ne viendra pas foutre la merde.

Moi qui ne suis pas un grand fan de TC , apres le G-Force ( qui ne m'avais pas vraiment ravi Neutral ) , je pensais mm ne jamais repartir avec cette marque, j'avoue être tres agréablement surpris par ce Flashback.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! - Page 2 Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  Mark Dim 26 Avr 2015 - 20:49

failli m'en prendre une de x 4 mais elle est plus grosse que la time factor Laughing

j'ai mon pote qui a l'alter ego et c'est pas dégeu non plus Wink
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! - Page 2 Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  yanwild Dim 26 Avr 2015 - 21:34

Mark a écrit:failli m'en prendre une de x 4 mais elle est plus grosse que la time factor Laughing

j'ai mon pote qui a l'alter ego et c'est pas dégeu non plus Wink

L'alter ego est bien mais les sons sont un peu trop typés pour mon usage.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! - Page 2 Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  zefox Mer 16 Mar 2016 - 23:55

mon clone de DBD fonctionne bien, mais je souhaiterais aussi avoir un delay plus neutre et froid pour jouer du solo en disto ou faire du clean très ciselé, genre 2290 sur la TC flashback - quoique le "tape" le faisait bien aussi - en tout cas bien moins sombre que le DBD.
Peu de budget et pas pressé, j'hésite fort en occase entre :
- une petite chinoise genre Mooer Reecho (pas encore écouté) peu chère et qui prendrait peu de place sur mon pb
- une mini Flashback, mono effet mais avec la possibilité de changer le type avec le toneprint, mais +chère
- une Hardwire DL-8, bonne came qui fait pas mal de chose et aussi looper, mais qui est plus grosse...
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! - Page 2 Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  zefox Sam 26 Mar 2016 - 19:06

bon j'ai donc chopé la petit Mooer Reecho, petite revue d'amateur :
1/ Premier constat : alimenté avec une guirlande déjà connecté à d'autres pédales (mes switches en fait), j'ai un gros HUMMMMMM qui disparait quand je la connecte avec une alim unique en direct de la PP2.

2/ il y a 3 type de delay, mais mon clone de DBD m'a paru sur le coup vraiment plus "musicale" en A/B test, surtout en son clair !! Très plate la MOOER, voire fadasse, comme quoi on s'habitue au pédales qui ont un certain caractère...

3/ Je l'ai prise pour avoir un délay en réglage unique sur du lead en disto, j'ai choisi le mode TAPE qui réchauffe pas mal le son par comparaison au "Real echo", trop "real" justement. Le mode Analog ne me plait pas. Avec ma WET juste derrière ça le fait bien.

4/ Je n'ai plus la TC Flashback, mon analyse peut être faussée par le jeu avec la DBD entre temps, mais si je devais les comparer dans une utilisation "multi delay" : la TC sans hésiter, ne serait ce que pour le 2290, bien mieux que ce "Real echo", le tape aussi bien, quand à l'analog je ne sais pas mais en tout cas je n'ai pas souvenir de l'avoir détesté sur la TC. L'avantage de la Mooer c'est qu'en seconde pédale elle est très petite.

Le Wampler Ego comp à suivre (essentiellement en utilisation clean je pense), et le prochain sur la GAS-list sera le remplaçant de mon tremolo maison (un Voodo Lab certainement). Après j'arrête les effets  clown  clown , faudra penser à la prochaine gratte  Laughing


Dernière édition par zefox le Dim 27 Mar 2016 - 11:03, édité 1 fois
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! - Page 2 Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  Antoine Sam 26 Mar 2016 - 19:35

Ton clone DBD c'est le clone du Mad Professor ? Ci c'est celui là, je l'ai et c'est vrai qu'il a une couleur très "chaude" et beaucoup de caractère.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! - Page 2 Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  zefox Dim 27 Mar 2016 - 11:02

oui le Deep Blue Delay, avec ajout d'un potard de volume. J'avais commencé par monter un kit sur stripboard qui foirait, et Patrice a fini par m'en faire un circuit imprimé.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! - Page 2 Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum