pedale reverbe/delay?
+4
Aymeric
darko
acarrado
nico
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pedale reverbe/delay?
hello tout le monde!
bon voila je vais sans doute dazer dans les prochaines semaines sur un ampli qui ne possede pas la reverbe!
Je reste quand meme bien attaché sur cet effet, et je voulais savoir "quite" a faire une pierre deux coups s'il existait des pedales de reverbe et de delay " in a box"?dl4?t-rex?eventide?
merci d'avance et a bientot!
bon voila je vais sans doute dazer dans les prochaines semaines sur un ampli qui ne possede pas la reverbe!
Je reste quand meme bien attaché sur cet effet, et je voulais savoir "quite" a faire une pierre deux coups s'il existait des pedales de reverbe et de delay " in a box"?dl4?t-rex?eventide?
nico- G.A.S. Level 100%
Re: pedale reverbe/delay?
nico a écrit:hello tout le monde!
Et du coup Dazed and Confused, pas facile de choisir du matos
acarrado- Maître Capello
pas mal
sinon personne?
sinon personne?
nico- G.A.S. Level 100%
j'ai la mr springgy très bonne sinon il ya la solmate mais plus chere
darko- G.A.S. Level 50%
mais ce sont juste des reverbes?
nico- G.A.S. Level 100%
bide totale ce topic
nico- G.A.S. Level 100%
Bin moi, j'ai la tc nova pour le delay (une tuerie) et une holy grail plus qui ne devrait plus tarder pour la rev.
Déjà avec le Tc, y'en aurait assez. tu mets sur analogique et pas trop long....
Aymeric a écrit:Bin moi, j'ai la tc nova pour le delay (une tuerie) et une holy grail plus qui ne devrait plus tarder pour la rev.
ah voila donc en fait selon toi delay pourrait jouer le role de la reverbe?
en clair lorsque l'on met un delay en jeu ca rajoute "evidemment"? de la reverbe?
nico- G.A.S. Level 100%
Oui et non... C'est à dire que si les répétitions ne sont pas trop "clean" (numériques), ça donne une illusion de réverbe car le son n'est pas sec. Le hic vient du fait d'entendre les répétitions. Si tu ne charges pas trop, ça le fait.
Si tu aime le son cathédrale, c'est une rév qu'il te faut.
Si tu aime le son cathédrale, c'est une rév qu'il te faut.
bah oui il n' ya pas de reverbe analo qui fait delay aussi
sinon tu as les multieffets classiques qui font tout
sinon tu as les multieffets classiques qui font tout
darko- G.A.S. Level 50%
oui la solution c'est les multi effets mais bon je ne me servirai que de 10% de la pedale...
si j'opte pour juste une pedale de reverbe toute simple qui fait son job et le fait bien ! faut compter combien a peu pres?
si j'opte pour juste une pedale de reverbe toute simple qui fait son job et le fait bien ! faut compter combien a peu pres?
nico- G.A.S. Level 100%
de 100 à 200 e
darko- G.A.S. Level 50%
question conne mais pas moyen de faire un systeme et de passer par la reverbe de mon fender?
nico- G.A.S. Level 100%
bon je pense m'orienter vers la van amp, dis moi darko selon toi ou est ce que je peux la choper pour le moins cher?
nico- G.A.S. Level 100%
bon en fait je suis en deal pour une t rex replica..
Selon vous je peux m'en tirer pour combien sans les fdp?
Selon vous je peux m'en tirer pour combien sans les fdp?
nico- G.A.S. Level 100%
bon apres moult affaires qui tombent a l'eau sur g.con j'ai enfin reussi a en choper une avec Ratus....
pedale recue ce matin tout est nikel.
Au niveau du son, je la branche donc comme suit : guitare-beano boost-t rex-ampli, elle colore le son quand meme un peu.
Je pense qu'il faut bien trouver son utilisation, sur des intro, soli....a utiliser avec "parci moni"(orthographe?)
je pense craquer pour une amp50 de chez lovepedale ( la nouvelle serie de toutes petites pedales https://www.youtube.com/watch?v=60NYvr_NHgM ) elle n'est pas excessive et les ricains en ont l'air content....et j'adore ce concept d'un seul bouton...
pedale recue ce matin tout est nikel.
Au niveau du son, je la branche donc comme suit : guitare-beano boost-t rex-ampli, elle colore le son quand meme un peu.
Je pense qu'il faut bien trouver son utilisation, sur des intro, soli....a utiliser avec "parci moni"(orthographe?)
je pense craquer pour une amp50 de chez lovepedale ( la nouvelle serie de toutes petites pedales https://www.youtube.com/watch?v=60NYvr_NHgM ) elle n'est pas excessive et les ricains en ont l'air content....et j'adore ce concept d'un seul bouton...
nico- G.A.S. Level 100%
j'ai aussi fait un bide avec la question delay/reverb.Aymeric a écrit:Déjà avec le Tc, y'en aurait assez. tu mets sur analogique et pas trop long....
Je lorgne sérieusement sur la TC flashback, d'occase si possible, qui me parait d'un très bon rapport qualité prix. Des avis sur cette pédale ?
zefox- G.A.S. Level 100%
Erf, je n'avais as vu ce post plus tôt.
Mais j'ai pensé tout de suite à ça:
Mais j'ai pensé tout de suite à ça:
Le Cas- G.A.S. Level 50%
+ : pas mal pour mon rig de petit amateur, ça fait les 2.
mais un seul type de réverb, un seul type de délay, pas de tap, et............la déco est vraiment top moche !
mais un seul type de réverb, un seul type de délay, pas de tap, et............la déco est vraiment top moche !
zefox- G.A.S. Level 100%
Oui, c'est sûr c'est plutôt "fonctionnel". AMHA, elle peut trouver son intérêt dans la config d'une personne ayant déjà un delay plus complet ^_^
Pour ce que j'en sais elle fait peu de choses mais le fait bien. Ce qui est plutôt mon optique.
Pour ce que j'en sais elle fait peu de choses mais le fait bien. Ce qui est plutôt mon optique.
Le Cas- G.A.S. Level 50%
pour le prix je reste branché sur la TC, même si le toneprint n'est pas essentiel.
zefox- G.A.S. Level 100%
bon ben j'ai trouvé une TC Flashback sur Gcom à bon prix
y a plus qu'à attendre la bête
y a plus qu'à attendre la bête
zefox- G.A.S. Level 100%
TC Fback at home
Testée sur mes deux amplis dans les boucles.
ça change pas mal de choses, notamment en lead sur le GH50 ça enrichit vraiment le jeu et ça rend très bien, notamment avec la modulation, qui reste assez discrète (je m'attendais à une modulation un peu plus poussée dans ce mode, mais c'est un moindre mal.)
Le Lionheart est moins difficile sur le type de delay choisi, ça ajoute une tapée de possibilités, en clair ou saturé. Bref j'ai de quoi faire
Pour la suite du GAS en effets du bon cable, un pedalboard maison, une wah et un chorus...
Testée sur mes deux amplis dans les boucles.
ça change pas mal de choses, notamment en lead sur le GH50 ça enrichit vraiment le jeu et ça rend très bien, notamment avec la modulation, qui reste assez discrète (je m'attendais à une modulation un peu plus poussée dans ce mode, mais c'est un moindre mal.)
Le Lionheart est moins difficile sur le type de delay choisi, ça ajoute une tapée de possibilités, en clair ou saturé. Bref j'ai de quoi faire
Pour la suite du GAS en effets du bon cable, un pedalboard maison, une wah et un chorus...
zefox- G.A.S. Level 100%
Page 1 sur 2 • 1, 2