MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Delay oui mais lequel ? please help !!

+15
nielujcab
Willem
rootstrat
Le Cas
GasJyde
zefox
stratoludo
patricef
MAITRE YODA
acarrado
chacal
raoul volfoni
Antoine
romano1754
Bagger
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  Bagger Dim 5 Jan 2014 - 15:50

Salut les amis,

j'hésite entre:
-Un Boss DD 3
-Un TC flashback
-Un MAD PROFESSOR Deep Blue Delay

Quel sont vos conseils ?
Merci d'avance ;-)
Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 461
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 62
Localisation : Levallois

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  romano1754 Dim 5 Jan 2014 - 16:39

J'ai choppé une Deep Blue Delay il y à peu ( une PCB, pas une handwired / il semble d'ailleurs qu'il n'y ait pas vraiment de différence notable au niveau du rendu sonore, ais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier cette assertion..) et c'est vraiment ce à quoi je m'attendais : un delay vintage, chaud et qui se salit un peu répétition après répétition. Niveau possibilité, ça va du léger slapback ( bonne alternative à la reverb du coup, ou complémentaire ) aux répétitions les plus longues ( de 25 à 420 ms ). Elle très est simple à utiliser, très intuitive et très réactive, elle sonne en son clair et en crunch/disto, en façade ou dans la boucle d'effet, avec un son très chaud et musical ( à mille lieux des delays numériques glacés et chirurgicaux ) bref excellente pédale pour moi  Very Happy 
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  Antoine Dim 5 Jan 2014 - 17:48

+1... et j'ajouterais un point très important, le signal de la guitare reste analogique de l'entrée à la sortie de la pédale, juste l'effet, qui lui est numérique, est appliqué au signal analogique, donc pas de conversion AN/NA, ce qui est très important pour l'intégrité du signal.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  raoul volfoni Dim 5 Jan 2014 - 18:25

+1 pour le Mad Professor.
Le DD3 est une valeur sure mais certains lui reprochent une certaine froideur dans le son.Ce qui n'est pas faux.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  chacal Dim 5 Jan 2014 - 19:46

+1 aussi.

Le TC flashback c'est pas pourri mais c'est fade... très bien pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'ils veulent vu les options sonores, comme ca ils testent les émulations et revendent pour prendre plus typé Very Happy
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  acarrado Dim 5 Jan 2014 - 20:13

J'ai un delay qui mixe le meilleur des deux mondes, un numérique mais qui sonne analogique (ne me demandez pas par quelle magie) : le Subdecay Echobox.

Cherche des samples sur le net, c'est vraiment une bonne pédale (mais je ne dis pas quelle est meilleure que les trois que tu cites et que je n'ai jamais entendues).

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  Bagger Dim 5 Jan 2014 - 21:06

Merci les gars.
En fait je connais bien le DD 3 et l'aime beaucoup. les 2 autres je ne les ai jamais essayé :-(
Le Mad Professor me plairait je pense mais il plafonne à 450 ms donc je me dis pourquoi pas le Flashback et son légendaire 2290 dans ce cas ...
Bref il faut que je réfléchisse scratch 
En tous cas merci pour vos avis.
Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 461
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 62
Localisation : Levallois

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  raoul volfoni Dim 5 Jan 2014 - 21:57

Tu as le DIGITECH Hardwire delay DL 8 qui est vachement bien également.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  MAITRE YODA Dim 5 Jan 2014 - 22:29

salut,

je possede la tc flashback et elle est excellente avec de nombreux modes dont un analogique pas dégeu. Après tu as du plus classic également.

La fonction toneprint est sympa. Un plus non négligeable.

Après, a toi de voir si tu cherches plus analogique ou numerique, vintage ou moderne. La flashback est un bon compromis ou elle fait a peu près tout correctement. Il y a donc mieux mais plus cher (strymon...) et surtout moins polyvalent.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  chacal Lun 6 Jan 2014 - 20:19

raoul volfoni a écrit:Tu as le DIGITECH Hardwire delay DL 8 qui est vachement bien également.

oui, +100000000
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  patricef Lun 6 Jan 2014 - 21:32

Antoine a écrit:+1... et j'ajouterais un point très important, le signal de la guitare reste analogique de l'entrée à la sortie de la pédale, juste l'effet, qui lui est numérique, est appliqué au signal analogique, donc pas de conversion AN/NA, ce qui est très important pour l'intégrité du signal.
Pas tout à fait, dans cette pédale c'est un circuit BBD (Bucket Brigade Device) qui est utilisé, donc le circuit qui génère le délai est aussi analogique.
Personnellement je trouve que la TC Flashback manque un peu de personnalité, mais un bon rapport qualité prix
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  stratoludo Lun 6 Jan 2014 - 21:36

J ai eu le flasback , bien comme pédale mais à mon sens trop de choix de delay et à la fin tu cherches encore et encore le son qui te convienne sans trouver , donc je suis revenue à mon vieux DD3 , il fait le job .
Sinon la Mad Professor est super , je pense l acheter lui ou le MXR Carbon Copy pour avoir un bon delay analogique
stratoludo
stratoludo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 316
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 47
Localisation : AUDE

https://www.youtube.com/user/stratoludo

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  zefox Lun 6 Jan 2014 - 22:03

J'ai la TC Flashback en tant que premier delay, je confirme tout ce qui est dit. Elle fait tout très proprement, c'est quand même de la bonne came mais c'est vrai que ça manque un peu de personnalité pour ceux qui savent ce qu'ils veulent. Au final, seulement 3/4 utilisations principales pour moi, dans cet ordre :
1 Un tone print chopé sur TC, dont j'ignore les réglages, effet delay modéré et subtil, ça enrobe un peu et me fait office de réverb sur mon GH50 (pas vraiment une utilisation delay  Laughing )
2 Tape
3 Mod (moins depuis que j'ai une chorus)
4 Slap

m'en vais écouter ces mad professor.... Laughing

j'en i profité pour réécouter de sdemo du carbon copy, je n'accroche pas du tout (je l'avais essayé en magasin avec un casque)




excellent le DBD mais ...........oooooops  Shocked le tarif..... en moins cher dans le même genre ?
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  Bagger Mar 7 Jan 2014 - 10:20

Merci les gars.

En fait je mets mon delay dans la bouche (Bufferisée  Laughing ) de mon RIVERA et ensuite je dose le son direct avec celui de la boucle.
J'aime les delay bien propre genre Boss par exemple.

J'ai essayé le MXR Carbon Copy et le constat était sans hésitation "c'est pas pour moi".

J'avoue que le TC me tente bien notamment pour sa propreté (froideur pour certains) et surtout pour le mod "2290", il y a aussi la possibilité de se caller sur le tempo avec la guitare qui me semble pas mal et le mode true By Pass qui dans mon cas est intéressant ...
En effet, après mon delay j'ai un accordeur Boss pour aller dans le return de la boucle de l'ampli.

On m'a dit beaucoup de bien du Mad Professor il faut que je l'essaye mais le fait qu'il soit limité à 450 ms me gène vraiment ...

Le DIGITECH Hardwire delay DL 8 je ne connaissais pas, à essayer donc.
Au fait ce dernier n'est pas si cher que ça, 115 € chez toto contre 148 € pour le Fashback et 195 € pour le Mad Professor mais si je vais à l'économie j'achète direct une Boss DD3 d'occaz bref je verrai après avoir tout essayé.

merci encore les gars  cheers 


Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 461
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 62
Localisation : Levallois

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  acarrado Mar 7 Jan 2014 - 10:35

Pour les Boss DD3, il y a plusieurs versions avec divers rendus :

http://www.bossarea.com/loadpage.asp?file=boxes/dd3.xml

Pour info, la première est une boss DD2 (et une DSD2 ou DSD3 sont identiques de ce point de vue ... tiens j'en vends une  tongue)

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  patricef Mar 7 Jan 2014 - 12:22

zefox a écrit:

excellent le DBD mais ...........oooooops  Shocked le tarif..... en moins cher dans le même genre ?
Oui, la version clone !
http://www.bitsbox.co.uk/FXKits/MPDelay.html
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  romano1754 Mar 7 Jan 2014 - 14:29

patricef a écrit:
zefox a écrit:

excellent le DBD mais ...........oooooops  Shocked le tarif..... en moins cher dans le même genre ?
Oui, la version clone !
http://www.bitsbox.co.uk/FXKits/MPDelay.html

Exact, ou la version clone déjà montée :

http://www.ebay.ca/itm/DELAY-CALINE-CP-19-MAD-P-DEEP-BLUE-pour-ampli-marshall-vox-gibson-fender-mxr-/111248926526

Les retours sur le net sont du genre : meilleur rapport qualité prix du monde, par rapport à la DBD bien sûr...Après jamais essayée,jamais entendu sonner en live, juste quelques sons glanés sur le net donc bon...Mais de toutes façons Bagger ne semble pas aimer ce type de delay donc bon.....le TC serait un bon choix j'imagine car polyvalent et facile à la revente !!
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  GasJyde Mar 7 Jan 2014 - 21:38

J'ai un clone de BB Preamp par Caline, et franchement, énorme pour le prix ! J'ai pu la comparer avec mon authentique que j'avais revendue à un pote il y a quelques années, et si la Caline sonne un petit peu plus vintage que l'originale, on ne peut pas honnêtement dire qu'il y en a une qui sonne plus mal que l'autre ! Je pense que ce delay peut valoir le coup d'essai, de toute façon à ce prix on ne tombe pas de haut !
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  zefox Mar 7 Jan 2014 - 22:10

patricef a écrit:
zefox a écrit:

excellent le DBD mais ...........oooooops  Shocked le tarif..... en moins cher dans le même genre ?
Oui, la version clone !
http://www.bitsbox.co.uk/FXKits/MPDelay.html

 lol!  ah ah je suis MDR, j'ai atterri sur le même lien hier soir, mais je ne voulais pas polluer le débat  What a Face
franchement ça me tente le kit, au pire je le monte sans boitier pour tester, s'il suffit juste de souder sur la plaque  geek ,  mais le prix me parait tellement "ridicule" que ça me fait douter

si vous trouvez un kit du même genre pour une vibe je prends ( Evil or Very Mad  je n'aurais jamais du aller chez Gobby  Evil or Very Mad )


Bagger, la TC FB se trouve facilement d'occase à prix correct et rarement en mauvais état
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  patricef Mar 7 Jan 2014 - 23:29

zefox a écrit: le prix me parait tellement "ridicule" que ça me fait douter
Pourquoi ? Il manque les prises jack femelles, les fils, les boutons, la Led et le boitier et évidemment il n'y a pas de circuit imprimé, juste un stripboard mais sinon tout y est. Les composants (chip BBD) sont aussi dispos à l'unité chez Banzai, ça te donnes une idée du prix.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  Le Cas Mer 8 Jan 2014 - 9:32

Dans la catégorie (Mad Professor, Subdecay...), Malekko fabrique également de très bon delay.

Mais pourquoi pas tout simplement un EHX? Il y a un vaste choix et on trouve très facilement en occasion.
Le Cas
Le Cas
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 423
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  chacal Mer 8 Jan 2014 - 13:56

les malekko sont bien plus typés je trouve, bien que très bons.
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  Bagger Mer 8 Jan 2014 - 14:40

J'ai été très déçu par la Pulsar chez EHX.
Elle me bouffait du signal gravement, du coup j'avoue ne pas avoir pensé à EHX pour mon futur Delay...

Malekko pourquoi pas j'ai d'ailleurs un phaser au format mini qui est vraiment bien.
Je vais regarder Malekko aussi :-)

Plus le temps passe plus la TC FB me fait de l'œil !!!
Pour le moment je n'en ai pas trouvé d'occaz mais si quelqu'un en connait alors vous pouvez m'en faire profiter ;-)
Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 461
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 62
Localisation : Levallois

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  rootstrat Mer 8 Jan 2014 - 15:07

Et le TC Nova Delay t'as envisagé?

ça doit pouvoir se trouver un occase à un tarif acceptable, il est plutôt très complet, j'ai crû lire qu'il existait des versions avec un true bypass amélioré. Perso j'ai la version "classique", j'ai pas noté de perte de dynamique.

Après, c'est pas le même esprit que le Mad Professor mais c'est pas une usine à gaz non plus ...
rootstrat
rootstrat
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 650
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  chacal Mer 8 Jan 2014 - 18:52

rootstrat a écrit:Et le TC Nova Delay t'as envisagé?

ça doit pouvoir se trouver un occase à un tarif acceptable, il est plutôt très complet, j'ai crû lire qu'il existait des versions avec un true bypass amélioré. Perso j'ai la version "classique", j'ai pas noté de perte de dynamique.

Après, c'est pas le même esprit que le Mad Professor mais c'est pas une usine à gaz non plus ...

bien meilleur que le flashback selon moi Smile
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Delay oui mais lequel ? please help !! Empty Re: Delay oui mais lequel ? please help !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum