Clone de Marshall
+10
zefox
Mark
patricef
Antoine
Fxamps
rootstrat
yanwild
PhiPhidu31
oolivv
Romu
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Clone de Marshall
Fxamps a écrit:Oui oui c'est bien de ca que je parlais.
Compliqué parce qu'il faudrait 5 relais, le tout commandé avec une électronique intelligente, ce qui veut dire circuit imprimé dans l'ampli et dans le pédalier également, bref, trop complique pour un pauvre PTP-eur comme moi
-fx
bah pas forcément compliqué et pas forcément besoin de circuit imprimé dans le footswitch !! faudrait que tu me fasse un petit tableau représentant quels relais doivent être on ou off pour chaque position et je peux peut être trouver une astuce !! Je dis pas que tu dois l'implémenter, mais j'avoue que ça serait rigolo de se pencher en groupe la dessus
Non j'ai deja regardé, c'est impossible sans logique ne serait-ce que de faire un pédalier 3 positions, avec chaque switch appelant un mode ou un canal.
J'avais lancé une grosse discussion sur PG5 a l'époque ou je montais un ampli 3 canaux. On avait réussi a sortir une solution pas trop moche, qui passait en plus sur un simple jack stereo, mais c'était logique obligatoire dans l'ampli et dans le pédalier !
-fx
J'avais lancé une grosse discussion sur PG5 a l'époque ou je montais un ampli 3 canaux. On avait réussi a sortir une solution pas trop moche, qui passait en plus sur un simple jack stereo, mais c'était logique obligatoire dans l'ampli et dans le pédalier !
-fx
Il me semble avoir lu qu'un utilisateur de Fargen avait fait ajouter un tel Footswitch...
je rechercherai ce message (quand j'aurai le temps !)
Comment marche le 3+SE ? (j'en avais un, il y avait effectivement 2 entrées)
je rechercherai ce message (quand j'aurai le temps !)
Comment marche le 3+SE ? (j'en avais un, il y avait effectivement 2 entrées)
j'imagine surtout qu'il doit y avoir des différences de niveau sonore entre les modes qui, du coup, rend la chose moins intéressante pour une utilisation live
Mark- G.A.S. Level 100%
sans compter que l'équa doit être retouchée aussi pour affiner les différents modes...
Mark- G.A.S. Level 100%
enfin je dis çà...., p"t'être que FX a pensé à tous et a adapté tout çà
toujours est il que sur mon CDM et ses modes 3 ou 4 étages de gain, il y a une baisse de volume importante et un réglage aux ptits oignons pour le 4 ne convient pas superbement au 3.
Je triche avec un compresseur et miracle çà raboute tout ! et je ne peux en tenir rigueur au concepteur car le passage de 3 à 4 étage ne faisait pas parti du projet de départ mais je m'en sors royalement
toujours est il que sur mon CDM et ses modes 3 ou 4 étages de gain, il y a une baisse de volume importante et un réglage aux ptits oignons pour le 4 ne convient pas superbement au 3.
Je triche avec un compresseur et miracle çà raboute tout ! et je ne peux en tenir rigueur au concepteur car le passage de 3 à 4 étage ne faisait pas parti du projet de départ mais je m'en sors royalement
Mark- G.A.S. Level 100%
Ce kit TT permet de commander jusqu'à 8 relais. A la base c'est midi, mais on peut aussi le piloter avec un footswitch passif (2 prises jack stereo pour piloter au maximum 4 fonctions ou canaux):Romu a écrit:Fxamps a écrit:Oui oui c'est bien de ca que je parlais.
Compliqué parce qu'il faudrait 5 relais, le tout commandé avec une électronique intelligente, ce qui veut dire circuit imprimé dans l'ampli et dans le pédalier également, bref, trop complique pour un pauvre PTP-eur comme moi
-fx
bah pas forcément compliqué et pas forcément besoin de circuit imprimé dans le footswitch !! faudrait que tu me fasse un petit tableau représentant quels relais doivent être on ou off pour chaque position et je peux peut être trouver une astuce !! Je dis pas que tu dois l'implémenter, mais j'avoue que ça serait rigolo de se pencher en groupe la dessus
https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p6193_Kit-Midi---Kanalumschalter.html
patricef- G.A.S. Level 100%
Fxamps a écrit:C'est justement ce genre de truc dont je ne veux pas dans mes amplis
-fx
Et tu as bien raison. Trop c'est trop... un bon monocanal et roule !
Tony Séverin- Musicien Pro.
On est chez MGA là non ???
Monocanal oui.....mais au moins 3 !
Monocanal oui.....mais au moins 3 !
Mark- G.A.S. Level 100%
Je donne juste l'info, après évidemment tu mets ce que tu veux dans tes produits. On dirait pourtant bien qu'il y ait un petit circuit imprimé avec un relais sur cette photo d'ampli PTP...Fxamps a écrit:C'est justement ce genre de truc dont je ne veux pas dans mes amplis
-fx
patricef- G.A.S. Level 100%
Les relais, c'est comme les auvergnats, quand y'en a qu'un ca va, c'est quand y'en a plusieurs que ca pose des problèmes
-fx
-fx
Page 2 sur 2 • 1, 2