Still Got The Blues - SLO100 Clone - Marshall Guvnor - HP Electro Voice
+2
PhiPhidu31
patricef
6 participants
Page 1 sur 1
Still Got The Blues - SLO100 Clone - Marshall Guvnor - HP Electro Voice
J'ai profité d'avoir chez moi en ce moment un Mesa Boogie Mark IV combo avec un HP Electro Voice pour faire un test de ce HP avec mon clone de SLO, toujours à la poursuite du son de Gary Moore sur Blues Alive.
Dans Guitar World de ce mois-ci (je dois être undes seuls lecteurs en France), il y a un article sur le matos de Gary sur "Still Got the Blues". Donc j'ai repris les réglages originaux de la pédale Marshall Guvnor:
- Gain:7
- Bass: 7
- Middle 10:
- Treble: 8.5
- Level: 6
Sur l'album studio Gary utilise un JTM45 reissue, ici je recheche le son du live de 1993, donc le SLO Clone est en mode crunch (d'ailleurs il a maintenant un logo qui va bien trouvé sur eBay au Kazakstan ).
J'ai utilisé le haut parleur Electro Voice EVM du combo Mesa (je pense que c'est une série spéciale pour Mesa). Gary a utilisé en live et en studio un cab Marshall avec des EVM12L (quand même 239€ pièce mais il font 200W chacun). Apparement ces HP sont plutôt neutres.
Enregistré avec mon smartphone et sans reverb, je dois dire que c'est ce qui s'approche le plus de ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent même si ce n'est pas parfait.
Dans Guitar World de ce mois-ci (je dois être undes seuls lecteurs en France), il y a un article sur le matos de Gary sur "Still Got the Blues". Donc j'ai repris les réglages originaux de la pédale Marshall Guvnor:
- Gain:7
- Bass: 7
- Middle 10:
- Treble: 8.5
- Level: 6
Sur l'album studio Gary utilise un JTM45 reissue, ici je recheche le son du live de 1993, donc le SLO Clone est en mode crunch (d'ailleurs il a maintenant un logo qui va bien trouvé sur eBay au Kazakstan ).
J'ai utilisé le haut parleur Electro Voice EVM du combo Mesa (je pense que c'est une série spéciale pour Mesa). Gary a utilisé en live et en studio un cab Marshall avec des EVM12L (quand même 239€ pièce mais il font 200W chacun). Apparement ces HP sont plutôt neutres.
Enregistré avec mon smartphone et sans reverb, je dois dire que c'est ce qui s'approche le plus de ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent même si ce n'est pas parfait.
patricef- G.A.S. Level 100%
Re: Still Got The Blues - SLO100 Clone - Marshall Guvnor - HP Electro Voice
patricef a écrit:c'est ce qui s'approche le plus de ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent même si ce n'est pas parfait.
Pas parfait, pas parfait... Pour un test, P'tain, c'est pas mal du tout.
Z'etes difficile les gars....
Oui mais... Je me suis mis initialement à la construction d'ampli (kit SLO100 clone) juste pour avoir ce son !
Tu rajoutes la guitare qui va bien (copie Gibson série Collector Choice de la "Greenie" de Gary Moore) et la pédale Guvnor vintage Made In UK, après cet investissement, il faut que ça sonne un minimum !
Entre mes rig EVH, mon rig AC/DC et celui-ci, mon expérience prouve qu'il faut avoir toute la chaîne pour que ça sonne le plus proche du son original.
J'avoue que c'est un peu mon trip de reproduire les sons de mes guitar-heroes...sans Axe-Fx !!!
Tu rajoutes la guitare qui va bien (copie Gibson série Collector Choice de la "Greenie" de Gary Moore) et la pédale Guvnor vintage Made In UK, après cet investissement, il faut que ça sonne un minimum !
Entre mes rig EVH, mon rig AC/DC et celui-ci, mon expérience prouve qu'il faut avoir toute la chaîne pour que ça sonne le plus proche du son original.
J'avoue que c'est un peu mon trip de reproduire les sons de mes guitar-heroes...sans Axe-Fx !!!
un rig , un son !
beau projet
beau projet
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Stéphane a écrit:un rig , un son !
beau projet
oui beau projet ! à contre courant de la mode actuelle des Fractal/Kemper, on ne peut que saluer l'initiative
yanwild- G.A.S. Level 100%
Je suis sur que ça te seche les cheveux des mollets quand t'es devant! On sent que le grain est là c'est sûr
gros rig = <3
gros rig = <3
wonderdave- G.A.S. Level 100%
Oui, d'ailleurs je n'utilise plus de séche-cheveux depuis que je l'ai remplacé par le mur d'ampli, vour photo ------------------------------------------->wonderdave a écrit:Je suis sur que ça te seche les cheveux des mollets quand t'es devant! On sent que le grain est là c'est sûr
gros rig = <3
En fait j'utilise un Fryette PowerStation comme atténuateur, donc le master du SLO est sur 5 mais le niveau sonore reste supportable (enfin sauf pour mon entourage qui parfois me dit que
on ne joue JAMAIS assez fort
yanwild- G.A.S. Level 100%
wonderdave- G.A.S. Level 100%
Ah j’avais pas vu le logo Soldano, excellent
zefox- G.A.S. Level 100%