Clone de Marshall
+10
zefox
Mark
patricef
Antoine
Fxamps
rootstrat
yanwild
PhiPhidu31
oolivv
Romu
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Clone de Marshall
Alors voilà après de longues, longues semaines de réflexion j'ai envie de me séparer de ma tête SUHR Badger 30 pour choper une tête plus dans l'esprit Marshall !!
J'adore les sonorités de la marque mais actuellement dans le catalogue je ne trouve pas vraiment d'ampli (jouable à la maison) qui répondrait à mes aspirations...
C'est pourquoi je pense me tourner vers LES CLONES !!!
J'ai vu tout particulièrement celui ci :
je sais qu'il y a de nombreuses marques qui proposent des clones des sonorités Marshall 60' 70' 80' mais là je trouve sympa le faite de pouvoir avoir les 3 en un (bon après les amplis qui font tout ne font pas toujours tout très bien..) et surtout avec un volume utilisable en intérieur ! sans tomber sur la réplique d'un 100W plexi qui ne tort que dans les stades
J'attends vos avis sur la question !!!! que font les autres ? avez vous déjà jouer ou entendu ce Fargen Mini Plex MKII.
J'adore les sonorités de la marque mais actuellement dans le catalogue je ne trouve pas vraiment d'ampli (jouable à la maison) qui répondrait à mes aspirations...
C'est pourquoi je pense me tourner vers LES CLONES !!!
J'ai vu tout particulièrement celui ci :
je sais qu'il y a de nombreuses marques qui proposent des clones des sonorités Marshall 60' 70' 80' mais là je trouve sympa le faite de pouvoir avoir les 3 en un (bon après les amplis qui font tout ne font pas toujours tout très bien..) et surtout avec un volume utilisable en intérieur ! sans tomber sur la réplique d'un 100W plexi qui ne tort que dans les stades
J'attends vos avis sur la question !!!! que font les autres ? avez vous déjà jouer ou entendu ce Fargen Mini Plex MKII.
Re: Clone de Marshall
fx fait exactement ce que tu cherches
http://www.fxamps.com/classicplex
oolivv- G.A.S. Level 50%
J'allais le dire...oolivv a écrit:fx fait exactement ce que tu cherches
j'étais sur cette page pendant que vous répondiez lol !!oolivv a écrit:fx fait exactement ce que tu cherches
les grands esprits...
oolivv- G.A.S. Level 50%
FX ou fredamp peuvent forcement repondre à tes attentes
yanwild- G.A.S. Level 100%
Salut Romu,
Tu peux demander à Seb (legembloutois) inscrit sur MGA mais plus actif sur g.com
Il a chopé il y a peu le Fargen olde 800 mk2, et il a auparavant eu la v1.
J'ai acheté mon Naylor chez lui, il a un D.Bray et la SL2555...et bien d'autres...autant te dire que le son Marshall il connait
Dans l'esprit fx amp, il y a Nico de chez tonesilk (www.tonesilk.com) qui fait ce que tu veux...il a dans son shop une tête qu'il a créé d'inspiration Marshall (une monocanale dédiée au crunch avec boost et boucle d'effet, j'aime beaucoup le concept)
Si tu passes sur Lille, vas y jeter une oreille
Tu peux demander à Seb (legembloutois) inscrit sur MGA mais plus actif sur g.com
Il a chopé il y a peu le Fargen olde 800 mk2, et il a auparavant eu la v1.
J'ai acheté mon Naylor chez lui, il a un D.Bray et la SL2555...et bien d'autres...autant te dire que le son Marshall il connait
Dans l'esprit fx amp, il y a Nico de chez tonesilk (www.tonesilk.com) qui fait ce que tu veux...il a dans son shop une tête qu'il a créé d'inspiration Marshall (une monocanale dédiée au crunch avec boost et boucle d'effet, j'aime beaucoup le concept)
Si tu passes sur Lille, vas y jeter une oreille
rootstrat- G.A.S. Level 75%
Hello !
Bien sur Romu, je ne vais pas te laisser dans le besoin
Envoie moi un petit email ou MP, et je te ferai une proposition que tu ne pourras pas refuser
-fx
Envoie moi un petit email ou MP, et je te ferai une proposition que tu ne pourras pas refuser
-fx
FX... je vais te contacter aussi très bientôt ;-)
Antoine- Suhr Addict
je prends une comm bien surFxamps a écrit:Hello !
-fx
oolivv- G.A.S. Level 50%
Pourquoi tu ne te montes pas un clone toi même, ça te rappelles trop le boulot ?
On trouve pas mal de schemas, plans de montage, mods...sur internet. Là je suis sur un clone de Friedman BE100...
On trouve pas mal de schemas, plans de montage, mods...sur internet. Là je suis sur un clone de Friedman BE100...
patricef- G.A.S. Level 100%
tiens donc tu nous fera du sample hein !!!
Mark- G.A.S. Level 100%
J'ai monté aujourd'hui une boucle d'effet Metroamp dans mon clone de BE100. J'ai testé la boucle et fait un peu de vidéo en même temps à l'arrache. Par contre je n'ai pas pris la peine d'utiliser le Torpédo car c'était juste un test au départ.Marc V a écrit:tiens donc tu nous fera du sample hein !!!
Premier clip style 80's mode enervé avec la Charvel de la même période. A partir de 1"57 pour les arpèges, j'ai juste baissé le volume sur la guitare car je n'ai pas encore câblé un canal clair, donc c'est toujours dans l'entrée HBE, avec gain sur 7-8:
Deuxième clip avec l'entrée BE et ma Les Paul. Moins de gain, son plus vintage:
Je dois faire encore des modifs pour avoir un mode Plexi/2204 et éventuellement un canal clair. Je referai des samples avec le Torpedo live.
.....on se voit le 24 chez toi
quand même, super propre les BK sur la LP dans ce registre....
zefox- G.A.S. Level 100%
bah çà a l'air pas mal du tout pour une prise de son téléphone non ?
Hâte d'entendre via le torpédo
Hâte d'entendre via le torpédo
Mark- G.A.S. Level 100%
Super son avec la Les Paul,Patricef
Antoine- Suhr Addict
Ca à l'air de sonner méchant !!!
J'aime sur la première video la manière dont le son reste défini et ce malgré le niveau de gain !
Par contre, en volume ça doit décoller la tapisserie non ?
J'aime sur la première video la manière dont le son reste défini et ce malgré le niveau de gain !
GasJyde- G.A.S. Level 75%
Normalement oui, c'est du 50W mais les vidéos sont enregistrées avec un atténuateur Faustine, vu que le master volume est sur 5...GasJyde a écrit:
Super son ,
mon fils de 11 ans à bien reconnu Panama, la preuve que c'est bien joué et avec le son qui va bien
mon fils de 11 ans à bien reconnu Panama, la preuve que c'est bien joué et avec le son qui va bien
Stéphane- G.A.S. Level 100%
intéressant ce modèle de FX.
je suis sur le même questionnement en ce moment car je ne pousse jamais ma JMP 50 (VHM mods) en live… alors quel intérêt de transporter une grosse boite lourde ?
si je vends ma JMP 2203 ça se jouera sans doute entre la fargen et la classic plex de Fx !
avec un commutateur au pied entre les 3 modes, ça se rapproche de la perfection non ?
je suis sur le même questionnement en ce moment car je ne pousse jamais ma JMP 50 (VHM mods) en live… alors quel intérêt de transporter une grosse boite lourde ?
si je vends ma JMP 2203 ça se jouera sans doute entre la fargen et la classic plex de Fx !
avec un commutateur au pied entre les 3 modes, ça se rapproche de la perfection non ?
Trop compliqué malheureusement, d'ailleurs a ma connaissance ca n'existe pas sur le marché !
-fx
-fx
Fxamps a écrit:Trop compliqué malheureusement, d'ailleurs a ma connaissance ca n'existe pas sur le marché !
-fx
en quoi le pilotage par un footswich des 3 modes est il compliqué ? enfin si c'est de ça dont tu parlais ?
Oui oui c'est bien de ca que je parlais.
Compliqué parce qu'il faudrait 5 relais, le tout commandé avec une électronique intelligente, ce qui veut dire circuit imprimé dans l'ampli et dans le pédalier également, bref, trop complique pour un pauvre PTP-eur comme moi
-fx
Compliqué parce qu'il faudrait 5 relais, le tout commandé avec une électronique intelligente, ce qui veut dire circuit imprimé dans l'ampli et dans le pédalier également, bref, trop complique pour un pauvre PTP-eur comme moi
-fx
Page 1 sur 2 • 1, 2