CDM Custom Labs inside / samples page 1 regroupés...
+10
Antoine
yanwild
romano1754
Fxamps
raoul volfoni
patricef
oolivv
Ratus
Romu
Mark
14 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: CDM Custom Labs inside / samples page 1 regroupés...
Bah si c'est comme sur le MKIV, les pédales en façade à part sur le clean, ça le fait pas, c'est pas un ampli fait pour ça.Marc V a écrit:aaaarrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh elle avale déjà tout tellement bien comparé au MK V
En tout cas ton nouveau joujou à l'air de sonner de la mort qui tue ! Allez, encore du son !!!
GasJyde- G.A.S. Level 75%
exacte ! elle ne me fera pas mal au dos celle là d'autant plus que c'est une boite à sons pour moi et qu'elle devrait rester dans la salle de répète .yanwild a écrit:Joli BB , ca sonne !!, en plus c'est bon pour tes lombaires
Mark- G.A.S. Level 100%
c'est du monocanal mais j'ai fais rajouter la possibilité de pouvoir switcher en 3 ou 4 étages de gain et en fait çà revient, avec quelques pédales à avoir 2 canaux.raoul volfoni a écrit:Ta tête dispose de 1 ou 2 canaux ?
Dernière édition par Marc V le Dim 27 Oct 2013 - 10:42, édité 2 fois
Mark- G.A.S. Level 100%
Dixit le concepteur, le son que je lui ai demandé était avant tout un son de préamp et pas de gain provenant de la partie puissance d'ou le grain Marshall avec des EL 84 ce qui m'étonnait au début !Antoine a écrit:Belle bête !... dommage qu'il y ait un Master Volume, pour un 7watts, tu aurais du y aller jusqu'au bout et rester dans l'esprit Plexi à fond.
Il m'a également éduqué en me faisant écouter un vrai son de plexi et c'est absolument infecte enfin je n'aime pas, çà donne l'impression d'avoir les 3 cordes graves limite en son clair et très baveuses et les 3 aigu très saturées et aigrelettes
D'autre part, peu de monde sur cette terre doit être à même de pouvoir supporter cet incommensurable volume sonore du vrai plexi et mon 7 w aurait été limite ingérable pour ce que je veux en faire (à burne, limite je couvre le batteur avec les 7 w.....)
Pour le taux de saturation que je souhaitais obtenir, çà ne pouvais donc provenir que du préamp donc son master(qui lui est propre à Cyril de part sa conception)
est total transparent et m'est très utile car je joue chez moi à 3 en sachant que je peux envoyer 2 kilos à la sono sans emmerder les voisins c'est dire que je ne joue pas à volume d'appart....
Tu as déjà jouer un plexi Antoine en voulant le faire saturer ???? sur un 4 x 12 et à fond s'entend.
Dernière édition par Marc V le Dim 27 Oct 2013 - 11:01, édité 1 fois
Mark- G.A.S. Level 100%
Nous sommes dimanche et j'étais en oraison un missel à la main lorsque je découvris ce post...
Seigneur, mais quel son!
une rev et une phase et en avant EVH:D
ça sonne ton affaire!
Seigneur, mais quel son!
une rev et une phase et en avant EVH:D
ça sonne ton affaire!
Stéphane- G.A.S. Level 100%
merci Stéphane, bien content de mon ptit amp surtout qu'encore une fois, je découvre ma carte son qui est nouvelle donc pas forcément paramétrée comme il faut avec le Cubase et que c'est brut de brut comme du vrai cidre
Mark- G.A.S. Level 100%
[url=[url=https://servimg.com/view/16794339/102]patricef a écrit:Pas mal du tout ! On peut voir l'intérieur du chassis ? Je suis curieux de voir ce qui est utilisé en sortie.
le voilà à poil !
Mark- G.A.S. Level 100%
Oui j'ai déjà joué un Plexi 100 watts, et j'en ai un de 20 watts, un vrai Marshall... et c'est injouable c'est vrai, at Home... le 100 watts, que pour des stades... le 20 watts, je le joue dans certains caf' conc, là où on peut envoyer la patate... mais c'est vrai que c'est très fort, même le 20 watts... m'enfin, moi je préfère largement la saturation des tubes de puissances (bien plus dynamiques) aux gain trop "fizzy" des tubes de préamp... quand aux sons de Plexi absolument infectes, on n'a pas du jouer les mêmes PlexisMarc V a écrit:Dixit le concepteur, le son que je lui ai demandé était avant tout un son de préamp et pas de gain provenant de la partie puissance d'ou le grain Marshall avec des EL 84 ce qui m'étonnait au début !Antoine a écrit:Belle bête !... dommage qu'il y ait un Master Volume, pour un 7watts, tu aurais du y aller jusqu'au bout et rester dans l'esprit Plexi à fond.
Il m'a également éduqué en me faisant écouter un vrai son de plexi et c'est absolument infecte enfin je n'aime pas, çà donne l'impression d'avoir les 3 cordes graves limite en son clair et très baveuses et les 3 aigu très saturées et aigrelettes
D'autre part, peu de monde sur cette terre doit être à même de pouvoir supporter cet incommensurable volume sonore du vrai plexi et mon 7 w aurait été limite ingérable pour ce que je veux en faire (à burne, limite je couvre le batteur avec les 7 w.....)
Pour le taux de saturation que je souhaitais obtenir, çà ne pouvais donc provenir que du préamp donc son master(qui lui est propre à Cyril de part sa conception)
est total transparent et m'est très utile car je joue chez moi à 3 en sachant que je peux envoyer 2 kilos à la sono sans emmerder les voisins c'est dire que je ne joue pas à volume d'appart....
Tu as déjà jouer un plexi Antoine en voulant le faire saturer ???? sur un 4 x 12 et à fond s'entend.
Antoine- Suhr Addict
je, et moi seul trouve çà infecte Antoine enfin à burne hein !!! à volume humain, c'est à dire qui ne sature pas ou peu oui c'est très bien !
Maintenant, des plexis il y en a pas mal de versions aussi !
Maintenant, des plexis il y en a pas mal de versions aussi !
Mark- G.A.S. Level 100%
tu la connais celle là à 12 mn ?
Mark- G.A.S. Level 100%
Non bien sur, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer le Plexi... pour moi, c'est THE AMP (Cela inclus tous les Plexis, mais non modifiés, JTM45, 1985 et le mien le 2061X, puisque ceux sont tous des Plexis)... maintenant, ton petit ampli est très, très bien, je faisais juste une réflexion c'est tout, mais c'est vrai que même 7 watts, poussés à fond (sans Master Volume) c'est très fort, je le redis, mon Plexi 20 watts écrasait à 4 au volume ma tête Mesa MARK IV de 85 watts (et réglée en 85 watts, c'est à dire Pentode, Full Power etc...) qui elle était à 5 au volume... c'est dire !
Antoine- Suhr Addict
la seule chose que je n'aime pas dans le plexi est la manière d'obtenir le son VH des débuts et le son qui en résulte en live car enregistré et produit c'est une tout autre chose
Mark- G.A.S. Level 100%
pour le MK IV et j'en ai eu 2, c'est vrai que le master n'est pas du tout linéaire et que la dynamique du bazar s'écroulait à fort volume je trouvais....et c'est pareil sur le V d'ailleurs.
Mark- G.A.S. Level 100%
Antoine a écrit:Non bien sur, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer le Plexi... pour moi, c'est THE AMP (Cela inclus tous les Plexis, mais non modifiés, JTM45, 1985 et le mien le 2061X, puisque ceux sont tous des Plexis)... maintenant, ton petit ampli est très, très bien, je faisais juste une réflexion c'est tout, mais c'est vrai que même 7 watts, poussés à fond (sans Master Volume) c'est très fort, je le redis, mon Plexi 20 watts écrasait à 4 au volume ma tête Mesa MARK IV de 85 watts (et réglée en 85 watts, c'est à dire Pentode, Full Power etc...) qui elle était à 5 au volume... c'est dire !
je comprends oui pas de souci, nous n'avons de toute manière pas la même démarche pour arriver à nos fins en termes de son si je ne m'abuse !
Tu serai plutôt de l'école amp plateforme à pédale et moi non je me trompe
Mark- G.A.S. Level 100%
Non tu ne te trompes pas...
Antoine- Suhr Addict
bin voilà bon ap Antoine !
Mark- G.A.S. Level 100%
delai de fabrication cet ampli ?
zefox- G.A.S. Level 100%
D'autres photos en gros plan ? Sur celle-ci on dirait qu'il n'y a que 2 lampes de preamp 12AX7 et 2 lampes EL84 en sortie, c'est bien ça ou je me trompe ?Marc V a écrit:
[url=[url=https://servimg.com/view/16794339/102]
le voilà à poil !
patricef- G.A.S. Level 100%
bin oui ? pourquoi veux tu qu'il y est plus de fouilli dedans ?????
Il n'y a pas de déphaseuse la 12 ax 7 étant une triode il y a largement de quoi mettre 4 étages de gain non
Par contre elle est remballée là, demande moi directement ce que tu veux savoir et Cyril me le dira !
Il n'y a pas de déphaseuse la 12 ax 7 étant une triode il y a largement de quoi mettre 4 étages de gain non
Par contre elle est remballée là, demande moi directement ce que tu veux savoir et Cyril me le dira !
Mark- G.A.S. Level 100%
J'ai attendu un mois maintenant.....zefox a écrit:delai de fabrication cet ampli ?
Mark- G.A.S. Level 100%
Ok. Pour info le Friedman BE100 utilise trois 12ax7 (5 triodes utilisées) en plus du déphaseur (2 triodes). Sur les modèles récents la dernière triode est utilisée pour le canal clair.Marc V a écrit:
patricef- G.A.S. Level 100%
Son ampli doit être du parallel single ended, avec un canal brown eye. Sur le BE100 il y a aussi un mode hairy brown eye, qui rajoute un etage de gain (donc 5), contre 4 en mode brown eye (comme sur ce custom) !
-fx
-fx
Ayé ?! Y sonne enfin ton jouet ?
l'ampli qui sonne déjà comme un malade depuis le début !
On monte le we du 11, si t'es là je passerai écouter cette dernière version.
l'ampli qui sonne déjà comme un malade depuis le début !
On monte le we du 11, si t'es là je passerai écouter cette dernière version.
Bin figures toi qu il sonne encore mieux et qu en plus j ai un son clair qui déboîte sa mémé
Mark- G.A.S. Level 100%
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5