Câblage Humbuckers séries/Parallèle - Quels sons?
3 participants
Page 1 sur 1
Câblage Humbuckers séries/Parallèle - Quels sons?
Bonsoir,
Je suis en train de me pencher sur le câblage de ma Patrick Eggle. 1 vol/1 Tone avec push/pull et 3 way switch.
L'dé de départ était tout simplement d'utiliser les 2 push/pull pour splitter chaque micro séparément.
mais je suis tombé sur des schémas pour mettre les bobines des humbuckers en séries ou en parallèles.
http://www.guitarelectronics.com/product/WD2HH3T11_04/Guitar-Wiring-Diagram-2-Humbuckers3-Way-Toggle-Switch1-Volume1Tone003.html
De quel type de son se rapproche le branchement en parallèle? P90 like? single-coil boosté? Autres?
Merci pour vos retours
Je suis en train de me pencher sur le câblage de ma Patrick Eggle. 1 vol/1 Tone avec push/pull et 3 way switch.
L'dé de départ était tout simplement d'utiliser les 2 push/pull pour splitter chaque micro séparément.
mais je suis tombé sur des schémas pour mettre les bobines des humbuckers en séries ou en parallèles.
http://www.guitarelectronics.com/product/WD2HH3T11_04/Guitar-Wiring-Diagram-2-Humbuckers3-Way-Toggle-Switch1-Volume1Tone003.html
De quel type de son se rapproche le branchement en parallèle? P90 like? single-coil boosté? Autres?
Merci pour vos retours
Re: Câblage Humbuckers séries/Parallèle - Quels sons?
mon avis : le plus utile reste le split des micros , j'avais essayer d'autre combinaisons mais finalement on s'en sert presque jamais. Si t'as pas peur de percer des trous , tu peux mettres des switchs ON/ON/ON comme ca t'auras toutes les possibilités sous la main.
yanwild- G.A.S. Level 100%
Franchement pas chaud pour faire des trous dans ton ex...
PhiPhidu31 a écrit:Franchement pas chaud pour faire des trous dans ton ex...
J'suis pas jaloux, elle n'est plus a moi , tu peux lui passer sur le corps !!!
yanwild a écrit:mon avis : le plus utile reste le split des micros , j'avais essayer d'autre combinaisons mais finalement on s'en sert presque jamais. Si t'as pas peur de percer des trous , tu peux mettres des switchs ON/ON/ON comme ca t'auras toutes les possibilités sous la main.
Avoir toutes les possibilités sous la main est alléchant, mais Pas envie d'une Guitare "Usine à Gaz".
Bon ben te fais pas chier alors , le split s'impose, le reste c'est pas super utile.
allez , je file lire un bouquin , bonne nuit.....
allez , je file lire un bouquin , bonne nuit.....
D'accord avec Yann, le paralèlle j'ai essayé ça ma donné la sensation d'un gros single. Le son est plus ouvert ...
Je choisirais le split.
Je choisirais le split.