MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

GCX pour système en parallèle .. question con

2 participants

Aller en bas

GCX pour système en parallèle .. question con Empty GCX pour système en parallèle .. question con

Message  toinou Mer 2 Mai 2012 - 12:16

Ola les addicts

Je ne suis pas concepteur de rack, loin de là, mais j'ai voulu aider un pote, donc la config de son système faisait un peu pitié ;-)

ON est parti sur un setup avec 5 pédales en série avant le preamp, et 3 FX en parallèle.
Le preamp est un Triaxis.
Le mixer est un RJM .

Donc dans ma tête :
Loop 1 pedale 1
Loop 2 pedale 2
Loop 3 pedale 3
Loop 4 pedale 4
Loop 5 pédale 5 ---> Triaxis In --> Triaxis out . (jusque là ca va )

Après je voulais utiliser les send des loop 6 7 8 pour alimenter mes 3 fx, que je sors en stereo dans mon mixer.

MAIS, j'étais persuadé que si on ne mettait pas de return dans la loop du GCX, mais juste le send, ce qui est en input était reporté à la sortie.
Donc en gros, In 6, send 6 vers FX, rien dans return 6, Out 6 (je pensais avoir la source in 6 )

C'est sûrement très con comme question, je suis sûr que les pros ici vont sourire (Bruno, & Jim cachez moi ce rictus ;-) , mais quelle est la solution ??

Merci d'avance
toinou
toinou
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 129
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

GCX pour système en parallèle .. question con Empty Re: GCX pour système en parallèle .. question con

Message  Lui Mer 2 Mai 2012 - 16:36

Le 4X4 le fait ça. C'est effectivement un problème. De plus, je ne suis pas partisan d'installer le même router avec le preamp en insert. Tu te retrouvera à coup sûr avec du bruit. Il faut vraiment séparer les deux, surtout avec un GCX qui est très capricieux à ce niveau là.
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GCX pour système en parallèle .. question con Empty Re: GCX pour système en parallèle .. question con

Message  toinou Mer 2 Mai 2012 - 16:43

Merci Jim, ca rejoint ce que me disait Bruno en privé sur FB .....
toinou
toinou
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 129
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

GCX pour système en parallèle .. question con Empty Re: GCX pour système en parallèle .. question con

Message  Lui Mer 2 Mai 2012 - 17:44

;-)
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GCX pour système en parallèle .. question con Empty Re: GCX pour système en parallèle .. question con

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum