Les Paul Chambered
+9
Berzin
acarrado
Guigui
phildusud
gogogarou
dlareg
Mark
BRUNO
GasJyde
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les Paul Chambered
Malheureusement les Edwards LP en occaze, ça court pas les rues... tu me diras c'est bon signe si les gens les gardent
GasJyde- G.A.S. Level 75%
T'as pas beaucoup cherché:
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-esp-edwards-e-lp-130-als-re,443741.html
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-esp-edwards-e-lp-130-als-re,443741.html
patricef- G.A.S. Level 100%
Merci Pat.
Alors là,tu peux y aller les yeux fermés.C'est le haut de gamme de chez Edwards.
J'ai essayé ce modèle chez GR et dans cette finition.Il est somptueux.Zéro défaut,rien à jeter.Pour peu que son poids approche les 3,6 kilos,tu as un instrument exceptionnel.
Il y a quelques mois le même instrument s'est vendu 800 € en occaze et je l'ai loupé.
Une très très bonne pelle.
Alors là,tu peux y aller les yeux fermés.C'est le haut de gamme de chez Edwards.
J'ai essayé ce modèle chez GR et dans cette finition.Il est somptueux.Zéro défaut,rien à jeter.Pour peu que son poids approche les 3,6 kilos,tu as un instrument exceptionnel.
Il y a quelques mois le même instrument s'est vendu 800 € en occaze et je l'ai loupé.
Une très très bonne pelle.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
Ah si je l'avais vue celle ci ! Superbe, mais c'est le côté relic qui m'embête, j'ai jamais été trop fan du relic :/
Hello à tous,
je profite de votre échange pour vous demander votre avis.
En fait, je suis sur une Les Paul Classic Premium Plus de 1993.
Je l'essayerai la semaine prochaine
Bref, à votre connaissance le corps de cette LP est plein ou pas ?
Bagger- G.A.S. Level 50%
Bagger a écrit:Hello à tous,
a 4,2kgs, j'ai un doute... C'est celle qui est sur gCom?
Ma Les Paul fait 4,2kg est n'est pas chambered: ceci ne prouve rien pour La Classic Premium Plus, mais juste une indication par rapport au poids.
patricef- G.A.S. Level 100%
http://www.lespaulforum.com/slubarticle/ClassicPremiumPlus/classicpremium.html
Si cette série est chambered, ce serait indiqué je pense. Mais trop lourde pour etre creuse...
Si cette série est chambered, ce serait indiqué je pense. Mais trop lourde pour etre creuse...
Oui c'est celle de g.com
En fait j'ai eut la même pendant 10 ans puis je l'ai revendue. Elle était de 2000 et pesait 3.8 Kg.
Franchement je la regrette peu car j'ai acheté ma Suhr LE 2009 avec les sous, mais bon une LP c'est pas mal non plus ...
Je sais je suis un fou furieux mais j'arrive pas à me soigner
Je pense effectivement que sur celle-ci le corps est plein, les 4.2 Kg tendraient à l'indiquer en tous cas.
En tous cas merci Phiphidu31 et patricerf
Je vous tiendrais au jus après essai (et très probablement achat ... )
En fait j'ai eut la même pendant 10 ans puis je l'ai revendue. Elle était de 2000 et pesait 3.8 Kg.
Franchement je la regrette peu car j'ai acheté ma Suhr LE 2009 avec les sous, mais bon une LP c'est pas mal non plus ...
Je sais je suis un fou furieux mais j'arrive pas à me soigner
Je pense effectivement que sur celle-ci le corps est plein, les 4.2 Kg tendraient à l'indiquer en tous cas.
En tous cas merci Phiphidu31 et patricerf
Je vous tiendrais au jus après essai (et très probablement achat ... )
Bagger- G.A.S. Level 50%
De toute façon en 1993 je pense qu'ils ne faisaient pas encore de chambering (que quelqu'un me corrige si j'ai tort)
En tout cas en ce qui concerne ma recherche, la suite au prochain épisode.... j'en dis pas plus pour l'instant !
En tout cas en ce qui concerne ma recherche, la suite au prochain épisode.... j'en dis pas plus pour l'instant !
GasJyde j'espère que tu vas vite trouver ce que tu recherches ...
Perso si j'avais eut plus de blé, j'aurai rêvé de pouvoir me payer ça:
http://www.richardbaudry.com/LPmerlen.htm
Perso si j'avais eut plus de blé, j'aurai rêvé de pouvoir me payer ça:
http://www.richardbaudry.com/LPmerlen.htm
Bagger- G.A.S. Level 50%
Oh bah c'est trouvé, vous en saurez plus quand elle sera arrivée à la maison
La LP Richard Baudry est magnifique ! mais comme toute bonne guitare de luthier, le tarif doit être un peu hors budget ^^
La LP Richard Baudry est magnifique ! mais comme toute bonne guitare de luthier, le tarif doit être un peu hors budget ^^
les LP des années 90, type Classic ou Standard, c'est gruyère : y a 9 trous. Donc pas chambrée, mais pas plein non plus.
Berzin- Futur G.A.Seur
A partir de 81 c'est swiss cheese donc les 9 trous..a partir de 2007 c'est chambrée et en 2012 c'est un nouveau procédé un peu entre les 2
Les 9 trous ne change pas trop le son..des dizaines de milliers de gens ont des LP swiss cheese sans le savoir ;-)
Il est fort possible que certaines soit pleines dans les classics du début/milieu des années 90 ..La classic était a ce moment la un modele superieur a la standard.. avec la classic plus et la premium plus ...
A 4.2 kgs c'est plein ou swiss cheese..rien d'autre
Sinon classic de cette époque = manche de fillette :-)
Les 9 trous ne change pas trop le son..des dizaines de milliers de gens ont des LP swiss cheese sans le savoir ;-)
Il est fort possible que certaines soit pleines dans les classics du début/milieu des années 90 ..La classic était a ce moment la un modele superieur a la standard.. avec la classic plus et la premium plus ...
A 4.2 kgs c'est plein ou swiss cheese..rien d'autre
Sinon classic de cette époque = manche de fillette :-)
Hey merci les gars pour vos infos
Donc Bruno, une premium plus de 1993 à 4,2 kg c'est plein à 90% chances c'est ça ?
Donc Bruno, une premium plus de 1993 à 4,2 kg c'est plein à 90% chances c'est ça ?
Bagger- G.A.S. Level 50%
Bagger a écrit:Hey merci les gars pour vos infos
C'est plein ou swiss cheese ..vu le peu de bois que le cheese enleve y a une influence plus que minime sur le son.. iL pourra y avoir plus de difference entre certaines LP 100% pleines que entre certaines pleines et certaines swiss cheese ...
Par contre pour moi 4.2 c'est vraiment le max a prendre..meme quand on a pas mal au dos... 3.9/4 je trouve que c'est pas mal niveau son..enfin disons que ça a plus de chances de sonner que des extremes..trop leger rien dans le bas et trop lourd pas de chaleur.. c'est bien pour le gros son heavy mais pas pour le reste..bien sur ce sont des "grandes lignes"
Merci Bruno c'est bien cool de me donner tous ces éléments.
Bagger- G.A.S. Level 50%
Bon je l'ai essayé hier et j'aurai pas due
Je acheté dans la foulé après l'avoir testé sur un petit ampli Gibson Goldtone GA15 ...
Elle est vraiment top au niveau du son, du confort et de la finition, parfaite quoi !
Je mets des photos là où il faut dès que je peux, probablement dans la soirée...
Merci encore les gars pour les conseils.
Vous êtes top.
Je acheté dans la foulé après l'avoir testé sur un petit ampli Gibson Goldtone GA15 ...
Elle est vraiment top au niveau du son, du confort et de la finition, parfaite quoi !
Je mets des photos là où il faut dès que je peux, probablement dans la soirée...
Merci encore les gars pour les conseils.
Vous êtes top.
Bagger- G.A.S. Level 50%
La réponse de Gibson est sans équivoque :
"... Thank you for your interest in Gibson guitars.
The serial number should be for a guitar made in 1993 in Nashville US. This guitar is definitely not chambered. It should have the traditional weight relieved holes. Hope this helps.
Kind regards,
Marcelo Pineda
Customer Service
..."
"... Thank you for your interest in Gibson guitars.
The serial number should be for a guitar made in 1993 in Nashville US. This guitar is definitely not chambered. It should have the traditional weight relieved holes. Hope this helps.
Kind regards,
Marcelo Pineda
Customer Service
..."
Bagger- G.A.S. Level 50%
Page 2 sur 2 • 1, 2