RIVERA : AMPLI, BAFFLE... vos impressions.
+4
LUKE69
gwenou
pascal
Romu
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
RIVERA : AMPLI, BAFFLE... vos impressions.
Comme je l'ai dis dans un autre post je suis assez curieux de savoir si qqu'un en a déjà essayé un et ce que vous en pensez et pour ceux qui aurait la chance d'en avoir un !! ben hésitez pas à mettre des samples et surtout nous expliquer tout ça !!
Pour l'instant j'ai entendu : clean fenderien et rythm/lead Marshall avec une meilleur equalisation ! Z'en dites quoi ?
J'ai cru apercevoir sur Audiofanzine qu'il y avait même eu un modèle signature Lukather !!!
Pour l'instant j'ai entendu : clean fenderien et rythm/lead Marshall avec une meilleur equalisation ! Z'en dites quoi ?
J'ai cru apercevoir sur Audiofanzine qu'il y avait même eu un modèle signature Lukather !!!
Re: RIVERA : AMPLI, BAFFLE... vos impressions.
Je viens de trouver ça avec un bel echantillon de la palette sonore !! mais bon le modele de la video semble etre le vaisseau amirale chez Rivera...
j'ai eu un rivera combo chubster dans le temps, pour avoir le meme son que lulu, et comme je n'avais pas le meme son que lulu, et que je ne l'aurai jamais, meme avec son rig perso, je suis passé à autre chose
non sérieusement, j'ai eu un chubster en combo d'occas qui sonnait bien chaud mais j'ai du m'en séparer car le fait que ce soit un combo me dérangeait et j'avais plutot flashé sur une tete engl!!!
mais ca sonnait super chaud, type bluesy à mort , meme un peu mesa à mon gout...
voila , mais j'aurais bien aimé essayer la bonehead, lulu avait un son d'enfer avec cette tete, pour moi, son meilleur son d'ailleurs...
je sens que j'ouvre la un long débat!!!
non sérieusement, j'ai eu un chubster en combo d'occas qui sonnait bien chaud mais j'ai du m'en séparer car le fait que ce soit un combo me dérangeait et j'avais plutot flashé sur une tete engl!!!
mais ca sonnait super chaud, type bluesy à mort , meme un peu mesa à mon gout...
voila , mais j'aurais bien aimé essayer la bonehead, lulu avait un son d'enfer avec cette tete, pour moi, son meilleur son d'ailleurs...
je sens que j'ouvre la un long débat!!!
Hello Romu !!
Alors j'ai eu , un BM100 ,un QUIANA , une tête TBR1-M et maintenant et pour longtemps un M60 !!!!!!!!!!!!!!!
La tête de la vidéo est la tête stéréo S120 , celle-là je ne l'ai pas essayé !
Pour ce qui est du son , au niveau clean ils se tiennent tous avec peu de différence (un peu quand même selon les lampes ) , parcontre pour les saturations tout dépend du modéle .
BM100 , clean extra et sature qui va léger crunch au bon lead grace à ses deux gains .
QUIANA , clean extra , moins de gain que le BM100 , mais quelle chaleur , quel son , quel con je l'ai revendu ! C'était un 2x12 , trop gros .Je lui mettais un BBpréamp au cul et ça sonnait terrible !!
TBR1-M , son clean un poil plus raide , sature typée MESA/DUMBLE , je n'ai jamais pu m'y faire !
M60 , l'extase ! Clean terrible et saturation du tonnerre !!
Je ne suis pas trés objectif , je suis RIVERA addict !
Gwen
Alors j'ai eu , un BM100 ,un QUIANA , une tête TBR1-M et maintenant et pour longtemps un M60 !!!!!!!!!!!!!!!
La tête de la vidéo est la tête stéréo S120 , celle-là je ne l'ai pas essayé !
Pour ce qui est du son , au niveau clean ils se tiennent tous avec peu de différence (un peu quand même selon les lampes ) , parcontre pour les saturations tout dépend du modéle .
BM100 , clean extra et sature qui va léger crunch au bon lead grace à ses deux gains .
QUIANA , clean extra , moins de gain que le BM100 , mais quelle chaleur , quel son , quel con je l'ai revendu ! C'était un 2x12 , trop gros .Je lui mettais un BBpréamp au cul et ça sonnait terrible !!
TBR1-M , son clean un poil plus raide , sature typée MESA/DUMBLE , je n'ai jamais pu m'y faire !
M60 , l'extase ! Clean terrible et saturation du tonnerre !!
Je ne suis pas trés objectif , je suis RIVERA addict !
Gwen
gwenou- G.A.S. Level 100%
encore des amplis qui doivent tuer
de plus le format du m60 a l'air bien pratique
pas toujours evident d'en trouver pour essayer
merci en tout cas pour ce résumé
quand à l'objectivité c'est pas facile sinon adieu la passion
de plus le format du m60 a l'air bien pratique
pas toujours evident d'en trouver pour essayer
merci en tout cas pour ce résumé
quand à l'objectivité c'est pas facile sinon adieu la passion
LUKE69- G.A.S. Level 100%
ça a l'air d'être du lourd quand même ce chose, mais j'ose même pas imaginer le prix du vaisseau amiral comme tu dis
Will- G.A.S. Level 100%
Oui! Lulu avait sa signature le bonehead, il ne l'a pas gardé longtemps je ne sais pourquoi mais effectivement ça tuer pas mal, je les ai vue de pres dans la tournée de 99, c'était vraiment de gros bestiaux!
Jamais pu trouver un sample de cette tete sur youtube mais pour ce fair eune idée de la chaleur, faut écouter l'original de caught in the balance!
Jamais pu trouver un sample de cette tete sur youtube mais pour ce fair eune idée de la chaleur, faut écouter l'original de caught in the balance!
Flo- G.A.S. Level 50%
Le BM100 et le M60 font partis de la même série "sonique" !Juste une question esthétique pour la série BM qui une version "anniversaire" .Le QUIANA et le BM sont excellents , je les ai revendu car ce sont des combos 2x12 et ça pèse un âne mort !!
Le M60 combine tout ça dans un format compact , je n'ai dit pas léger (bien que celà reste raisonnable !) , mais du tout lampes en 50watts à moins de 30/35 kg , il ne doit pas y en avoir des masses !!!!!!
Les tarifs d'occasion sont raisonnables , à titre indicatif , j'ai vendu le QUIANA (avec son flight) 1500€ , le BM100 à 1500€ et le M60 se trouve autour des 800/900€ .
Il existe le CHUBSTER 40 qui est très bien également , mais il ne boxe pas dans la même catégorie que la série M .Il n'y a qu'à regarder le panneau de contrôle des M pour comprendre !
Voilà !
Gwen
Le M60 combine tout ça dans un format compact , je n'ai dit pas léger (bien que celà reste raisonnable !) , mais du tout lampes en 50watts à moins de 30/35 kg , il ne doit pas y en avoir des masses !!!!!!
Les tarifs d'occasion sont raisonnables , à titre indicatif , j'ai vendu le QUIANA (avec son flight) 1500€ , le BM100 à 1500€ et le M60 se trouve autour des 800/900€ .
Il existe le CHUBSTER 40 qui est très bien également , mais il ne boxe pas dans la même catégorie que la série M .Il n'y a qu'à regarder le panneau de contrôle des M pour comprendre !
Voilà !
Gwen
Dernière édition par gwenou le Sam 14 Fév 2009 - 13:07, édité 1 fois
oui c'est vrai que l'on a un pro du Rivera ici, merci pour ces précisions gwen
Will- G.A.S. Level 100%
Pro c'est beaucoup dire Will !
Je n'ai jamais été très doué pour décrire un son , je l'entends , il me plait ou ne me plait pas , mais de là à l'expliquer ....
Gwen
Je n'ai jamais été très doué pour décrire un son , je l'entends , il me plait ou ne me plait pas , mais de là à l'expliquer ....
Gwen
mais si mais si, ne te sous estime pas, tu es un Rivera Addict c'est tout. pour moi c'est pareil avec les Ibanez, je crois que chacun a sa marque de prédilection.
Will- G.A.S. Level 100%
renseignement pris, le gratteux avec qui je joue a : un combo M60 et une tête S120 ( la meme que la video !! les premiers modèles fabriqués par Rivera)
Salut Romu .
Essaies donc le M60 , tu verras , c'est le genre d'ampli qui répond à tout tes besoins en matière de sons !
La tête S120 , j'ai failli l'échanger contre mon QUIANA , mais je me suis dis qu'une tête + un bon 2x12 celà faisait encore trop à trimballer !
Gwen
Essaies donc le M60 , tu verras , c'est le genre d'ampli qui répond à tout tes besoins en matière de sons !
La tête S120 , j'ai failli l'échanger contre mon QUIANA , mais je me suis dis qu'une tête + un bon 2x12 celà faisait encore trop à trimballer !
Gwen
Je vais essayer oui ca peut etre sympa !! je vous dirait ce que j'en ai pensé !!
Rivera M100 212 et Rivera R100 212
Salut...
Tout nouveau et déjà je demande votre aide...
Je dois me décider très rapidement entre un M100 212 rivera et un R100 212... Ce sont 2 combos qui comme leur reference l'indique font 100w et ont dans leur bedaine respective un 2x12...
Impossible de les essayer "ils" habitent trop loin...
Pas énormement d'info sur le net, en tout cas pas assez pour les differencier.. Pourtant le Rivera R100 212 d'occase, fait 400€ de plus que son petit copain !!!
Quelqu'un pourrait il me dire si c'est justifié ? Et si oui, pourquoi ? et si pourquoi comment? etc...
Allez.. merci les pros
Phil.
Tout nouveau et déjà je demande votre aide...
Je dois me décider très rapidement entre un M100 212 rivera et un R100 212... Ce sont 2 combos qui comme leur reference l'indique font 100w et ont dans leur bedaine respective un 2x12...
Impossible de les essayer "ils" habitent trop loin...
Pas énormement d'info sur le net, en tout cas pas assez pour les differencier.. Pourtant le Rivera R100 212 d'occase, fait 400€ de plus que son petit copain !!!
Quelqu'un pourrait il me dire si c'est justifié ? Et si oui, pourquoi ? et si pourquoi comment? etc...
Allez.. merci les pros
Phil.
feelfreez- Petit Nouveau
Salut Phil !!!
Je remets ici ma réponse :
Alors , je ne connais pas le R100 !!
J'ai eu un BM100 , un QUIANA et une tête TRB1 .Maintenant j'ai un M60 !
Première chose , un 2x12 RIVERA en combo , c'est lourd !C'est la raison qui m'a fait vendre le BM100 et le QUIANA .
Au niveau du son de la série M , je pense que c'est ce que tu cherches , un super clean (tu ne peux pas ne pas trouver ton bonheur !) et un canal saturé typé MARSHALL .Le saturé comme le clean ont des potards PUSH/PULL pour activer plusieurs options , celà les rends modelables à souhait .
Je joue le mien avec une PRS , une MUSICMAN et deux starts , et c'est du bonheur !
La série M a l'air d'avoir plus de possibilité à première vue .
Les docs:
http://www.rivera.com/pdf/R-SeriesV1.0.pdf
http://www.rivera.com/manuals_html/ms-manual.html
Voilà !
Gwen
Je remets ici ma réponse :
Alors , je ne connais pas le R100 !!
J'ai eu un BM100 , un QUIANA et une tête TRB1 .Maintenant j'ai un M60 !
Première chose , un 2x12 RIVERA en combo , c'est lourd !C'est la raison qui m'a fait vendre le BM100 et le QUIANA .
Au niveau du son de la série M , je pense que c'est ce que tu cherches , un super clean (tu ne peux pas ne pas trouver ton bonheur !) et un canal saturé typé MARSHALL .Le saturé comme le clean ont des potards PUSH/PULL pour activer plusieurs options , celà les rends modelables à souhait .
Je joue le mien avec une PRS , une MUSICMAN et deux starts , et c'est du bonheur !
La série M a l'air d'avoir plus de possibilité à première vue .
Les docs:
http://www.rivera.com/pdf/R-SeriesV1.0.pdf
http://www.rivera.com/manuals_html/ms-manual.html
Voilà !
Gwen
merci pour ta reponse Elle me conforte sur la qualité et la polivalence de cette bestiole...
A tout hasard si quelqu'un connaissait la serie "R" qu'il ne se gène surtout pas pour m'éclairer !
A tout hasard si quelqu'un connaissait la serie "R" qu'il ne se gène surtout pas pour m'éclairer !
feelfreez- Petit Nouveau
Je pencherais pour le "M" , moi !!
Gwen
Gwen
tu dis cela parce que tu l'as trouvée plus "complête" ? Ce n'est peut être pas un gage de qualité.. elle est peut être simplement plus complexe... Regarde ORANGE, le plug and play a aussi son charme ...
feelfreez- Petit Nouveau
Certes !!!!
Coté fiabilité , rien à dire , le seul problème que j'ai eu était du à EDF et ses microcoupures !
La série M est construite pour durée , c'est fiable .
Il n'est pas aussi compliqué qu'un MARK IV BOOGIE , les possibilités sont nombreuses mais tu n'es pas obligé de tout utiliser !
Je ne me sers jamais du "slavemaster" et du "ninjaboost" mais peu être un jour j'y mettrai le nez !
Coté eq , avec les filtres en PUSH/PULL tu as le son avec des grattes différentes , il s'adapte en gardant son caractère et sa personnalité .Il ne sait pas tout faire c'est sur !
Gwen
Coté fiabilité , rien à dire , le seul problème que j'ai eu était du à EDF et ses microcoupures !
La série M est construite pour durée , c'est fiable .
Il n'est pas aussi compliqué qu'un MARK IV BOOGIE , les possibilités sont nombreuses mais tu n'es pas obligé de tout utiliser !
Je ne me sers jamais du "slavemaster" et du "ninjaboost" mais peu être un jour j'y mettrai le nez !
Coté eq , avec les filtres en PUSH/PULL tu as le son avec des grattes différentes , il s'adapte en gardant son caractère et sa personnalité .Il ne sait pas tout faire c'est sur !
Gwen
et sa reverbe, elle vaut celle du twin ? Les basses sont elles profondes et chaleureuses.. en son clair ... ?
si oui, tu m'as convaincu
si oui, tu m'as convaincu
feelfreez- Petit Nouveau
Je n'ai jamais entendu la réverbe d'un twin !!
Pour les belles basses en clean , pas de soucis , tu as un eq + un contour !
Gwen
Pour les belles basses en clean , pas de soucis , tu as un eq + un contour !
Gwen
Des news ???
Gwen
Gwen
Moi j'ai eu un chubster 40 (serie limitée - le modèle vert, avec quelques mods sur le CH1 et CH3).
Super ampli, j'ai bcp aimé...
Je le jouais avec une OD en plus sur le CH3 et un petit delay et franchement le grain, l'épaisseur étaient là...
Très bon clean, des graves magnifiques et des potards qui ont une réelle action (comme sur un CAE) lorsque tu fais ton réglage !
Pour moi c'est dans l'esprit cornford, avec un grain différent évidemment, mais même philosophie et au final un ampli qui sonne !
Super ampli, j'ai bcp aimé...
Je le jouais avec une OD en plus sur le CH3 et un petit delay et franchement le grain, l'épaisseur étaient là...
Très bon clean, des graves magnifiques et des potards qui ont une réelle action (comme sur un CAE) lorsque tu fais ton réglage !
Pour moi c'est dans l'esprit cornford, avec un grain différent évidemment, mais même philosophie et au final un ampli qui sonne !
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
des nouvelles du petit nouveau..
Gwenou
Je vais à la fois te faire plaisir et te décevoir...
Te décevoir parceque je n'ai pas pris le M100.. (moins bien lampé)
Te faire plaisir quand même, parceque j'ai finalement pris le R100 212 et que j'adore ça ...
Un clean magnifique (master à 8 - vol à 4 - présence à 6 - reverb à 3) + ninja
Un crunch génial (master 5 - vol 4 - présence 6 - reverb 3)
J'ai trouvé ce que je n'arrivais pas à obtenir avec mon Marshall (30th Anniversary)... rugosité harmoniques (et non ça n'est pas paradoxal) et PRECISION... , chacune de mes notes sort magnifiée... ni terne, ni agressive, et possedant, en elle, l'intensité que je souhaitais lui confier... J'en suis un peu tomber amoureux.. Ma guitare se marre et trouve que j'en fais un peu trop ! ( jalouse ? )
Phil
Je vais à la fois te faire plaisir et te décevoir...
Te décevoir parceque je n'ai pas pris le M100.. (moins bien lampé)
Te faire plaisir quand même, parceque j'ai finalement pris le R100 212 et que j'adore ça ...
Un clean magnifique (master à 8 - vol à 4 - présence à 6 - reverb à 3) + ninja
Un crunch génial (master 5 - vol 4 - présence 6 - reverb 3)
J'ai trouvé ce que je n'arrivais pas à obtenir avec mon Marshall (30th Anniversary)... rugosité harmoniques (et non ça n'est pas paradoxal) et PRECISION... , chacune de mes notes sort magnifiée... ni terne, ni agressive, et possedant, en elle, l'intensité que je souhaitais lui confier... J'en suis un peu tomber amoureux.. Ma guitare se marre et trouve que j'en fais un peu trop ! ( jalouse ? )
Phil
feelfreez- Petit Nouveau
Page 1 sur 2 • 1, 2