MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

mes musicman

+5
Romu
gogogarou
Tony Séverin
zefox
truegold
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mes musicman - Page 2 Empty Re: mes musicman

Message  truegold Dim 25 Nov 2012 - 11:47

oui j'ai deja lu ça sur la philosophie de Mr Vigier

c'est dommage car je pense que nous sommes beaucoup de Français à apprecier les Musicman et à galerer pour les acheter !!

truegold
truegold
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 120
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

mes musicman - Page 2 Empty Re: mes musicman

Message  guitarbed Dim 25 Nov 2012 - 12:44

Il semble dire qu'il ne fait pas une grosse marge sur les zicman... Ce que je reproche le plus à Vigier c'est le prix de ses instruments en france.
En même temps il doit connaitre la notion de prix psychologique et pour beaucoup de gratteux il suffit de mettre un appareil ou un instrument hors de prix pour en faire du haut de gamme et qu'ils pensent que c'est d'enfer... Il doit savoir aussi que bon nombre sont prets à craquer toutes leurs économies dans une pauvre gratte électrique...

guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

mes musicman - Page 2 Empty Re: mes musicman

Message  Bagger Dim 25 Nov 2012 - 15:06

Désolé les amis,
autant je suis d'accord sur tout ce que vous dites concernant les MM en France, autant je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui est dit concernant les guitares Vigier.

Si les Vigiers étaient trop chère il ne s'en vendrait pas. Personne n'est obligé d'en acheter.
Cela dit, je peux comprendre qu'une guitare, quelque soit sa marque, soit toujours trop chère:-)

Quelque soit la Vigier, dire que c'est "une pauvre guitare électrique" c'est de la mauvaise fois ou alors c'est simplement l'expression de sa frustration voir de sa jalousie. Ou alors cela veux dire que l'on aime pas l'insrument, ce que je peux imaginer.

Certains aiment ces guitares d'autres non, bon ben rien d'anormal, non ?

Vigier haut de gamme ou pas ?
Certains pensent que c'est le prix qui fait le positionnement du produit.
D'autres pensent que c'est la finition.
Pour d'autres encore seul le son compte.
Et enfin pour ceux qui restent c'est l'ensemble si dessus.
En somme, les Vigiers sont chères, elles sont également très bien fini et concernant le son, au pire on peut dire qu'elles manquent de personnalité mais pas plus. Pas mal finalement, non ?

Quand au comportement du sieur Vigier il est libre de faire ce qu'il veux concernant la façon de faire son business du moment que c'est légal.
Perso je ne suis en accord avec son comportement c'est pour ça que j'ai payé ma Luke neuve 900 € (pas en France bien sur) et c'est legal...
Bon c'est vrai que j'ai un peu galeré.

Bises.
Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 461
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 62
Localisation : Levallois

Revenir en haut Aller en bas

mes musicman - Page 2 Empty Re: mes musicman

Message  Romu Dim 25 Nov 2012 - 15:39

Bagger a écrit:Désolé les amis,
autant je suis d'accord sur tout ce que vous dites concernant les MM en France, autant je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui est dit concernant les guitares Vigier.

c'est guitarbed qui s'est exprimé, je crois qu'au vu du nombre d'utilisateur de Vigier ici, tu ne peut pas dire "vous dites du mal des Vigier" Smile Smile Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

mes musicman - Page 2 Empty Re: mes musicman

Message  truegold Dim 25 Nov 2012 - 15:54

je pense qu'il faut essayer , avant de juger
et puis une guitare sera top pour une personne et moins bien pour une autre ...
c'est normal , tous les gouts sont dans la nature
et puis c'est une question de feeling ....

chaque gratte à sa particularité ....

moi j'adore les LUKE , les micros actifs , mais j'ai essayé et adoré plein de guitounes ...les G&L par exemple ...les Carvin ...les Charvel....et plein d'autres ......
truegold
truegold
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 120
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

mes musicman - Page 2 Empty Re: mes musicman

Message  guitarbed Dim 25 Nov 2012 - 18:46

quand je dis une pauv' guitare c'est général... ça vise pas Vigier... car je pense que ce n'est QUE de la guitare électrique, c'est pas un violon ! ou autre instrument qui necessite une super lutherie. Comme me disait un des sbires de Vigier: "c'est pas une fusée !! " Laughing En regle général je trouve ça assez chers pour ce que c'est, voilà tout...
Pour Vigier c'est trop chers dans le simple fait que c'est Francais, que c'est pas importé et que les ricains eux, payent leurs musicman moins chers...
J'apprécie les innovations de Vigier par contre et j'en aurais acheté une si elles étaient pas au prix d'une gratte importée.
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

mes musicman - Page 2 Empty Re: mes musicman

Message  Bagger Dim 25 Nov 2012 - 20:47

Pardon Guitarbed si je t'ai offencé ça n'était pas mon but cheers

Cependant si on suit ton résonnement il faudrait que Vigier fasse ses guitares aux USA pour pouvoir les vendre aux prix auquel il les vend aujourd'hui, c'est bien ça ?
Mais au fait, les produits de luxe genre Cartier ou Hermes ect... leurs prix est justifiés ou non à ton avis ?

Perso je pense que dans la réalité de la vie sur terre, le prix de quelque chose c'est ce que les gens sont pret à payer pour ces choses justement.
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas toujours juste ou justifié mais c'est la réalité.

Pour ne pas trop poluer, je précise que ma Luke acheté à Boston en 1999 sonne gravement je l'adore mais depuis quelque temps je la joue moins c'est vrai.
Il faut que je la rejoigne vite Arrow
Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 461
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 62
Localisation : Levallois

Revenir en haut Aller en bas

mes musicman - Page 2 Empty Re: mes musicman

Message  guitarbed Dim 25 Nov 2012 - 21:03

Oui sauf que Vigier c'est quand meme pas un produit de luxe... un mec aux US achète sa gratte américaine 1000 $ et nous on doit dépenser plus de 2000 € pour un produit francais similaire ? Moi je dis que c'est pas juste... Vigier à le droit de mettre les prix qu'il veut évidemment mais il est au prix d'un luthier qui va passer un temps fou à construire une gratte sur mesure. Qu'il vende ses grattes à plus de 2000 aux US au japon ou je sais pas où, ok ... mais avec les français il doit faire une marge supérieure à ce qu'il se fait à l'étranger.
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

mes musicman - Page 2 Empty Re: mes musicman

Message  Bagger Dim 25 Nov 2012 - 21:48

Tu peux penser que ce n'est pas un produit de luxe mais d'autres oui alors bon le debat est ... si tu vois ce que je veux dire.
Je serais curieux de savoir ce que coute un salarié d'un meme niveau de competence aux US et en France... ou combien s'achete une Vigier labas.
En comparant une luke par exemple et un Indus.

Mais bon on se pert un peu là ...

Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 461
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 62
Localisation : Levallois

Revenir en haut Aller en bas

mes musicman - Page 2 Empty Re: mes musicman

Message  LUKE69 Dim 25 Nov 2012 - 21:56

a une époque les Vigier etaient moins chères au US qu'en France grâce au cours du dollar

le comparatif us/europe n'est pas aisé
pourquoi payer une music man Luke III 2290 euros en France alors qu'elle coute bien mon cher aux US :1750 $ soit à ce jour 1355 euros (ce qui est moins cher qu'une strat Clapton par exemple et beaucoup d'autre .. ) et puis parce que c'est une très bonne guitoune mais bon une Luke ne devrait pas dépasser 1700 euros en France .maintenant si l'importateur n'achète pas bien et se sucre outre mesure la marque ne sera jamais bien représentée pour moi pas de stock en magasin pas de vente c'est aussi simple .Tout ça convient très bien a Musicman car entre le Japon et juste Guitar center aux US qui à les capacités de faire fabriquer des séries spéciales et d'avoir quasi 1200 music man en stock c'est pas les quelques guitares vendues a prix d'or ici qui les sensibilisent plus que ça.L'importateur se justifie en parlant des frais engagés a la promotion des produits sauf qu'il ne ne nous mets au courant des nouveautés alors qu'elles sont déja sorties aux US et qu'il fallait passer des precommandes,il reçoit les produits plusieurs mois après les autres européens et ils les vends plus chers ...trop fort il se justifie aussi pas le fait que les guitares sont garanties ,le sav etc ...c'est faux et pour l'avoir vécu,.. c'est vraiment faux ,pire encore il se refuse à vendre de la piece detachée si le produit n'est pas de provenance " Francaise" je dis bien vendre je parle pas de garantie si on a pas acheter en France
Mais ce débat dure et durera toujours et cela est vrai pour quasi toutes les marques que cet importateur distribue.

quand aux Guitares Vigier je me souviens avoir vu des modèles magnifiques lors d'un salon de la musique ,et la seule que j'ai pu jouer m'a rappelé une qualité proche de Music man même si je n'aime pas ce qu'ils font il faut leur reconnaitre du sérieux dans leur gamme de produit.Leur prix n'est pas pour autant justifié mais ça c'est comme pas mal de marques présentes sur notre marché.
Laughing Laughing



LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

mes musicman - Page 2 Empty Re: mes musicman

Message  Bagger Dim 25 Nov 2012 - 22:16

Voici 2 exemples, ça met tout le monde d'accord.
1- MusiMan Luke aux US il y a le prix magasin et online.
http://www.basscentral.com/musicman/guitars_luke.shtml
2-Vigier en magasin à NY
http://guitarpoetry.com/Guitars.html

Comme quoi ça se tient, non?
Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 461
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 62
Localisation : Levallois

Revenir en haut Aller en bas

mes musicman - Page 2 Empty Re: mes musicman

Message  LUKE69 Dim 25 Nov 2012 - 22:30

les prix Vigiers en dollar Shocked Shocked Shocked Shocked drunken drunken drunken affraid affraid affraid affraid affraid
jusqu'a aussi cher que du PRS custom artist et pourtant ils font pas dans la dentele non plus

mais le +c'est cher plus cela se vends est vrai
je discutais avec un revendeur A Lyon qui a pris récement la distribution de la marque Taylor
c'est 80000 euros de stock plutôt orienté modèles moyens/ haut de gamme series 900,800,LIMITEDS ETC... et pas qu'un modèle de chaque etc... et bien c'est la haut de gamme qui part le plus vite . ils font aussi musicman pas de stock pas de vente

Smile
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

mes musicman - Page 2 Empty Re: mes musicman

Message  Bagger Lun 26 Nov 2012 - 9:35

Certain diront que pour eux si c'est au meme prix c'est que c'est aussi bon Very Happy
Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 461
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 62
Localisation : Levallois

Revenir en haut Aller en bas

mes musicman - Page 2 Empty Re: mes musicman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum