MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Matrix 1000GTfx

+18
pheno lymse
Anje
Gobnew
GasJyde
chacal
Mark
acarrado
yanwild
zefox
Romu
Stéphane
raoul volfoni
yngwieaddict
guitarbed
LUKE69
leadguitar45
BRUNO
zefo
22 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Matrix 1000GTfx - Page 6 Empty Re: Matrix 1000GTfx

Message  yngwieaddict Mar 20 Nov 2012 - 10:05

ou le doigt de getta !
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Revenir en haut Aller en bas

Message  zefo Mar 20 Nov 2012 - 10:27

pour en revenir aux moutons , la perception du son est tellement differente pour chacun : que le seul argument valable serait , " si tu es ravis de ton son tant mieux : " Sleep Sleep Sleep
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  raoul volfoni Jeu 22 Nov 2012 - 17:01

Salut les z'amis.Alors ça y est,les comparatifs sont terminés et je vous livre nos conclusions.
Une petite photo de famille du matos avec lequel ns avons testé les bordels :

Matrix 1000GTfx - Page 6 Img_0510

1 Luke True Gold,1 Axis à Stef et une Luke 1 Blue Pearl de Mézigue.
3+>G FORCE > MATRIX ou ENGL.
Dans les 2 cas,ça sonne maousse de chez maousse.Effectivement le MATRIX est un poids plume et son silence de fonctionnement est sidérant.
Pour ce qui est du son :
Nous avons commencé le test par le MATRIX.
Ça sonne.Absence total de souffle,le CH1 est cristallin,les CH2 et CH3 sont burnés.On grattouille pendant 10 minutes.Ns peaufinons les réglages et nous passons au ENGL.
Le constat est évident et sans appel (pour nous) :+ de dynamique,les fréquences sont beaucoup mieux définies,le son est corpulent,plein,massif,moelleux,plus chaud.Bref c'est mieux en tous points.Et cela s'avère de plus en plus évident au fur et à mesure que nous augmentons le volume.Nous corrigeons le son avec l'éq du 3+ et les corrections sont nettes,plus flagrantes alors qu'avec le MATRIX elles le sont moins.C'est plus " brouillon ".
Ns repassons sur le MATRIX,et merde....Il manque quelque chose.Le son paraît étriqué.
A noter que cela est valable pour les 3 guitares.
Autre remarque,les pédales se marient mieux avec le ENGL qu'avec le MATRIX.Idem pour le jeu au potard de volume.C'est plus réactif.

Bref,ce test fut très intéressant et instructif.
Je pense que chacun peut y trouver son compte.Que ce soit avec le MATRIX,qui je le répète,sonne maousse,ou avec des lampes.C'est une histoire de goûts et de compromis.Pour ma part,j'ai seulement obtenu le son que je recherchais depuis + de 20 ans avec l'achat du ENGL.Alors je ne changerai pas mais je reconnais les qualités évidentes du MATRIX.
Le test fini,nous nous sommes enfilés une plâtrée de Spaghetti et un Moulis de 2008,poil à la bite.

raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu Jeu 22 Nov 2012 - 17:48

merci pour le retour c'est très intéressant. Cool
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  yngwieaddict Jeu 22 Nov 2012 - 17:51

Poil aux dents Very Happy

Merci pour cette review intéressante !
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Message  BRUNO Jeu 22 Nov 2012 - 18:05

Déja cette review conforte mon idée que le ENGL tient bien la route face au VHT et au MESA ..mais attention au son trop "gros et large"
Il n'y a rien d'universel et les cab faisant la moitié du son il serai interessant de faire un test un peu plus large..Je crois que les autres "Matrixiens"
et autres praticiens voir prétoriens Laughing utilisent autre chose que les Orange
Un bon comparatif serai d'avoir au minimum 4 sets de cabs differents et 4 amplis
Mais le vrai test c'est au milieu des autres musicos Cool
Mon ami François va bientot tester un GT1600 a la place de son VHT 2902 dans son 22U..là on aura un retour interessant
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

http://www.myspace.com/brunodurand

Message  Gobnew Jeu 22 Nov 2012 - 18:08

raoul volfoni a écrit:Salut les z'amis.Alors ça y est,les comparatifs sont terminés et je vous livre nos conclusions.

Matrix 1000GTfx - Page 6 Img_0510

Dans les 2 cas,ça sonne maousse de chez maousse.Effectivement le MATRIX est un poids plume et son silence de fonctionnement est sidérant.
Pour ce qui est du son :
Ça sonne.Absence total de souffle,le CH1 est cristallin,les CH2 et CH3 sont burnés.On grattouille pendant 10 minutes.Ns peaufinons les réglages et nous passons au ENGL.
Le constat est évident et sans appel (pour nous) :+ de dynamique,les fréquences sont beaucoup mieux définies,le son est corpulent,plein,massif,moelleux,plus chaud.Bref c'est mieux en tous points.Et cela s'avère de plus en plus évident au fur et à mesure que nous augmentons le volume.Nous corrigeons le son avec l'éq du 3+ et les corrections sont nettes,plus flagrantes alors qu'avec le MATRIX elles le sont moins.C'est plus " brouillon ".
Ns repassons sur le MATRIX,et merde....Il manque quelque chose.Le son paraît étriqué.
Autre remarque,les pédales se marient mieux avec le ENGL qu'avec le MATRIX.Idem pour le jeu au potard de volume.C'est plus réactif.

Je pense que chacun peut y trouver son compte.Que ce soit avec le MATRIX,qui je le répète,sonne maousse,ou avec des lampes.C'est une histoire de goûts et de compromis.Pour ma part,j'ai seulement obtenu le son que je recherchais depuis + de 20 ans avec l'achat du ENGL.Alors je ne changerai pas mais je reconnais les qualités évidentes du MATRIX.
Le test fini,nous nous sommes enfilés une plâtrée de Spaghetti et un Moulis de 2008,poil à la bite.

Sympa la review !!

Il y a toujours un doigt d'honneur qui traine dans te photos !!!
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Message  Mark Jeu 22 Nov 2012 - 18:08

tube's not dead !

Ce constat à 3 ne m'étonne pas vraiment d'autant plus que la config essayée était stéreo.
Je m'accommode volontiers de mon côté de mon Rocktron car j'ai toujours en face de moi du full tubes via le MKV sur son 4x12
et le Velocity n'est là que pour envoyer les effets en stéreo de chaque côté.

J'ai bien évidemment essayé depuis longtemps de n'envoyer que le preamp du Mesa dansl l'eventide puis le Velocity
et là, c'est plus la même musique même si beaucoup de gens s'en contenterai....

Bref, 2 avantages indéniable au Matrix voir 3 pour qui n'a pas déjà de PA, le poids, l'absence de maintenance et le prix dans une moindre mesure.

Maintenant, je ne manquerai pas une occaz d'en essayer pour "voir" avec mes oreilles Laughing afin d'étalonner mon tout petit Rocktron Very Happy

Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  raoul volfoni Jeu 22 Nov 2012 - 18:19

BRUNO a écrit:Déja cette review conforte mon idée que le ENGL tient bien la route face au VHT et au MESA ..mais attention au son trop "gros et large"
Il n'y a rien d'universel et les cab faisant la moitié du son il serai interessant de faire un test un peu plus large..Je crois que les autres "Matrixiens"
et autres praticiens voir prétoriens Laughing utilisent autre chose que les Orange
Un bon comparatif serai d'avoir au minimum 4 sets de cabs differents et 4 amplis
Mon ami François va bientot tester un GT1600 a la place de son VHT 2902 dans son 22U..là on aura un retour interessant

Et tu sais de quoi tu causes vieille canaille puisque c'est toi qui m'a fait connaitre le ENGL.Alors que je voulais le BOOGIE,tu m'as conseillé puis vendu ton ENGL.
Je me souviens du coup dans la tronche que j'avais pris lors de la première écoute chez toi,alors qu'il n'était pas question d'achat et de vente. Le son du couple 3+/ENGL m'avait cloué au mur.

J'ai fait les tests sur un 4x12,une paire de 1x12 et la paire de 2x12 à Stéf.Le résultat est identique à ce que j'ai décrit.Le ENGL est devant.
No retour sur une utilisation live,MAIS,je suis sur et convaincu que cela fonctionnera parfaitement.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  raoul volfoni Jeu 22 Nov 2012 - 18:21

Gobnew a écrit:
raoul volfoni a écrit:Salut les z'amis.Alors ça y est,les comparatifs sont terminés et je vous livre nos conclusions.

Pour ce qui est du son :

Sympa la review !!

Il y a toujours un doigt d'honneur qui traine dans te photos !!!

Pour le doigt,c'est un clin d’œil à Zefo,Pierrot et Yannwild sur leurs derniers échanges digitaux.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  yngwieaddict Jeu 22 Nov 2012 - 18:24

Et on aime les doigts, les longs, les courts, les larges, les fins, alors merci mon vieux poil de mèche !!!! cheers cheers cheers
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Message  BRUNO Jeu 22 Nov 2012 - 18:54

raoul volfoni a écrit:
BRUNO a écrit:Déja cette review conforte mon idée que le ENGL tient bien la route face au VHT et au MESA ..mais attention au son trop "gros et large"

Et tu sais de quoi tu causes vieille canaille puisque c'est toi qui m'a fait connaitre le ENGL.Alors que je voulais le BOOGIE,tu m'as conseillé puis vendu ton ENGL.
Je me souviens du coup dans la tronche que j'avais pris lors de la première écoute chez toi,alors qu'il n'était pas question d'achat et de vente. Le son du couple 3+/ENGL m'avait cloué au mur.

J'ai fait les tests sur un 4x12,une paire de 1x12 et la paire de 2x12 à Stéf.Le résultat est identique à ce que j'ai décrit.Le ENGL est devant.
No retour sur une utilisation live,MAIS,je suis sur et convaincu que cela fonctionnera parfaitement.

Sans doute..mais a l'arrivée il n'y a (malheureusement) pas que le son.. Matrix ,3 fois moins lourd,2 fois moins cher et pas de maintenance..si la difference au milieu d'un groupe est tres mince voir négligeable je sais lequel est devant Very Happy
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Message  raoul volfoni Jeu 22 Nov 2012 - 19:01

Hey Brouno,je reprends tes termes et je pense à ton dos.Tes douleurs sont la conséquence d'un abus de quelque chose de " gros et large ". Very Happy Very Happy Very Happy .
C'est dans le texte Matrix 1000GTfx - Page 6 106698 Matrix 1000GTfx - Page 6 106698 Matrix 1000GTfx - Page 6 106698
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  BRUNO Jeu 22 Nov 2012 - 19:05

raoul volfoni a écrit:Hey Brouno,je reprends tes termes et je pense à ton dos.Tes douleurs sont la conséquence d'un abus de quelque chose de " gros et large ". Very Happy Very Happy Very Happy .
C'est dans le texte Matrix 1000GTfx - Page 6 106698 Matrix 1000GTfx - Page 6 106698 Matrix 1000GTfx - Page 6 106698

un 95DDD
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Message  leadguitar45 Jeu 22 Nov 2012 - 19:07

Bon bah ca me conforte dans mon idée, je garde le 2:fifty tout modifié qui me va méga bien dans son p'tit rack à lui, et un p'tit transistor à pas cher pour bouger léger !
V'là !!!

Merci Raoul pour ce comparo, intéressant, et sacré bon matos !
leadguitar45
leadguitar45
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

http://www.myspace.com/leadguitar45

Message  BRUNO Jeu 22 Nov 2012 - 19:14

leadguitar45 a écrit:Bon bah ca me conforte dans mon idée, je garde le 2:fifty tout modifié qui me va méga bien dans son p'tit rack à lui, et un p'tit transistor à pas cher pour bouger léger !
V'là !!!

Merci Raoul pour ce comparo, intéressant, et sacré bon matos !

Ne fais pas l'essai alors car tu moi je te dis que tu changera...La tu fais une déduction d'apres une review qui ne comporte pas le même matos en oubliant un peu vite celles de Zefo et Pierre
Ce qui me paraitra toujours dingue c'est que l'avis des autres peut être plus décisif que son propre avis
JAMAIS dans ma vie de musicien ,testeur ou tous ce que vous voulez je n'ai pu me contenter de l'avis des autres pour le matos....en cas de doute il faut tester soi même sinon ce doute persiste..et moi perso le doute ça me va pas trop Cool
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Message  leadguitar45 Jeu 22 Nov 2012 - 19:25

Ben justement Wink
On est bien d'accord (et c'est ce que je dis depuis le début) je n'achèterai que ce que mes oreilles auront jugé, et pas sur les avis des uns ou des autres (encore moins sur un effet de mode).
Je rejoins Romu sur le fait que certains aimeront, d'autres pas, et tant mieux.

Pour le Mesa, la décision était déjà prise, les loupiottes me manquerait trop de toute façon.

Et comme je n'ai pas de besoin impérativo-urgent, j'ai le temps d'essayer, comparer, juger !

leadguitar45
leadguitar45
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  raoul volfoni Jeu 22 Nov 2012 - 19:51

leadguitar45 a écrit:Ben justement Wink
On est bien d'accord (et c'est ce que je dis depuis le début) je n'achèterai que ce que mes oreilles auront jugé, et pas sur les avis des uns ou des autres (encore moins sur un effet de mode).
Je rejoins Romu sur le fait que certains aimeront, d'autres pas, et tant mieux.

Pour le Mesa, la décision était déjà prise, les loupiottes me manquerait trop de toute façon.

Et comme je n'ai pas de besoin impérativo-urgent, j'ai le temps d'essayer, comparer, juger !

Ce serait un tort de ne pas le faire.
L'avis que je donne n'engage que moi.Zefo,Pierrot,Brouno et les autres ne sont pas des bitos et leurs avis sont tout aussi respectables et crédibles.
Comme je l'ai dit en guise de conclusion,c'est une affaire de goût.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  leadguitar45 Jeu 22 Nov 2012 - 19:54

raoul volfoni a écrit:
Ce serait un tort de ne pas le faire.

Tout zuste !

raoul volfoni a écrit:Comme je l'ai dit en guise de conclusion,c'est une affaire de goût.

Tout zuste again !
leadguitar45
leadguitar45
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  BRUNO Jeu 22 Nov 2012 - 20:22

leadguitar45 a écrit:
Tout zuste again !

Non..Tout Zuste..Auguzte Laughing
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Message  raoul volfoni Jeu 22 Nov 2012 - 20:26

BRUNO a écrit:
leadguitar45 a écrit:
Tout zuste again !

Non..Tout Zuste..Auguzte Laughing

Very Happy Very Happy Very Happy
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  leadguitar45 Jeu 22 Nov 2012 - 20:39

Bon finalement, je vais prendre hyper léger mais qui rentre pas dans un seul p'tit U tongue :

.Matrix 1000GTfx - Page 6 Tbr5

Weight: 67 Pounds ........................ affraid
leadguitar45
leadguitar45
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  BRUNO Jeu 22 Nov 2012 - 20:41

leadguitar45 a écrit:Bon finalement, je vais prendre hyper léger mais qui rentre pas dans un seul p'tit U tongue :

.Matrix 1000GTfx - Page 6 Tbr5

Weight: 67 Pounds ........................ affraid

Il faut avoir des arguments de poid parfois
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Message  leadguitar45 Jeu 22 Nov 2012 - 20:42

Peur qu'il soit un poil juste pour jouer dans mon bureau .....
leadguitar45
leadguitar45
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  BRUNO Jeu 22 Nov 2012 - 20:44

leadguitar45 a écrit:Peur qu'il soit un poil juste pour jouer dans mon bureau .....

j'aurai surtout peur qu'un mec parte en courant avec
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant