MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Matrix 1000GTfx

+18
pheno lymse
Anje
Gobnew
GasJyde
chacal
Mark
acarrado
yanwild
zefox
Romu
Stéphane
raoul volfoni
yngwieaddict
guitarbed
LUKE69
leadguitar45
BRUNO
zefo
22 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Matrix 1000GTfx - Page 9 Empty Re: Matrix 1000GTfx

Message  pheno lymse Sam 8 Déc 2012 - 12:00

patricef a écrit:C'est quand même malheureux de s'endetter ainsi pour du matos et de ne plus pouvoir s'acheter des chaussures !
avec du matos comme ça il te faudrait plutôt des pantoufles pour resté au chaud devant ton rack Wink
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Revenir en haut Aller en bas

Message  BRUNO Dim 9 Déc 2012 - 21:17

Je pense que mon avis David viendra bientot vous parlez de son "switch" ce WE..d'un VHT 2502 + Carvin DCL200L vers le GT1500
Il est ravi et trouve que le son est meilleur .....

De ceci

Matrix 1000GTfx - Page 9 P1010011

A ceci ...5U et genre 20kgs en moins

Matrix 1000GTfx - Page 9 Img_2910
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

http://www.myspace.com/brunodurand

Message  pheno lymse Lun 10 Déc 2012 - 12:04

une merveille ce rack
je veux monter pratiquement le même
fais chier cette histoire de bruit de fond avec le fractal en 'post' et 'pre'

Dernière édition par pheno lymse le Lun 10 Déc 2012 - 18:50, édité 1 fois
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  LeDoc77 Lun 10 Déc 2012 - 15:00

hello à tous... j'ai effectivement récupéré mon GT 1500 BDFX samedi et passé 2 heures hier à vider les 2 racks et tout recabler....
Comme l'a dit bruno le VHT 2502, le carvin et le palmer ont été remplacés par cette unique "magic box..."... Cool
Que dire du son.... ???? le même en mieux... c'est droit.. très droit même... J'ai récupéré des médiums qui manquaient sur le VHT..
Le plus surprenant c'est que il n'y a plus à se soucier du volume... ça sonne quel que soit le niveau sonore. Le paradoxe, c'est que en son clair je trouvais toujours que le 3+ sonnait "preamp", par rapport à une vraie tête fender..et apres 2 ou 3 heures de concert, le son avait toujours cette facheuse tendance à s'écraser et devenir brouillon quand le VHT avait bien chauffé..
Le son clair du 3+ est transcendé avec cet ampli, c'est la première fois que je l'entends sonner comme une "vraie " tête à lampe, la réponse est tres rapide, et la dynamique est phénoménale.
Pour parler des sons saturés, il sont magnifiés .. c'est riche, c'est plein... pas de fréquence manquante..
je trouvais le VHT.. un peu trop d'aigu et manque de médium.. J'ai aussi un vieux 50/50 boogie première génération, avec lesquels les sons claires etaient plus proches de la réponse d'une tête, mais cet ampli a toujours été difficile à manier à faible volume, et c'etait souvent un problème en pub ou petite salle...
Enfin, la cerise sur le gateau.... le rack est encore plus silencieux qu'avant... c'est sur qu'avec quelques transfo d'alim en moins, et toutes ces lampes qui ont disparu.. certainement que les problèmes de rayonnement qui sont une vraie contraintes dans un espace clos comme un rack.. ont été réglé comme d'un coup de baguette magique...

Comme je suis assez nul et peu causant sur le forum.. j'ai pour le moment pas été capable d'inserer une photo... elles sont visibles sur mon facebook (j'y ai mis le rack vue avant et arrière, et les guitares)... mais promis je vais essayer de progresser dans ce domaine.. Very Happy
LeDoc77
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  LeDoc77 Lun 10 Déc 2012 - 15:04

pour ne pas être hors sujet, par rapport à ce post, mais évoquer brièvement la chose malgré tout, mes deux jours passés à reboursin ont aussi été l'occasion de m'initier aux joies de la lutherie afin de corriger les défauts d'usine de mes 2 musicman chéries... Evil or Very Mad .. et j'en vois déjà d'ici qui vont me dire...." ah bon... y a des défauts sur des pelles à 2500€... ??!!!... Cool ... La suite sr un post adhoc dans la bonne section du forum... et je vous expliquerais aussi pourquoi même à 43 ans, il faut toujours croire au père Noël..
LeDoc77
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  guitarbed Lun 10 Déc 2012 - 17:04

C'est pas moi qui vais remettre ta parole en doute concernant des défauts sur les musicman... Laughing ils sont pas toujours rattrapables d'ailleurs...
Sinon pour le poweramp il me tarde d'entendre ce que ça donne. Le qualificatif "très droit" me fait toujours peur... genre droit comme du transistor ce qui n'est pas un avantage pour moi mais un défaut... je préfèrerais "transparent" par exemple...
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  acarrado Lun 10 Déc 2012 - 17:13

guitarbed a écrit:C'est pas moi qui vais remettre ta parole en doute concernant des défauts sur les musicman... Laughing ils sont pas toujours rattrapables d'ailleurs...
Sinon pour le poweramp il me tarde d'entendre ce que ça donne. Le qualificatif "très droit" me fait toujours peur... genre droit comme du transistor ce qui n'est pas un avantage pour moi mais un défaut... je préfèrerais "transparent" par exemple...

Difficile de faire qqchose de réellement transparent et qui ne soit pas droit Smile
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  LeDoc77 Mar 11 Déc 2012 - 13:59

pour moi qui joue mon préamp depuis 8 ans bientot, d'abord avec le boogie 50/50 en 6L6 puis le VHT 2502 monté en EL34, quand je dis que la réponse est droite, c'est qu'elle ne colore pas le son, en ajoutant ou en enlevant des fréquences, ce qui est nettement le cas avec les power amp sus-cités... Cool le GT1500 vous donne le son du préamp...et c'est tout. en revanche, la réactivité de l'ampli, la réponse en terme de dynamique, est vraiment similaire à celel d'un ampli à lampes...
Après avoir testé un ampli avec Bruno, fait le point sur l'encombrement (j'ai gagné 5U...), le poids (j'ai gagné presque 20 kg), les soucis liés au risque inhérent des amplis à lampe (panne, bias, changement régulier des lampes de puissance).. le cout final (changer un quatuor de EL34 ca commence à couter à chaque fois)... le choix a été vite fait..

Si il y en a qui veulent essayer.... Arrow j'habite en RP sud Seine et Marne.. je suis toujours prêt à faire partager ma quête du son et partager un bon moment de guitare dans mon home studio... autour d'un ti verre..
LeDoc77
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  pheno lymse Mer 19 Déc 2012 - 20:31

quelqu'un aurait-il fait des prises de sons?
je possède aussi un matrix j'aimerais faire un comparatif à but personnel
si jamais me MP...
EDIT: j'oubli l'essentiel de ma demande... avec un 3+ Wink

Dernière édition par pheno lymse le Mer 19 Déc 2012 - 21:04, édité 1 fois
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  guitarbed Mer 19 Déc 2012 - 20:54

des prises son avec le CAE 3+ si possible... Wink
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  pheno lymse Mar 8 Jan 2013 - 23:37

je possède le matrix depuis quelques semaines et à vrai dire je n'en suis pas vraiment satisfait...
j'ai préféré ne pas poster mes premiers avis histoires de voir si il pouvait y avoir des changements.
du coup je me suis pris un cab 2x12 soldano
câbles proco,tant qu'à faire j'ai changer les lampes pour des ruby ac5 hg,une tung sol pour la v4.
le sons claires sont à tombés vraiment rien à redire,ont obtient vite se qu'on veut
v'la le moment ou je pleurs,les saturations:
c'est brouillon... ça manque de vie,de présences,de corpulences bref de trop de trucs
je me retrouve avec un ch3 pas couillu,la définition dans les aigus est d'une laideur(un calvaire pour le ch2)
un lead qui ne lead pas? allo docteur Shocked
j'ai une config à plus de 3000 boules et sonne pas mieux qu'une simple tête à lampes c'est hallucinant.
je n'avais pas essayer le matrix,je l'ai pris sur les bons retours et avis de bruno
je regrette vraiment cet achat d'autant plus que j'ai pris le model 3 canaux.
cet avis n'engage que moi
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  yanwild Mer 9 Jan 2013 - 0:48

T'as vraiment refait tes sons sans te fier à tes anciens reglages ? étrange que tu sois seul à etre si mécontent !!
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  pheno lymse Mer 9 Jan 2013 - 0:55

en effet je me suis posé plein de fois cette question,je suis un ovni?
j'ai refait les réglages,mais dans le ou je suisce n'est pas une question de réglages
c'est comme essayer de chopper le son d'un bogner avec un pod hd
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Romu Mer 9 Jan 2013 - 7:29

pheno lymse a écrit:en effet je me suis posé plein de fois cette question,je suis un ovni?
j'ai refait les réglages,mais dans le ou je suisce n'est pas une question de réglages
c'est comme essayer de chopper le son d'un bogner avec un pod hd

IL ne faut pas se poser tant de questions les gars !!! TOut le monde n'a pas le même ressenti, Raoul par exemple n'a pas aimé le matrix, ça ne se discute pas.

Et surtout dans ton cas ou le son est vraiment cata, il y a peut être une histoire d'association !! peut être que l'association de ton matos avec le matrix n'est pas heureuse du tout !! On ne le dira jamais assez, mais il faut essayer avant d'acheter, sinon on s'expose à ce genre de désagrément !! Après quand il n'est pas possible d'essayer, on achète, on essaye tranquille à la maison et on revends si ça ne va pas.

Déjà si tu es vraiment mécontent tu peux demander au revendeur de te le reprendre, c'est déjà la première personne vers qui je me retournerais. Et d'autre part ne pas hésiter à partager avec les matrix user du forum, car ils auront peut être des astuces à te donner !

Bref pour moi rien de nouveau sous le soleil, il n'y a pas de matos universel, donc il y a toujours des gens pour ne pas accrocher sur le son de tel ou tel équipement, et quand il est glorifié comme la matrix c'est sur que les attentes sont d'autant plus énormes que la déception est grande ! Je suis vraiment navré pour toi !!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  LUKE69 Mer 9 Jan 2013 - 8:34

effectivement comme le dit Romu le plus dur est d'essayer et dans notre cher pays c'est pas evident
les mag ont le plus souvent que le materiel le plus "courant" ou alors il faut habiter la capitale ou casquer 150 voir plus de train pour faire un essai qui de plus ne remplacera pas completement un test plus approfondi cool chez soi surtout pour ce genre de produits
ils sont super cool chez Matrix peut etre peuvent t'ils te le reprendre
Very Happy
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  pheno lymse Mer 9 Jan 2013 - 12:52

sage parole merci,je suis vraiment d'accord

je me sentais vraiment pas de faire la route jusqu'à chez bruno,5-6heures de routes...
alors j'ai pris le risque de cet achat,suivant les avis qui disent qu'il est mieux qu'un mesa je suis sidéré du son que j’obtiens
si pour eux ça marche tant mieux!mais je me demande vraiment comment est-ce possible...
comme je disais à bruno,même si il es un peux moins bien qu'un mesa c'est pas grave le compromis serait excellent
mais là c'est vraiment une catastrophe.
je vais voir pour le renvoyé parce que c'est certain qu'il restera pas chez moi
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  raoul volfoni Mer 9 Jan 2013 - 20:30

Je me souviens des propos d'un illustre membre du forum à propos du matos:
" Pour ce qui est du matos,tout le monde a raison et tout le monde a tort ".(Jim).

raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  LUKE69 Mer 9 Jan 2013 - 20:36

très sincèrement je respecte ton avis mais étant parmi ceux ayant cet ampli et en étant ravi je peux comprendre qu'il ne plaise pas mais de la a avoir un son totalement pourri y'a un fossé pas simple a passer
as tu essayé ton preamp avec un autre power amp et le même baffle

je dit ça car quand j'ai eu le mien ça ma fait bizarre le son etait pas extra et en fait c'etait le GMAJOR2 qui merdait après l'avoir viré de la chaine et reconfiguré le son est devenu F A B U L E U X

désolé je suis têtu Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Smile cheers
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  pheno lymse Mer 9 Jan 2013 - 21:15

jim a bien raison...

non t’inquiète tu fais bien de dire ça! je n'ai pas essayé avec un autre power amp,j'essaye d'en trouvais un autre
comme je disais,j'ai fais un essai avec mon ancien cab,changé de câbles aussi
le preamp toujours direct dans le matrix avec un bon cable
Bruno pense qu'il peut y avoir un problème sur mon power amp
j'ai vraiment essayé de trouver l'elements qui sabote le son,pas trouvé...
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  guitarbed Mer 9 Jan 2013 - 21:20

raoul volfoni a écrit:Je me souviens des propos d'un illustre membre du forum à propos du matos:
" Pour ce qui est du matos,tout le monde a raison et tout le monde a tort ".(Jim).

moi par exemple je préfère les beaux sons mais ils y en a qui aiment les sons moches... c'est dingue ! Smile
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  pheno lymse Mer 9 Jan 2013 - 21:22

guitarbed a écrit:
raoul volfoni a écrit:Je me souviens des propos d'un illustre membre du forum à propos du matos:

moi par exemple je préfère les beaux sons mais ils y en a qui aiment les sons moches... c'est dingue ! Smile

+1 Very Happy
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  raoul volfoni Mer 9 Jan 2013 - 21:31

Vous déconnez et vous avez bien raison,mais.Un beau son pour les uns peut sembler moche pour d'autres.Quels sont vos critères d'appréciation de chacun d'entre nous ??? Ns n'avons pas les mêmes oreilles,pas les mêmes sensibilités,pas les mêmes doigts,pas la même attaque,pas le même touché etc etc...
Perso je préfère les lampes au MATRIX mais je n'ai pas le même jeu que Zefo que Pierrot que Luke69 et réciproquement.Peut être que eux préféreraient leur son au mien.
Chacun détient sa vérité et tt le monde à tort et tt le monde à raison.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  yanwild Mer 9 Jan 2013 - 21:34

Raoul a raison, vous avez tous fait l'experience de faire jouer vos amis sur votre matos et vous avez tous bien entendu que le son change d'une personne à une autre; c'est des fois tres subtil , des fois pas.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu Mer 9 Jan 2013 - 21:35

raoul volfoni a écrit:Chacun détient sa vérité et tt le monde à tort et tt le monde à raison.

N'importe quoi !! c'est avec des raisonnements comme ça qu'on ne fait plus de guerre !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  guitarbed Mer 9 Jan 2013 - 21:40

ce qui est sûr c'est qu'on passe par des phases... nos gouts changent, nos envies sonores aussi... et c'est d'ailleurs ce qui fait qu'on change de matos au bout d'un moment.
ça depend donc pas mal (en ce qui me concerne) de ce que j'écoute... un artiste peut me donner envie de jouer un joli crunch, un autre de jouer un gros son qui tache etc
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant