MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Il serai peut etre temps de progresser...

+8
Varg
123123
zefox
yanwild
acarrado
raoul volfoni
shredchris
yanou63
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il serai peut etre temps de progresser... - Page 2 Empty Re: Il serai peut etre temps de progresser...

Message  Tommy Mer 3 Oct 2012 - 22:49

D'expérience je te dirais également que la meilleure des méthodes est avant tout un bon prof si tu veux réellement progresser.

Les exos c'est bien, mais c'est froid et ça te corrige pas. Ca "t'engueule" pas non plus pour te forcer à jouer tel plan jusqu'à la perfection.
Les méthodes de gratte c'est bien aussi, mais c'est pas là que tu vas trouver toutes tes réponses car certaines choses se vivent dans l'instant et ne s'expliquent pas de manière unidirectionnelle à travers un papier, un dvd, une vidéo péda.

Enfin j'ajouterai qu'avant tout, le prof te montrera des choses que tu n'imaginais pas exister. Des façons de jouer, des ressentis de l'instrument etc... c'est très subjectif mais selon moi plus c'est inconscient, plus c'est profond et donc mieux c'est.

Après il faut compléter cela bien sûr par le visionnage de nombreuses vidéos (de bons hein, pas de guignols comme on en trouve à la pelle sur youtube), tout ça pour habituer ton oreille et te donner des intentions automatique de jeu.

Ne pas oublier aussi parfois de justement "oublier" les règles, jouer n'importe quoi juste histoire de gratter, jouer sur une seule corde et tenter de sortir quelque chose, mettre un CD et jouer par dessus, essaie de jouer en reggae des morceaux de metallica, ou alors du brassens en style satriani, enfin bon tu vois le délire, ouvre ton esprit.

J'ai pris une dizaine de cours quand j'étais étudiant, j'étais mega motivé mais j'ai dû arrêter à cause du pognon, franchement j'ai énormément progresser avec un prof, un véritable bond en avant sans rire. Je déteste énormément ma fainéantise de ne pas avoir repris de cours depuis que je gagne ma vie ^^
Tommy
Tommy
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

Il serai peut etre temps de progresser... - Page 2 Empty Re: Il serai peut etre temps de progresser...

Message  yanou63 Mer 3 Oct 2012 - 23:29

Merci a tous pour vos réponse, donc solution principal a retenir: un bon prof !

Le jours ou je trouve enfin du boulot, et que j'arrive a me dégager du temps hebdomadaire (oui parce que dans la branche ou je suis ça peut etre tres vite compliqué).

Je vais méditer a tout ça, mais je pense qu'autodidacte c'est pas une tare en soi, je suis batteur autodidacte a la base, ben je suis pas démotivé ou déguouté comme je peut l'être avec la guitare parfois!

Moi je cherche a etre polyvalent, possédé un technique "basique" sans en faire des tartines, pouvoir composé des idées que j'ai en tête, pouvoir improvisé sans trop de soucis pendant un jam (rythmique même "solo")...

Apres prendre un profs pour corriger les défauts oui je veux bien (si c'est vraiment gros), mais c'est pas ces "défauts" qui font parfois l'originalité d'un artiste? (bon pour le coup j'ai pas d'exemple à citer)
yanou63
yanou63
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 43
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Il serai peut etre temps de progresser... - Page 2 Empty Re: Il serai peut etre temps de progresser...

Message  raoul volfoni Jeu 4 Oct 2012 - 7:19

yanou63 a écrit:Merci a tous pour vos réponse, donc solution principal a retenir: un bon prof !

Le jours ou je trouve enfin du boulot, et que j'arrive a me dégager du temps hebdomadaire (oui parce que dans la branche ou je suis ça peut etre tres vite compliqué).

Je vais méditer a tout ça, mais je pense qu'autodidacte c'est pas une tare en soi, je suis batteur autodidacte a la base, ben je suis pas démotivé ou déguouté comme je peut l'être avec la guitare parfois!

Personne ne le pense.Tu demandes conseils.Certains autodidactes te répondent qu'à un moment ils ont du faire appel aux services d'un prof pour progresser et passer un palier.

Moi je cherche a etre polyvalent, possédé un technique "basique" sans en faire des tartines, pouvoir composé des idées que j'ai en tête, pouvoir improvisé sans trop de soucis pendant un jam (rythmique même "solo")...

Apres prendre un profs pour corriger les défauts oui je veux bien (si c'est vraiment gros), mais c'est pas ces "défauts" qui font parfois l'originalité d'un artiste[? (bon pour le coup j'ai pas d'exemple à citer)


Tu veux progresser ou tu veux devenir un artiste ?
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Il serai peut etre temps de progresser... - Page 2 Empty Re: Il serai peut etre temps de progresser...

Message  Romu Jeu 4 Oct 2012 - 7:24

yanou63 a écrit:Merci a tous pour vos réponse, donc solution principal a retenir: un bon prof !

Le jours ou je trouve enfin du boulot, et que j'arrive a me dégager du temps hebdomadaire (oui parce que dans la branche ou je suis ça peut etre tres vite compliqué).

Je vais méditer a tout ça, mais je pense qu'autodidacte c'est pas une tare en soi, je suis batteur autodidacte a la base, ben je suis pas démotivé ou déguouté comme je peut l'être avec la guitare parfois!

Moi je cherche a etre polyvalent, possédé un technique "basique" sans en faire des tartines, pouvoir composé des idées que j'ai en tête, pouvoir improvisé sans trop de soucis pendant un jam (rythmique même "solo")...

Apres prendre un profs pour corriger les défauts oui je veux bien (si c'est vraiment gros), mais c'est pas ces "défauts" qui font parfois l'originalité d'un artiste? (bon pour le coup j'ai pas d'exemple à citer)


Je comprends très bien qu'à 19 ans tu n'ai pas envie de prendre un prof, mais crois moi qu'à 30 ans que tu auras l'impression de tourner en rond depuis 10 ans, et que tu prendra un ou deux cours pour voir tu auras la révélation... Va dans google et cherche des mots clef en rapport avec ta question tu verras qu'il y a un age symptomatique où les guitaristes autodidactes se remettent en question car ils finissent même par avouer se lasser de leur instru à la longue !!! C'est ton sentiment mais exacerbé !! Il y a plein de profs comme ShredChris ici sur le forum qui se sont presque fait une spécialité de donner des cours quand on en arrive à ce constat !! et crois moi c'est pas les clients qui manque lol !! on fait tous les mêmes erreurs et tous ceux qui franchissent le pas de prendre des cours se retrouvent vraiment débloqué !!

Ma fille de 7ans prends des cours alors que moi je suis resté autodidacte toute ma vie, quand je vois le rapport progression/temps passé, et surtout lesouci à bien poser les bases afin de passer plus facilement plus tard certaines difficultés, je m'en veux de n'avoir jamais franchit le pas.
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 45
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Il serai peut etre temps de progresser... - Page 2 Empty Re: Il serai peut etre temps de progresser...

Message  titiracoune Jeu 4 Oct 2012 - 8:34

Tommy a écrit:D'expérience je te dirais également que la meilleure des méthodes est avant tout un bon prof si tu veux réellement progresser.

Les exos c'est bien, mais c'est froid et ça te corrige pas. Ca "t'engueule" pas non plus pour te forcer à jouer tel plan jusqu'à la perfection.
Les méthodes de gratte c'est bien aussi, mais c'est pas là que tu vas trouver toutes tes réponses car certaines choses se vivent dans l'instant et ne s'expliquent pas de manière unidirectionnelle à travers un papier, un dvd, une vidéo péda.

Enfin j'ajouterai qu'avant tout, le prof te montrera des choses que tu n'imaginais pas exister. Des façons de jouer, des ressentis de l'instrument etc... c'est très subjectif mais selon moi plus c'est inconscient, plus c'est profond et donc mieux c'est.

Après il faut compléter cela bien sûr par le visionnage de nombreuses vidéos (de bons hein, pas de guignols comme on en trouve à la pelle sur youtube), tout ça pour habituer ton oreille et te donner des intentions automatique de jeu.

Ne pas oublier aussi parfois de justement "oublier" les règles, jouer n'importe quoi juste histoire de gratter, jouer sur une seule corde et tenter de sortir quelque chose, mettre un CD et jouer par dessus, essaie de jouer en reggae des morceaux de metallica, ou alors du brassens en style satriani, enfin bon tu vois le délire, ouvre ton esprit.

J'ai pris une dizaine de cours quand j'étais étudiant, j'étais mega motivé mais j'ai dû arrêter à cause du pognon, franchement j'ai énormément progresser avec un prof, un véritable bond en avant sans rire. Je déteste énormément ma fainéantise de ne pas avoir repris de cours depuis que je gagne ma vie ^^

+1 cheers
titiracoune
titiracoune
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 327
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il serai peut etre temps de progresser... - Page 2 Empty Re: Il serai peut etre temps de progresser...

Message  titiracoune Jeu 4 Oct 2012 - 8:45

pouvoir improvisé sans trop de soucis pendant un jam (rythmique même "solo")

Bon ben là y a du boulot !

Si tu as des bases de solfège, tu peux t'en sortir seul, sinon galère, galère...

Tommy a raison. Un prof te donnera des clés, des trucs que tu ne soupçonnais pas et pourtant que tu avais sous le nez.
Résultat : gain de temps, efficacité musicale lors d'un jam.

Autodidacte n'est pas une tare, non Wink .... Mais...

titiracoune
titiracoune
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 327
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il serai peut etre temps de progresser... - Page 2 Empty Re: Il serai peut etre temps de progresser...

Message  yanou63 Jeu 4 Oct 2012 - 9:08

Et ben écoutez messieurs, merci de porter un intérêt a mon cas, et surtout merci de vos réponses Smile

Oui pour le coup ma seule solution serai de prendre un prof, cela sera envisager peut être dans quelques mois (années?) en fonction du travail que j'aurai, d'être encore chez papa/maman et se genre de chose...

C'est vrai que j'ai l'impression de tourner en rond, d'être bloqué, après je me dit que j'ai eu ce sentiment avec mon autre instru, et que j'y suis passé outre (changement de style, bosser plus la technique que la zic...) Mais c'est une approche différent pour la gratte je trouve... Avis d'un simple batteur

Finances et temps risque de manquer malheureusement...
yanou63
yanou63
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 43
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Il serai peut etre temps de progresser... - Page 2 Empty Re: Il serai peut etre temps de progresser...

Message  acarrado Jeu 4 Oct 2012 - 9:33

yanwild a écrit:
acarrado a écrit:
yanou63 a écrit:ok merci pour les infos videos Smile

Pour ce qui est du touché, faut voir ça avec Varg, il ma vu gratter un peu (et m'as appris quelque trucs Very Happy ) faut voir ce qu'il en pense de mon touché lui Cool Il vous donnera peut etre un niveau que j'ai et pourra peut etre encore plus vous aider a m'aiguiller

Pour ton toucher, ça viendra vraiment avec la pratique, ne t'inquiète pas Smile. Plus tu joueras et plus ton style s'affirmera.

Je suis pas d'accord du tout mais bon, chacun sa methode , respect .... mais t'es pas sortie de l 'auberge mon pauvre yanou63 Laughing
....tu devrais ecouter les conseils d'un Auvergnat comme toi lol! lol!

Et moi je ne suis pas d'accord avec toi Smile

Le toucher, c'est le reflet de ton expressivité, et de ton passé sur l'instrument. Il n'y a pas de méthode pour l'acquérir, mais de la pratique et un travail personnel.

Et pour moi, ça ne s'acquière qu'à partir d'une certaine maitrise de l'instrument. La maitrise, ça ne veut pas dire savoir jouer à 208 bpm, mais savoir exprimer qqchose. Et là c'est difficilement transmissible par un professeur.

Mais je reste d'accord avec tous, un (vrai) professeur, et les progrès sont fulgurants !
Il y a des cours pour adultes dans les conservatoires, ça coute moins cher que les particuliers, et ça garantie aussi d'un certain niveau de la part de l'enseignant.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Il serai peut etre temps de progresser... - Page 2 Empty Re: Il serai peut etre temps de progresser...

Message  yanwild Jeu 4 Oct 2012 - 9:38

C'est bien ton droit de pas etre d'accord Wink mais il y a aussi des cas ( et je le sais bien car j'ai aussi donné des cours ) ou les mecs jouent depuis 20 ans et ne savent pas faire un vibrato ou un bend juste, ce qui est pour moi la base .
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Il serai peut etre temps de progresser... - Page 2 Empty Re: Il serai peut etre temps de progresser...

Message  yanwild Jeu 4 Oct 2012 - 9:48

Je rajouterais qu'il y a un nombre incalculable de guitaristes qui jouent faux et ne s'en rendent meme pas compte.( je parle pas de jouer faux dans le choix des notes , tu m'as compris ) .
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Il serai peut etre temps de progresser... - Page 2 Empty Re: Il serai peut etre temps de progresser...

Message  acarrado Jeu 4 Oct 2012 - 9:52

yanwild a écrit:C'est bien ton droit de pas etre d'accord Wink mais il y a aussi des cas ( et je le sais bien car j'ai aussi donné des cours ) ou les mecs jouent depuis 20 ans et ne savent pas faire un vibrato ou un bend juste, ce qui est pour moi la base .

Ca c'est la technique pour moi Smile (et ce n'est pas beau de critiquer Dave Murray comme ça cheers).

En fait, je crois que j'associe toucher et feeling, c'est pour cela qu'on ne parle pas de la même chose Very Happy
Effectivement, si tu rapproches plus le toucher et la technique, bien sûr un prof saura rectifier tout cela.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Il serai peut etre temps de progresser... - Page 2 Empty Re: Il serai peut etre temps de progresser...

Message  yanwild Jeu 4 Oct 2012 - 10:01

Yep, je ne parle pas du feeling ni de la personnalité de chacun. Effectivement , Dave Murray, Kirk Hammet ...et j'en passe ... sont de tres bon exemple de mecs qui en solo jouent faux et joueront faux jusqu'à la fin. Apres , certaines personnes en sont fan et c'est tres bien, moi je peux pas . Ca remet pas en cause les compos et leur jeu rythmique , la oui , ca me va tres bien Very Happy
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Il serai peut etre temps de progresser... - Page 2 Empty Re: Il serai peut etre temps de progresser...

Message  acarrado Jeu 4 Oct 2012 - 10:14

yanwild a écrit:Yep, je ne parle pas du feeling ni de la personnalité de chacun. Effectivement , Dave Murray, Kirk Hammet ...et j'en passe ... sont de tres bon exemple de mecs qui en solo jouent faux et joueront faux jusqu'à la fin. Apres , certaines personnes en sont fan et c'est tres bien, moi je peux pas . Ca remet pas en cause les compos et leur jeu rythmique , la oui , ca me va tres bien Very Happy

Même Vai d'ailleurs loupe souvent ses bends ... c'est malheureux à ce niveau quand même.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Il serai peut etre temps de progresser... - Page 2 Empty Re: Il serai peut etre temps de progresser...

Message  yanwild Jeu 4 Oct 2012 - 10:43

Exact , Vai est loin d'être irreprochable sur ses bends mais son touché est si particulier et reconnaissable que j'en viendrais à dire que c'est pas trop derangeant , car meme si c'est faux , c'est fait avec bon gout . Un peu le meme cas avec notre ami Marty Friedman ( que je vais voir dans qq jours Very Happy youpi ) .
Pour sortir du contexte Hard rock, tu vas ecouter du David Gilmour , ben, c'est faux aussi ( pas tout , mais en live , ca accroche souvent ) , pourtant ca passe assez bien. En gros , on peut jouer faux , mais avec talent quand meme !!! Laughing
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Il serai peut etre temps de progresser... - Page 2 Empty Re: Il serai peut etre temps de progresser...

Message  yanwild Jeu 4 Oct 2012 - 10:48

... hop, je n'ai pas parlé du champion intergalactique de la justesse : notre ami Yngwie; celui la , difficile de le prendre en defaut , on est dans la perfection absolue .

Y a aussi des guitaristes qui on un touché de feu , mais qui on tendance à se tromper souvent de case Laughing Mias ceux la sont tres rares . Un exemple : George Lynch , ce mec est fantastique , je me pisse dessus au moindre vibrato ...mais il fout des "pains" partout en concert.... dommage Georgy !!!
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Il serai peut etre temps de progresser... - Page 2 Empty Re: Il serai peut etre temps de progresser...

Message  acarrado Jeu 4 Oct 2012 - 10:49

yanwild a écrit:Exact , Vai est loin d'être irreprochable sur ses bends mais son touché est si particulier et reconnaissable que j'en viendrais à dire que c'est pas trop derangeant , car meme si c'est faux , c'est fait avec bon gout . Un peu le meme cas avec notre ami Marty Friedman ( que je vais voir dans qq jours Very Happy youpi ) .
Pour sortir du contexte Hard rock, tu vas ecouter du David Gilmour , ben, c'est faux aussi ( pas tout , mais en live , ca accroche souvent ) , pourtant ca passe assez bien. En gros , on peut jouer faux , mais avec talent quand meme !!! Laughing

Après, un bend faux ça peut être volontaire Very Happy

Pour Vai, il exagère ses bends et c'est toujours au-dessus, un petit côté excessif quoi cheers
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Il serai peut etre temps de progresser... - Page 2 Empty Re: Il serai peut etre temps de progresser...

Message  yanwild Jeu 4 Oct 2012 - 10:56

[quote="acarrado"]

Après, un bend faux ça peut être volontaire Very Happy

[/quote

Exact , pour enerver l'auditoire , les bends faux ca marche nickel Laughing . mon guitariste preferé dans le style , c'est Mike Stern, il m'enerve juste comme il faut celui la !!! Laughing Laughing Laughing le vilain, il le fait expres , j'en suis sure .

Sinon, t'as raison, Les bends faux ca marche dans certains styles , je suis bien d'accord. Des trucs style Cranberries, du rock un peu underground... la c'est pil poil dans l'esprit mais pour la plupart des styles ca le fait pas du tout.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Il serai peut etre temps de progresser... - Page 2 Empty Re: Il serai peut etre temps de progresser...

Message  Romu Jeu 4 Oct 2012 - 12:13

yanwild a écrit:... hop, je n'ai pas parlé du champion intergalactique de la justesse : notre ami Yngwie; celui la , difficile de le prendre en defaut , on est dans la perfection absolue .

c'est clair !! et si tu as comme moi lu des tonnes d'interview du mec, tu verras que c'est un reproche récurrent qu'il fait aux autres guitaristes !! le justesse de leur bend !! Souvent on lui demande " tu penses quoi de ce mec", et il répond " pas mal mais faudrait qu'il apprenne à faire ses bend justes" Smile Smile Smile (bon il dit "pas mal" quand il est de bonne humeur sinon ... Laughing Laughing )

Donc lui il a tout intérêt à être irréprochable vu ce qu'il met aux autres Smile Smile Smile après je pense qu'il est comme tout le monde et qu'en live parfois il est loin très loin d'être irréprochable !! La preuve, une légende urbaine veut que le live à Leningrad, la guitare de Yngwie ai été entièrement réenregistré en studio car il n'était pas satisfait de sa presta...
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 45
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Il serai peut etre temps de progresser... - Page 2 Empty Re: Il serai peut etre temps de progresser...

Message  titiracoune Jeu 4 Oct 2012 - 12:22

Ben j'comprends pas yanwild.
D'un côté tu es d'accord pour associer toucher à technique (en répondant positivement à la remarque de acarrado) et de l'autre tu expliques qu'on peut être faux au niveau des bends mais avoir un toucher de malade ce qui rendrait acceptable le côté étrange du bend faux... scratch

C'est juste une demande de précision hein ! Wink
titiracoune
titiracoune
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 327
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il serai peut etre temps de progresser... - Page 2 Empty Re: Il serai peut etre temps de progresser...

Message  yanwild Jeu 4 Oct 2012 - 12:42

En reponse à ROMU:
Le père Yngwie , c'est quand dur dur de lui reprocher qq chose à ce niveau la, mais il reste humain, en fouinant les lives , c'est sur qu'on pourra trouver qq approximations , mais c'est tellement rare.
Pour le Leningrad , faudrait que je me le revisionne , je peux pas dire . Disons que je parle du jeu d'yngwie dans son ensemble. Un mec comme Kotzen , c'est pareil , surement qu'il plante un bend de temps en temps , mais c'est tellement exceptionnelle qu'on peut pas dire que c'est un defaut récurent dans son jeu .

En reponse à Titi :
Ben , peut etre que je m'exprime pas super bien,désolé . Quand je parle de touché , il y a forcement une composante technique car c'est d'abord "etre juste" . Quand on entend la plupart des debutants jouer , ils ont tendance à légèrement tordre les cordes quand ils posent leurs main gauche dessus, ils ont aussi des problemes liés à la force physique qu'il faut appliquer pour faire un bend. Mais y en a aussi qui ne font pas ces erreurs et qui ne sont pas forcement plus musclés. Ils ont un sens inné de la justesse et ne ce sont jamais posé la question.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Il serai peut etre temps de progresser... - Page 2 Empty Re: Il serai peut etre temps de progresser...

Message  yanwild Jeu 4 Oct 2012 - 13:34

En gros , quand je parle touché , je parle justesse et non pas personnalité ou feeling du musicien.

Donc , penser "justesse" et pour moi le point le plus important pour un musicien. Ceux qui n'ont pas la "justesse " naturelle doivent bien sur en etre conscients de leur defaut et travailler pour ameliorer ca. Ca passe avant toute chose.

Quand Vai se chie un bend pour la énième fois, je suis pas sur qu'il soit fier de lui. On n'est pas dans sa tete mais peut etre que ca l'a toujours frustré car j'imagine qu'a son niveau , il s'en rend compte.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Il serai peut etre temps de progresser... - Page 2 Empty Re: Il serai peut etre temps de progresser...

Message  Tony Séverin Jeu 4 Oct 2012 - 20:56

yanwild a écrit:Donc , penser "justesse" et pour moi le point le plus important pour un musicien. Ceux qui n'ont pas la "justesse " naturelle doivent bien sur en etre conscients de leur defaut et travailler pour ameliorer ca. Ca passe avant toute chose.

Je pense exactement pareil.

Le mec qu'à une technique de ouf, un son de ouf, qui joue de super morceau, et qui joue faux, ou qui joue désaccordé, ça me plombe l'envie de l'écouter. Pareil pour le chant (mais c'est plus complexe que de jouer juste).
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Il serai peut etre temps de progresser... - Page 2 Empty Re: Il serai peut etre temps de progresser...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum