Nouvelle Agile en commande.
+10
acarrado
oliversp@rk
Ratus
yngwieaddict
zefox
patricef
Tommy
Romu
Mark
shredchris
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouvelle Agile en commande.
Oui mais asséner des contre-vérités, sans but de nuire j'entend bien -voire même l'inverse car cela part de l'envie d'informer-, sans aller vérifier la véracité des infos que l'on balance produit l'effet inverse. Ça met le doute à tout le monde et ça devient alors contre productif, car les guitares sur Ali-baba ne sont pas testées, vérifiées... Tu reçois une merde injouable, c'est pour ta gueule. Kurt, chez Rondo, vérifie chaque guitare et liste certaines comme de B-stock lorsque le défaut est cosmétique et acceptable, et le reste est nickel ou ne sort pas de chez lui. Et je me répète, mais 75% de la production est exclusive et MIK ou la qualité de fabrication reste encore un cran au dessus de la Chine dans la majorité des cas.
Et juste pour info, certains modèles Agile ( 7 cordes notamment, se vendent par camions, souvent en prévente, donc oui il y a un marché pour ces modèles en contrefaçons, ceux que tu peux voir dans les photos d'ailleurs, mais je n'ai pas vu de modèles ALs bizarrement. Normal, puisqu'ils ne les fabriquent pas. Par contre ma basse SX est une MIC : c'est propre, mais tu ne risque pas de confondre avec la qualité de ma AL3100, et ça m'a couté 200€ tout compris... )
Et juste pour info, certains modèles Agile ( 7 cordes notamment, se vendent par camions, souvent en prévente, donc oui il y a un marché pour ces modèles en contrefaçons, ceux que tu peux voir dans les photos d'ailleurs, mais je n'ai pas vu de modèles ALs bizarrement. Normal, puisqu'ils ne les fabriquent pas. Par contre ma basse SX est une MIC : c'est propre, mais tu ne risque pas de confondre avec la qualité de ma AL3100, et ça m'a couté 200€ tout compris... )
exact, je n'ai pas vu une agile 3100 ou plus et le plus drôle, c'est que toute les lespaul proposées sur ce site on un corps et manche en.................baswood
çà doit sonner pour tes 50 euros !
çà doit sonner pour tes 50 euros !
Mark- G.A.S. Level 100%
Pas la même gamme de prix, mais en tout cas les Rasmus de Suhr affichent clairement leur origine:
patricef- G.A.S. Level 100%
Autant je comprends Fender et donc Squier , autant une marque comme Suhr qui fait des grattes à 1000€ en Chine je pige pas l'intérêt !
yanwild- G.A.S. Level 100%
Euh un seul me vient a l'esprit sans trop y réfléchir, l'intérêt financier !!! Ca ne m'étonnerait même pas qu'ils marge autant sur une rasmus que sur une vraie custom de chez eux...
Mark- G.A.S. Level 100%
yanwild a écrit:Autant je comprends Fender et donc Squier , autant une marque comme Suhr qui fait des grattes à 1000€ en Chine je pige pas l'intérêt !
au delà de l'aspect fric évoqué plus haut, et du faite que ça leur permet de toucher un autre segment de marché sans dénaturer leur marque, je pense que ça peut être une envie de montrer qu'on peut avec un bon cahier des charges sortir des guitares bon marché avec une qualité raisonnable (un instrument juste, fiable et avec des finitions correctes).
Mais je trouve malgré tout le prix un peu élevé pour les prétentions que je viens de citer !!! Je ne doute pas que les Rasmus soit un excellent rapport Q/P mais il aurait fallut descendre encore plus bas niveau prix pour relever ce genre de challenge
Après peut être que de nos jours il est impossible de sortir une guitare avec les qualité que j'ai énuméré pour moins de 1000e mais j'en doute
Mais là on s'éloigne du sujet du topic messieur on va clore la parenthèse ou ouvrir un autre topic sur la fabrication Made in China
Je les trouve également trop chères Romu, pour ce prix, Ibanez fait mieux depuis longtemps et ce sans concession sur la qualité des bois, d'ou ma "synthèse " purement financière.
Mark- G.A.S. Level 100%
Je veux pas rentrer dans le débat qui fait mieux que qui, je n'ai jamais essayé une Rasmus je ne sais absolument pas ce que ça vaut.
Je dis juste que si Mr Suhr voulais faire la Suhr du Peuple, il fallait revoir la tarification encore plus bas, si l'envie de départ était de mettre à la portée de tous le savoir faire de la firme américaine.
A 1000e on est déjà dans un budget élevé pour de l'amateurisme ( à mon gout ).
Je dis juste que si Mr Suhr voulais faire la Suhr du Peuple, il fallait revoir la tarification encore plus bas, si l'envie de départ était de mettre à la portée de tous le savoir faire de la firme américaine.
A 1000e on est déjà dans un budget élevé pour de l'amateurisme ( à mon gout ).
J'ai pu voir les rasmus chez Guitar Rebellion, les finitions sont très bonnes en tout cas ! Et la Rasmus Govan donnait carrément envie
acarrado- Maître Capello
Marc V a écrit:Euh un seul me vient a l'esprit sans trop y réfléchir, l'intérêt financier !!! Ca ne m'étonnerait même pas qu'ils marge autant sur une rasmus que sur une vraie custom de chez eux...
Oui , je parlais de l'interet pour l'acheteur. Pour Suhr par contre , c'est une grosse marge , en proposrtion, peut etre plus qu'avec les instruments made in USA.
Pour un acheteur, une Suhr, c'est forcement la guitare haut de gamme ou il va claquer du pognon pour la qualité. Enfin, c'est comme ca que je le vois , je me trompe peut etre. Je suis deja passé chez GR et à la fin du mois je vais faire un tour chez Guitarguitar, c'est pas pour mater et me projeter dans l'achat d'une Rasmus , j'en ai strictement rien à...faire !
On est tous d'accord d'autant plus qu'une rasmus a 1000 balles c'est pas pour nous européen, c'est 200 balles de plus il me semble....bref, essaie si tu as l'occaz une pro serie M kek chose, tu ne devrais pas être decu.
Mark- G.A.S. Level 100%
RASMUS Guthrie Govan Modern HSH Natural - 1399 euros
Perso, je vois pas l'interêt de se poser la question du prix et de la provenance d'une gratte sans l'avoir jouée, donc sans connaitre sa valeur intrinsèque. Une chinoise qui sonne assez pour valoir 1200 boules, pourquoi ca serait absurde?
il y a 15 ans, je m'en souviens encore, sur les superstrat et assimilées on considérait que seules les US valaient quelque chose, que toute la production jap était moyenne et que le made in korea était une garantie d'avoir une grosse merde... il a fallu des années pour que des dissidents OSENT comparer Tokai ou Edwards à Gibson. Aujourd'hui on concède que certaines squier valent leur pesant de cacahouètes, ô blasphème...
Si une Rasmus chine vaut une Jackson japon en terme de finition, de son, de confort de jeu, pourquoi la Rasmus devrait elle être vendue moins chère? ^^
il y a 15 ans, je m'en souviens encore, sur les superstrat et assimilées on considérait que seules les US valaient quelque chose, que toute la production jap était moyenne et que le made in korea était une garantie d'avoir une grosse merde... il a fallu des années pour que des dissidents OSENT comparer Tokai ou Edwards à Gibson. Aujourd'hui on concède que certaines squier valent leur pesant de cacahouètes, ô blasphème...
Si une Rasmus chine vaut une Jackson japon en terme de finition, de son, de confort de jeu, pourquoi la Rasmus devrait elle être vendue moins chère? ^^
chacal- Tech. / Expert
Les autres modèles sont à 979 euros. On peut relativiser sur la marge faite sur le prix, quand on voit un iPhone 5 à 849€ (coût de fabrication $168) qui est aussi fabriqué dans ce pays... En postant les Rasmus, je voulais dire que le Made In China n'était peut être pas systématiquement synonyme de mauvaise qualité, y compris pour des guitares. Je dis peut être car je n'ai jamais essayé les Rasmus.yanwild a écrit:RASMUS Guthrie Govan Modern HSH Natural - 1399 euros
patricef a écrit:Les autres modèles sont à 979 euros. On peut relativiser sur la marge faite sur le prix, quand on voit un iPhone 5 à 849€ (coût de fabrication $168) qui est aussi fabriqué dans ce pays... En postant les Rasmus, je voulais dire que le Made In China n'était peut être pas systématiquement synonyme de mauvaise qualité, y compris pour des guitares. Je dis peut être car je n'ai jamais essayé les Rasmus.yanwild a écrit:RASMUS Guthrie Govan Modern HSH Natural - 1399 euros
Ah.. toi non plus tu n'as jamais étudié à l'étranger !!!
Gobnew- GAS Master !!!
Gobnew a écrit:patricef a écrit:Les autres modèles sont à 979 euros. On peut relativiser sur la marge faite sur le prix, quand on voit un iPhone 5 à 849€ (coût de fabrication $168) qui est aussi fabriqué dans ce pays... En postant les Rasmus, je voulais dire que le Made In China n'était peut être pas systématiquement synonyme de mauvaise qualité, y compris pour des guitares. Je dis peut être car je n'ai jamais essayé les Rasmus.yanwild a écrit:RASMUS Guthrie Govan Modern HSH Natural - 1399 euros
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:Gobnew a écrit:patricef a écrit:Les autres modèles sont à 979 euros. On peut relativiser sur la marge faite sur le prix, quand on voit un iPhone 5 à 849€ (coût de fabrication $168) qui est aussi fabriqué dans ce pays... En postant les Rasmus, je voulais dire que le Made In China n'était peut être pas systématiquement synonyme de mauvaise qualité, y compris pour des guitares. Je dis peut être car je n'ai jamais essayé les Rasmus.yanwild a écrit:RASMUS Guthrie Govan Modern HSH Natural - 1399 euros
Arnaud a fait ses études à l'étranger lui
Gobnew- GAS Master !!!
Gobnew a écrit:acarrado a écrit:Gobnew a écrit:patricef a écrit:Les autres modèles sont à 979 euros. On peut relativiser sur la marge faite sur le prix, quand on voit un iPhone 5 à 849€ (coût de fabrication $168) qui est aussi fabriqué dans ce pays... En postant les Rasmus, je voulais dire que le Made In China n'était peut être pas systématiquement synonyme de mauvaise qualité, y compris pour des guitares. Je dis peut être car je n'ai jamais essayé les Rasmus.yanwild a écrit:RASMUS Guthrie Govan Modern HSH Natural - 1399 euros
Arnaud a fait ses études à l'étranger lui
Moi non, mais j'en ai connu qui ont participé au programme
acarrado- Maître Capello
Gobnew- GAS Master !!!
Je travaille "à l'étranger" depuis 20 ans...toi tout ce que tu as fait, c'est un échange de fluides avec la population locale !Gobnew a écrit:
Pour revenir au thread de base, ma guitare est chez Kurt.
Facturation dans la semaine et envoi dans la foulée.
Dans 15 jours à la maison en gros.
shredchris (16 fevrier) a écrit:Pour revenir au thread de base, ma guitare est chez Kurt.
Hello, Ben alors? Elle est ou? et les photos? et les samples?
Ben oui on attend !!!!!!
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3