MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nouvelle Agile en commande.

+10
acarrado
oliversp@rk
Ratus
yngwieaddict
zefox
patricef
Tommy
Romu
Mark
shredchris
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Nouvelle Agile en commande. Empty Nouvelle Agile en commande.

Message  shredchris Mar 4 Sep 2012 - 12:04

Après avoir revendu une de mes deux AL3100 à un pote il y a quelques mois car elle faisait vraiment double emploi avec ma noire, je vais commander une AL3200 au custom shop Agile.
Voici les specs :

Corps en acajou 2 pièces chambered ( c'est un choix perso )
Manche traversant érable/noyer 5 pièces, talon ergonomique.
Binding 5 plis crème/noir sur le corps et la tête, et crème sur le manche.
Veneer en érable flammé noir translucide ( sombre )
Touche ébène repère blocks en nacre
Micros Agile alnico 5 ( probablement changés pour Air Zone/Air Norton avec push pull split micro grave ).

J'hésitais avec une Les Paul standard 2012, mais vraiment je peux avoir une guitare encore plus proche de mes besoins avec cette AL3200 pour environs 1/3 du prix ( 730€ hors taxes, soit en gros 900€ tout compris, donc 2.3 fois moins cher que la Gibson, tout en étant une guitare d'une qualité équivalente )...

edit : les photos avant commande.

Ce type de configuration ( et binding de touche crème comme autour du corps mais simple pli ):

Nouvelle Agile en commande. Al627b10

Avec ce type de construction :

Nouvelle Agile en commande. Al320010

Dernière édition par shredchris le Mar 4 Sep 2012 - 16:47, édité 2 fois
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Agile en commande. Empty Re: Nouvelle Agile en commande.

Message  Mark Mar 4 Sep 2012 - 12:51

tu n'as donc pas craqué pour la vraie Gib 2012 Very Happy
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  shredchris Mar 4 Sep 2012 - 13:20

oui et non...

en fait la Std 2012 est excellente à tout point de vue, mais j'ai avec cette Agile custom shop l'opportunité de créer ce qui se rapproche le plus possible de "ma guitare" à tarif très raisonnable. Je connais bien la qualité Agile et je ne serai pas déçu, et j'ai du mal à justifier le prix de la Std en comparaison. Si demain je prend 5000€ par mois, par contre, je garantis pas que je ferais un choix entre les deux car elles ont chacune des choses que l'autre n'a pas...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Mark Mar 4 Sep 2012 - 16:16

Ok, en tout cas sympa cette future !
Peux tu me décrire la différence entre en air et tone zone stp, je connaid bien l'air norton que je trouve excellent mais j'ai pas apprécié le tonr zone Sad
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  shredchris Mar 4 Sep 2012 - 16:26

Le Air Zone est plus doux, plus "vintage". Le Tone Zone est très agressif, et je n'apprécie pas plus que ça non plus, le Air Zone pas du tout. Il est très rond, et très chargé en médiums, un peu à la manière d'un PAF ou Air Classic mais en un peu plus nerveux. Pas mal pour du Bonamassa par exemple, ou en général un son puissant mais pas agressif, avec beaucoup de rondeur et des harmoniques bien présentes.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Mark Mar 4 Sep 2012 - 16:55

Ok, merci, c'est toujours bon a savoir
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu Jeu 6 Sep 2012 - 22:49

bon alors du coup je réponds !!! tu m'as tué avec ton histoire, tes spec et tes prix, si bien que j'ai passé pas mal de temps sur le site Rondo une fois de plus !!! J'ia de plus en plus envie de me reprendre une LP sans me ruiner, et une AL3100 me ferait déjà bien plaisir Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  shredchris Jeu 6 Sep 2012 - 22:54

Attends décembre, il va rentrer des 3200, donc en neck-thru et jonction corps-manche ergonomique. Ca vaut dans les 600$ en moyenne, donc à peine plus cher qu'une 3100 mais un poil au dessus encore...

Quand même ce serait cool que tu essaye la mienne à l'occasion si tu es dans le coin....

shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Tommy Ven 7 Sep 2012 - 14:35

La table est purement magnifique je trouve What a Face
Tommy
Tommy
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  shredchris Ven 7 Sep 2012 - 15:34

Ah bah si j'ai la même, je serais pas malheureux... Smile
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  patricef Ven 7 Sep 2012 - 23:19

Par curiosité, j'ai fini par aller sur le site de Rondo et à faire quelques recherches. Tu omets quand même quelques détails différentiels sur l'Agile par rapport à la Gibson LP:
- forme de la corne, de la tête et des échancrures (ça c'est le plus visible)
- radius de la touche
- largeur du sillet
- épaisseur du manche
- épaisseur de la table en érable (très variable selon les modèles, voir http://www.rondomusic.com/alspec.html)
- poids (annoncé 10 lbs, donc plutôt lourde)

J'ai vu les prix des modèles AL-2000 à $250 ! Passé la surprise et malgré la cherté des Gibson, c'est quand même trop beau pour être honnête, non ? Je veux bien que Gibson fait payer pour la marque, le Made In USA, le chapeau de Slash, mais quand même là, c'est un peu trop bas pour être vraiment au même niveau, simplement par rapport aux matériaux, même en grande série (bois, accastillage, peinture,...).

En cherchant un peu dans les comparatifs, je suis tombé sur cette vidéo qui pour moi est assez significative et qui compare un modèle 3200 (le haut de gamme Agile donc) avec une Gibson:
https://www.youtube.com/watch?v=G1xxe9Sy948

On en trouve d'autres (ou des revues) qui disent le contraire (même l'auteur de la vidéo semble revenir sur ses propos dans les commentaires). Pour moi il semblerait que ce soit une bonne guitare pour le prix, mais "Only a Gibson is Good Enough" si tu veux le son Gibson.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  shredchris Sam 8 Sep 2012 - 8:57

Je n'omets rien du tout, je n'ai pas dit que c'était une Gibson au mm près... J'ai juste dit que sur la plan qualité, jouabilité, et son, ça vaut une Gibson sans souci, et il y a suffisamment de variété chez Gibson pour considérer que les specs peuvent être légèrement variables selon les modèles. La table érable notamment, est parfois là, parfois pas et donc parfois influe, parfois non...
Oui, il y a quelques différences, mais 10 livres ça fait 4.5kg, donc le poids normal pour une Gibby, 41.8 au sillet donc comme un Gibson, le radius j'avoue que j'ai pas vérifié mais chez Gibson il varie de 11 à 16 selon les modèles, donc bon... ça peut-être un facteur de choix, soit, mais combien de fois on choisit une guitare parce que le radius du manche est spécifiquement à 12 ou 14 ? Moi tant que c'est pas une plaque de verre trop plate ou un cylindre, ça me va, donc le radius de 13.7 ne me choque pas, d'autant qu'un paquet de modèles de les Paul Custom ont un radius de 14, voire 16... et d'autre part j'ai parlé des modèles 3000 et plus, pas les 2000 que je n'ai pas essayé et qui sont eux plutôt proches des Epiphones en termes de qualité ( mais de meilleure qualité générale que les Epiphone à plus de 600€ pour 220€ environs, soit environs 340€ tout compris et moins de 400 avec étui rigide ).

Quand au gars du comparatif, ça tombe bien c'est un copain ( vraiment un copain, on a trainé ensemble à "Frankfurt" pendant des séminaires guitare et on se parle régulièrement, on a eu des projets de produits ensemble et je connais Greg depuis 7 ou 8 ans maintenant ), et malgré toute l'amitié que j'ai pour lui, quand il compare une version chambered et une version pleine, j'ai beaucoup de mal à considérer le test comme concluant, et on en a parlé et il est nettement moins critique en live... c'est tout ce que je dirais. Smile

Et pour finir, tous les mecs qui ont essayé mes Agile sont restés comme deux rond de flanc quand j'ai annoncé le prix, car ils s'attendaient à au moins 1200 voire 1500€...

Donc, comme tu payes effroyablement la marque sur un Fender, tu payes effroyablement la marque sur une Gibson, et pas sur une Rondo ( en plus des salaires coréens, évidemment en deçà des salaires US, et de la distribution sans intermédiaire ).

Après, je cherche à convaincre personne. Je bosse avec ces grattes depuis 5 ans tous les jours et elles me vont bien. Et pour info, ma 3100 vieillit tout aussi bien que n'importe laquelle des standards que j'ai pu posseder... par contre elle tient mieux l'accord...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  zefox Sam 8 Sep 2012 - 17:13

concernant la forme de l'échancrure inférieure, j'espère qu'elle permet un meilleur accès aux aigus que sur la LP (je vois le travail au talon sur le corps aussi) car sinon je trouverais vraiment dommage de faire une LP avec manche traversant sans améliorer ce point
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  shredchris Sam 8 Sep 2012 - 17:27

Bien entendu. Accès maximum sans résistance.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  yngwieaddict Lun 10 Sep 2012 - 14:04

Très jolie guitare, construction et lutherie étonnante vu le prix final (en particulier le manche traversant)....

Niveau poids tu as une idée (indiqué plus ou moins ds les specs) ?

Et puis j'adore le contraste de couleur du dessus et de l'arrière, c'est vraiment sympa !
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Message  shredchris Lun 10 Sep 2012 - 19:31

Merci.

Pour la couleur, c'est juste un exemple pour la construction et le talon la vue arrière. La mienne sera noir translucide à l'arrière, mais c'est clair que contrasté comme ça, ça donnerait !

Le poids final, environs 3.7kg ( 8 livres ).

Par contre, 5 mois d'attente... gnnnnnnnnaaaa
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  yngwieaddict Lun 10 Sep 2012 - 19:32

Plutôt légère donc, c'est un bon point, pour ce qui est de l'attente, c'est le meilleur Very Happy Very Happy
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Message  Ratus Ven 14 Sep 2012 - 16:24

Je pensait qu'Agile ne faisait que des copies "classiques" de LP
J'avais jamais vu ces 3200, du coup tu as réveillé mes envies de LP Evil or Very Mad
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  oliversp@rk Mar 2 Oct 2012 - 14:37

juste pour info... Rondo music commande ses guitares 'badgées' Agile sur alibaba.com...

voici le lien du fabricant : http://zhongyetrade.en.alibaba.com/

un exemple concret où l'on voit clairement le logo "agile" :

http://zhongyetrade.en.alibaba.com/product/600508869-214005041/7_Strings_Electric_Guitar.html

vous pouvez vous faire faire directement la guitare sur mesure.... et remplacer le nom Agile par son propre logo par exemple ! j'ai demandé le prix pour 1 guitare et pour plusieurs.... autant dire que c'est imbattable !

"as for the price on the pic ,

price is here

sample:230 usd

for 24 guitars : 195 usd

case:35 usd"

... donc guitare + case = 265 $ + les taxes d'import.... soit +- 265 € (au pire 300 € avec le port si il n'est pas déjà inclus... ) ... soit le 1/3 du prix de rondo music.

(sans compter qu'en commandant chez rondo music, on repaye des taxes d'import vu que c'est aux usa...)

Cool
oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

http://www.up2now.be

Message  Romu Mar 2 Oct 2012 - 16:10

merci pour l'infos c'est excellent Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  shredchris Mar 2 Oct 2012 - 20:21

Alors, pour info, les Agile sont Coréennes et pas Chinoises. Dans les liens que tu as donnés, ce sont, comme pour d'autres marques, des contrefaçons des modèles Agile... Smile
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  oliversp@rk Mar 2 Oct 2012 - 23:51

Ca n'a aucun sens de faire des contrefaçons d'agile qui sont déjà des lowcost asiatiques à la base...

au risque de te décevoir , regarde cette vidéo de déballage d'une "Agile" ou l'image ci-dessous...

https://www.youtube.com/watch?v=fEE3mdp2RPM
Nouvelle Agile en commande. Mg0981z

c'est clairement marqué sur la boite : 'rondo music usa - made in china' (je ne fais que constater, pas critiquer ;-) ... d'ailleurs toute la collection de guitare nommée 'agile' sur le site de rondo music viennent de ce fournisseur, bizarre non ? )

si rondo les vends 700$ avec leur taxe d'import et marge bénéficiaire comprise... je devine que leur prix d'achat est de l'ordre de 250/300$ pour faire tourner sa boutique...soit le prix du devis que j'ai reçu
(ça viendrait à l'idée à quelqu'un de faire des copies de Epiphone?...ça n'a aucun sens commercial)

enfin bon, je n'empêche personne de commander chez rondo music ...mais je peux comprendre que tu défendes ton point de vue vu que tu viens de commander chez rondo... il y a juste un intermédiaire en plus.

Asie > taxe import usa > rondo music > marge bénéficiaire > taxe import française > Consommateur final Français

ici tu bypass rondo... Asie > taxe import française > consommateur final Français... d'où la grosse différence !

dans tous les cas, vu les caractéristiques de ces guitares, c'est quand même un super rapport qualité-prix visiblement...

je n'invente rien : c'est même écrit clairement sur le site de rondo music qu'il s'agit des mêmes guitares ! :

http://www.rondomusic.com/team.htm

Where Can I Buy SX/Douglas/Agile/Brice Products:

These products are distributed by a number of companies throughout the world. In the United States, Rondo Music is the main reseller. The brands are frequently auctioned on www.ebay.com or may be purchased directly from Rondo Music. Other companies may distribute these products but usually under their own brand name. These guitars are essentially the same guitars with a different name printed on them.
oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

http://www.up2now.be

Message  zefox Mer 3 Oct 2012 - 12:38

"essentialy", tu ne l'as pas souligné....
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  shredchris Mer 3 Oct 2012 - 17:57

Les flight-case sont made in china. D'ou le carton imprimé avec le fameux logo.
Certaines petites gammes sont effectivement du re-branding. Pas les Al2k et plus, et pas les séries au delà de 200-250$ en général.
Après tu crois qui tu veux, mais sachant que les forums dédiés sont précisément remplis de ce type de questions et que Kurt lui même à répondu régulièrement à cette question précise, et pour lui avoir demandé directement il y a quelques temps déjà, je pense avoir quelques infos vérifiées à offrir... et puis j'ai donc une Agile Made in Korea, et c'est marqué dessus... son Case est lui MIC...

Bref... je ne défend personne, et surtout pas un point de vue, je donne simplement des infos vérifiées, pas des spéculations issues d'une vidéo, et pour tout dire je m'en fous un peu, mais avant d'affirmer des choses, il vaut mieux en vérifier la teneur. Sur ce coup là, tu te trompes, désolé.

Dernière édition par shredchris le Mer 3 Oct 2012 - 18:07, édité 2 fois
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  acarrado Mer 3 Oct 2012 - 18:04

De toute façon, un "made in", ça ne veut plus dire grand chose. C'est le dernier qui "transforme" un produit qui gagne ...
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant