John Scofield
+2
Varg
patth
6 participants
Page 1 sur 1
John Scofield
J'adore, je l'avais vu en concert avec Miles Davis... Grand moment !
patth- Futur G.A.Seur
Re: John Scofield
Je n'ai jamais été un grand fan de Scofield,
pourtant je lui reconnait énormément de qualités!
il a un touché terrible, un blues tres jazzy ou un jazz tres bluesy selon les préférences!
il a toujours l'air de prendre son pied quand il joue.
il a toutes les qualités que j'aime et pourtant je n'ai jamais pu accrocher plus que ca,
cela reste une enigme sans réponse pour moi!
pourtant je lui reconnait énormément de qualités!
il a un touché terrible, un blues tres jazzy ou un jazz tres bluesy selon les préférences!
il a toujours l'air de prendre son pied quand il joue.
il a toutes les qualités que j'aime et pourtant je n'ai jamais pu accrocher plus que ca,
cela reste une enigme sans réponse pour moi!
j'avais écouté des albums qui m'avaient laissé presque indifférent à la première écoute et que j'ai adorés après.
et pasto oui alors, j'ai vu weather report mais sans lui ( snif, snif) ça devait etre victor bailey à la basse je crois. et dire que ce type est mort en se faisant casser la gueule à la sortie d'une boite par des videurs, quel gachi !
et pasto oui alors, j'ai vu weather report mais sans lui ( snif, snif) ça devait etre victor bailey à la basse je crois. et dire que ce type est mort en se faisant casser la gueule à la sortie d'une boite par des videurs, quel gachi !
patth- Futur G.A.Seur
patth a écrit:j'avais écouté des albums qui m'avaient laissé presque indifférent à la première écoute et que j'ai adorés après.
Et dire que le meurtrier a pris seulement 4mois de prison pour avoir tuer cette legende de la basse ! , bref , hors sujet désolé ...
yanwild- G.A.S. Level 100%
J'ai rencontré cette légende. Ce type est un martien mais beaucoup de gens ne le comprennent pas. Il est guidé par sa propre inspiration et pas celle d'un autre, c'est probablement pour ça.
Lui- G.A.S. Level 100%
c'est vrai qu'il a une empreinte très personnelle et que les sentiers battus ne sont pas sa tasse de thé. Il m'a toujours scotché dans ses choix harmoniques. J'ai eu une ibanez as 200 (son modèle) que j'ai revendu pour acheter une les paul et qu'il m'arrive de regretter.
ps : t'es super bien entouré jim sur cette photo
ps : t'es super bien entouré jim sur cette photo
patth- Futur G.A.Seur
yes! mon patron et son pote
Lui- G.A.S. Level 100%
Le style n'a rien à voir mais est ce que John est deja monté sur scene taper le boeuf avec Steve ?
ce n'est pas le fait qu'il sort des sentiers battus qui ne me fait pas accrocher, j'accroche assez bien avec Holdsworth qui pourtant parait inécoutable à beaucoup de non initiés
Mais j'avoue que vous m'intriguez, je vais écouter plus attentivement, avec une autre oreille et essayer de décortiquer (en général c'est comme ca que j'accroche)
Depuis que je suis sur ce forum, chaque conseil dont j'ai tenu compte s'est avéré bon, je vais donc continuer sur ma lancée
Sinon Jim effectivement tu as déjà la chance immense de travailler avec Steve, j'imagine que tu as du en voir du beau monde grâce à lui ou je me trompe?
(j'adore ses duos avec Carlton! Le plaisir qu'ils ont tous les deux sur scene est vraiment communicatif! Dommage de ne l'avoir vu qu'en video!
Mais j'avoue que vous m'intriguez, je vais écouter plus attentivement, avec une autre oreille et essayer de décortiquer (en général c'est comme ca que j'accroche)
Depuis que je suis sur ce forum, chaque conseil dont j'ai tenu compte s'est avéré bon, je vais donc continuer sur ma lancée
Sinon Jim effectivement tu as déjà la chance immense de travailler avec Steve, j'imagine que tu as du en voir du beau monde grâce à lui ou je me trompe?
(j'adore ses duos avec Carlton! Le plaisir qu'ils ont tous les deux sur scene est vraiment communicatif! Dommage de ne l'avoir vu qu'en video!
Moi non plus je ne suis pas fan du bonhomme. Deja j'aime pas le son , c'est comme Mike Stern, toujours ce putain de chorus enclenché , c'est penible. Je prefere des mecs comme Pat Metheny ou Mc Laughling , il sont plus creatifs je trouve, ce n'est que mon point de vue .... mais bon, il doit etre fort sympathique quand meme ce monsieur
Pour les sceptiques quant à l'oeuvre du môsieur, pour les déçus ou les convaincus, un album que j'ai acheté il y à quelques temps et un autre que j'ai DL qui sont vraiment différents, très R&B, Gospel, Blues mais toujours avec la patte Sco
Piety Street sorti en 2009 :
http://grooveshark.com/#!/album/Piety+Street/3146873
That's what I say sorti en 2005, album de reprises de Ray Charles !!
http://grooveshark.com/#!/album/That+s+What+I+Say/121005
Sa guitare me fait vraiment vraiment envie, c'est d'ailleurs la seule Ibanez qui me tente
Piety Street sorti en 2009 :
http://grooveshark.com/#!/album/Piety+Street/3146873
That's what I say sorti en 2005, album de reprises de Ray Charles !!
http://grooveshark.com/#!/album/That+s+What+I+Say/121005
Sa guitare me fait vraiment vraiment envie, c'est d'ailleurs la seule Ibanez qui me tente
romano1754- G.A.S. Level 100%
Page 1 sur 1