MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Test Vidéo et Présentation de mon Matos

+11
acarrado
fred
Ratus
Ivan & Co
LUKE69
Guigui
nico
Aymeric
Romu
Gobnew
Antoine
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos - Page 3 Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  acarrado Mar 20 Jan 2009 - 23:33

nico a écrit:
Antoine a écrit:Je l'ai acheté chez Gillou, il fait 260 Euros mais j'ai eu la remise Forumer de 20 % à l'époque.

un peu un bizar ce truc... il monte le prix de la pedale et apres applique cette reduc ouverte a tous...

Chuuuuuuttttt, ne dis pas cela malheureux, on l'a tous remarqué mais on garde le secret lol!
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos - Page 3 Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  nico TZEN Mer 21 Jan 2009 - 10:08

bon, j'ai enfin eu le temps hier soir de regarder les vidéos...MERCI Wink Wink voilà des vidéos dans lesquelles je me retrouve Exclamation

pour en revenir à l'X-Blender, tu n'utilises donc pas la boucle de l'ampli Suspect tu te sers de la boucle du Xotic Wink
je pense qu'il me faut cette pédale...comme ça je pourrai baisser le volume de mes effets, et ne plus avoir obligation de trouver un ampli avec boucle quand je repète à gauche ou à droite Very Happy

en tout cas, super son, et super gratteux affraid
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos - Page 3 Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Antoine Mer 21 Jan 2009 - 10:32

Merci Nico Wink
Oui je n'utilise pas les boucles d'effets de mes amplis, ni celle du Marshall, ni celle du MarkIV, qui pourtant est très bonne.
Je préfère garder le son de l'ampli "entier" une fois qu'il est dans l'ampli, puis cela évite aussi des câbles en plus, et souvent de longs câbles, pour aller de la boucle d'effets aux pédales.
Là, juste 2 câbles, 1 pour la guitare au pedalboard, le 2ème pour la sortie du pedalboard à l'ampli. En plus, le son est vraiment aussi bon par le X-Blender que par la boucle pour tous les effets de retard, donc pas de soucis de ce coté là... Et enfin, tu peux exploiter tous tes effets dans n'importe quel ampli, qu'il ai une boucle ou pas Very Happy
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos - Page 3 Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Gobnew Mer 21 Jan 2009 - 10:33

Antoine a écrit:Merci Nico Wink
Oui je n'utilise pas les boucles d'effets de mes amplis, ni celle du Marshall, ni celle du MarkIV, qui pourtant est très bonne.
Je préfère garder le son de l'ampli "entier" une fois qu'il est dans l'ampli, puis cela évite aussi des câbles en plus, et souvent de longs câbles, pour aller de la boucle d'effets aux pédales.
Là, juste 2 câbles, 1 pour la guitare au pedalboard, le 2ème pour la sortie du pedalboard à l'ampli. En plus, le son est vraiment aussi bon par le X-Blender que par la boucle pour tous les effets de retard, donc pas de soucis de ce coté là... Et enfin, tu peux exploiter tous tes effets dans n'importe quel ampli, qu'il ai une boucle ou pas Very Happy

Et les boucles d'ampli montées en parallèles ?
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos - Page 3 Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Antoine Mer 21 Jan 2009 - 10:42

C'est très bon aussi, cela demande des câbles en plus comme je l'ai dis.
Attention, je ne dis pas que les boucles d'effets des amplis sont moins bonnes que ce système là, je dis seulement que déjà, à part pour le Delay qui sonne très bien dans une boucle d'effets (après le preamp donc), mêmes les effets de Chorus, Phaser et Flanger par exemple qui devraient être eux aussi après le preamp, sonnent très bien dans le X-Blender.
Regarde dans ma vidéo comment sonne mon Delay tu verras qu'il sonne tout aussi naturellement que dans une boucle.
Il est aussi en parallèles.
Et concernant les effets de modulations, je préfère leur son entre la guitare et l'ampli qu'après le préamp, car ils ont une couleur plus Vintage de la sorte, tout simplement parcequ'à l'époque, les boucles d'effets des amplis n'existaient pas, et c'est donc entre la guitare et l'ampli qu'ils étaient branchés.

C'est sur que si tu vas te servir de tes effets de retard et de modulation dans une boucle d'effets, pour avoir un bon son et presèrver le grain de la guitare et de l'ampli, il vaut mieux avoir une boucle en parallèle.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos - Page 3 Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Gobnew Mer 21 Jan 2009 - 11:09

Antoine a écrit:C'est très bon aussi, cela demande des câbles en plus comme je l'ai dis.
Attention, je ne dis pas que les boucles d'effets des amplis sont moins bonnes que ce système là, je dis seulement que déjà, à part pour le Delay qui sonne très bien dans une boucle d'effets (après le preamp donc), mêmes les effets de Chorus, Phaser et Flanger par exemple qui devraient être eux aussi après le preamp, sonnent très bien dans le X-Blender.
Regarde dans ma vidéo comment sonne mon Delay tu verras qu'il sonne tout aussi naturellement que dans une boucle.
Il est aussi en parallèles.
Et concernant les effets de modulations, je préfère leur son entre la guitare et l'ampli qu'après le préamp, car ils ont une couleur plus Vintage de la sorte, tout simplement parcequ'à l'époque, les boucles d'effets des amplis n'existaient pas, et c'est donc entre la guitare et l'ampli qu'ils étaient branchés.

C'est sur que si tu vas te servir de tes effets de retard et de modulation dans une boucle d'effets, pour avoir un bon son et presèrver le grain de la guitare et de l'ampli, il vaut mieux avoir une boucle en parallèle.


Tout d'accord d'avec Miguel !!!
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos - Page 3 Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Romu Mer 21 Jan 2009 - 11:49

seul bémol, tu ne profite pas de tes effets en stéréo !! donc pour de l'enregistrement studio je trouve ca par contre un poil pénalisant. Sinon en config repete/concert je trouve ca bien mieux que de balader 3 cables entre l'ampli et le pedalboard. Very Happy
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos - Page 3 Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Antoine Mer 21 Jan 2009 - 11:58

Exacte, mais pour profiter de ses effets en stéréo, encore faut il avoir un système stéréo, ce qui n'est pas le cas ni avec le Marshall, ni avec le Boogie.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos - Page 3 Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  nico TZEN Mer 21 Jan 2009 - 16:20

Antoine, sinon, concernant la KIBOOST, tu l'enclenches aussi parfois en plus de la sobbat Question ce qui te ferait ampli en crunch + sobbat + boost Exclamation
je crois que sur la vidéo tu le fais...tu n'as pas de soucis de souffle Question ou de son trop compréssé Question et que t'apporte alors la kiboost si tu enclenches déjà la sobbat Question

merci Antoine Wink
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos - Page 3 Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Antoine Mer 21 Jan 2009 - 21:02

Oui, j'enclenche des fois la Kiboost, soit sur le son sec du Marshall en micros manche, comme je le montre dans la vidéo, ça permet de cruncher le son "clean/sale", soit en plus de la Sobbat , mais rarement, pour rajouter du sustain, car la Sobbat je la règle pour donner une assez grosse disto rythmique, et des fois en solo j'ai besoin de plus de sustain.
Bien sur que j'ai du souffle, normal, mais qui n'en a pas dans de pareilles conditions, regarde le solo de RK sur Farewell Live Tour de Mr.Big, si tu remarques bien, à chaque fois qu'il s'arrette de jouer une note, il coupe son volume avec le potard de la gratte.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos - Page 3 Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  nico TZEN Mer 21 Jan 2009 - 22:19

merci Wink
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos - Page 3 Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum