MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Test Vidéo et Présentation de mon Matos

+11
acarrado
fred
Ratus
Ivan & Co
LUKE69
Guigui
nico
Aymeric
Romu
Gobnew
Antoine
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Antoine Dim 18 Jan 2009 - 19:46

Voilà, c'est fait, vous trouverez ci dessous les liens des vidéos que j'ai faites aujourd'hui.
Je présente ma Telecaster RK, mon pédalboard, ma tête Marshall Vintage Modern, puis, dans la dernière, je joue tout çà, et je vous donne un exemple précis pour chaque effets.
Vous entendrez le son de ma voix repris par un micro, puis pour la dernière, vous entendrez mon son repris par un micro d'ambiance, rien n'est retouché ou mixé, afin que vous puissiez vous rendre compte du son original.
Si seul le son vous intéresse, regardez la dernière vidéo, dans les 4 premières, j'essaie d'expliquer et de décrire le matériel :

1/ Intro :

http://antomuzik.free.fr/Intro.wmv

2/ Telecaster RK :

http://antomuzik.free.fr/RKTelecaster.wmv

3/ PedalBoard :

http://antomuzik.free.fr/PedalBoard.wmv

4/ Marshall Vintage Modern :

http://antomuzik.free.fr/Marshall.wmv

5/ Démonstration :

http://antomuzik.free.fr/Demonstration.wmv

Le total des 5 vidéos fait 22mn, donc prenez ce qui vous intéresse Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Gobnew Dim 18 Jan 2009 - 20:38

SUPER tes vidéos et merci pour les dédicaces à la fin.

C'est excellent Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
cheers
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Romu Dim 18 Jan 2009 - 20:50

J'ai eu la patience d'aller jusqu'au bout et je t'avouerai que j'ai pas eu le temps de m'en rendre compte !!! Ca faisait longtemps qu'on les attendais ces vidéos !! mais ca se merite !! franchement la classe ! j'adore les sons obtenus avec ton matos ca sonne très authentique !!! c'est sublime !! je t'envie mon salop !!

Vraiment un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de faire ces vidéos qui franchement sont toujours très enrichissantes au niveau de comment on appréhende tout à chacun son matos !! et ça donne de nouvelles idées et surtout de nouvelles envies !!! aaaaaaahhh le GAS quand tu nous prends !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Aymeric Dim 18 Jan 2009 - 20:56

Super les vidéos!!!
Tu as vraiment LE SON!!! très kotzen mais tu sais comme j'aime ça!!!! Very Happy
Bonne combinaison et de très bon goût!!! YES MAN!!!
Aymeric
Aymeric
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 735
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)

http://www.myspace.com/aymericsilvert

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Antoine Dim 18 Jan 2009 - 20:58

Merci beaucoup les amis, surtout pour avoir eu la patience de regarder jusqu'au bout Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  nico Dim 18 Jan 2009 - 21:07

ca telecharge....

Les videos ont l'air vraiment super un grand merci...
nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1211
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 35
Localisation : Tours & Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Guigui Dim 18 Jan 2009 - 21:14

putain de connexion de hobbit!!!!! ca avance pas Laughing

j'ai fini par tout avoir quand même et tout regarder, Antoine si tu commences à faire des vidéos de Test comme ça, tu vas te faire approcher Laughing Laughing

En tout cas, super, bien detaillé, par contre il y a l'air d'y avoir un micro devant le HP, mais ca sonne space, commme sii t'avais beaucoup la rerverb de la pièce
Et puis ca joue et ca sonne quoi, pas grand chose à dire, a voir ca, je me dis que AF s'est planté de guitariste Very Happy
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  nico Dim 18 Jan 2009 - 21:16

Guigui a écrit:putain de connexion de hobbit!!!!! ca avance pas Laughing

j'ai fini par tout avoir quand même et tout regarder, Antoine si tu commences à faire des vidéos de Test comme ça, tu vas te faire approcher Laughing Laughing

En tout cas, super, bien detaillé, par contre il y a l'air d'y avoir un micro devant le HP, mais ca sonne space, commme sii t'avais beaucoup la rerverb de la pièce
Et puis ca joue et ca sonne quoi, pas grand chose à dire, a voir ca, je me dis que AF s'est planté de guitariste Very Happy

nan c'est vrai?

Enorme ces video Shocked
nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1211
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 35
Localisation : Tours & Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Antoine Dim 18 Jan 2009 - 21:18

Merci Guigui Wink non, le micro qui est devant le HP n'est pas "en service"(je m'en sert seulement pour les scéances) le seul micros qui marche, c'est l'Overhead qui est devant ma bouche, pour qu'il puisse repiquer ma voix, et comme je joue assez fort à l'ampli, il reprend aussi le son de l'ampli, c'est pour cela que tu entends l'ambiance de la piece...
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Guigui Dim 18 Jan 2009 - 21:20

Antoine a écrit:Merci Guigui Wink non, le micro qui est devant le HP n'est pas "en service"(je m'en sert seulement pour les scéances) le seul micros qui marche, c'est l'Overhead qui est devant ma bouche, pour qu'il puisse repiquer ma voix, et comme je joue assez fort à l'ampli, il reprend aussi le son de l'ampli, c'est pour cela que tu entends l'ambiance de la piece...

t'aurais du! Smile

Vivement le test du boogie avec la sunburst Razz en tout cas merci Wink
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Antoine Dim 18 Jan 2009 - 21:21

Merci les gars, vos commentaire me touchent beaucoup Embarassed ... Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  nico Dim 18 Jan 2009 - 21:31

bon les cocos si vous m'expliquer comment faire pour mettre la video de la cam integré du macbook + le son venant d'un micro collé a l'ampli , les 2 ensemble donc... je peux vous faire les choses en grand comme Antoine et vous jouer des vraix bouts de morceaux cette fois ci Laughing
nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1211
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 35
Localisation : Tours & Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  LUKE69 Dim 18 Jan 2009 - 22:14

TRES TRES BON BOULOT TOINOU
on les a attendues mais ça vallait le coup d'attendre
ca sonne comme pas possible

MERCI de nous avoir consacré tout ce temps
quand au 22 minutes même pas vu passer
FELICITATIONS
cheers cheers Very Happy
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Antoine Dim 18 Jan 2009 - 22:17

LUKE69 a écrit:TRES TRES BON BOULOT TOINOU
on les a attendues mais ça vallait le coup d'attendre
ca sonne comme pas possible

MERCI de nous avoir consacré tout ce temps
quand au 22 minutes même pas vu passer
FELICITATIONS
cheers cheers Very Happy

Merci mon ami Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Ivan & Co Dim 18 Jan 2009 - 23:41

Merci pour ce test comme toujours tres instructif Very Happy
Et sympa les dédicaces Cool Au fait c'est Ivan et pas Yvan Very Happy Smile
Depuis le temps que je vous le repete ... Razz
Ivan & Co
Ivan & Co
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 467
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 55
Localisation : Alençon / Condé-sur-Sarthe

http://www.musicandco.net

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Ratus Lun 19 Jan 2009 - 0:17

miam Very Happy

j'ai mis du temps a les telecharger, mais cela en valait la peine Very Happy
encore bravo pour ces videos test, et merci pour la dedicace aux forumeurs, cela fait toujours plaisir

bon, du coup on attend la suite avec impatience, on va plus te lacher Very Happy

edit de derniere minute:
au fait, t'es pas en short ?
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  fred Lun 19 Jan 2009 - 0:29

bon bin je galere à mort pour télécharger mais ouf je viens de voir la démonstration
le kiboost en son clair le fait grave et la wha tremonti aussi ...bon drunken je vais me piauter Sleep merci antoine Wink
fred
fred
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 640
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Guigui Lun 19 Jan 2009 - 0:46

Ratus a écrit:
edit de derniere minute:
au fait, t'es pas en short ?

LaughingLaughingLaughingLaughing:

me suis fait la même réflexion, c'est quoi ce bordel? la corse c'est plus ce que c'etait!! Laughing Laughing bon l'honneur est sauf, ya quand meme le teeshirt
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Antoine Lun 19 Jan 2009 - 3:37

Vous êtes des dingues Laughing Laughing Laughing ...
Bon, j'ai pas le short c'est vrai (j'ai pas osé Very Happy ) mais j'ai un pentalon en toile, d'été, ça le fait quand même ou non Question Razz

Oooops... Embarassed milles excuses Ivan... Embarassed
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  acarrado Lun 19 Jan 2009 - 10:35

Merci Antoine pour les videos, la dédicace, et l'intro de Promise Her the Moon Very Happy.

Il n'y a pas à dire, cette Vintage Modern sonne (et je n'en doutais pas d'ailleurs).

Petite question, ta MXR 90 est d'origine ou a le mod script ?

Le truc qui me fait halluciner, c'est d'avoir ce son alors que les effets de répétitions passe dans le disto de l'ampli !
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Antoine Lun 19 Jan 2009 - 13:32

De rien Arnaud, content que ça t'ai plus, à toi ainsi qu'aux autres.

Et oui, le Marshall Vintage Modern sonne terriblement, très fidèle aux sons des vieux Marshall dont il s'inspire.
Il est annoncé par les techniciens et autres bidouilleurs d'amplis (style Bob à EuroTubes, ou le Boss de FJA Mods) comme le meilleur Marshall produit par la firme anglaise depuis le JCM 800. D'ailleurs, la liste des stars qui l'ont définitivement adopté est très représentative :
Paul Gilbert, Jeff Beck, Slash, Gary Moore... du beau monde quand même...

Ma MXR est une très vielle pédale, non pas l'ancienne "Script Logo", mais une des 1ères avec le "Modern Logo"
J'ai fait faire la modif "Script" dessus, mais j'ai moins aimé, donc je l'ai faite remontée d'origine.

Pour ce qui est de ce son avec le Delay avant la disto de l'ampli, je tiens à préciser que tout d'abord, le Time Factor d'Eventide est quand même un des tout meilleurs Delay qui soit, et en terme de qualité sonnore, et en terme de possibilités d'exploitation de la machine (il y a 2 switchs à utiliser en fonction de l'endroit ou on branche le Delay, Avant l'ampli ou dans la boucle... géant Shocked )
Puis, il ne faut pas oublier le XOtic X-Blender, qui fait que les effets ne s'appliquent qu'à un partie du signal, laissant l'autre unaltérée par tous ces effets justement, ce qui rend un grain bien plus propre et plus intéligible, et permet d'utiliser pas mal d'effets sans que ceux ci ne colorent ou "bouffent" le son d'origine.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  gwenou Mar 20 Jan 2009 - 13:18

PFFF , ça charge , ça charge , les joies de la campagne !!

Je regarde ça et je te flagèle

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  gwenou Mar 20 Jan 2009 - 14:17

Terrible Antoine et avec l'accent en plus !!Je reste sur ma position pour la SOBBAT , pas mon trip !
Parcontre je lorgne du coté d'un mixer !

Merci

Gwen

PS :c'est la première fois que je vois mon nom au générique d'un film !! Laughing
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Will Mar 20 Jan 2009 - 18:09

bon j'ai du retard, mais ça télécharge et aux dire des autres ba je sens que je vais encore baver, vite vite une serpière..... et magne toi téléchargement de hobbit aussi moi
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Antoine Mar 20 Jan 2009 - 19:35

gwenou a écrit:Terrible Antoine et avec l'accent en plus !!Je reste sur ma position pour la SOBBAT , pas mon trip !
Parcontre je lorgne du coté d'un mixer !

Merci

Gwen

PS :c'est la première fois que je vois mon nom au générique d'un film !! Laughing

Merci Wink
Le son c'est une histoire de goûts et de sensibilité, moi cette Sobbat, elle me scotche littéralement, bon, il y a ce grain typique de Richie Kotzen qu'il faut aimer surtout quand on joue cette pédale avec sa guitare... mais bon, je comprends si tu n'aimes pas Smile

Et oui, quand au mixer, je pense sincèrement que c'est l'outil indispensable pour avoir le son.

Dis moi au fait, la Sobbat que tu avais (la 3 me semble t-il) sonnait elle comme la miènne ?
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Test Vidéo et Présentation de mon Matos Empty Re: Test Vidéo et Présentation de mon Matos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum