MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[TUTO] CABLAGE/INTERCONNECTION : Part 1 - Les câbles.

Aller en bas

[TUTO] CABLAGE/INTERCONNECTION : Part 1 - Les câbles. Empty [TUTO] CABLAGE/INTERCONNECTION : Part 1 - Les câbles.

Message  Romu Sam 17 Jan 2009 - 17:09

1/ le câble (je parle du fil uniquement sans les fiches):

Il y a 2 aspects important dans le choix des câbles qui devront équipés vont différent cordons.

- La section : elle doit être adapté à l'utilisation qui est faite !! Ca parait "benêt" de vous le préciser,
mais j'ai vu pas mal de débutant mettre des câbles instrument pour relier un cab à un power Amp Shocked Shocked
Mais comme il s'agissait de petite puissance ils fondaient rien, par contre je vous explique pas le mauvais
rendement du système Shocked Shocked Shocked Shocked Donc si vous devez passé de la puissance pensé
à prendre des câble adaptés !! avec une grosse section de cuivre.

- la qualité : d'une marque à l'autre les différences sont assez simple à voir il suffit de se poser 2 minutes tranquille
juste avec une gratte et un ampli et d'essayer des Yellow Cable par exemple puis des câbles haut de gamme..
On note rapidement une différence au niveau des aiguës , plus les câbles sont de qualité plus on a de la brillance !!
Ca s'explique techniquement avec le fait que les câbles low-cost on une bande passante plus étroite que les câbles
de bonnes qualité !! je vous mettrai à l'occasion des courbes de réponses en fréquences de câble, ça vous permettra
de constaté que même les très bon commence à atténuer vers 14/16KHz. Mais alors les mauvais... on trouve même
pas les relevés ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


-Il y a un 3ieme aspect qui est le nombre de conducteur et la présence de blindage mais ça rejoint les méthodes de câblage que je vais détailler dans une autre partie Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum