*** Vigier User Club ***
+23
yanwild
yanou63
sebastien
Ivan & Co
raoul volfoni
stratoludo
yngwieaddict
scoobysnack
zefox
acarrado
Bagger
Romu
phildusud
Tommy
dlareg
Liax
jemfield
patricef
Tony Séverin
Stéphane
Lui
argentinc
Varg
27 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: *** Vigier User Club ***
Merki.
En effet l'excalibur est tout simplement fabuleuse !!!
En effet l'excalibur est tout simplement fabuleuse !!!
Liax- Futur G.A.Seur
Décidément j'adore cette gratte !!
Petite vidéos avec le LionHeart (désolé je l'ai mis aussi dans le topic du LionHeart ....):
Petite vidéos avec le LionHeart (désolé je l'ai mis aussi dans le topic du LionHeart ....):
Sympa!
J'adore de backtrack c'est quoi?
Tu peux me l'envoyer?
J'adore de backtrack c'est quoi?
Tu peux me l'envoyer?
Liax- Futur G.A.Seur
la mienne que j'adore
le manche est une véritable autoroute
pas très courante on va dire table en koa et touche ebene
le manche est une véritable autoroute
pas très courante on va dire table en koa et touche ebene
Très jolie !!!
Liax- Futur G.A.Seur
merci
a mon avis un modele unique j'ai jamais vu de Vigier avec une table en koa
a mon avis un modele unique j'ai jamais vu de Vigier avec une table en koa
Elle est vraiment superbe.
J'aurais préfèré avec accastillage doré et sans floyd... mais ça ne retire rien elle est magnifique !
Heu ça sonne comment ?
J'aurais préfèré avec accastillage doré et sans floyd... mais ça ne retire rien elle est magnifique !
Heu ça sonne comment ?
bien justement j'ai eu 4 Vigiers en ma possession et ce que j'adore dans celle ci c'est qu'elle sonne tres chaude et pas chirurgical comme les autres Vigiers que j'ai eu je retrouve presque les positions d'une strat
A moi !
Je suis l'heureux possesseur d'une Vigier Marylin originale, n°97, manche tout en carbone tressé, touche en phenowood, couleur blanche nacrée un peu pailletté mais surtout devenue un peu crème avec l'âge (la pauvre titine a déjà 25ans) ! Micro benedetti (ça bourrine et c'est ultra polyvalent selon la config), vibrato vigier (pas hyper ergonomique je trouve à l'usage à cause de la tige qui est trop proche du corps mais très précis). Elle est active (mais je n'utilise jamais le boost qui est trop puissant). De poids normal, son look pourrait laisser croire qu'elle est hyper merdique à tenir mais en fait non, elle est très bien équilibrée et vraiment agréable à jouer. Un petit temps d'adaptation m'a néanmoins été nécessaire pour passer de la Gibson à la Marylin. Mais je suis franchement comblé de cette gratte qui a un son bien à elle et qui - les goûts et les couleurs... - je trouve a un look dément. Pas trop agressif au final (contrairement à une Jackson X par exemple), je la trouve plutôt élégante.
Pour la petite histoire en 2004-2005 alors étudiant à Chalon sur Saône je vais dans un magasin de musique et je tombe sur une Marylin originale noire, micro rouge. Je n'avais jamais vu cette gratte, je l'essaie et reste sur le cul. Le vendeur m'en fait son éloge bien sûr mais quand il m'annonce le prix (2000€) je pleure du sang. Bon tant pis, j'en aurai une un jour m'étais-je alors promis ! Je passe mon temps ensuite sur les forums à guetter l'occaz et tombe sur une Marylin blanche sur laquelle j'ai flashé littéralement sur guitariste.com. Je contacte le vendeur, mais le prix demandé était encore trop élevé, et surtout à l'époque je n'avais pas les sous... Un an plus tard il me recontacte, le prix a un peu baissé, j'avais l'argent, j'ai dis BANCO ! Et voilà depuis 2006 elle est mienne.
Je suis l'heureux possesseur d'une Vigier Marylin originale, n°97, manche tout en carbone tressé, touche en phenowood, couleur blanche nacrée un peu pailletté mais surtout devenue un peu crème avec l'âge (la pauvre titine a déjà 25ans) ! Micro benedetti (ça bourrine et c'est ultra polyvalent selon la config), vibrato vigier (pas hyper ergonomique je trouve à l'usage à cause de la tige qui est trop proche du corps mais très précis). Elle est active (mais je n'utilise jamais le boost qui est trop puissant). De poids normal, son look pourrait laisser croire qu'elle est hyper merdique à tenir mais en fait non, elle est très bien équilibrée et vraiment agréable à jouer. Un petit temps d'adaptation m'a néanmoins été nécessaire pour passer de la Gibson à la Marylin. Mais je suis franchement comblé de cette gratte qui a un son bien à elle et qui - les goûts et les couleurs... - je trouve a un look dément. Pas trop agressif au final (contrairement à une Jackson X par exemple), je la trouve plutôt élégante.
Pour la petite histoire en 2004-2005 alors étudiant à Chalon sur Saône je vais dans un magasin de musique et je tombe sur une Marylin originale noire, micro rouge. Je n'avais jamais vu cette gratte, je l'essaie et reste sur le cul. Le vendeur m'en fait son éloge bien sûr mais quand il m'annonce le prix (2000€) je pleure du sang. Bon tant pis, j'en aurai une un jour m'étais-je alors promis ! Je passe mon temps ensuite sur les forums à guetter l'occaz et tombe sur une Marylin blanche sur laquelle j'ai flashé littéralement sur guitariste.com. Je contacte le vendeur, mais le prix demandé était encore trop élevé, et surtout à l'époque je n'avais pas les sous... Un an plus tard il me recontacte, le prix a un peu baissé, j'avais l'argent, j'ai dis BANCO ! Et voilà depuis 2006 elle est mienne.
Tommy- G.A.S. Level 50%
Super Tommy, quelle belle acquisition tu as fais là ! La même guitariste que muhammed suiçmez de NECROPHAGIST, quoi qu'il me semble qu'il est passé sur Ibanez non?
En tout cas c'est une gratte génial, je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer mais étant donné que je joue sur Excalibur j'imagine qu'on reste dans le même esprit?
De toute façon c'est du Vigier,made in Cocorico héhé ! Très chouette le manche full Carbone ça claque
Tu joues donc en groupe alors ? Typé métal j'imagine?
En tout cas c'est une gratte génial, je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer mais étant donné que je joue sur Excalibur j'imagine qu'on reste dans le même esprit?
De toute façon c'est du Vigier,made in Cocorico héhé ! Très chouette le manche full Carbone ça claque
Tu joues donc en groupe alors ? Typé métal j'imagine?
Merki !
Le gars de Necrophagist je crois qu'il jouait sur une Marylin mais en manche 90/10, sans vibrato et avec 24cases, le modèle actuellement dispo. Pour le son idem je crois que c'est assez différent d'une esca, un pote à moi a une Indus, ce ne sont pas les même micro, pas le même bois, pas le meme manche, au final ça change beaucoup. Celle que j'ai a un son très typé, pour du metal c'est parfait!
Je jouais dans 2 groupes principalement (Death Melodique et Doom/death (haha les intitulés)), mais avec le temps, le boulot l'éloignement le line-up de mon groupe principal s'est éclaté et nous avons formé une asso en parrallèle qui a pris le dessus sur l'orga de concert au détriment du groupe. Donc non je n'ai plus de groupe depuis
Le gars de Necrophagist je crois qu'il jouait sur une Marylin mais en manche 90/10, sans vibrato et avec 24cases, le modèle actuellement dispo. Pour le son idem je crois que c'est assez différent d'une esca, un pote à moi a une Indus, ce ne sont pas les même micro, pas le même bois, pas le meme manche, au final ça change beaucoup. Celle que j'ai a un son très typé, pour du metal c'est parfait!
Je jouais dans 2 groupes principalement (Death Melodique et Doom/death (haha les intitulés)), mais avec le temps, le boulot l'éloignement le line-up de mon groupe principal s'est éclaté et nous avons formé une asso en parrallèle qui a pris le dessus sur l'orga de concert au détriment du groupe. Donc non je n'ai plus de groupe depuis
Tommy- G.A.S. Level 50%
Elle est trop belle.
Même si je ne pense pas un jour craquer sur une Marylin car vraiment le look est trop typé, mais on peu constater que la finition est top.
La touche à l'air géniale.
Beaucoup de caractère (d'ou moins visuel) cette gratte.
Même si je ne pense pas un jour craquer sur une Marylin car vraiment le look est trop typé, mais on peu constater que la finition est top.
La touche à l'air géniale.
Beaucoup de caractère (d'ou moins visuel) cette gratte.
Tommy a écrit:Merki !
Oui le son est différent d'une Exaclibur mais j'entendais par la que ça ne peut être que du bon ta Marilyn
Ok donc tu était vraiment dans l'esprit de tes groupes en plus avec une gratte pareil
Plus le temps pour former un groupe ?
Tu es plus rythmique ou solo sinon ?
Bah justement je rumine de mon côté j'aimerai reformer un groupe, mais pour te dire je ne saurai même pas quel style aborder en fait. J'aimerai surtout trouver des mecs pour boeufer et ensuite former quelque chose, j'aimerai jouer des trucs tellement différents : du gros r'n'r style airbourne au death melodique a la children of bodom, en passant par du system of a down et des reprises rock ^^
Et sinon plutôt solo !
Et sinon plutôt solo !
Tommy- G.A.S. Level 50%
Ok ok je vois c'est vrai que ce n'est pas évident pour former un groupe avec un style précis, je suis un peu dans ton cas aussi.
Tu es loin du 63 ? LOL
Bonne continuation en tout cas
Tu es loin du 63 ? LOL
Bonne continuation en tout cas
Lol heu ouais je suis à Dole dans le Jura ^^
Tommy- G.A.S. Level 50%
Liax a écrit:et voila les photos de mes vigiers
[url=https://servimg.com/view/17502688/3][/url
voila...bon j'ai d'autres gratts mais ce post n'est pas le sujet....
je vais voir ou mettre ça...
C'est une Vigier GV Wood ? Je viens d'entendre quelques samples sur youtube et j'ai trouvé ça tres bien !
C'est vrai qu'on en entends pas beaucoup parler de cette gamme , qu'en penses tu ?
phildusud- G.A.S. Level 25%
Moi je trouve au contraire qu'on en entend beaucoup parler ! Les critiques sont unanimes, la série est une vraie réussite. Je suis allé hier à mon magasin de musique et le vendeur m'en a d'ailleurs fait les éloges : j'y suis allé pour emmener ma Gibson, dès que j'ai dit que j'avais aussi une Marylin Vigier il m'a de suite sorti "Ah ouais? Et t'as déjà essayé les GV Wood? De la bombe!"
J'aimerai bien en esayer une un jour
J'aimerai bien en esayer une un jour
Tommy- G.A.S. Level 50%
C'est bien une GV Wood ebony fade une beauté incroyable
Je vous confirme les gars c'est de la bombe !!!! Mais c'est aussi un piège !!!
Elle vous obséde et plus vous la jouez plus vous l'aimez !!!
Moi j'adore !!!!!!!
Moi j'adore !!!!!!!
Liax- Futur G.A.Seur
Liax a écrit:C'est bien une GV Wood ebony fade une beauté incroyable
Moi j'adore !!!!!!!
C'est vrai qu'elle a l'air magnifique
Juste une question , je me demandais si cela t'a pas gené qu'il n'y ai pas de reperes sur le
manche , je me demande si cela me generait
Par contre comme d'hab dans le 13 , il n'y a pas de revendeurs Vigier
phildusud- G.A.S. Level 25%
en vrai, elle est encore bien plus belle...
tu as quand même des reperes sur la tranche du manche.
mais tu sais je joue le plus possible les yeux fermés pour justement pour m'habituer à ne pas m'aider de repere...
donc ça ne me gène pas du tout.
en tout cas c'est un manche fabuleux comme toutes les vigiers et les lmicros
par contre faut être très précis...ce qui t'aide beaucoup à progresser
tu as quand même des reperes sur la tranche du manche.
mais tu sais je joue le plus possible les yeux fermés pour justement pour m'habituer à ne pas m'aider de repere...
donc ça ne me gène pas du tout.
en tout cas c'est un manche fabuleux comme toutes les vigiers et les lmicros
par contre faut être très précis...ce qui t'aide beaucoup à progresser
Liax- Futur G.A.Seur
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6