*** Vigier User Club ***
+23
yanwild
yanou63
sebastien
Ivan & Co
raoul volfoni
stratoludo
yngwieaddict
scoobysnack
zefox
acarrado
Bagger
Romu
phildusud
Tommy
dlareg
Liax
jemfield
patricef
Tony Séverin
Stéphane
Lui
argentinc
Varg
27 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: *** Vigier User Club ***
C'est super confort, config micro top, un manche qui ne bougera jamais, très très bonne gratte !!!!!
Et en plus elle est magnifique...
Et en plus elle est magnifique...
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
très belle gratte en effet, il me faudra en essayer une un jour si possible car je vis dans un désert musical
Avec plaisir si l'occasion le permet ^^
Belle gratte
J'ai joué pour la première fois sur cette marque il y a un mois.J'ai joué sur une Vigier pendant 10 minutes chez Yvan&Co.Bah je dois dire que c'est vachement bien.Le kit micro (modifié par Yvan) est une tuerie.Le manche,bien qu'un peu déroutant les premières secondes,est un modèle de confort.
J'ai joué pour la première fois sur cette marque il y a un mois.J'ai joué sur une Vigier pendant 10 minutes chez Yvan&Co.Bah je dois dire que c'est vachement bien.Le kit micro (modifié par Yvan) est une tuerie.Le manche,bien qu'un peu déroutant les premières secondes,est un modèle de confort.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
Très belle !!!
Le coup du diapason plus court est une bonne idée, ça change un peu...
En revanche chaque fois que j'ai eut cette guitare en main j'ai eut beaucoup de mal à aprécier la touche plate.
La taille du manche en elle meme ne m'a pas géné.
Raoul, quel est le kit micro dont tu parles ..."modifié par Yvan" ... ?
En revanche chaque fois que j'ai eut cette guitare en main j'ai eut beaucoup de mal à aprécier la touche plate.
Bagger- G.A.S. Level 50%
J'ai encore joué la luke ce matin et bon sang c'est dur lol !
La touche plate ne me pose pas de soucis, je suis vraiment très à l'aise sur celui-ci, et pourtant c'est le même que sur mon ultra en terme de courbe, juste la hauteur de cordes qui change.
La versatilité est bien là et vraiment je recommande d'essayer, quelques unes doivent prendre la poussière dans les magasins...
La touche plate ne me pose pas de soucis, je suis vraiment très à l'aise sur celui-ci, et pourtant c'est le même que sur mon ultra en terme de courbe, juste la hauteur de cordes qui change.
La versatilité est bien là et vraiment je recommande d'essayer, quelques unes doivent prendre la poussière dans les magasins...
Bagger a écrit:Très belle !!!
Aucune idée.Je crois que c'est une modif sur le câblage,mais ce dont je me souviens c'est que les 5 positions sont exploitables et toutes très musicales.
Yvan,si tu nous lis .
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
On m'appelle
En fait j'ai monté un D Sonic en chevalet avec la barrette coté micro central.
Le selecteur en position 3 correspond au micro manche splitté ( bobine coté micro central active ) + D Sonic splitté ( barrette active )
[[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
En fait j'ai monté un D Sonic en chevalet avec la barrette coté micro central.
Le selecteur en position 3 correspond au micro manche splitté ( bobine coté micro central active ) + D Sonic splitté ( barrette active )
[[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Bientôt dispo sur Paris la Thirteen 2013 LTD
Les specs sont là:
http://www.californiamusic.fr/guitares-electriques/solid-body/vigier-excalibur-thirteen-2013-ltd-volcano-rosewood,produit_3419_fr.html
Franchement j'ai hate de la voir en vrai et surtout de l'essayer !!!
Les specs sont là:
http://www.californiamusic.fr/guitares-electriques/solid-body/vigier-excalibur-thirteen-2013-ltd-volcano-rosewood,produit_3419_fr.html
Franchement j'ai hate de la voir en vrai et surtout de l'essayer !!!
Bagger- G.A.S. Level 50%
c'est mes yeux, ou je ne vois toujours simplement qu'une vigier exca rebaptisée ????
s'il y'a des différences, faut les chercher à premiere vue.
s'il y'a des différences, faut les chercher à premiere vue.
sebastien- G.A.S. Level 50%
ça doit-etre tes yeux
La finition, les micros et leur nombre ...
D'ailleurs il s'agit d'une édition limitée pas d'un nouveau modele ...
Et toujours fabriqué à Grigny !
Vigier n'est pas seulement une marque française comme LAG ou autre c'est une marque qui ne fabrique qu'en France !!!
Vigier n'est pas seulement une marque française comme LAG ou autre c'est une marque qui ne fabrique qu'en France !!!
Bagger- G.A.S. Level 50%
Bagger a écrit:ça doit-etre tes yeux
d'ailleurs pour ca je leur tire mon chapeau contrairement a lag qui pour moi devient bof bof......
j'aime bien le rapport à lag, eu égard à ma signature, mais je n'en ai pas parlé une seconde....mais visiblement va falloir
vigier ok, prod en france environ 300 guitares par an.
lag bédarieux, c'est aussi prod 100% en france avec un vrai custom shop ou tout est possible et c'est 1000 guitares par an.
faut pas tout mélanger. lag est devenu une marque internationale, comme ibanez ou jackson et a developpé des sites de production en asie et diverses gammes de matos ( comme les marques pré citées, et d'autres marques américaines qui font fabriquer du matos en asie et à la sortie c'est badgé USA....bref
ma seule remarque pour vigier, c'est pas un comparatif Vigier/lag, j'en ai rien à faire, c'est pas les memes tailles de boutiques ni la meme envergure, ni meme en ne comparant que les prod francaises.
je voulais juste dire que pour un changement de micro, et de couleur, hop ca devient une série limitée.... je trouve ça un peu juste mais bon ca marche visiblement.
vous vous voyez une nouveauté, là ou moi je vois juste une excalibur.
dans 2 ans on aura la meme en bleu, avec tête reverse ( manche gaucher) et hop, nouvelle série collector.
on est pas du meme avis, c'est pas un souci on vivra bien avec ça et je n'ai pas envie non plus de convaincre quiconque avec lag puisque j'en ai pas parlé une seule fois.
vigier ok, prod en france environ 300 guitares par an.
lag bédarieux, c'est aussi prod 100% en france avec un vrai custom shop ou tout est possible et c'est 1000 guitares par an.
faut pas tout mélanger. lag est devenu une marque internationale, comme ibanez ou jackson et a developpé des sites de production en asie et diverses gammes de matos ( comme les marques pré citées, et d'autres marques américaines qui font fabriquer du matos en asie et à la sortie c'est badgé USA....bref
ma seule remarque pour vigier, c'est pas un comparatif Vigier/lag, j'en ai rien à faire, c'est pas les memes tailles de boutiques ni la meme envergure, ni meme en ne comparant que les prod francaises.
je voulais juste dire que pour un changement de micro, et de couleur, hop ca devient une série limitée.... je trouve ça un peu juste mais bon ca marche visiblement.
vous vous voyez une nouveauté, là ou moi je vois juste une excalibur.
dans 2 ans on aura la meme en bleu, avec tête reverse ( manche gaucher) et hop, nouvelle série collector.
on est pas du meme avis, c'est pas un souci on vivra bien avec ça et je n'ai pas envie non plus de convaincre quiconque avec lag puisque j'en ai pas parlé une seule fois.
sebastien- G.A.S. Level 50%
Moi j'aime bien certaines LAG fabriquées en France mais pas toute
En revanche, je n'aime pas vraiment les guitares et autres fabriquées par des enfants chinois ou des ouvriers chinois qui n'ont pas de sécu n'y aucun droit sociale et un salaire de misére...
De + cher Sébastien, je crois qu'il y a une place dans notre monde pour LAG et une autre pour Vigier...
Sans vouloir comparer ce qui n'est pas comparable, LAG appartient à un groupe et Vigier est une PME reconnue comme telle quasiment dans le monde entier.
Les 2 marques sont connues mais les armes de LAG sont qualitatives et financieres alors que celles de Vigier ne sont pour ainsi dire que qualitatives...
Juste pour information:
Vigier propose à son catallogue la KAOS qui possede 2 Humb mais dans un model de micro différent avec un manche à tete riverse en gaucher et droitier et la couleur est noire.
Je le repete il ne s'agit pas là d'un nouveau modele mais d'une édition limité.
En revanche, je n'aime pas vraiment les guitares et autres fabriquées par des enfants chinois ou des ouvriers chinois qui n'ont pas de sécu n'y aucun droit sociale et un salaire de misére...
De + cher Sébastien, je crois qu'il y a une place dans notre monde pour LAG et une autre pour Vigier...
Sans vouloir comparer ce qui n'est pas comparable, LAG appartient à un groupe et Vigier est une PME reconnue comme telle quasiment dans le monde entier.
Les 2 marques sont connues mais les armes de LAG sont qualitatives et financieres alors que celles de Vigier ne sont pour ainsi dire que qualitatives...
Juste pour information:
Vigier propose à son catallogue la KAOS qui possede 2 Humb mais dans un model de micro différent avec un manche à tete riverse en gaucher et droitier et la couleur est noire.
Je le repete il ne s'agit pas là d'un nouveau modele mais d'une édition limité.
Bagger- G.A.S. Level 50%
Moi aussi je suis devenu un "Vigier User" ! Pour voir la belle, se réferer aux 1ere pages, et aux article de argentinc !
yanou63- Futur G.A.Seur
Ivan & Co a écrit:[img][/img]
Autant je trouve la Shawn Lane super classe (le dos du manche fait envie, pour la touche plate je croyais que c'était chasse gardée Ibanez ), autant je trouve ce pickguard assez moche.
zefox- G.A.S. Level 100%
Je suis pas fan non plus du pickguard, mais il en faut pour tous les gouts et le marketing peut se tromper lol !
Si j'avais les sous, je me ferai faire un cs shawn lane avec les nouvelles finitions "sparkle" vigier.
Vraiment je le redis, je ne cesse de jouer cette gratte et c'est un bonheur, une (re)découverte de l'instrument. Vraiment conquis !
Si j'avais les sous, je me ferai faire un cs shawn lane avec les nouvelles finitions "sparkle" vigier.
Vraiment je le redis, je ne cesse de jouer cette gratte et c'est un bonheur, une (re)découverte de l'instrument. Vraiment conquis !
... gros déterrage.... heu Pierre , tu me la vends ta Shawn Lane ?? ! ah ! si on pouvait remonter le temps !!
bon, est ce que qq un ici aurait deja posé ses mimines sur une Expert ? ca m'interesse ...
bon, est ce que qq un ici aurait deja posé ses mimines sur une Expert ? ca m'interesse ...
yanwild- G.A.S. Level 100%
J'avais essayer une Marilyn tout carbone micro actif bendeti y'a des années. Une autoroute mais froide comme une porte de prison sibérienne
Taupe- G.A.S. Level 50%
ouep , mais bon, une Marilyn c'est pas vraiment une guitare
yanwild- G.A.S. Level 100%
Tu as contacté le vendeur de la "naturelle" Yan ?
Mais vue le nom je l'attendais plus "pulpeuse" niveau sonyanwild a écrit:ouep , mais bon, une Marilyn c'est pas vraiment une guitare
Taupe- G.A.S. Level 50%
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6